| Parcourir l'EuroVelo6 en tandem Herdeher · 24 juin 2010 à 9:04 · 4 photos 23 messages · 10 participants · 5 087 affichages | | | | 24 juin 2010 à 9:04 Parcourir l'EuroVelo6 en tandem Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 130 affichages · Partager nous partons sur l'eurovelo6 en tandem jusque CONSTANZA en Roumanie. Aucun problème pour y aller mais pour le retour nous cherchons le moyen adéquat de transport pour revenir avec le tandem, avec point d'arrivée en France ou dans un pays limitrophe, Allemagne, Italie, suisse ou Autriche. Les compagnies aériennes sont très, très réticentes pour embarquer un tandem, le train n'en parlons pas, sauf à partir de Vienne, (encore faut-il y arriver...) Une compagnie de Bus type Eurolines peut-être? Le bateau s'il existe une ligne qui peut nous débarquer en Italie? Bref nous sommes preneurs de toutes les idées et surtout des renseignements pratiques (nom de compagnies, tel, lieux expériences déja tentées etc) merci à tous ceux qui prendront quelque temps pour nous répondre | | | À: Herdeher · 26 juin 2010 à 9:36 Re: Parcourir l'EuroVelo6 en tandem Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 067 affichages · Partager Avec mon fils, nous n'avons parcouru l'Eurovélo 6 en tandem que jusqu'à Bratislava, par contre, on connaît un breton qui a parcouru l'Eurovélo 6 jusqu'au bout à vélo couché, et est revenu en France avec un bus de la compagnie roumaine Atlassib, qui prend sans problème les vélos. Appelez-les pour savoir dans quelles conditions ils pourraient accepter votre tandem.
Certaines compagnies aériennes acceptent aussi les tandems. Quand j'avais demandé à SkyEurope (mais ils ont coulé depuis...), ils m'avaient dit qu'ils n'avaient pas de tarif pour les tandems et qu'ils appliquaient donc le même tarif que pour un vélo, c'est à dire 40 Euros.
Philippe | | | À: Herdeher · 29 juin 2010 à 22:21 Re: Parcourir l'EuroVelo6 en tandem Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 995 affichages · Partager Bonjour, Nous revenons d'un voyage d'un an dans le monde en tandem. Nous avons pris tous les types de transport: avion, bateau, train, car.... Pour le transport en avion, nous avions un billet tour du monde One World. Nous filmions notre tandem et protégions les parties sensibles avec des couches (eh oui, on en trouve partout dans le monde)...Et on arrivait très tôt à l'enregistrement. Seule la compagnie Ibéria nous a fait payer 75€ pour le vélo (tandem), avec les autres compagnies, c'était gratuit. Pour les cars, tout dépend des soutes et pour les trains des wagons bagages. Il vaut toujours mieux vérifier avant (et discuter avec les bagagistes). Attention, il semblerait qu'Euroline n'accèpte pas les vélos. Si tu ne choisis pas l'avion, le mieux est peut être de voir sur place les autres moyens de transport. C'est le plus facile. Bonne route Corinne & Philippe velomonde.fr | | | À: Herdeher · 18 octobre 2010 à 20:23 Re: Parcourir l'EuroVelo6 en tandem Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 874 affichages · Partager Bonjour, nous avons embarqué notre tandem dans un avion de la Lufthansa pour aller en Norvège en juillet, ils nous ont fait payer 75€ le trajet mais nous n'avons eu aucun souci de casse !! donc l'avion peut etre une solution possible ! | | | À: Juliestel · 20 octobre 2010 à 9:30 Re: Parcourir l'EuroVelo6 en tandem Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 833 affichages · Partager merci pour votre réponse. ca me conforte dans l'idée de trouver un passage avion pour le retour.
amicalement herdeher | | | À: Herdeher · 20 octobre 2010 à 10:08 Re: Parcourir l'EuroVelo6 en tandem Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 826 affichages · Partager bonjour, je viens de revenir de Constanta avec la compagnie Atlassib: 120 euros jusqu'à Lyon, 53h de bus!!! pas de problème pour mettre le vélo en soute puis en remorque; bon voyage André | | | À: Juliestel · 26 septembre 2011 à 11:33 Re: Parcourir l'EuroVelo6 en tandem Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 367 affichages · Partager Bonjour nous sommes un couple de retraité et nous préparons un voyage en tandem sur votre site (photos) je vois que vous tracté une remorque BOB j'aimerai savoir si elle vous a donné satisfaction car nous voulons s'équiper avec une remorque de la BOB YAK pour mettre le matériel, est ce facile pour rouler et au niveau freinage est elle sécurisante !Nous aimerions parcourir la Norvège et vous photos nous font rêver.Cela doit être merveilleux de vivre cela en couple, nous avons fait de la moto pendant des années mais depuis deux ans le vélo nous fait voir la nature et les gens d'une autre manière, c'est pour cela que l'on veut partir en tandem. | | | À: Raskinet · 26 septembre 2011 à 16:46 · Modifié le 26 sep. 2011 à 17:06 Re: Parcourir l'EuroVelo6 en tandem Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 344 affichages · Partager Pour avoir rouler sur l'eurovélo 6 jusque Budapest cette été, je te conseille l'avion. c'est simple, rapide et économique. j'avais réservé sur wizzair un budapest- charleroi, aucun problème, tout s'est déroulé parfaitement. picasaweb.google.com/...&feat=directlink
Astuce: pour ne pas trop déranger j'avais démonté ma fourche avant afin que le carton soit de plus petite taille (cf photo) Image attachée: Photo postée par le membre Vitus. | | | À: Raskinet · 26 septembre 2011 à 18:01 Re: Parcourir l'EuroVelo6 en tandem Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 328 affichages · Partager Bonjour, nous roulons également en tandem avec une remorque Bob Yack + quatre sacoches, le poids des bagages est estimé entre 40 et 45 kg suivant ravitaillements. Pour la conduite, pas de problème particulier, la remorque suit bien sans problème, elle penche dans les virages comme le cadre du tandem, très stable, très solide. La roue de la remorque passe dans les traces des roues du tandem, il n'y a pas à tenir compte de sa largeur. Par contre, il faut absolument prendre en compte la longueur de l'ensemble, tandem + remorque Bob, ça commence à faire long, attention quand vous tournez à l'angle d'un trottoir.... Pour le freinage, c'est surtout le poids de l'ensemble qui peut rallonger la distance d'arrêt, mais en tandem, on a l'habitude d'anticiper le freinage, ça freine presque toujours plus long qu'un vélo solo.... Pour la vitesse aussi, il convient d'être attentif : Sur le plat, pas de problème non plus, lancé, on ne la " sent " pratiquement pas, pas d'incidence dans le guidon, ni sur la trajectoire. En descente : attention, le constructeur de BOB YAK précise pas plus de 45 km/h, mais en réalité, suivant le poids, la charge, jusqu'à 55, 60 km/h, je n'ai pas eu de souci. Au dessus, je n'ai pas testé. L'avantage de cette formule est principalement que l'effort est partagé par les deux membres de l'équipage, c'est un attelage homogène, sûr et simple à la fois. Qui attire le regard, mais aussi la sympathie des gens rencontrés, qui provoque aussi les questions, et engendre la conversation, donc la découverte....et les rencontres.... Inconvénient majeur : Sur les voies vertes, les chicanes d'entrée, pieds à terre quasi obligatoire, sauf si les barrières sont larges. Les montées aussi, là, on sent très bien le poids qui est derrière, mais ça se monte plus lentement, et on peut aussi mettre le pied à terre, il n'y a pas de honte.... Point faible, les goupilles de sécurité de la fixation sur l'axe de la roue arrière, prévoyez des rechanges, un soubresaut des sacoches arrières qui tapent sur le haut de la goupille, et voici une goupille tordue.... (vécu). Globalement, le tandem très très bien, la remorque très satisfaisante, on va moins vite assurémment, c'est plus lourd, mais comme on ne peut pas emmener 8 sacoches sur un tandem..... ? Bon apprentissage à vous.... Jacques. | | | À: Raskinet · 26 septembre 2011 à 18:30 Re: Parcourir l'EuroVelo6 en tandem Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 324 affichages · Partager Bonjour, cela nous fait bien plaisir que vous ayez visité notre site ! c'est sympa de voir que ça vous donne des envies de voyage à tandem ! pour la Bob yak, ça s'est toujours bien passé ; on n'a pour le moment, eu aucun problème, elle ne nous gène pas au freinage et suit parfaitement le vélo. La seule gène se fait sentir quand le vélo prend (beaucoup) d'angle dans les descente, ou on sent la remorque basculer vers l'intérieur du virage, et il faut alors retenir le vélo. On a eu en tout cas beaucoup moins de gène qu'avec des sacoches, où le point d'équilibre est bien plus difficile à trouver, les charges étant plus hautes. Nous vous conseillons aussi d'investir dans une "vraie" bob, l'attache de notre premier modele d'une sous marque n'a pas duré longtemps...
Voila, bon voyage ! Kevin et Juliette | | | À: Juliestel · 27 septembre 2011 à 8:36 Re: Parcourir l'EuroVelo6 en tandem Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 202 affichages · Partager Bonjour les"amis" j'espère que cela ne vous dérange pas que je dise "amis" voilà une autre question cette fois ci au sujet de la pharmacie à emporter, et un point important dois t 'on craindre des agressions tant physique que vol du matériel!Nous ne sommes plus tout jeunes et cela nous tracasse, au niveau finance faut il privilégier le cash ou la carte de crédit et la quelle, pour le matériel on a un réchaud primus multifuel,2 sacs de couchage Baikal 750 MILLET, une tente ROBENS Voyager 2 (tunnel), une paire de sacoche Vaude Aqua bag, une lampe frontale black diamond, une bouteille thermos primus un outillage d'apoint topeak alien2 unu batterie cuisineBo camp hunter tous cela acheté chez AS aventure | | | À: Jakès29 · 27 septembre 2011 à 9:26 Re: Parcourir l'EuroVelo6 en tandem Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 194 affichages · Partager Bonjour, merci pour ta réponse cela nous éclaire beaucoup justement nous avons fait connaissance sur le site d'un utilisateur de tandem qui a deux tandem et nous nous sommes arrangé un sortie d'essai à 4, nous sommes impatient de faire nos premier kilomètres, je te tiendrais au courant de "l'aventure"cela serra une première à plus salutation cordiale | | | À: Juliestel · 2 octobre 2011 à 17:33 Re: Parcourir l'EuroVelo6 en tandem Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 118 affichages · Partager Bonjour jeudi 29/9 première sortie en tandem, un peu hésitante sur les premiers kilomètres après cela nous a conforté dans notre désir d'en acheter un.Nous irons chez un vélociste le 12 ou le 13 octobre pour essayer le nouveau Lapierre et puis l'aventure est lancée.Beaucoup de question nous trottent dans la tête mais quand je vois le nombre de réponse sur le site cela nous rassure.A bientot à tous. | | | À: Raskinet · 2 octobre 2011 à 20:09 Re: Parcourir l'EuroVelo6 en tandem Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 100 affichages · Partager Oui, les premières sorties sont souvent hésitantes: on cherche sa position, on s'équilibre, on se synchronise avec sa partenaire... Une bonne centaine de kilomètre et c'est le bonheur! Bon choix le tandem lapierre, avec 2000e j'aurai choisit celui ci aussi. Seul "soucis", il faut entièrement l'équiper pour la rando (porte bagages, pneus). | | | À: Vitus · 3 octobre 2011 à 8:10 Re: Parcourir l'EuroVelo6 en tandem Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 078 affichages · Partager Bonjour vitus sur le Lapierre Touring il y a le porte bagage les gardes boues et l'éclairage d'origine donc pas besoin d'en remettre mais il faut débourser 2400 euros, à part cela on est parti sur une préparation de 7 mois cela sera notre premier voyage et il ne faut rien oublier, mais on lit beaucoup sur le site des aventures que vous avez faites et l, on apprend bien des choses intéressantes. | | | À: Raskinet · 3 octobre 2011 à 10:35 Re: Parcourir l'EuroVelo6 en tandem Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 061 affichages · Partager Bonjour, toujours dans la perspective d'atteler une remorque Bob Yak à votre tandem Lapierre, pensez bien à commander en même temps une attache rapide arrière de 145 mm de long, à la place de celle de 135 mm fournie d'origine (pas assez longue pour un axe de tandem). De plus à vérifier sur ce site la discussion à propos du diamètre de l'attache rapide spécifique au tandem Lapierre.... Il est tout à fait possible d'atteler une Bob Yak à un Lapierre, mais il y a une modification à envisager, voir la discussion à ce propos, le mois dernier si je ne me trompe pas, sur ce site justement. Bon apprentissage du tandem, c'est que du bonheur.... Cordialement, Jacques. | | | À: Raskinet · 3 octobre 2011 à 10:55 Re: Parcourir l'EuroVelo6 en tandem Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 054 affichages · Partager En fait le problème du diamètre de l'axe arrière du tandem Lapierre est évoqué (et résolu, semble-t-il) dans la discussion du 19/07/2011 posté par Foux44 " Axe de roue non compatible avec remorque Bob Ibex "... Bonne recherche, Jacques. | | | À: Jakès29 · 3 octobre 2011 à 15:35 Re: Parcourir l'EuroVelo6 en tandem Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 038 affichages · Partager Bonjour, sur le tandem est-il préférable de mettre les sacoches sur le devant (la fourche) pour équilibrer le poids comme la remorque serra bien chargée ou sur le porte bagage arrière, cela a-t-il de l'incidence sur la conduite si on laisse tout le poids sur l'arrière (porte bagage et remorque).Et que l'avant du tandem n'est pas chargé à part le sac de guidon. | | | À: Raskinet · 3 octobre 2011 à 15:56 Re: Parcourir l'EuroVelo6 en tandem Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 032 affichages · Partager En fait, je n'ai pas le choix, nous voyageons en mode " camping " c'est à dire vêtements + réchaud + matériel de camping, tente, matelas, duvets, etc....donc, nous avons 4 sacoches + la remorque Bob Yak. J'ai essayé les sacoches arrières disposées devant et les sacoches avant installées à l'arrière, mais je n'ai pas trouvé cela terrible, je préfère avoir le plus lourd à l'arrière et conserver un peu de légereté à l'avant. Mais attention : Si vous n'avez que 2 sacoches et une remorque, alors mettez les sacoches à l'AVANT. Sinon, sans lest sur l'avant, pas en roulant, mais dans les manoeuvres à petite vitesse ou à pieds, la roue avant va glisser, ou se soulever et vous faire tomber. Mais oui, si vous n'avez que la remorque à l'arrière, il vous faudra alourdir l'avant.... Bon courage, Jacques. | | | À: Jakès29 · 12 octobre 2011 à 16:19 Re: Parcourir l'EuroVelo6 en tandem Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 939 affichages · Partager Bonjour jakès29 on ce pose la question de savoir si sur l'eurovélo6 on va avoir de gros dénivelé et quelle carte est à préféré pour ce parcours car sur VF on peut voir une multitude de réponse à ce sujet, est ce utile de ce munir d'un"spot satellite tracker".Faut il avoir un filtre à eau?Faut il prévoir un sac isothermique pour la nourriture?En fait ce sera notre premier voyage en tandem et une multitude de question ce pose !car on partira sans contrainte de temps et on ne veut pas ce charger inutilement mais il ne faudra rien oublier, faut il prévoir un training pour la nuit, des répulsifs cela est-il utiles !Il y a tellement de chose à savoir je ne sais par ou commencer. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 640 visiteurs en ligne depuis une heure! |