|  |  |
 | | | | Tanguigo · 17 septembre 2011 à 15:38 · Une photo 73 messages · 20 participants · 16 771 affichages | | | | J'ai réalisé un voyage en Mongolie l'été 2013, qui a laissé des souvenirs.......... Les cartes GPS Russes sont fausses, en Mongolie.
salut patrick,
je m'étonne de ce que tu dis, je n'ai jamais eu aucun problème avec ces cartes lors de mes deux voyages. Alors effectivement il y a des nouvelles pistes qui ne figurent pas sur ces cartes, mais cela n'est en aucun cas gênant. Par contre toutes les pistes présentes sur les cartes Russes (notamment dans les coins paumés) existent toujours plus ou moins sur le terrain, et quelque unes n'étant plus utilisées sont souvent difficiles à suivre et certaines fois à retrouver (pas mal de recherche au cap pour retomber dessus) Mais d'une manière général on peut sans problème traverser la Mongolie avec les cartes Russes, donc j'en conclus que cela doit être la même chose pour le Tadjik le Kirghi et l'Ouzbéquistan... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Tu as des cartes Russes (plus d'actualités) des pays Tadjik et Kirgiz.
J'ai les 100k, 200k et 500k, je ne pense pas qu'il y ai plusieurs versions.
Pour le routier tu as le Kazakhstan l’ Ouzbékistan ?
la je n'ai rien
Content d'apprendre que l'on peut demander un visa double entrée pour l' Ouzbékistan (ce n'est pas proposé sur le site de alpha service visa !!). Cela devient obligatoire si l'on veut visiter le Kirghizstan et le Tadjikistan, car je pense que la fermeture sera toujours d'actualité cet été.
Merci à Meg2 pour ces précieuses sources.
Je crois que le feuilleton "Visas pour l' Asie Centrale" n'est pas encore terminé !! | | | J'ai réalisé un voyage en Mongolie l'été 2013, qui a laissé des souvenirs.......... Les cartes GPS Russes sont fausses, en Mongolie.
salut patrick,
je m'étonne de ce que tu dis, je n'ai jamais eu aucun problème avec ces cartes lors de mes deux voyages. Alors effectivement il y a des nouvelles pistes qui ne figurent pas sur ces cartes, mais cela n'est en aucun cas gênant. Par contre toutes les pistes présentes sur les cartes Russes (notamment dans les coins paumés) existent toujours plus ou moins sur le terrain, et quelque unes n'étant plus utilisées sont souvent difficiles à suivre et certaines fois à retrouver (pas mal de recherche au cap pour retomber dessus) Mais d'une manière général on peut sans problème traverser la Mongolie avec les cartes Russes, donc j'en conclus que cela doit être la même chose pour le Tadjik le Kirghi et l'Ouzbéquistan...
Oui les pistes bougent et changent de place. J'ai obtenu des scans de carte qui sont très bien, plus lisibles et précises que les cartes russes.
Je me suis fait piégé plusieurs fois, en Mongolie, avec des intersections de pistes qui n'existaient plus. La navigation au cap est donc presque obligatoire, les villes ne bougent pas. Bon, je ne suis pas un expert en navigation, je suis même du genre débutant et je n'ai pas tout compris dans les GPS. | | | Dans les endroits peuplés, le problèmes de ces cartes est souvent que les villages ont changés de nom par rapport aux noms soviétiques (les noms type komsomol, Kommunizm... et j'en passe). Dans les montagnes, elles sont précises pour ce qui est du relief, et généralement des sentiers/pistes. Après, rien n'empêche de regarder sur les photos satellites actuelles la tête de la piste ou du sentier si la définition des images le permet. Le must étant de tracer un trajet collant au sentier des images satellites pour obtenir un profil d'élévation dudit sentier. C'est souvent laborieux, mais ça permet, pour les treks, de bien équilibrer ses journées. | | | En Mongolie la réception téléphonique est inexistante hors village et les connections internet encore moins. Comment se relier à internet en pleine steppe ? | | | Avec un connexion satellite, mais ça coute, appareillage et coût de la connexion data. Celà doit se louer. | | | Soit par satellite comme dit ci-dessus ($$$), sinon, attendre d'arriver dans un endroit avec un cyber café ^^ | | | Une info, même si le fil de discussion a un peu dévié du sujet initial: la frontière entre le Kirghizistan et le Tadjikistan est actuellement fermée.
Il y a eu des échanges de coups de feu entre border-guards il y a quelques semaines et les points frontière n'ont aparemment pas ré-ouvert, malgré des informations officielles contraires.
Si vous souhaitez passer par là, renseignez-vous sur place... Si j'apprends qqch, je reposte ici. | | | Il a l'air sympa le petit Belge... | | | D'après Caravanistan, une bonne nouvelle à confirmer Ré ouverture de la frontière Tadjik_Kirghize
lake ziorat tajikistan
Tajikistan and Kyrgyzstan: Borders re-open, but instability remains The border crossings between Tajikistan and Kyrgyzstan have reopened to foreigners (locals should be able to cross next week), but structural problems remain and new border clashes are waiting to happen. The Pamirs saw violence the past 2 summers. As struggles between the Dushanbe government and local strongmen continue, more summer turbulence needs to be taken into consideration.
In Kyrgyzstan, revolution is always an option (the government fell again last week). | | | Bonjour,
Nous devions partir le 5 mai pour 3 mois en Asie Centrale, ce sera entre le 16 et 19 mai. Voir les dernières péripéties d'avant départ sur le blog ouvert pour le voyage. voyagestan.blogspot.fr/
Vous pouvez vous inscrire (Notification_ParEmail) pour recevoir un e-mail à chaque mise à jour du blog pendant le voyage.
Qui part sur cette route ? Jmi est déjà parti fin avril.
Qui aurait des nouvelles de la réouverture de la frontière KIR_TAD ? | Discussions similaires sur l'Asie Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 473 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |