Je pars en vélo en mongolie début février et je voudrais remplacer mon petit coolpix 3200 pour qqch d'un peu plus performant. Je pars sur un bridge pour son zoom, ses règlages possibles son encombrement relatif et la visée "optique"
2 apareils me laissent hésiter, ils sont équivalents dans leurs focales (28-504), encombrement relativement faible (115x75x78 à peu près). Le FZ18 : Avantages: TRES bonnes critiques sur les forums Carte SD Inconvénients:Prix : 410€Batterie Li-Ion (je préférais des piles pour en trouver dans tous les pays en cas de pb de charge de batterie) Le SP-550UZ Avantages: Prix : 310€ 4 Accus rechargeables AA Inconvénients: Carte XD Critiques moyennes sur les forums (apparemment le mode auto n'est pas top et il faut "trouver" les reglages, chose que je n'aurai surement pas tjrs le temps de faire pour des photos "à la vollée" Apparemment une certaine lenteur (3s d'allumage et tps de lattence entre les prises)
Allez on s'amuse un peu. Je vais relever que les points négatifs, car je cherche un appareil parfait, toutes mes qualités de photographe amateur étant égales par ailleurs le FZ 18 est critiqué pour une batterie trop faible donc peu d'autonomie la vitesse d'enregistrement est lente, ainsi que l'allumage de l'appareil le flash manque un peu de puissance
Voilà ma contribution en reportant la littérature des critiques
Dan92 · 18 juillet 2008 à 11:26 · 11 participants · 4 607 affichages
Nous allons en Thailande début août pour 20 jours. Je souhaite acheter un appareil de photo Panasonic DMC-FZ18 pour ce voyage et me pose la question s'il est beaucoup moins cher d'en acheter en Thailande (Bangkok par exemple). En France, je peux en trouver...
Lolodesiles · 20 novembre 2004 à 20:50 · 6 participants · 3 305 affichages
L'été dernier j'ai acheté un appareil photo numérique qui répond au doux nom de "PANASONIC DMC FZ10" S'il n'est pas génial lorsque la luminosité est faible, son objectif Leica est au top pour les prises de vue en extérieur. Je n'ai aucun talent particulier...
Hasard85 · 2 octobre 2012 à 15:47 · 2 participants · 1 867 affichages
Je cherche un bon compact. Et aime cette marque.l optique Leica. Est elle differente selon les modèles? Bref que me conseillez vous j apprécie la simplicité d' utilisation merci d' avance pour vos conseils
Ximun · 5 septembre 2007 à 19:34 · 5 participants · 4 623 affichages
J'aimerais avoir des renseignements sur cet appareil photo que je pourrais acheter. Avant toute chose, je tient à voir dire que je suis peu expérimenté en photo mais que je veux quand même prendre un Bridge, en m'entrainant je pense que sa ira, car les...
Jouki · 13 octobre 2012 à 14:52 · 4 participants · 1 386 affichages
Doc voila je me suis acheter un compact lumix lx 5 a bangkok, le probleme est que je suis un vrais ptit debutant en photographie, et cet appareil est en anglais, tout comme le manuel d, utilisation...la vendeuse m'avais dit quil etait possible en contactant...