Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Grandpierreg · 2 juin 2019 à 13:33 · 15 photos 111 messages · 28 participants · 9 529 affichages | | | | À: Evajules · 5 juin 2019 à 15:32 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 41 de 111 · Page 3 de 6 · 945 affichages · Partager En dehors de la présence de ces énormes bateaux à Venise, et des conséquences dont on parle régulièrement ici, il y a deux choses qui me posent question: - La quantité d'équipement "de loisirs" sur les plus gros, ce qui fait que le bateau n'est plus le moyen d'aller d'un point à un autre, mais est l'attraction par lui même. - Le fait que pour les plus gros, on frôle les 10 000 personnes à bord (croisiéristes + équipage) et que le jour où...valable aussi bien sur pour des nombres inférieurs.
Quelqu'un ici a dit un jour, je crois que c'est TGVlent, il me reprendra si je me trompe, que ces bateaux vidaient les campings en Italie... Au prix où sont certains campings en Italie, ce n'est certainement pas complètement faux, en tout cas pour les bateaux restant en Méditerranée... | | | À: Mguibentif · 5 juin 2019 à 15:36 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 42 de 111 · Page 3 de 6 · 942 affichages · Partager Camping blindes avec toboggans geants et animation de l apero du soir ou croisières 10 000 gus sur un bateau... Meme combat. Le bateau doit etre plus polluant. Mais pour le fond c est du pareil au meme. | | | À: Evajules · 5 juin 2019 à 15:43 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 43 de 111 · Page 3 de 6 · 937 affichages · Partager Le jour ou... Ca fera mal. Mais je pleurerais moins que sur les 2000 morts du.joola dans les eaux senegalaises pour surbooking d un ferry principalement utilise par les senegalais. Y a des cimetieres de ces victimes partout en Casamance. Bon les croisieristes j aurais tendance a etre cynique. | | | À: Julien74930 · 5 juin 2019 à 15:45 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 44 de 111 · Page 3 de 6 · 936 affichages · Partager Pecunia non olet
Ce n’est pas près de changer malheureusement, quand on voit ici même sur VF une pub « croisière à partir de 149 eur »... | | | À: Mguibentif · 6 juin 2019 à 10:22 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 45 de 111 · Page 3 de 6 · 841 affichages · Partager ...que ces bateaux vidaient les campings en Italie...
C'était l'accroche marketing de Costa sur le marché italien lors des premiers lancement de paquebots géants... ça ne semble plus dans l'air | | | À: Cambrousse · 6 juin 2019 à 10:40 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 46 de 111 · Page 3 de 6 · 835 affichages · Partager " La croisière s'amuse "... Je comprends mieux le titre de la série maintenant... | | | À: Mguibentif · 6 juin 2019 à 11:14 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 47 de 111 · Page 3 de 6 · 817 affichages · Partager ...........Quelqu'un ici a dit un jour, je crois que c'est TGVlent, il me reprendra si je me trompe, que ces bateaux vidaient les campings en Italie...
Bonjour,
Cette expression, des années 2000, ou Costa avait corrigé sa copie commerciale, en ciblant une catégorie de primo-croisiéristes plus " bas de gamme " (rapidement après son intégration chez Carnival)
Nouveau remplissage, laissant délibérément partir les hautes " cartes club ", rouspétant de plus en plus.... pour cause de dégradations sans précédent, d' un voyage sur l' autre, des prestations... et du comportement " sans gène " et bruyante, d' une nouvelle catégorie de passagers...pour beaucoup italiens a l' époque...... D' ou l' expression : -... " Costa vide les (petits) campings italiens pour remplir ces bateaux... "
j' étais de ceux qui sont parti et qui utilisait cette conclusion.... je pense même " en être " du tout début de l' expression...... et directement sur le " blog Costa " de l' époque.
Juste pour traiter ce point de détail...d' une époque. Le contexte a bien changé....
Cordialement, | | | À: Groschats · 6 juin 2019 à 11:15 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 48 de 111 · Page 3 de 6 · 816 affichages · Partager "On est heureux comme des fous" Croisieriste. J en reve...
