Salut,
je suis encore sur un 4ème parcours !!! et oui je n'arrête pas mais surtout je n'arrive pas à me décider !!!!
Normalement nous serons 3 couples avec 7 enfants et le dernier couple qui vient de se greffer ne connais pas du tout la
Namibie.
Donc j'ai de nouveau modifier afin qu'ils voient aussi
Etosha pour se faire une idée entre la
Namibie et le
Botswana (enfin tout ça n'est pas non plus arrété !!!)
Concernant les vic falls sur ce dernier trajet je les ai supprimé, je me demande si ça vaut vraiment le coup pour une seule journée (entre les kms et le prix) surtout qu'en octobre apparemment c'est le moment où il y a le moins d'eau.... donc à voir.
Concernant le CKGR, je me rends compte maintenant que cela serait passionnant pour mon pote de
namibie et moi-même mais moyen pour les enfants et surtout nos femmes !!!! la dernière fois où nous avions dormis dans un campsite du
namib park (sans douche ni éléctricité, avec des toillettes plutot sommaire) ces dernières n'avait pas forcément appréciées !!!
Je ne trouve pas d'info sur des campings avec douches au mini pour le confort de ces dames dans le CKGR, y'en a t'il ?
Mes amis de
windhoek reviennent en métropole cet été, nous serons à même à ce moment de bloquer le nombre de jours max de périple. J'espère qu'ils pourront pour 14 ou 15 jours afin de réduire les trajets quotidiens mais sinon sur 12 jours on se débrouillera !!!
voici le dernier trajet que j'ai fait: ton avis ?
1/
Windhoek – Okaukuejo : 435 kms – 05h30 (je l'ai fais d'un bloc l'année dernière, certes c'est très chiant mais j'étais à
etosha sur les coup de 12h30/13h00.
2/ Okaukuejo – Namutomi :130 kms – Journée avec pause repas à Halali
3/ Namutomi –
Rundu : 360 kms – 04h30 (Coupure à Mangetti) je ne trouve pas trop d'info sur mangetti qui apparement est pourtant ouverte au selfdrive depuis quelques temps, en as tu ?
4/
Rundu – Bum Hill
Caprivi : 400 kms – 05h00 (Coupure au Popa falls) choix de Bum Hill car moins de détour de Kwando camp, à voir si kwando vaut vraiment plus le coup...
5/Bum Hill - Ihaha camp : 200 kms – 03h00 (+1h00 frontière)
6/ Ihaha- Senyati camp
Kasane : 40 kms Journée selfdrive
7/ Senyati camp – Savuti camp: 180 kms – 05h00
8/ Savuti camp – Khwai noth gate
Moremi : 120 kms – 04h00
9/ North gate – 3rd Bridge : 050 kms – 02h00
10/ 3rd Bridge –
Maun audi’s camp : 180 kms – 04h00
11/
Maun – Thakadu Bush camp : 290 kms – 04h00
12/ Thakadu –
Windhoek : 510 kms – 06h40 (+1h passage frontière)
Total : 2895 kms
Possibilité de rajouter 1 ou 2 jours pour couper les étapes des jours 3 et 4 :
- Jour 3 : campsite au Roy’s rest camp à 230 kms de Namutori.
- Jour 4 : campsite aux Popa falls à 200 kms de
Rundu. ou il vaut peut être mieux ne pas couper celle là et resté plus de temps dans les réserve du
botswana.....
donc tu vois j'ai enlevé complement le CKGR mais si tu as des tuyaux pour rentrer dans les clous de ce que désire ces dames, on peut encore modifié !!! j'adore ça !! :-))