|  |  |
 | | | | Parcours à Madagascar avec chauffeur-guide et essence payée à l'avance Grodisk · 31 décembre 2019 à 19:12 36 messages · 11 participants · 1 641 affichages | | | | À: 1sitraka2 · 12 janvier 2020 à 16:33 Re: Parcours à Madagascar avec chauffeur-guide et essence payée à l'avance Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 459 affichages · Partager Pas très sympa votre message à Quatre-vingt. | | | À: 1sitraka2 · 12 janvier 2020 à 19:47 Re: Parcours à Madagascar avec chauffeur-guide et essence payée à l'avance Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 449 affichages · Partager De nombreuses subtilités de la langue française vous échappent encore. Et sachez au moins que "arnaque" est un nom féminin.
oui ca m echappe et je n en ai rien a cirer | | | À: Quatrevingt · 13 janvier 2020 à 5:21 Re: Parcours à Madagascar avec chauffeur-guide et essence payée à l'avance Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 443 affichages · Partager Et bien dans ce cas, ne venez pas raconter que de demander une première avance de 50 € et ensuite une deuxième dix fois plus importante et totalement injustifiée au titre du carburant, relève des règles élémentaires du commerce. | | | À: Grodisk · 13 janvier 2020 à 5:21 Re: Parcours à Madagascar avec chauffeur-guide et essence payée à l'avance Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 443 affichages · Partager Bonjour Grodisk, nous on a payer 1450€ pour 12 jours de voyage, la location + l'essence de la voiture comme ça notre voyage est tranquille sans avoir à penser de tout, Notre Chauffeur qui s'appelle Njato qui est le père de notre organisateur de voyage était très gentil, si vous avez besoin de son aide ou services voilà son nom Ntsanta Adel sur Facebook ou son WhatsApp +261325433356 | | | À: Marcopierre · 13 janvier 2020 à 5:30 Re: Parcours à Madagascar avec chauffeur-guide et essence payée à l'avance Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 441 affichages · Partager Bonjour
Le prix payé comprenait quelles prestations ? Location de voiture et carburant, seulement ou hébergement et repas ? Et pour combien de personnes ? | | | À: 1sitraka2 · 13 janvier 2020 à 5:40 Re: Parcours à Madagascar avec chauffeur-guide et essence payée à l'avance Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 437 affichages · Partager Bonjour
Le prix payé comprenait quelles prestations ? Location de voiture et carburant, seulement ou hébergement et repas ? Et pour combien de personnes ?
Le prix c'est l'essence et la location de la voiture avec chauffeur guide, l'hôtel c'est nous qui a payer les hôtels notres budjet de l'hôtel est de 1500€ avec guides, restaurant et les activités en gros ça fait 2950€ (voiture, essence, hôtels, parcs, restaurant, autres activités) | | | À: Marcopierre · 13 janvier 2020 à 5:54 Re: Parcours à Madagascar avec chauffeur-guide et essence payée à l'avance Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 433 affichages · Partager Merci, 1450 € pour la location de voiture et le carburant pour 12 jours, heureusement que vous êtes satisfait  | | | À: Marcopierre · 13 janvier 2020 à 7:51 Re: Parcours à Madagascar avec chauffeur-guide et essence payée à l'avance Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 420 affichages · Partager Bonjour
Le prix payé comprenait quelles prestations ? Location de voiture et carburant, seulement ou hébergement et repas ? Et pour combien de personnes ?
Le prix c'est l'essence et la location de la voiture avec chauffeur guide, l'hôtel c'est nous qui a payer les hôtels notres budjet de l'hôtel est de 1500€ avec guides, restaurant et les activités en gros ça fait 2950€ (voiture, essence, hôtels, parcs, restaurant, autres activités)
Effectivement ça me semble un peu cher pour 12 jours car a raison de 50€/ jour la voiture ça fait 700€ en tout la location, donc vous avez payer 750€ de carburant pour votre voyage? On peut savoir votre parcours? En tout cas si vous êtes c'est tant mieux pour vous. Eric | | | À: Ericlegr · 13 janvier 2020 à 8:08 Re: Parcours à Madagascar avec chauffeur-guide et essence payée à l'avance Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 414 affichages · Partager Bonjour,
Pas la peine de répondre à Marcopierre. Son profil comme tous ses messages sont complètement bidons et sa présence sur le site n'a pour but que de racoler de nouveaux clients. La personne inscrite du jour est en effet guide à Madagascar et poste d'ailleurs ses messages de là-bas et non d' Espagne comme elle le prétend. Bref, quelqu'un à éviter pour qui cherche un prestataire sérieux sur Mada.
