|  |  |
 | | | | | Parcourir le monde sans rien emmener avec soi Jevevoyager · 10 août 2006 à 12:45 81 messages · 33 participants · 20 990 affichages | | | | À: LordAnonymo · 19 décembre 2008 à 11:50 Re: Parcourir le monde sans rien emmener avec soi Message 41 de 81 · Page 3 de 5 · 2 096 affichages · Partager Salut,
Merci pour l ' info je suis d ' accord avec toi, Mais cette voiture n ' a pas était entretenu donc sa risque quand même d ' être chaud. Par contre la tienne sa va quoi lol | | | À: Mrvndmrs · 19 décembre 2008 à 11:53 Re: Parcourir le monde sans rien emmener avec soi Message 42 de 81 · Page 3 de 5 · 2 094 affichages · Partager Bonjour,
Je suis assez souvent surpris de lire ici des projets de tres longs voyages a petits moyens en voiture. Voyager en voiture ca coute tres cher, non seulement en carburant, en entretien, mais aussi et surtout en formalites, assurances, contraintes administratives et douanieres.
Michel | | | À: Tatra · 19 décembre 2008 à 11:57 Re: Parcourir le monde sans rien emmener avec soi Message 43 de 81 · Page 3 de 5 · 2 089 affichages · Partager Salut Michel,
Je pars avec ma voiture jusqu ' en Italie et aprés ces moi et mes jambes. Je n ' aurai donc aucun problème de se coté la. Mais merci du conseil. Marvin | | | À: Mrvndmrs · 19 décembre 2008 à 11:59 Re: Parcourir le monde sans rien emmener avec soi Message 44 de 81 · Page 3 de 5 · 2 088 affichages · Partager L' Italie etant si proche je ne vois pas trop bien l'interet d'aller jusque la-bas pour vendre ou abandonner la voiture - d'ailleurs je ne sais pas comment on peut l'abandonner. Pars simplement a pied, ce sera plus simple.
Michel | | | À: Mrvndmrs · 19 décembre 2008 à 16:58 Re: Parcourir le monde sans rien emmener avec soi Message 45 de 81 · Page 3 de 5 · 2 071 affichages · Partager Debut 2009 j'ai un tas de truc a faire, bon deja je travaille jusquen avril (c'est de l'interim donc pas de contrainte apré), ensuite en mais irlande et algerie j'usquen aout au max. Apré bun rien de prévue, jsui aussi pas mal interrésé par l' amérique du sud et aussi l'afrique noir j'aimerai bien voir leur mode de vie autrement que sur arte lol. La hollande oué simpa, enfin sa va eu etre te paraitre bizard mais je ni sui pas allé pour le cana, je ne fume pas (pas envie d'etre dependant), enfin jai rien contre les fumeurs, jpense que chancun fai squi veu de sa vie, je sui loin d'etre du genre a se prendre la tete. Pour l'idé de prendre une voiture pour comencé le periple^pk pas, enfin fo pas que t'est peur de perdre ta voiture, pour te dire a chaque fois que je fai un voyage en velo je rentre sans lol, a vrai dire je rendre avec pas grand chose, juste avec du reve plein la tete. | | | À: Landart · 19 décembre 2008 à 20:55 Re: Parcourir le monde sans rien emmener avec soi Message 46 de 81 · Page 3 de 5 · 2 067 affichages · Partager Salut, ok alors pleins de projet pour toi, moi j ' ai pas encore prévu une telle organisation. Je pars un peu à la rache comme ont dit dans le sud, j ' ai prevu un budget de 500 euros par mois, jusqu ' en 2012, mes bras et ma tête après ont verra. lol Pour la voiture si elle me mène deja jusqu' en Italie sa sera bien. Aprés je la laisse la ou elle es lol. Espérons que l ' ont aura peut être la chance de se recontrer en route et entre nous l ' afrique noir quelle beau continent tu vas kiffer. | | | À: Mrvndmrs · 20 décembre 2008 à 8:48 Re: Parcourir le monde sans rien emmener avec soi Message 47 de 81 · Page 3 de 5 · 2 051 affichages · Partager Bonjour,
Je ne veux pas avoir l'air d'insister mais vous avez l'air de croire que vous allez abandonner la voiture comme ca, comme un detritus, sans cout et frais. Ce n'est pas du tout certain.
