Squi · 10 mars 2009 à 13:33 31 messages · 5 participants · 4 231 affichages | | | | À: Jadorry · 11 mars 2009 à 9:54 · Modifié le 11 mars 2009 à 10:42 Re: Avis sur parcours aux Etats-Unis Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 866 affichages · Partager Hé bien tout le monde me dit que L.A vaut pas el coup... mais pour avoir étudier le cinéma etc etc j'trouve ça domage de ne pas y passer quand même (tant qu'à être dans le coin!).
Ca me derange pas forcement de rajouter quelques kms (au point ou nous en sommes hein  ) c'est juste que c'est ptet plus sympa de faire un bout de cote au sud de san fransisco plutot que les 2 parcs... Mais c'ests ur que si on ne fait pas les 2 parcs alors là ca fait faire un sacré pique vers l'Est pour qu'un parc on est bien d'accord.
Bon j'propose ce nouveau plan (j ai un peu rogné sur chicago): 08/05: Amsterdam-NY: arrivée le soir on squatte chez ma cousine 09-10-11/05: N-Y 12/05: Départ vers Chutes du Niagara (nuit sur place) (en voiture) 13/05: Les Chutes + le soir: départ vers Chicago en prenant l'avion Buffalo- Chicago14/05: Chicago15/05: Chicago + départ Phoenix 15-17H. Phoenix- Sedona en voiture (18-20H) 16/05: Grand Canyon (arrivée fin de matinée, départ de Sedona, halte à wupatki). 17/05: grand Canyon et départ vers Las Vegas (départ = 16H, arrivée = 21H) 18/05: Las Vegas19/05: Départ vers L-A. Soirée L-A. 20/05 et 21/05: L-A 22/05: Départ de L-A vers Santa Maria: on fait un bout de côte. Nuit à Santa Maria ou quelque part sur la côte. 23/05: Départ ver le Sequoia park (10h-16h)- Nuit dans le parc 24/05: Sequoia Park/ KingsCanyon park 25/05: matin départ vers Yosemite park; journée et soirée visite du parc, nuit sur place. 26/05: matinée Yosemite park; début aprem départ San Francisco27-28-29-30: San Francisco + 1 journée côte Monterey- Santa Cruz31/05: Départ de Sf vers Amsterdam01/06: arrivée Amsterdam Est ce que ca fait trop juste en temps pour le Grand Canyon (on y arrive vers 12h et repartons le lednemain à 16H)? et pas trop juste pour voir les chutes aussi (à priori une tite journee suffirait)? Ca serait pas mal car ca nous laisserait + de temps à SF | | | À: Squi · 11 mars 2009 à 12:05 Re: Avis sur parcours aux Etats-Unis Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 848 affichages · Partager alors voici le parcours final (et j'espère que vous serez nombreux à apporter vos avis):
On part 24 jours:
08/05: Amsterdam-NY: arrivée le soir on squatte chez ma cousine 09-10-11/05: N-Y 12/05: Départ vers Chutes du Niagara (nuit sur place) (en voiture) 13/05: Les Chutes (ballade en bateau en matinée) + le soir: départ vers Chicago en prenant l'avion Buffalo- Chicago14/05: Chicago15/05: Chicago + départ Phoenix 15-17H. Phoenix- Sedona en voiture (18-20H); nuit à Sedona. 16/05: Grand Canyon (départ de Sedona, halte à wupatki; arrivée GC fin de matinée). 17/05: grand Canyon et départ vers Las Vegas (départ = 16H, arrivée = 21H) 18/05: Las Vegas19/05: Départ vers L-A. Soirée L-A. 20/05: L-A 21/05: L-A et le soir: Départ de L-A vers Santa Maria: on fait un bout de côte. Nuit à Santa Maria ou quelque part sur la côte. 22/05: Départ ver le Sequoia park (10h-16h)- Nuit dans le parc 23/05: Sequoia Park/ KingsCanyon park 24/05: matin départ vers Yosemite park; journée et soirée visite du parc, nuit sur place. 25/05: matinée Yosemite park; début aprem départ San Francisco26-27-28-29-30/05: San Francisco + 1 journée côte Monterey- Santa Cruz31/05: Départ de Sf vers Amsterdam01/06: arrivée AmsterdamDonc voilà j'ai besoin de valider tout ça pour reserver les nuits dans les parcs au plus vite!!!
C'est ma première fois aux US, donc j'connais pas très bien encore.
Les inquiétudes majeures: assez de temps pour voir les chutes (à priori une journée suffit et on sera sur place dès le matin)? assez de temps à Chicago (on y arrive le 13 tard le soir, tout le 14 et départ le 15 en début d'aprèm)? assez de temps au GC (arrivée vers 12h, départ le lendemain vers 17H)? On a beaucoup de jours sur SF du coup (même si on en prend un pour faire la côte au sud), où est-ce que ça peut être interessant de rajouter un jour dans ce schéma là? Sur un des parcs? si oui lequel? sur une ville? Si oui, N-Y, Chicago? Merci beaucoup pour tout conseils!
Merci à Jadorry pour m'avoir déjà bien aidé à faire ce parcours ;)
maps.google.com/...&ie=UTF8&z=7 | | | À: Squi · 12 mars 2009 à 13:04 Re: Avis sur parcours aux Etats-Unis Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 821 affichages · Partager Allez, je suis d'accord avec toi, personne ne peut presager comment cela se passera pour toi, moi je fais partie des chanceuses qui ont crapahuter partout jusqu'au bout sans soucis. Et il sera toujours temps d'alleger le programme si tu le sens pas sur place.
Par contre, penses quand meme à prendre une assurance medicale, les frais là-bas grimpent tres tres vite, il vaut mieux prevoir, tu peux avoir besoin de consulter pour une gastro, une fatigue ou autre.
Mon assurance perso me couvrait et cela nous a été bien utile, il y en a plusieurs, genre Mondial assistance ou autre. Etudies les et choisies celle qui te convient.
Pour le grand canyon, à moins de vouloir faire de la rando, une arrivée vers midi et depart dans l'apres midi le lendemain est suffisant. Bien sur, si tu restais plus tu verrais plus, mais une journée permet de faire un bon tour. Vous ne serez pas frustrés en partant.
Bon sejour. | | | Merci beaucoup pour ta reponse 
Et merci pour l'assurance, j'vais me pencher dessus en effet.
On a finalement fixé le programme, on a pris les vols internes et le logement pour le grand canyon (les parcs tombant sur les w-e c'est vraiment pas évident et on devra dormir en dehors des 3 parcs, on trouve rien dedans : (ou alors a des prix incroyables!).
Si vous avez de bonnes adresse où se loger vers les parcs ou grandes villes, suis preneuse :) | | | À: Squi · 12 mars 2009 à 17:46 Re: Avis sur parcours aux Etats-Unis Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 560 affichages · Partager Bonjour, ça prend bonne tournure en effet ! OUI, pour Niagara la journée ça le fait, en restant côté Canada par ex ! En attaquant le matin par le bateau "maid of the mist" puis à pied le long du blvd des chutes (le parking finalement le mieux placé et le moins cher est celui au pied de la tour d'observation) après quoi un petit tour au village de " Niagara on the Lake" (toujours coté canadien) mérite le détour !
Pour les 5j à SFO : en effet un peu "luxueux" ! Si pas trop tard rajoutes-en 1 à Chicago qui le mérite bien ! Un des 4 restants à SFO pour l'aller/retour Monterey, reste 3 pour SFO ça le fait bien. Du coup je me dis, au vu des routes loin du droit chemin..., tu devrais peut être quitter plus vite la côte en partant de LA (sauf obligation d'aller à Santa Maria, bien sur !) et de te diriger par la 5 vers Bakersfield sur le chemin de Sequoia. Mais bon, je reconnais chipoter un brin !!  
Parlant de Sequoia et de ton idée de dodo dans le parc : as tu déniché un logis ? moi je n'en ai pas vu du tout  Ce parc est en fait une route qui grimpe vers les 3000m (route 198 depuis Visalia), et à part les...sequoias et le visitor center, je n'y ai pas vu de construction !! A+ | | | À: Jadorry · 12 mars 2009 à 17:57 Re: Avis sur parcours aux Etats-Unis Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 553 affichages · Partager Jadorry est de retour :)
En fait c'est vrai qu'on peut ne pas monter jusqu'à santa maria car au final on fera un bout de cote du coté de SF... mais c'est aussi pour pas faire trop de route entre LA et Sequoia...donc à voir si en coupant ca le fait mieux.
Pour chicago, vi c'est trop tard...on a les billets. On savait pas trop si y avait beaucoup à voir ou non.
Mais je pense aussi que se reposer et se remettre de toute cette route quelques jours à la fin nous fera du bien au final :)
Pour le logement dans les parcs, dans le sequoia oui y a quasiment rien (qu un hotel je crois!) donc ca sera juste un peu en dehors :)
Merci pour les infos pour le Niagara ca va nous aider!! J'vais essayer de trouver un endroit sympa où dormir vers là bas (ptet un B&B).
Ca avance bien tout ça :D | | | À: Squi · 12 mars 2009 à 18:18 Re: Avis sur parcours aux Etats-Unis Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 548 affichages · Partager Désolé, mais j'étais loin de clavier hier    A toutes fins utiles : pour le dodo à Niagara : en SEP dernier, j'ai logé dans le motel Super8.... tout neuf, bien situé, en dehors du vacarme du carnaval du centre ville ! et bien sur pkng gratuit !! et pour 70$CA TTC...avec café-viennoiserie le matin ! à peine j'y croyais !! | | | À: Squi · 12 mars 2009 à 23:35 Re: Avis sur parcours aux Etats-Unis Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 538 affichages · Partager je ne sais pas bien comment fonctionne le forum, mais à chaque "nouvelle discussion" reçue, il y a déjà 2 pages de réponses, et je reçois celle-ci seulement aujourd'hui alors que j'étais branché tous les jours. bref, c'est un peu tard, pour dire que NY- Buffalo, c'est long et ennuyeux. Mais le reste est impec. Le problème est qu'il y a toujours 1000 raisons de s'arrêter ici ou ailleurs, ou de faire un détour. Et il faut bien faire des choix. Detroit est supprimé du circuit, nous avions été "intéressé", mais ça ne vaut pas le détour. Niagara, une journée c'est assez. Las Vegas et LA, c'est peut-être un peu court. Si possible, détour sur DV. SF, 5j, c'est bien et il y a plein de choses à voir aux environs.
En d'autres temps (il y a 20 ans), on a fait Fontainebleau- Andalousie en voiture, ma femme enceinte de 6 mois. Aucun problème. Et pas de clim dans l'auto. Bon, c'est vrai qu'elle cavale plus facilement dans les boutiques que sur les sentiers ou les chemins de rando. On aurait pas fait GC ou Yosemite (pas à pieds).
Bonne ballade. | | | À: Herikles · 13 mars 2009 à 9:55 Re: Avis sur parcours aux Etats-Unis Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 532 affichages · Partager Merci Jadory et Herikles!
Jadory je note ton hotel pour les chutes héhé!
N-Y- Buffalo ca va certainement être long et quand on y pense c ets un long detour pour uen seule journee, mais les chutes ca doit etre jolie et ça sera un peu le début du "road trip" (c'était l'idée initiale à la base tout faire en tuture à l'aventure mais bébé est très vite arrivé lol).
Pour ce qui est de la voiture en étant enceinte, je serais vers les 4mois, ce qui reste l'idéal pour voyager!! Je ne grossis pas d'1gramme, donc j serais pas gêné par un quelconque poids, le bébé sera bien installé et ne devrait plus trop tourmenter mes hormones, et puis surtout suis positive et reste persuadée qu'être enceinte est pas une maladie 
T'es bien le premeir herikles à me dire que LV et LA ca fait court! à écouter les gens faut y rester 2jours grand max! Las Vegas on pensait à la base faire une aprem 1 nuit, 1 matinee, suis contente au final d'y arriver sur la soiree et rester tout le lendemain avec une seconde nuit! LA ca peut faire un poil court, mais je ne pense pas qu'on fasse les studios (j'crois c'est un truc avec attractions non?) et on restera ptet la soirée du 21 si on se sent trop juste...ca ferait 2 jours complets + 1 soiree en arrivant au final. Et j'ai vu qu'il faut absolument la voiture et que du moment qu'on l'a c'est pas trop mal pour tout voir (pas trop galere la circulation d'ailleurs?).
C'est vraiq ue j'aurais eu tendance à vouloir me dire que si on est bien à un endroit on y reste + et l'inverse d'ailleurs, mais du coup on a du reserver des vols, et puis certains hotels pour les parcs surtout, donc bon c est plus trop possible de le faire comme ça :)
Dans tous els cas je pense que 5jours à se poser à la fin et faire ptet un peu de plage nous fera pas de mal (enfin faut encore qu'il fasse beau et chaud à SF fin mai!!! faut que je regarde ça  ) | | | À: Jadorry · 13 mars 2009 à 12:17 Re: Avis sur parcours aux Etats-Unis Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 524 affichages · Partager Jadorry, j'ai reservé à l'hotel que tu nous a conseillé et j'ai aussi repéré le tour de bateau (à 2.3km de l'hotel du coup héhé). Je sais qu'ensuite tu nous a conseillé de faire le boulevard des chutes (qui je pense est Niagara River pkwy, donc descend un peu au sud) et le village Niagara on the lake (qui là à l'air bien plus au nord, donc tuture oblige!).
Donc 1ere question: tu nous avais conseillé le parking de la tour d'observation (apres recherche je pense que c'est de la Skylon tower dont tu parlais ;)), mais vu où est situé l'hotel je pense que hotel-bateau-promenade peut se faire à pied tranquilement qu'en penses-tu?
2 eme question: Et pour le village, est-ce bien à faire en journée ou en soirée?
Car on arrive la veille au soir vers 19h à l'hotel donc on aura du temps pour visiter un peu la soirée.
3 eme question: combien de temps environ dure le bateau (pas d'infos sur leur site à ce propos).
Merci :) | | | À: Squi · 13 mars 2009 à 16:21 Re: Avis sur parcours aux Etats-Unis Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 483 affichages · Partager Bonjour, Pour Niagara, je vais te faire le détail de ma 3eme visite..... en sep08 : arrivée vers 16h par route de Toronto où nous venions de nous poser en J1.... Direct au Super8, et 2h après, hop en route en voiture vers le Skylon machin (c'est bien ce parking là !) On te donne un ticket forfait 24h 12$ ce me semble. Une fois en haut, il faisait assez sombre pour le spectacle lumineux... intéressant si jamais vu !! Surtout garde bien le ticket de parking ! puis retour hotel et dodo.... enfin ! ont dit mes amis lendemain matin, retour au même pkng et tu lui montres le ticket en te plaignant "gentiment" de devoir re-payer le pkng.... et là le bon gars te dit "ah si c'était hier soir, entrez donc !" du coup je m'en suis sorti avec un billet de 5$ pour lui   J'ai eu un peu honte mais tu vois je suis vite passé là-dessus   . donc tu rejoins le bateau tout près de ce pkng, tu poiraute en file pour attendre ton tour... compte mini 2-3h en tout, attente comprise. avec un peu de chance, tu es quitte avant midi pour arpenter en effet le "River Parkway" et aller au bout vers la chute canadienne.après quoi, en aprème, tu peux aller tranquilou voir Niagara on the Lake (doit même je crois y avoir des bus si t'as déjà rendu l'auto ??) Je dirais plus joli en journée (boutiques, fleurs etc)
Pour nous, nous avons repris la route fin aprème pour aller dodo juste avant Toronto.
Bien sur tu peux tout faire à pied, du Super8 aux chutes etc mais ce que Google ne montre pas très bien c'est le dénivelé.....   et pis dans ton "état" ?? pourquoi se priver quand on a la voiture devant le motel ??
Voili voilou | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 226 visiteurs en ligne depuis une heure! |