L'équipe VoyageForum | | | À: VoyageForum · 13 janvier 2020 à 8:44 Re: Parcours à Madagascar avec chauffeur-guide et essence payée à l'avance Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 409 affichages · Partager On pouvait s' en douter, compte tenu des tarifs annoncés nettement supérieurs à ce qui se pratique à Madagascar. Merci. | | | À: 1sitraka2 · 11 février 2020 à 14:58 Re: Parcours à Madagascar avec chauffeur-guide et essence payée à l'avance Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 362 affichages · Partager Et bien dans ce cas, ne venez pas raconter que de demander une première avance de 50 € et ensuite une deuxième dix fois plus importante et totalement injustifiée au titre du carburant, relève des règles élémentaires du commerce.
sur le fond, payer le carburant avant le depart ne constitue pas un crime a madagascar et ne constitue pas une preuve d arnaque devant les tribunaux. sur la forme, 3900km de circuit pour 500 euro de carburant revient a une consommation de 15l/100 km soit la consommation moyenne d un gros 4x4 genre toyota land cruiser hzj105 enfin, des applications pour smartphones permettent de verifier la distance reelle parcourue sans avoir besoin d une connection internet | | | À: Quatrevingt · 11 février 2020 à 16:14 Re: Parcours à Madagascar avec chauffeur-guide et essence payée à l'avance Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 357 affichages · Partager Non, ce n est pas un crime de demander mais c est tt de même un usage très très inhabituel et pour ma part incompréhensible. Soit on paie un forfait pour un trajet et tt est compris, soit on paie la location nue et le carburant au cours du trajet. Mais location nue et avance carburant je ne vois pas la logique. | | | À: Quatrevingt · 11 février 2020 à 16:55 Re: Parcours à Madagascar avec chauffeur-guide et essence payée à l'avance Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 353 affichages · Partager Et bien dans ce cas, ne venez pas raconter que de demander une première avance de 50 € et ensuite une deuxième dix fois plus importante et totalement injustifiée au titre du carburant, relève des règles élémentaires du commerce.
sur le fond, payer le carburant avant le depart ne constitue pas un crime a madagascar et ne constitue pas une preuve d arnaque devant les tribunaux. sur la forme, 3900km de circuit pour 500 euro de carburant revient a une consommation de 15l/100 km soit la consommation moyenne d un gros 4x4 genre toyota land cruiser hzj105 enfin, des applications pour smartphones permettent de verifier la distance reelle parcourue sans avoir besoin d une connection internet
Personne n' a parlé de crime et ceux qui connaissent un tant soit peu Madagascar se dispenseront de faire appel aux tribunaux. Qu' un chauffeur guide, en établissant un contrat, réclame unE avance pour la réservation, je veux bien. J 'ai déjà eu le cas, je n' ai rien versé, j' ai tout simplement envoyé une copie de mon billet d' avion et ça c' est très bien passé. Ne défendez pas l' indéfendable, payer d' avance le carburant n' est absolument pas justifié. | | | À: 1sitraka2 · 13 février 2020 à 12:31 Re: Parcours à Madagascar avec chauffeur-guide et essence payée à l'avance Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 336 affichages · Partager Bonjour, Juste retour de mon expérience du mois d'août 2019. En famille à 4 donc. Et je ne suis pas un vaovao de Mada puisque j'y ai séjourné une dizaine de fois. Société 505 Transport. 4x4 à 40 euros la journée sauf piste tulear-Morombe 50 euros par jour. Excellent 4x4, chauffeur ultra prudent car Tracker donc vitesse max 80km/h. On a désensablé plusieurs 4x4 sur la piste côtière de tulear. Chauffeur très jeune, prénom Sandratra (Sandjatcha  ). On a rien payé d'avance, essence au fur et à mesure. Je recommande mais chacun son choix | | | À: Zorey974 · 13 février 2020 à 16:39 Re: Parcours à Madagascar avec chauffeur-guide et essence payée à l'avance Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 324 affichages · Partager Bonjour...Merci Bernard. Finalement, j'ai reservé avec Jean -Charles, et on paiera au fur et a mesure l'essence... Merci d'avoir pris le temps de m'écrire..
Francois | | | À: Grodisk · 22 février 2020 à 13:40 Re: Parcours à Madagascar avec chauffeur-guide et essence payée à l'avance Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 296 affichages · Partager Bonjour, Cela fait deux fois que je pars à Mada et je repars 1 mois en août, avec la même agence, ils sont trois chauffeurs, patron compris et j'ai toujours payé l'essence au départ, l'argent est avec le chauffeur, moins de soucis si on se fait voler le notre, pas de problème si on a pas trouvé de distributeurs, on peut toujours rouler, et vous pouvez vérifier à chaque fois le prix payer et faire l'addition. Le prix demandé correspond tout à fait à la distance surtout que les routes et pistes ne sont pas toutes en bon état. C'est une question de confiance. Evelyne | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 108 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |