Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Grandpierreg · 2 juin 2019 à 13:33 · 15 photos 111 messages · 28 participants · 9 530 affichages | | | | À: Cambrousse · 7 juin 2019 à 11:46 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 81 de 111 · Page 5 de 6 · 800 affichages · Partager La foule je fuis..
Sur qu'à Autun, tu ne risque pas grand chose | | | À: 4yne · 7 juin 2019 à 11:49 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 82 de 111 · Page 5 de 6 · 793 affichages · Partager Bonjour,
un aspect positif, c'est quand même que s'il y a beaucoup plus de personnes qui peuvent consacrer du temps et de l'argent à des activités superflues de loisir (voyager pour le plaisir), c'est que le niveau de vie général de centaines de millions de personnes a augmenté. | | | À: Mguibentif · 7 juin 2019 à 12:20 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 83 de 111 · Page 5 de 6 · 778 affichages · Partager "ils" (les croisiéristes) veulent absolument passer par le canal de la Giudecca pour faire "la" photo... du siècle
Mauvais procès et vilain amalgame que ce "absolument", qui est absolument inexact. Les croisiéristes ne choisissent pas de passer par la Giudecca. Quand ils y passent, ils sont heureux de prendre des photos, mais, sinon, ils vont où leur bateaux vont (difficile de faire autrement  ). A Venise, les bateaux vont où les autorités locales ont décidé qu'ils devraient aller. S'il y a un vrai problème, c'est à ces autorités locales qu'il faut adresser les revendications, récriminations, mises en cause, déversement de fiel, etc.... Il n'y a pas beaucoup de ports au monde où on fasse aborder les bateaux de croisière en plein milieu fragile, historiquement exceptionnel et en mettant en péril ce milieu. C'est effectivement une aberration complète. Mais, plutôt que de faire sans arrêt le procès des croisiéristes, il vaudrait mieux viser ceux qui, à Venise, sont responsables de cette situation totalement aberrante. Ainsi que le disait ma grand mère "si cela ne vous plait pas, n'en dégoutez pas les autres", faites du vélo, de la marche à pied, du voilier, etc...., ce qu'il vous plait, mais ne venez pas juger les membres de ce forum du haut d'une supériorité culturelle supposée, et ne vous servez pas du cas de Venise pour nous culpabiliser. Nous n'y sommes pour rien. Allez plutôt voir du coté de la politique Italienne.
C'est le trop de tout qui crée les problèmes
Bien d'accord, mais, à moins d'imposer un contrôle des naissances mondial, on ne peut que constater qu'il y a de plus en plus d'humains. Le niveau de vie augmente aussi et de plus en plus de gens accèdent aux voyages et peuvent visiter des pays étrangers. Alors, regretter quand on pouvait se balader tranquillement à Venise, sur les remparts de Dubrovnik, ou au chateau de Versailles, c'est simplement regretter le bon vieux temps de notre jeunesse. C'est de la nostalgie conservatrice. Regretter qu'un plus grand nombre ait un accès aux merveilles de ce monde, c'est attristant, fussent ils armés de leur smartphone et de leur perche à selfie  . | | | À: Hyerois83 · 7 juin 2019 à 12:23 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 84 de 111 · Page 5 de 6 · 775 affichages · Partager La foule je fuis..
Sur qu'à Autun, tu ne risque pas grand chose 
réponse complètement stupide. vous en avez d'autres en réserve ? | | | À: Cambrousse · 7 juin 2019 à 13:00 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 85 de 111 · Page 5 de 6 · 755 affichages · Partager réponse complètement stupide. vous en avez d'autres en réserve ?
Oui, certainement, vous vous sentiriez mieux à la Rochepot. Mais il n'y a pas de forum sur la Rochepot où vous pourriez exprimer autant votre supériorité qu'ici. | | | À: Hyerois83 · 7 juin 2019 à 13:10 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 86 de 111 · Page 5 de 6 · 752 affichages · Partager Bonjour,
Quoi ? comment ? qu'est ce que vous avez contre AUTUN, AUGUSTODUNUM ville gallo romaine, je suis autunoise,. moi aussi. C'est autrement culturel que le 83. | | | À: Hyerois83 · 7 juin 2019 à 13:13 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 87 de 111 · Page 5 de 6 · 749 affichages · Partager réponse complètement stupide. vous en avez d'autres en réserve ?
Oui, certainement, vous vous sentiriez mieux à la Rochepot. Mais il n'y a pas de forum sur la Rochepot où vous pourriez exprimer autant votre supériorité qu'ici.
Maintenant, c'est la Rochepot, avec son chateau, on dirait que la Bourgogne ne vous a pas enchanté. Personne ne vous a attaqué sur votre région, c'est sûr qu'en matière de foule, vous avez de quoi vous plaindre dans le sud, dans quelques semaines le grand rush arrive, c'est ça qui vous met de mauvaise humeur. | | | À: Hyerois83 · 7 juin 2019 à 13:21 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 88 de 111 · Page 5 de 6 · 740 affichages · Partager "ils" (les croisiéristes) veulent absolument passer par le canal de la Giudecca pour faire "la" photo... du siècle
Mauvais procès et vilain amalgame que ce "absolument", qui est absolument inexact. Les croisiéristes ne choisissent pas de passer par la Giudecca. Quand ils y passent, ils sont heureux de prendre des photos, mais, sinon, ils vont où leur bateaux vont (difficile de faire autrement  ). A Venise, les bateaux vont où les autorités locales ont décidé qu'ils devraient aller. S'il y a un vrai problème, c'est à ces autorités locales qu'il faut adresser les revendications, récriminations, mises en cause, déversement de fiel, etc.... Il n'y a pas beaucoup de ports au monde où on fasse aborder les bateaux de croisière en plein milieu fragile, historiquement exceptionnel et en mettant en péril ce milieu. C'est effectivement une aberration complète. Mais, plutôt que de faire sans arrêt le procès des croisiéristes, il vaudrait mieux viser ceux qui, à Venise, sont responsables de cette situation totalement aberrante. Ainsi que le disait ma grand mère "si cela ne vous plait pas, n'en dégoutez pas les autres", faites du vélo, de la marche à pied, du voilier, etc...., ce qu'il vous plait, mais ne venez pas juger les membres de ce forum du haut d'une supériorité culturelle supposée, et ne vous servez pas du cas de Venise pour nous culpabiliser. Nous n'y sommes pour rien. Allez plutôt voir du coté de la politique Italienne.
C'est le trop de tout qui crée les problèmes
Bien d'accord, mais, à moins d'imposer un contrôle des naissances mondial, on ne peut que constater qu'il y a de plus en plus d'humains. Le niveau de vie augmente aussi et de plus en plus de gens accèdent aux voyages et peuvent visiter des pays étrangers. Alors, regretter quand on pouvait se balader tranquillement à Venise, sur les remparts de Dubrovnik, ou au chateau de Versailles, c'est simplement regretter le bon vieux temps de notre jeunesse. C'est de la nostalgie conservatrice. Regretter qu'un plus grand nombre ait un accès aux merveilles de ce monde, c'est attristant, fussent ils armés de leur smartphone et de leur perche à selfie  .
Tout ceci est bien evident, mais personne ici ne veut entendre raison, depuis quelques jours, on a droit, nous croisiéristes, à des attaques virulentes. Pour ma part, je suis allée à Venise plusieurs fois mais pas en croisière. j'aimerais bien en faire une en Adriatique, mais il faut partir de Venise justement, donc pour l'instant, j'evite, il faudrait que les navires restent en mer avec des embarquements et débarquements en tender, ou alors qu'il aillent vers Marghera. Mais c'est histoire de gros sous. Je ne supporte pas cette attaque pure et dure à l'encontre des croisiéristes. | | | À: Louxor71 · 7 juin 2019 à 13:22 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 89 de 111 · Page 5 de 6 · 738 affichages · Partager Je n'ai rien contre Autun, vénérable cité gallo romaine, où sont aussi produits les bas DIM, dont les résilles me sont restées inoubliables, pour des raisons que je ne peux expliciter ici.  Il y a effectivement moins de monde que dans le 83, qui n'est pourtant pas aussi dénué d'aspects culturels que vous semblez le croire: abbaye du Thoronet, chartreuse de la Verne, villages perchés du Castellet, de Fayence, de Bagnols en forèt, de Seillans, Montaurous, etc...vieille ville de Hyères, parc naturel de Port Cros, opéra de Toulon, etc... | | | À: Hyerois83 · 7 juin 2019 à 13:34 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 90 de 111 · Page 5 de 6 · 731 affichages · Partager Je n'ai rien contre Autun, vénérable cité gallo romaine, où sont aussi produits les bas DIM, dont les résilles me sont restées inoubliables, pour des raisons que je ne peux expliciter ici.  Il y a effectivement moins de monde que dans le 83, qui n'est pourtant pas aussi dénué d'aspects culturels que vous semblez le croire: abbaye du Thoronet, chartreuse de la Verne, villages perchés du Castellet, de Fayence, de Bagnols en forèt, de Seillans, Montaurous, etc...vieille ville de Hyères, parc naturel de Port Cros, opéra de Toulon, etc...
Il faut faire connaitre tout ça à ceux qui vont se faire griller sur la plage toute la journée, ça élargira un peu leur culture, et du coup il y aura un peu moins de monde à la plage. | | | À: Louxor71 · 7 juin 2019 à 14:03 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 91 de 111 · Page 5 de 6 · 713 affichages · Partager . j'aimerais bien en faire une en Adriatique, mais il faut partir de Venise justement, donc pour l'instant, j'evite, il faudrait que les navires restent en mer avec des embarquements et débarquements en tender...
Cela ne se fera jamais pour ce qui est la tête de ligne sur ces croisières qui tournent en boucle à la semaine, et Venise est dans ce cas, le navire doit être a quai pour avitailler une bonne partie de ses besoins pour la semaine à venir ! donc le tender uniquement pour les "simples escales" | | | À: Hyerois83 · 7 juin 2019 à 14:30 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 92 de 111 · Page 5 de 6 · 703 affichages · Partager ........., où sont aussi produits les bas DIM, dont les résilles me sont restées inoubliables, pour des raisons que je ne peux expliciter ici.  ...............
 Ah oui.!!!!..... les dessous des bas " DIM " ;... le soir sur les joncs,.... ou ailleurs..... Ahhhh, la belle époque.....  .... merci de ce clin d' oeil (... a rincer au passage...)
Vous pouvez reprendre vos évoquassions culturelles, sur les conséquences de ce MSC qui a encadrer un quai la semaine dernière.. 
Cordialement, | | | À: Daniel71 · 7 juin 2019 à 14:39 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 93 de 111 · Page 5 de 6 · 699 affichages · Partager Bonjour,
décidément, vous jouez de malchance... A Corfou, vous vous retrouvez au milieu du troupeau de moutons, qui, à priori, (comme vous ?) débarquaient des bus Costa. A Florence, (vous descendez du train en provenance de Civitavecchia ?) et tombez sur des brebis égarées qui, contrairement à vous, n'ont pas préparé leur visite de la ville. Peut-être que ces croisiéristes n'avaient pas votre expérience et que comme vous ont voulu fuir la foule des bus d'excursion ? Sinon, sur le fond, c'est vrai que des abrutis, on en rencontre partout et dans tous les milieux. Et plus la foule est dense, plus le risque d'en rencontrer est importante. Quant à Venise, ce serait effectivement bien de ne plus avoir de gros bateaux dans le canal de la Giudecca et à Tronchetto.
,
Malchance, oui, parce que je fais tout pour les éviter...  De temps en temps, c'est raté...
A Corfou, j'étais avec ma voiture personnelle et à Florence, je descendais du train venant de Montecatini, les croisiéristes venaient de La Spezia. | | | À: 4yne · 7 juin 2019 à 14:41 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 94 de 111 · Page 5 de 6 · 699 affichages · Partager Oui, c'est cela, et en plus, souvent concentrés sur un même lieu en même temps... | | | À: Hyerois83 · 7 juin 2019 à 14:44 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 95 de 111 · Page 5 de 6 · 696 affichages · Partager Ce n'est pas moi qui le dit, je t'ai rapporté un article en italien...
Pour les autorités, le mouvement No Grandi Navi s'en charge, mais jamais simple en Italie, chacun se renvoyant la balle... | | | À: Mguibentif · 7 juin 2019 à 15:04 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 96 de 111 · Page 5 de 6 · 685 affichages · Partager A partir du moment où vous décidez d'aller quelque part, il faut accepter aussi que d'autres aient la même démarche, et surtout le droit de l'avoir. le monde (en géneral, pas la foule) ne peut pas vous appartenir. Si vous détestez autant la foule, vous et quelques autres ici, peut être êtes vous atteinte d'agoraphobie. Trouvez vous un trou perdu pour passer vos vacances. Le monde à changé, les gens bougent aujourd'hui, c'est bien normal, il faut faire preuve de tolérance. | | | À: Louxor71 · 7 juin 2019 à 15:08 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 97 de 111 · Page 5 de 6 · 681 affichages · Partager Mais non, du monde, c'est normal, des troupeaux par 40-50, c'est plus ennuyeux... | | | À: Mguibentif · 7 juin 2019 à 15:18 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 98 de 111 · Page 5 de 6 · 673 affichages · Partager Mais qu'est ce que ça peut bien vous faire ? moi aussi je ne me mélange pas à ces "troupeaux" mais je ne les dénigre pas pour autant, si ça leur plait à eux. On dirait que vous souhaitez un tourisme élitiste, il faut de la place pour tout le monde. Quand un bus arrive quelque part, on sait très bien que 50 personnes vont en descendre et qu'elles ont autant le droit que vous de se trouver là. Quand on vous lit, et il n'y a pas que vous malheureusement, on dirait que vous avez le droit d'être sur des sites touristiques mais pas, surtout pas les autres. C'est une forme d'intolérance. Je ne veux pas m'envoyer des fleurs, mais je vous assure que je me félicite de ne pas être comme vous. | | | À: Louxor71 · 7 juin 2019 à 15:32 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 99 de 111 · Page 5 de 6 · 666 affichages · Partager Il faut faire connaitre tout ça à ceux qui vont se faire griller sur la plage toute la journée, ça élargira un peu leur culture, et du coup il y aura un peu moins de monde à la plage
Ceux qui se font griller sur la plage ne sont pas majoritairement intéressés, cela nous permet de profiter de ces lieux dont certains sont magiques sans la foule qui fait tellement peur à certains.
Mais, ceux qui préfèrent la plage sont aussi des êtres humains respectables | | | À: Louxor71 · 7 juin 2019 à 15:37 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 100 de 111 · Page 5 de 6 · 664 affichages · Partager Si on prend le cas de la villa de Sissi, vous avez le groupe 1 avec guide en français, le 2 avec guide en allemand, du bruit, des gens qui se déplacent rapidement d'une pièce à l'autre; en individuel, même si 50 personnes dans le secteur, moins de bruit, de mouvements, plus calme... c'est tout... il n'y a pas de quoi en faire toute une histoire.
Vous êtes à Pompéi, vous voyez arriver une troupe qui va s'engager dans le lupanar, ben vous, vous pouvez attendre qu'ils ressortent...etc. etc. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 198 visiteurs en ligne depuis une heure! |