"bonjour. Mon bateau fait escale a....est ce qu il faut un visa pour descendre a terre ? Qu est ce qu il y a visiter ?"
Entendu a Pompei de la part d un de ces heureux marins "ouf, heureusement qu il y a la piscine en rentrant"
Pas de doute... J achete | | | À: Cambrousse · 6 juin 2019 à 11:48 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 49 de 111 · Page 3 de 6 · 801 affichages · Partager Mais bon ils n esquintent pas Naples du moins. Calamite ces voyages.
Bonjour, Ils n'abiment pas mais empoisonnent les habitants. J'habite Ajaccio, ma cuisine ouvre sur le port (heureusement je suis sur les hauteurs) et de avril à fin octobre, je vois les bateaux de croisières cracher leurs fumées toute la journée (plus les ferries toute l'année). C'est compliqué, les croisiéristes font vivre le commerce de centre ville (et les ferries approvisionnent l'île) mais les bateaux nous tuent à petit feu ! Françoise | | | À: FrançoiseVec · 6 juin 2019 à 12:15 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 50 de 111 · Page 3 de 6 · 792 affichages · Partager vous avez raison de rectifier mon propos.... c' est bien une nuisance ce mode de voyage et de loisirs.
la demande a été créée, une industrie s'organise, il y a des emplois à la clef bien sur, et ensuite, c'est le chantage à l'emploi à la moindre velléité des victimes (villes, environnement, habitants..). ça me rappelle l'industrie de l'armement  c'est nuisible, mais "y ' a des emplois"... | | | À: Cambrousse · 6 juin 2019 à 13:57 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 51 de 111 · Page 3 de 6 · 746 affichages · Partager Bonjour, C'est sûr que en plein désert africain, on cherche pas des réponses sur le forum pour savoir quoi faire lors de ses escales. A propos de déchets et pollution, j'ai vu hier qu'on s'apprêtait à débarrasser l' Everest de plusieurs tonnes de matériel en tout genre, c'est pas le citoyen lambda qui les a laissés sur place. Peut être qu'il y a matière à discussion la aussi. ca fouterait fichtrement la paix aux croisiéristes dont je fais partie, qui ont bien conscience quoi qu'on en dise que les "Gros" bateaux n'ont rien à foutre dans la lagune de Venise, c'est certain, mais le problème ne vient pas des croisiéristes eux mêmes. Alors s'attaquer purement et simplement aux gens qui passent leurs vacances de cette façon, c'est un peu "Balourd" pour ne citer personne, Non ? Bien amicalement. | | | À: Louxor71 · 6 juin 2019 à 14:44 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 52 de 111 · Page 3 de 6 · 723 affichages · Partager Je n "attaque" pas les personnes mais le systeme qui en vient a ces exces. Sur que ces voyages ne sont pas ma tasse de the, mais fort heureusement il y a le choix et c est bien. Lorsque je prends l avion je participe aussi a la pollution... Concrernant les questions sur les escales ce n est pas le croisieriste que je vise mais la paresse du voyageur. Il y a des questions a poser bien.sur mais lire "qu y a t il a voir" qu on votage en bateau ou pas d ailleurs (j ai achete mes billets d avion pour marrakech que peut on y visiter?) ca me laisse reveuse.
En plein desert africain il.y a beaucoup de choses a voire. Mais peu est dit ou decrit sur les forums. Nombre de mes demandes sont restees sans reponses. Reponses que je trouve sur place et que je partage si on me le demande.
Cdlt | | | À: Louxor71 · 6 juin 2019 à 15:18 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 53 de 111 · Page 3 de 6 · 702 affichages · Partager Bonjour,
Pour Venise, j'ai justement vu une petite enquête l'autre jour, "ils" (les croisiéristes) veulent absolument passer par le canal de la Giudecca pour faire "la" photo... du siècle... Ben voyons...
www.ttgitalia.com/...ness_delle_crociere/
Pour l' Everest, Venise, dans ma ville et ailleurs, il y aura toujours des crétins, touristes ou non, pour jeter par terre tout et n'importe quoi... l'éducation de base, connaissent pas...
Florence, gare centrale, il y a 15 jours env., 4 croisiéristes français complètement perdus, descendant du train sans plan, sans savoir où aller, que voir, ne parlant pas un mot d'italien... Comme je suis gentille, mais si, mais si...  , je leur ai donné mon vieux plan un petit peu déchiré (je venais d'en acheter un en remplacement) et ai montré en gros où se trouvait le duomo, etc. puis acheté les billets de retour avec eux (pourtant l'appareil parle le français)... Ils ne connaissaient même pas les heures de retour du train ! C'est quoi ce tourisme ?
Les croisières, il en faut, mais trop de bateaux, trop aux mêmes endroits, comme trop de vols low cost, trop de voitures diesel, trop de vélos parfois même (je pense à Amsterdam par ex.), trop de personnes aux mêmes endroits, etc. C'est le trop de tout qui crée les problèmes... et qui montent les gens les uns contre les autres...
Pour les odeurs, essayez l'Estaque à Marseille quand les moteurs tournent toute la journée, vous verrez... Je sais qu'on va installer des systèmes à l'électricité, mais ça tarde, comme à Ajaccio semble-t-il... | | | À: FrançoiseVec · 6 juin 2019 à 16:24 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 54 de 111 · Page 3 de 6 · 678 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Vous avez raison ces gros bateaux empoisonnent la vie marine et dans votre cas ses habitants.
J'ai fait des croisières et je suis souvent mal à l'aise en pensant que je contribue à cette pollution.
Certains vont dire et les autos, les avions etc. C'est toujours facile de pointer d'autres pollueurs pour avoir la conscience en paix. Toujours rejeter la faute sur les autres, rien ne bouge et la planète continue à s'auto-détruire.
Je ne veux pas donner de leçon car je fais des croisières moi aussi. Et quand mon garçon de parle de la pollution causé par les navires, je sais qu'il a raison. | | | À: Cristianh · 6 juin 2019 à 18:01 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 55 de 111 · Page 3 de 6 · 644 affichages · Partager si quelqu'un écrivait la même chose sur les maghrébins (ou les noirs, le jaunes, les verts...) tout le monde hurlerait au racisme ; mais avec les Italiens on a le droit.... ensuite, vider les campings en Italie, c'est complètement faux, les Italiens étant les européens qui campent le moins (sauf en camping car et mobil home), la mentalité italienne faisant que si on est fauché, on ne part pas en vacances ; il faut chercher ailleurs les campings vidés
...........Quelqu'un ici a dit un jour, je crois que c'est TGVlent, il me reprendra si je me trompe, que ces bateaux vidaient les campings en Italie...
Bonjour,
Cette expression, des années 2000, ou Costa avait corrigé sa copie commerciale, en ciblant une catégorie de primo-croisiéristes plus " bas de gamme " (rapidement après son intégration chez Carnival)
Nouveau remplissage, laissant délibérément partir les hautes " cartes club ", rouspétant de plus en plus.... pour cause de dégradations sans précédent, d' un voyage sur l' autre, des prestations... et du comportement " sans gène " et bruyante, d' une nouvelle catégorie de passagers...pour beaucoup italiens a l' époque...... D' ou l' expression : -... " Costa vide les (petits) campings italiens pour remplir ces bateaux... "
j' étais de ceux qui sont parti et qui utilisait cette conclusion.... je pense même " en être " du tout début de l' expression...... et directement sur le " blog Costa " de l' époque.
Juste pour traiter ce point de détail...d' une époque. Le contexte a bien changé....
Cordialement, | | | À: Mguibentif · 6 juin 2019 à 18:07 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 56 de 111 · Page 3 de 6 · 639 affichages · Partager A Nine05 et Mguibentif,
On fait quoi, alors ? on reste tranquille, pépère enfin je veux dire mémère, assises dans un fauteuil à regarder la télé. Pas pour moi, suis pas encore bonne pour la maison de retraite. Que voulez vous, c'est ainsi, il y a trop de monde partout, concentré sur une même période, on ne peut pas empêcher les gens de bouger aujourd'hui. Voyez du côté des chinois, avion déjà et on les retrouve en nombre sur les navires où d'ailleurs, ils ne savent faire qu'une chose, dévaliser les buffets, partir en escale les poches remplies, et roter comme le diable à table. On entend parler de pollution et de repression sans arrêt, nous avons un diesel neuf, vignette critaire 2, j'habite dans une région viticole, tout au long de la journée, il y a des tracteurs des enjambeurs, d'un autre âge qui crache de la fumée à outrance, ceux là, on ne leur dit rien. En fin de semaine, il va y a voir une course automobile dans le secteur, des petits malins commencent de s'entrainer avec des véhicules qui pétaradent, qui fument etc...l'état des routes après, je n'en parle même pas, on laisse faire, les gens cautionnent ce genre de sport polluant, ceux qui ont voté pour les verts, ceux là seront là pour voir les départs et arrivées. On marche sur la tête. | | | À: Louxor71 · 6 juin 2019 à 18:13 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 57 de 111 · Page 3 de 6 · 633 affichages · Partager On peut partir en.fuyant ces foules... En essayant de doser ses transports pour ne pas etre sur un engin qui roule vogue ou vole 15 h sur 24... On peut etre plus modeste sur ses destinations en essayant de trouver des tresors hors des 10 sites "incontournables". Il y en a. Ect | | | À: Cambrousse · 6 juin 2019 à 19:06 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 58 de 111 · Page 3 de 6 · 609 affichages · Partager Merci du conseil, mais je continuerai d'aller où j'ai envie d'aller sans avoir de compte à rendre à personne, qu'on se le dise. Puisque d'autre Y Vont, pourquoi moi j'irais pas, je vous le demande ?
Tous ces braves conseils ont toujours pour but de nuire à la liberté des gens. C'est ça qui ne peut pas passer. Mais merci quand même, toute seule, je n'y aurais pas pensé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je voyage hors vacances scolaires, c'est déjà bien. | | | À: Nine05 · 6 juin 2019 à 19:26 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 59 de 111 · Page 3 de 6 · 601 affichages · Partager Vous avez raison Nine, on est nombreux à être conscient qu'il faut réduire la pollution, toutes les pollutions, les compagnies de croisières doivent améliorer leurs performances énergétiques, entre autres. Mais on ne peut pas réduire le sujet à une simple dénonciation des croisières 😒. On doit améliorer ce qui peut l'être, et il y a du travail, sans tomber dans la condamnation pure et simple de tout un secteur. Ce qui me gêne le plus ce sont les critiques sans appel de personnes qui n'ont jamais fait de croisières, et pourtant il existe toutes sortes de croisières et de croisieristes...en fait ils ont plein de préjugés sur beaucoup de vacanciers, eux seuls sont dans le vrai...😩 méfions nous de tout ce qui est simpliste ! | | | À: Mick013 · 6 juin 2019 à 19:27 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 60 de 111 · Page 3 de 6 · 599 affichages · Partager ... Bonjour,
Il est évident que le propos repose sur le degré, ou l' image symbolique, accentué par une réalité de terrain... non : - de bord, que beaucoup regrettaient aussi a l' époque.
Manifestement vous ne connaissez pas le contexte,.... ce qui est regrettable pour aborder le sujet...... et vous ignorez également ma désinvolture par rapport a la " bien-pensance ", et le politiquement correct d' usage en d' autres mouvances plus hypocrites.
Pour la forme,... et le repos de vos élans éducatifs, sachez que....même des Italiens, de nos relations et compagnies, avaient honte de cette nouvelle faune. (Italiens, que nous avons retrouvez sous d' autres pavillons.) Quant a vos accusations de racisme : je cherche un endroit ou vous pourriez les accrocher : - Oui,.... J ' ai, horreur de la vulgarité, vous l' avez compris.
Cordialement, | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 325 visiteurs en ligne depuis une heure! |