Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Grandpierreg · 2 juin 2019 à 13:33 · 15 photos 111 messages · 28 participants · 9 537 affichages | | | | À: Louxor71 · 6 juin 2019 à 19:27 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 61 de 111 · Page 4 de 6 · 798 affichages · Partager Vous avez raison pour les tracteurs et la course de voitures, certains essayeront peut-être d'intervenir... En vain certainement, et c'est rageant...
Vous pouvez aller voir les sites incontournables, le problème c'est de se retrouver là avec une masse de clients, au comportement parfois pénible, essayant de passer devant les autres, etc., si vous le supportez, moi plus... je jongle pour arriver à l'ouverture, etc, et/ou je vais ailleurs.
Un ex, le palais de Sissi à Corfou. A la sortie, au moins 10 cars Costa, génial dans le palais pour ces gens...; sur le bateau, on leur a dit qu'ils seraient 10 cars là-dedans ? On a dû bien s'en garder je pense... Pas très honnête non plus pour eux... | | | À: Cathielescot · 6 juin 2019 à 19:44 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 62 de 111 · Page 4 de 6 · 790 affichages · Partager Au rythme de croissance actuel, si on diminue de 30 % la pollution, mais qu'on augmente le nombre de bateaux, on ne va pas forcément être mathématiquement gagnant. 
Je ne fais pas de croisière, mais je constate le nombre de "clients à l'escale" dans la ville en question, avec des bateaux à 8'000 personnes, cela ne peut pas passer inaperçu hélas... | | | À: Mguibentif · 6 juin 2019 à 20:15 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 63 de 111 · Page 4 de 6 · 784 affichages · Partager Vous avez raison pour les tracteurs et la course de voitures, certains essayeront peut-être d'intervenir... En vain certainement, et c'est rageant...
Vous pouvez aller voir les sites incontournables, le problème c'est de se retrouver là avec une masse de clients, au comportement parfois pénible, essayant de passer devant les autres, etc., si vous le supportez, moi plus... je jongle pour arriver à l'ouverture, etc, et/ou je vais ailleurs.
Un ex, le palais de Sissi à Corfou. A la sortie, au moins 10 cars Costa, génial dans le palais pour ces gens...; sur le bateau, on leur a dit qu'ils seraient 10 cars là-dedans ? On a dû bien s'en garder je pense... Pas très honnête non plus pour eux...
Là, je ne peux pas vous répondre, je n'utilise pas les services d'excursion des navires, car comme dit mon mari, nous ne sommes pas des moutons. Nous préparons celles ci nous même bien avant de partir, enfin quand je dis nous, disons moi, il me laisse ce soin, nous ne faisons pas que des croisières. Mais c'est vrai qu'on voit tous ces gens partir en troupeaux, ça, ce n'est pas pour nous, je partage votre avis la dessus. Je pars avec les plans des villes, avec la liste et les emplacements de ce que je veux voir, et si je ne parle pas la langue, je télécharge un traducteur sur mon tel ou j'emporte au minimum un guide et je préfère voir une chose à la fois plutôt que courir pour tout survoler. Et c'est vrai qu'on ne peut avoir la prétention de dire je connais une ville parce qu'on s'y est arrêté en escale. | | | À: Louxor71 · 6 juin 2019 à 20:23 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 64 de 111 · Page 4 de 6 · 776 affichages · Partager Vous demandiez quoi faire... Je donne mon avis. Rien ne vous oblige a quoi que ce soit. En quoi votre liberte est elle affectee ?
Un avis, une idee, n a pas force de loi que je sache.
J | | | À: Mguibentif · 6 juin 2019 à 20:32 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 65 de 111 · Page 4 de 6 · 765 affichages · Partager Au rythme de croissance actuel, si on diminue de 30 % la pollution, mais qu'on augmente le nombre de bateaux, on ne va pas forcément être mathématiquement gagnant. 
Je ne fais pas de croisière, mais je constate le nombre de "clients à l'escale" dans la ville en question, avec des bateaux à 8'000 personnes, cela ne peut pas passer inaperçu hélas...
Personnellement, quand je choisis une croisière, c'est pour l'itinéraire évidemment, mais je fais attention aussi à la taille du bateau, je n'irai pas plus haut ou plus grand comme vous voulez que le Précioza, ou Splendida.J'aime le charme des anciens navires plus à taille humaine. | | | À: Cambrousse · 6 juin 2019 à 20:33 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 66 de 111 · Page 4 de 6 · 761 affichages · Partager Vous demandiez quoi faire... Je donne mon avis. Rien ne vous oblige a quoi que ce soit. En quoi votre liberte est elle affectee ?
Un avis, une idee, n a pas force de loi que je sache.
J
Effectivement, mais c'est dit avec tellement de conviction qu'on ne peut penser le contraire. | | | À: Mguibentif · 6 juin 2019 à 20:41 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 67 de 111 · Page 4 de 6 · 753 affichages · Partager Hello Mathilde, tout d'abord merci pour vos carnets que j ai souvent lus car ils sont remplis de conseils pratiques très utiles. Je ne voyage pas qu'en croisières, loin de là et pas sur les paquebots de 6000 ou plus qui par ailleurs ne sont pas la majorité. Mais les goûts et le prix mis dans ses vacances, c'est personnel, je ne juge pas. 30% c'est déjà ça, mais il n'y a pas que l'économie il y a la nocivité du fuel dit lourd et des particules fines. En tant qu'asthmatique, sur un bateaux, je suis bien, alors qu'à Paris, dans le métro ou pire dans les aéroports je suis loin d'être bien. Et ces 8000 personnes qui sont regroupés, pendant ce tempslà, ils n utilisent pas leur voiture, ne font pas de feu de cheminée...vous voyez je suis d'un naturel optimiste 😊 | | | À: Louxor71 · 6 juin 2019 à 20:43 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 68 de 111 · Page 4 de 6 · 749 affichages · Partager Non... J ai dit, avant, que ce sont les exces du systeme qui sont mauvais. Chacun a le droit de voyager comme cela lui fait plaisir, l interesse. Mais en plus il n y a pas que sur les croisières qu il y a des exces. C est juste que cette discussion est partie sur l accident de Venise. | | | À: Louxor71 · 6 juin 2019 à 20:47 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 69 de 111 · Page 4 de 6 · 742 affichages · Partager C'est bien, mais quand vous arriverez à une escale où il y a d'autres bateaux plus gros, vous vous retrouverez à combien en ville... et on retombe sur le même problème, trop de monde au même endroit au même moment... | | | À: PapJ59 · 6 juin 2019 à 20:50 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 70 de 111 · Page 4 de 6 · 737 affichages · Partager Bonsoir,
J'avais voulu dénoncer cela de la même manière il a deux ans sur ce forum et bien sûr j'avais dû subir les avanies de certains. Malheureusement cet incident qui aurait pu être plus grave m'a donné raison... voyageforum.com/...les-cata-d8292440-1/ | | | À: Cathielescot · 6 juin 2019 à 20:50 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 71 de 111 · Page 4 de 6 · 735 affichages · Partager Ben moi je ne suis pas du tout optimiste sur le sujet du nombre de bateaux à venir... | | | À: Louxor71 · 6 juin 2019 à 20:57 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 72 de 111 · Page 4 de 6 · 724 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons bien ri quand la présentatrice a parlé d'énorme bateau de croisière,
Je m'interroge. C'est quoi selon vous la définition d'un véritable "monstre" ou "géant des mers"? Merci d'éclairer ma lanterne  En tout cas, moi ça ne m'a pas fait rire du tout! Désolé. | | | À: Michant · 6 juin 2019 à 21:00 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 73 de 111 · Page 4 de 6 · 718 affichages · Partager C est un.bateau de 8000 personnes ou on part en vacances avec toute sa ville. | | | À: Michant · 6 juin 2019 à 21:07 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 74 de 111 · Page 4 de 6 · 709 affichages · Partager Je voulais simplement dire que l'Opera est loin d'être un géant des mers comparés aux bateaux construits après lui. Là, on peut parler de géants des mers. Mais il y a aussi des géants porte- containers, ils ont leur utilité, il ramène en Europe et ailleurs après avoir navigué sur les 2 tiers du globe, de belles merdes fabriquées en Chine. | | | À: Cambrousse · 6 juin 2019 à 21:10 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 75 de 111 · Page 4 de 6 · 704 affichages · Partager C est un.bateau de 8000 personnes ou on part en vacances avec toute sa ville. 
Jamais montée à bord d'un engin pareil et ça ne risque pas d'arriver. | | | À: Louxor71 · 6 juin 2019 à 21:43 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 76 de 111 · Page 4 de 6 · 691 affichages · Partager Et oui les conteneurs apportent leur merde dans nos pays.
Et nous laissons notre merde dans l’océan.
L’herbe est toujours plus verte chez le voisin. | | | À: Mguibentif · 7 juin 2019 à 0:07 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 77 de 111 · Page 4 de 6 · 663 affichages · Partager Bonjour,
Un ex, le palais de Sissi à Corfou. A la sortie, au moins 10 cars Costa, génial dans le palais pour ces gens...; sur le bateau, on leur a dit qu'ils seraient 10 cars là-dedans ? On a dû bien s'en garder je pense... Pas très honnête non plus pour eux...
... apparemment les croisières se suivent mais ne se ressemblent pas, l'année dernière (le 20 juillet très exactement) j'ai fait avec MSC la visite de Corfou & visite du palais de Sissi et à aucun moment j'ai ressenti avec le croisiériste cette impression de foule ou de visite "troupeaux" comme certains se complaisent dans le coin à les décrire.
Quelques photos valent mieux que des paroles pour argumenter mon impression :
L'entrée de la résidence d'été de Sissi
Sissi à l'entrée du palais accueille ses hôtes
L'escalier d'honneur
Visite d'une salle du palais
La chambre de Sissi
Le jardin du palais avec au fond l'imposante statue d'Achille
Bon photographiquement parlant je m'arrête là, mais je pourrais très bien continuer en images cette visite du palais voir celle de la ville de Corfou.....
(Tous clichés réalisés à Corfou le 20/07/2018)
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 7 juin 2019 à 5:24 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 78 de 111 · Page 4 de 6 · 644 affichages · Partager Tant mieux pour vous, parce que le jour où j'y étais, ce n'était pas le cas... | | | À: Mguibentif · 7 juin 2019 à 11:07 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 79 de 111 · Page 4 de 6 · 603 affichages · Partager Bonjour,
décidément, vous jouez de malchance... A Corfou, vous vous retrouvez au milieu du troupeau de moutons, qui, à priori, (comme vous ?) débarquaient des bus Costa. A Florence, (vous descendez du train en provenance de Civitavecchia ?) et tombez sur des brebis égarées qui, contrairement à vous, n'ont pas préparé leur visite de la ville. Peut-être que ces croisiéristes n'avaient pas votre expérience et que comme vous ont voulu fuir la foule des bus d'excursion ? Sinon, sur le fond, c'est vrai que des abrutis, on en rencontre partout et dans tous les milieux. Et plus la foule est dense, plus le risque d'en rencontrer est importante. Quant à Venise, ce serait effectivement bien de ne plus avoir de gros bateaux dans le canal de la Giudecca et à Tronchetto. | | | À: Mguibentif · 7 juin 2019 à 11:18 Re: Un paquebot MSC heurte un quai et un bateau à Venise! Message 80 de 111 · Page 4 de 6 · 598 affichages · Partager Bonjour Mathilde, bonjour à tous,
En résumé, trop de bateaux, trop d’avions, trop de voitures, trop de bus, trop de campings cars, trop de touristes, etc... N’est-ce pas tout simplement trop de monde, trop de population sur notre pauvre planète à bout de souffle ?
Qui le dit ? Qui propose des remèdes à progression exponentielle de la population ? Personne parce que JAMAIS TROP d’argent généré par ces pollueurs en tout genre. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre PapJ59. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 302 visiteurs en ligne depuis une heure! |