Michel | | | À: Tatra · 20 décembre 2008 à 11:25 Re: Parcourir le monde sans rien emmener avec soi Message 48 de 81 · Page 3 de 5 · 2 047 affichages · Partager Salut, et oui michel ces facile tu te gare sur le côté et tu trace ta route. Croit moi la voiture ne va pas rester longtemps la, En tous cas à Marseille sa se passe comme sa. Tu vas certainement te la jouer écolo alors je vais te répondre direct l ' humain s ' auto détruit tous seul nos mers et océans sont des porcheries, nos terre et l ' air qu 'ont respire sont souillé. Grace à qui ? grasse à nous. Tu pense que si je laisse une vieille voiture elle va rester la ou elle es. Alors voyage plus hors tous opérateur tu verra ces un autre monde. bref je vais pas te faire un cours d ' économie mondial, mais je comprend ton inquiètude. Seulement je pense pas quelle soit fondée, sache une chose quand l ' homme se rendra compte que l ' argent ne fais pas le monde sa sera trop tard !!! A bientôt | | | À: Mrvndmrs · 20 décembre 2008 à 11:27 Re: Parcourir le monde sans rien emmener avec soi Message 49 de 81 · Page 3 de 5 · 2 068 affichages · Partager Bonjour,
L' Italie c'est l'UE, et s'ils sont aussi strictes que pour les limitations de vitesse il est tres possible qu'ils te poursuivent suite a l'abandon de ton vehicule sur la voie publique pour t'envoyer une jolie facture pour sa destruction.
Michel | | | À: Mrvndmrs · 20 décembre 2008 à 11:41 Re: Parcourir le monde sans rien emmener avec soi Message 50 de 81 · Page 3 de 5 · 2 063 affichages · Partager Quitte à te débarrasser de ta voiture, donne la à un étudiant ou un jeune qui peut en avoir besoin, pas besoin de la poser dans un coin en attendant qu'elle pourrisse ou qu'elle soit dépouillée par d'autres. Je trouve cela bien irresponsable... Quant à ta dernière phrase, quand tu auras pas mal voyagé, tu verras que ce qui fait bel et bien le ciment du monde actuel, c'est le fric, et quelle qu'en soit la forme, tu verras qu'il est indispensable, et que le monde actuel ne tourne pas sans argent. C'est peut-être malheureux mais c'est ainsi. | | | À: LordAnonymo · 20 décembre 2008 à 12:23 Re: Parcourir le monde sans rien emmener avec soi Message 51 de 81 · Page 3 de 5 · 2 053 affichages · Partager Y a que les cons qui changent pas | | | À: Mrvndmrs · 21 décembre 2008 à 9:28 Re: Parcourir le monde sans rien emmener avec soi Message 52 de 81 · Page 3 de 5 · 2 026 affichages · Partager Bonjour,
J'etais un peu presse hier....
' Alors voyage plus hors tous opérateur tu verra ces un autre monde'
La tu t'es vraiment trompe de client... 
Pour l'abandon de la voiture sur la voie publique, ne prends pas les italiens pour des incapables... La voiture attirera l'attention, et outre la facture de l'enlevement une petite convocation a la gendarmerie de ton domicile est fort possible. Si encore tu allais loin avec... Mais si c'est pour faire les 500 premiers kilometres je ne comprends vraiment pas.
Michel | | | À: Tatra · 21 décembre 2008 à 18:53 Re: Parcourir le monde sans rien emmener avec soi Message 53 de 81 · Page 3 de 5 · 2 008 affichages · Partager Salut, alors je vais un peu t ' expliquer pour que tu puisse comprendre. Tous d ' abord prendre les Italiens pour des ignares ces pas trop mon style surtout que ma grand mére est sicilienne c pour sa sa me fait beaucoup rire, mais bon oui je prend un risque de me prendre un pv et une convocation. Mais la vie est pleins de risques et de toute façon je compte pas l ' abandonner comme sa. Sa sera fait proprement. Tu vois ton côté écologique me fais beaucoup sourire, alors que nous sommes les premiers killer de la planète. Je suis pratiquement sur que si demain on t ' enlève ta voiture, ton phone, ton ordi etc... tu serai le premier à être malheureux. J ' ai lu pratiquement toutes les conversasions ou tu intervient et à chaque tu fois tu te la joue au vieu sage. C ' est ta phylosophie mais pas la mienne désolé. Il faut arreter de sa prendre pour le pour le grand sage qui c tous sur tous je voi q ' internet t ' aide beaucoup alors encore plus mdr. Bref je te souhaite quand même une bonne soirée bye. Vraiment mdr | | | À: Mrvndmrs · 21 décembre 2008 à 18:57 Re: Parcourir le monde sans rien emmener avec soi Message 54 de 81 · Page 3 de 5 · 2 007 affichages · Partager Bonjour,
Alors c'est parti pour les explications.....
'Mais la vie est pleins de risques et de toute façon je compte pas l ' abandonner comme sa '
Le PV et la convocation, si tu es tres loin de tes bases ca ne va pas etre commode. Et moi j'ai pour principe d'eviter les problemes et les ennuis, ils me trouvent tres bien tout seuls sans les attirer.
' Tu vois ton côté écologique me fais beaucoup sourire, alors que nous sommes les premiers killer de la planète. '
Je n'ai jamais parle de ca. Tu dois te tromper d'interlocuteur.
'C ' est ta phylosophie mais pas la mienne désolé. '
Oui, moi je l'ecris autrement...
On est deux a rire alors... Je suis encore sous le charme du fusil de chasse que tu entends prendre pour voyager autour du monde. 
Michel | | | À: Tatra · 21 décembre 2008 à 19:06 Re: Parcourir le monde sans rien emmener avec soi Message 55 de 81 · Page 3 de 5 · 2 001 affichages · Partager tellement que tu es un rigolo, j ' ai même pas envie de parler avec toi tu mérite pas alors relis tes messages et va te cacher. tous le monde peut voirs que tu fais alusion a l ' ecologie et oui j ' ai mal au ventre tellement tu me fais rire bonne soirée nicolas hulot mdr | | | À: Mrvndmrs · 21 décembre 2008 à 19:08 Re: Parcourir le monde sans rien emmener avec soi Message 56 de 81 · Page 3 de 5 · 1 999 affichages · Partager Non, apres relecture, je ne fais pas allusion a l'ecologie. Une culpabilite refoulee, sans doute.
Michel | | | À: Tatra · 21 décembre 2008 à 20:24 Re: Parcourir le monde sans rien emmener avec soi Message 57 de 81 · Page 3 de 5 · 1 988 affichages · Partager oh tes trop fort toi et en plus grand phylosophe alala mdr | | | À: Mrvndmrs · 21 décembre 2008 à 21:40 Re: Parcourir le monde sans rien emmener avec soi Message 58 de 81 · Page 3 de 5 · 1 979 affichages · Partager Oula, vive discution entre vous deux, j'ai vite fait lut (d que ya des intervention sur cette discution j'ai un mail et la 14 d'un coup), bon je vai pas rentré dans votre discution c'est un peu loin de mes preocupation a vrai dire je sui pas trop du genre a me prendre la tete, mais bon vous avez tous les deux raison dans le fond fo croire en squ'on dit. J'ai lu que tu vise un budget de 500 euro/par moi, ta deja tout les fond ou tu compte les accumulé au cour du voyage en travaillant. | | | À: Landart · 21 décembre 2008 à 22:06 · Modifié le 22 déc. 2008 à 0:02 Re: Parcourir le monde sans rien emmener avec soi Message 59 de 81 · Page 3 de 5 · 1 974 affichages · Partager Salut les gens,
Je voulais juste rebondir sur l'histoire de ta bagnole, je comprends le désir de vouloir la bruler jusqu'à la corde, histoire de bien avoir profiter de chaque centimes que tu auras mis dedans, par contre je ne sais plus qui avait suggérer ça mais c'était pas con du tout,
Plutôt que de taper quelque centaines de kilomètre avec et l abandonné tu pourrais la refiler a une personne qui en aurait besoin, ou bien tu la "revends" pour qu'elle soit envoyer vers des pays en développements ou elle servira surement mieux qu'en pourrissant quelque part en Italie.
Sinon, non, je suis pas (moi non plus) le roi des écolos, juste que si on peut faire un heureux en se débarrassant d'un truc qui sert pas trop c'est toujours ça de pris? enfin c'est qu'une suggestion parmi d'autres.
Sinon philosophie ça s'écrit sans y. | | | À: Landart · 21 décembre 2008 à 22:35 Re: Parcourir le monde sans rien emmener avec soi Message 60 de 81 · Page 3 de 5 · 1 968 affichages · Partager Salut, oui c vrai un peu chaud lol Non en faite c deja sur un compte sinon trop de galere PK ? mais bon rien ne m enpeche de travailler en plus pour pouvoir essayer de pratiquer si possible des activitées plongé musée et autre. cordialement | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 910 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |