Gabey · 7 octobre 2011 à 16:42 44 messages · 11 participants · 8 104 affichages | | | | À: Gabey · 27 octobre 2011 à 21:16 Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 1 560 affichages · Partager Merci pour les conseils pour les chiens, Pour une localisation une semaine en bord de mer, où voulez vous vous poser, Thaillande, Cambodge ou Viet nam. Cordialement, Pilan. | | | À: Pilan · 29 octobre 2011 à 4:06 Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 1 539 affichages · Partager Je m'immisce dans ce post...
Le titre initial 2 mois pour quatre pays... C'est de la folie; vous ne le ferez d'ailleurs pas, même en véhicules à moteur (bus, trains, voiture privée) ça ne serait pas possible à moins de vivre constamment dans le véhicule et ne pas en sortir.
En août dernier, j'ai fait avec un ami thaï un petit parcours en Thaïlande; je précise que j'habite en Thaïlande depuis plusieurs années.
Départ de chez nous, Phang Khon en Issan, province de Sakhon Nakhon; descente sur Bangkok, remontée sur Chiang Mai, Chiang Rai en passant par Suphanburi, Tak, Li,... En fait on est passé dans la province de Chiang Rai sans aller à la ville elle même; bifurcation sur Phayao, puis Nan et le bouquet pour le final, longer le plus souvent possible la frontière lao pour rentrer chez nous par Chiang Khan, Nong Khai...
2700 km en 20 jours; un paquet de dénivelés, des pourcentages d'enfer...
J'en retiens quelques petites choses:
en vélo, on va beaucoup moins vite qu'en bus, voiture, CQFD, en fait on visite beaucoup moins de choses; ça revient plus cher qu'un voyage en bus et même en voiture particulière, car si on n'a pas de GO ou essence à acheter on fait beaucoup plus de jours sur la route donc beaucoup plus d'hôtels et restaurants.
Et surtout il faut voyager LEGER; je n'avais que deux sacoches (derrière) et j'y avais mis trop de choses; la tente ne sert absolument à rien en Thaïlande sauf à rajouter un poids inutile sur le vélo. Idem avec les accessoires de bouffe;à supprimer, on ne peut pas mourir de faim et/ou de soif ici, c'est impossible.
Mon vélo est un VTT disons de moyenne base; un Wheeler Pro10 ; groupe Shimano Deore; cadre de 20 pouces un peu petit pour moi qui mesure 193 cm pour 93 kg. Ben c'est moins facile de trouver chaussure à son pied en Thaïlande qu'en France et c'est surtout plus cher ici. Tige de selle sortie au maximum autorisé; pédales automatiques, bien utiles en plein de circonstances sauf quand on est sur le petit devant et le grand derrière, là, il vaut mieux avoir la, possibilité de mettre le pied par terre immédiatement; donc une pédale pas accrochée. Freins à disques, ça c'est vraiment un plus; increvable et très sûr; je freine toujours d'abord de l'avant, l'arrière me servant qu'à m'arrêter. Faut pas être plus royaliste que le <Roi, sur piste savonneuse ou gravillons, on évite le frein avant...
Tout ça pour dire que je roule en vélo depuis une bonne cinquantaine d'années; quasi chaque jour; quand je bossais, j'allais au boulot en vélo, vent, pluie, neige, verglas...rien ne m'a jamais fait peur; quelques gamelles bien sûr... Et ici en Thaïlande je fais une moyenne de 300 à 400 km par semaine..oui, vous avez bien lu... Avant hier, 155 km à 27,5 de moyenne, consommation d'environ 6 litres d'eau, sodas,... Quelques bosses; on est en Issan, le plat pays... mais pas mal de vent tourbillonnant..ça aide pas..
Dimanche dernier course de cyclocross à Nakhon Phanom, je fais "deux" dans la caté des plus de 60 ans, je rendais quasi 30 kg au premier!
Voyagez ou courrez LEGER; c'est primordial. | | | À: Bababobito · 29 octobre 2011 à 6:29 Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 1 530 affichages · Partager Bonjour Bababubito et autres,
En premier lieu ce post est public et existe pour avoir des réponses à nos interrogations. au fil de la discussion il nous apparaît que nous devrons recadrer notre timming plutôt sur les trois mois et en plus en faisant des choix de parcours. Tu viens nous conformer tout cela par ton expérience du pays alors merci. Sinon sur le coût du voyage à vélo c'est sûr les prix ne sont pas comparables. Mais le bus est de se faire plaisir et nous aimons le voyage à vélo. Si l'on résume un voyage à ce que l'on doit voir et au prix alors on prend une formule tout compris chez un tour opérateur mais cela n'a pas le même charme par contre au final on peut dire " on a fait" ce n'est pas notre façon de voir les choses. Voyageurs tranquilles observateurs des gens et contact avec d'autres humains c'est le but de nos voyages.
Question temps nous n'avons pas l'habitude de nous presser et de ne pas vraiment comptabiliser nos kms. Sur ce voyage c'est un peu différent l'achat d'un billet d'avion fixe au départ les bornes du voyage. Au passage pour nous c'est déjà un petit souci. Trop long ou trop court donc il faut faire un choix nous nous orientons vers trois mois.
Concernant le parcours ce sera le plus possible hors montagnes quitte à louper certaines choses. Question chargement nous nous orientons vers le voyage léger étant donné que comme tu le conseilles nous ne prendrons pas de matériel de camping, pas de popotte sauf peut être un drap moustiquaire à voir. Très peu de vétêments donc au niveau des bagages nous serons light et c'est bien pour l'avion car nous sommes limité à 27 kg hors bagages cabine. Nos vélos font environ 14 kgs donc nous avons une bonne marge.
Sinon super d'être tombé sur un cycliste vivant dans le pays nous pourrons lui soumettre notre parcours si il est d'accord ?
deuxième question et aussi pour répondre à Pilan. Nous aimerions faire quelques arrêts d'une semaine sur les bords de mer... est ce facile à trouver sur place ? réservations obligatoire avant? et le coût environ ?
Pour revenir au parcours mais vraiment en gros
Bangkok direction le Laos par la plaine Ventiane ensuite direction les temples d' Angkor Cambodge toujours par la plaine ensuite diirection le delta du Mécong Vietnam. Là se pose la question d'aller au Nord à Hanoï vers a baie d'Along mais toutes nos lectures ne nous encouragent pas à le faire. Ensuite nous longerons la côte vers le sud de la Thaïllande direction la frontière malaise et retour tranquille vers Bangkok. Cela ne me parait pas très méchant. Nous ne cherchons pas d'exploit le vélo c'est juste notre moyen de transport. Nous n'avons plus l'âge de refaire nos virées d'antant à traverser les Pyrennées en trois jours par les cols etc.. en plus cela n'a pas de sens de le faire en vélo de randonnée chargés comme des mulets.
Voilà au fil du post nos voyages prennent tournure et nous y sommes déjà.
Au sujet de l'avion: nous nous orientons vers Ethiad comme nos camarades pour le billet d'avion ton sentiment?
Une petite dernière question pour la route : concernant le visa thai si l'on sort au bout de trois semaines du pays et que l'on rentre à nouveau une nouvelle période démarre t elle ? Je pense que oui ais à confirmer.
Et encore une autre : la disponibilité d'internet dans ces pays ?
Et pour finir car nous n'en avons jamais parlé: concernant les inondations aujourd'hui comment pouvons nous aider ces gens autre que par des dons. Nous sommes prêts à aller aider si nécessaire as tu une idée ?
Merci en tout cas de participer à nos recherches | | | À: Gabey · 29 octobre 2011 à 8:39 Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 1 528 affichages · Partager bonjour et un de plus qui s'y mele
apres 5 sejour de 3 mois en Thailandes Cambodge et laos je peux vous dire que ce qui est vraiment inutil c'est la moustiquaire la ou il y a des moustiques les guest houses ont équipé leurs chambre en conséquence ensuite a force d'éviter les montagnes vous allez rouler sur les routes les plus fréquentées et ça c'est vraiment pas drole
par exemple la route 13 depuis Vientiane vers le Cambodge c'est plat, sans ombre, sans interet visuel et assez fréquenté c'est une "grand route" une 2 bande quoi donc lorsque 2 bus se croisent il vaut mieux sortir de la chaussée les zone industrielles ne sont jamais dans les montagnes mais toujours dans les plaines la derniere fois j'avais fais le trajet bkg koh chang en passant par pattaya les 150 km de bkg a pat. sont vraiment sans interet apres c'est un peu mieux ce n'est que la derniere étape qui devient chouette par contre le nord de la Thailandes et du Laos sont vraiment super de meme le sud est du Laos mais nettement plus difficile bonne route | | | À: Berber · 29 octobre 2011 à 13:34 Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 513 affichages · Partager Bonjour Berber
pas de problème plus on est de... plus....
Toujours de bons conseils Berber c'est à réfléchir tout de même et je crois que nous ferons un mixte des deux parcours entre petites montagnes et plaines. Bon personnellement la montagne ne me gêne pas trop je dois dire que j'aime bien çà mais nous sommes deux et nos projets pour ce voyage et sa philosophie c'est de ne pas être trop dans le dur. Cet été lors de notre premier grand voyage entre les Apennins en Italie, les cinq Terres du même pays, la presqu'île de Datça en Turquie certes les souvenirs sont très bons mais pour l' Asie du Sud Est on va faire un peu plus cool ou du moins le premier mois histoire de voir. Bon nous ferons le bilan de tout çà au retour !
merci encore des tuyaux | | | À: Gabey · 29 octobre 2011 à 16:19 Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 503 affichages · Partager Sinon super d'être tombé sur un cycliste vivant dans le pays nous pourrons lui soumettre notre parcours si il est d'accord ?
deuxième question et aussi pour répondre à Pilan. Nous aimerions faire quelques arrêts d'une semaine sur les bords de mer... est ce facile à trouver sur place ? réservations obligatoire avant? et le coût environ ?
Pour revenir au parcours mais vraiment en gros
Bangkok direction le Laos par la plaine Ventiane ensuite direction les temples d' Angkor Cambodge toujours par la plaine ensuite diirection le delta du Mécong Vietnam. Là se pose la question d'aller au Nord à Hanoï vers a baie d'Along mais toutes nos lectures ne nous encouragent pas à le faire. Ensuite nous longerons la côte vers le sud de la Thaïllande direction la frontière malaise et retour tranquille vers Bangkok. Cela ne me parait pas très méchant. Nous ne cherchons pas d'exploit le vélo c'est juste notre moyen de transport. Nous n'avons plus l'âge de refaire nos virées d'antant à traverser les Pyrennées en trois jours par les cols etc.. en plus cela n'a pas de sens de le faire en vélo de randonnée chargés comme des mulets.
Voilà au fil du post nos voyages prennent tournure et nous y sommes déjà.
Au sujet de l'avion: nous nous orientons vers Ethiad comme nos camarades pour le billet d'avion ton sentiment?
Une petite dernière question pour la route : concernant le visa thai si l'on sort au bout de trois semaines du pays et que l'on rentre à nouveau une nouvelle période démarre t elle ? Je pense que oui ais à confirmer.
Et encore une autre : la disponibilité d'internet dans ces pays ?
Et pour finir car nous n'en avons jamais parlé: concernant les inondations aujourd'hui comment pouvons nous aider ces gens autre que par des dons. Nous sommes prêts à aller aider si nécessaire as tu une idée ?
Un itinéraire quelque peu fantaisiste;
Je reprends:
Bangkok - Vientiane, c'est la route 2 par Saraburi, Nakhon Ratchasima, (Khorat), Khon Kaen Udon Thani: c'est une autoroute, en fait; donc énormément de circulation, vous avez intérêt à ne jamais sortir de votre piste de roulage qui sera parfois encombrée de véhicules à l'arrêt...et bien sûr, jamais nettoyée, donc débris de verre, gravillons divers... Pas vraiment plaisant à faire... Une fois au laos, je ne connais pas la descente vers le sud, donc je laisse à ceux qui connaissent;
Ensuite vous passez au Vietnam; là, ça va être votre fête; la route Mandarine qui monte sur Hanoi, est extrêmement dangeureuse;en fait la route ne l'est pas, ce sont les usagers qui le sont! je me souviens l'avoir faite deux fois en vélo, mais c'était au siècle dernier (1994 et 1996), et ce n'était déjà pas du gâteau...
Et c'est là que je ne comprends plus, vous passez gaillardement de Hanoi à la Thaïlande.... Comment faites vous ce tour de passe-passe?
Je vous cite : " ensuite diirection le delta du Mécong Vietnam. Là se pose la question d'aller au Nord à Hanoï vers a baie d'Along mais toutes nos lectures ne nous encouragent pas à le faire. Ensuite nous longerons la côte vers le sud de la Thaïllande direction la frontière malaise"
Même si vous ne montez pas sur le nord, comment passez-vous du delta au Vietnam à la route qui, en Thaïlande, descend vers la Malaisie ?
Les visas:
obligatoire d'avoir le vietnamien en poche avant d'arriver en frontière; aucune délivrance sur place. Si vous avez un visa thaï, et que vous n'utilisez pas tous les jours en une seule fois, ils seront perdus. Si vous revenez en Thaïlande autrement que par la voie des airs, vous n'obtiendrez qu'une exemption de visa de 15 jours. ça va faire court pour faire ce que vous avez prévu.
Dernière chose, les thaï sont 66 millions, les bras ne manquent pas... Avec ça, la seule langue qu'ils connaissent réellement est le thaï, langue particulièrement difficile à apprendre et encore plus à lire.. A part mettre de l'argent dans un tronc...je ne vois pas comment vous pourriez aider.
Que vous dire de plus;
un rapide calcul :
20 à l'heure de moyenne; 10 heures de vélo par jour = 200 km
Je trouve que c'est beaucoup.. Au Vietnam si vous arrivez à faire 100 km par jour, ce sera déjà très bien.
En montagne ce sera beaucoup moins, comptez sur moins de 15 de moyenne sur certaines portions..oui, je sais de quoi je parle; un exemple, Ban_Luang - Nan : 42 km, ça se fait en trois bonnes heures...et faut pas chômer sur la route. | | | À: Bababobito · 29 octobre 2011 à 20:14 Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 489 affichages · Partager Bonsoir
Pour répondre à ta plus grosse interrogation j'aurai dû préciser qu'une fois au sud du Vietnam nous aurions été à Hanoï pour Along en train ou en avion étant doné le kilométrage important et une route semble t i dangereuse mais les avis diffèrent tellement.
Une information importante pour nous c'est la perte des jours de visas restants si nous sortons du pays. Par contre je ne comprends pas bien la manip. Si je comprends bien imaginons que nous ayons un visa de deux mois, nous passons un mois en Thaillande ensuite nous sortons du pays si nous revenons en Thaillande nous n'aurons que 15 jours ! Bon soit mais cela veut dire qu'une personne qui prend une fois un visa en Thaillande pour deux mois ne peut ensuite que rester 15 JOURS dans le pays. La question que je pose c'est après cette période de 15 JOURS la personne ne peut plus se rendre en Thaillande de sa vie ce n'est pas très clair pour nous.
Bon le problème peut être contourné en faisant le sud de la Thaillande avant le Laos et le Vietnam. Enfin il nous faut obligatoirement creuser la question.
Pour notre proposition d'aide nous n'avons pas l'habitude de verser dans des troncs. Bon si il y a des bras eh bien tant mieux je ne vais pas me vexer
Concernant la vitesse là nous ne calculons jamais rien dans le détail et nous improvisons toujours. Nous ne voulons absolument pas nous mettre de contrainte lors de nos voyages à vélos. Nous avons assez connu tout çà durant notre vie professionnelle ! Comme je disais même le fait de fixer la date du retour via l'avion est un problème pour nous mais là c'est un problème de coût du billet d'avion.
Par contre soit nous envisageons un parcours pas très sympathique à ton avis. Nous sommes ouverts à toutes les propositions que tu jugerais utiles de nous faire. merci d'avance.... sauf si tu penses que le voyage à vélo dans ces pays est une galère sans nom et qu'il vaut mieux aller vers d'autres pays. Si vous avez des idées nous avons nous du temps pas vraiment de gros moyens mais tellement l'envie de voyager à vélos
Alors à vos plumes pour des idées nouvelles nous n'avons pas encore nos billets d'avion !
Cependant quand je vois le nombre de voyageurs à vélos dans ces pays je me dis que soit ils sont tarés ou ignorants et en plus un peu menteur car sauf peut être pour le Vietnam je n'ai lu que des bonnes choses... sauf pour les difficultés de la montagne
merci à toutes et à tous | | | À: Gabey · 29 octobre 2011 à 22:45 Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 485 affichages · Partager Bonjour et comme dit Berber un de plus qui s'y mele!
Pour le visa c'est tres simple, quand tu entres par avion en Thaïlande c'est 1 mois (pour un visa de 2 mois il faut aller le chercher et le payer dans l'ambassade de Thaïlande dans ton pays) Si tu sort du pays le visa n'a plus court, exemple avec un visa de 2 mois : si apres 2 semaines tu sort du pays tu perds les 6 semaines restante...ensuite si tu retournes dans le pays par voix terrestre tu as automatiquement un nouveau visa de 15 jours, par voix des airs c'est un visa de 1 mois délivrer automatiquement.
Je part avec ma compagne pour 7 semaines en Thaïlande fin du mois de février, je suis preneur de tout conseil, merci.
Bon préparatif.
Tout de bon.
Y. | | | À: Gabey · 30 octobre 2011 à 3:14 Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 479 affichages · Partager Bonjour,
Je crois qu'on est sur deux longueurs d'onde différentes;
Concernant les visas, relis la réponse de celui qui a répondu juste sous la mienne; il est plus clair que moi;
Quel que soit le visa, quand tu sors d'un pays, tu perds les jours qui restent; Ce que tu n'as pas compris.
Tu entres en Thaïlande avec un visa de 60 jours, tu sors (pour une raison quelconque) au bout de 20 jours, tu as perdu 40 jours. Quand tu entres à nouveau en Thaïlande, tu peux le faire soit avec un nouveau visa que tu auras été cherché dans un consulat soit sans visa, et là tu as deux solutions:
- par avion et l'immigration thaï te donnera 30 jours par tout autre moyen (à pied, en vélo, en bateau..) et là elle te donnera 15 jours;
Si tu veux prolonger ton séjour, tu DOIS sortir du pays pour entrer à nouveau...
Pour le vélo... Faut quand même planifier quelque peu vos étapes; et pour cela, faut pas voir plus que vos jambes ne peuvent faire.. Donc calculer une moyenne basse;
En Thaïlande, trouver un logement n'est pas difficile, même dans des coins disons reculés; par contre les journées sont invariablement les mêmes; de 06h du matin à 18h... Rouler la nuit, c'est un peu programmer un suicide..A éviter donc.
je le répète, 60 jours et même 90 si vous prolongez, pour rouler en visitant quelque peu quatre pays dont deux sont très étendus, ça va pas le faire;
Beaucoup de cyclo dans ces pays?
Non pas vraiment; Je roule énormément, en vélo donc (environ 15.000 km/an) mais aussi en pickup (environ 20.000 km par an) et je n'en vois que très rarement.
Au risque de passer pour un râleur et un rabâcheur, la route Mandarine au Vietnam est excessivement dangereuse pour tout ce qui est plus petit qu'un camion ou un autocar.
90 jours..Aterrissez à Bangkok; déjà là, vous allez avoir un petit aperçu de comment ça roule en Asie, rien que sortir de l'aéroport va vous demander attentions multiples si vous tentez de le faire en vélo... Acclimatez vous à la conduite à gauche, aux nids d'éléphants sur la chaussée, aux autres usagers qui vous ignorent... Montez tranquillos sur le nord de la Thaïlande en passant par la route 24; donc montez sur Khorat puis là bifurquez direction Ubon Ratchatani; le long de cette route, tout plein de "châteaux" khmers dont le fameux Phanong Rung; pas tout à fait au bord de la nationale mais ça le fera en vélo.. Allez jusqu'à Ubon, puis Khong Chiam et le parc national de Pha Tem, peintures rupestres et vue splendide sur le Mékong... Ensuite remontez sur Mukdahan, That Phanom et franchissez le Mékong à Nakhon Phanom (11 km au nord de la ville) sur le troisième Pont de l'Amitié qui va entrer en service dans quelques jours (le 11 novembre, exactement); entrez au Laos, visa en frontière.. Fonction des jours qui vous restent, à vous de voir ce que vous voulez continuer à faire.
90 jours en vélo en Asie du SE, c'est maxi 100 bornes par jour, c'est donc maxi 9.000 bornes; La Thaïlande du Sud au Nord, c'est plus de 2.000 km; le Vietnam, idem ( Saïgon - Hanoi = 1770 km) | | | À: Bababobito · 30 octobre 2011 à 8:39 Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 472 affichages · Partager je me permet cher Bababobito quelques remarques qui je l'espere seront toujours d'actualité
si tu prend dans le consulat de thailand en belgique ou en france un visa de 2 mois avec double entrée tu ne perd pas de jours en sortant et réentrant dans le pays la seconde fois mais ce visa a un cout plus élevé qu'un simple entrée et bien plus cher que l'exemption automatique de visa recue a l'arivée en thailande1 mois en arrivant par les airs et 15 jours par voie terrestre je ne sais rien d'une arrivée maritime
il est, enfin était possible de prolonger un visa sans sortir de thailande en allant a "tourist imigration" mais il fallait avoir une bonne raison pour ma part mon avion quittait le pays 20 jours apres a mon entreé terrestre et cela coutait 1900 Bts
en effet peu de cyclo en thailandes mais dans le nord du laos il y a foule certain jours en haute saison
et bien que je ne soit ni manchot ni faineant en trois mois je n'ai jamais parcourus plus de 6000 km n'oublions pas que certain jours de repos et de nettoyage vetement velo et autres sont necessaires
pour le reste j'adhere totalement a tes dires
bernard | | | À: Bababobito · 30 octobre 2011 à 11:08 Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 425 affichages · Partager Bonjour,
Bon en ce qui concerne les visas, il y a toujours possibilité de reprendre un autre visa et ce n'est pas la mort pour 30 euros. Pour que tout soit clair je vais aller à l'ambassade de Thaillande me faire préciser les dernières mesures en vigueur.
Sur le parcours n'étant pas des mangeurs de kilomètres nous serons prudents sur nos efforts et tiendrons compte de vos conseils pas de route mandarine, pas de route 2. Nous pensons aussi que tous les chemins... à Rome alors nous trouverons toujours une bonne solution. A savoir cependant que nous avons une bonne pratique de nos voyages à vélos sans contraintes et cool et même très cool et surtout pour le voyage à vélo sacoches qui est tout à fait abordable par tout le monde on le voit souvent ici la plupart des gens qui font du voyage ne sont pas de grands sportifs ils ont simplement l'envie de prendre le plaisir de voyager. Ils n'ont pas les yeux rivés sur le compteur des kilomètres et de la vitesse. Beaucoup d'entre eux n'hésitent pas à mettre le pied à terre quand c'est trop dur et remonte tranquillement sur le vélo ensuite pour continuer l'aventure. donc aucune inquiétude la dessus et ce que nous ne verrons pas cette fois eh bien nous reviendrons !
merci à toi bababolito pour la suggestion de parcours
bonne journée
Maintenant c'est sûr il va nous falloir nous habituer à la circulation à gauche, à la manière de conduire etc... Nous pensons que de toutes manières quel que soit le pays circuler à vélo est dangereux donc prudence prudence toujours. Inutile d'en dire plus et de citer que tel ou tel pays est plus ou moins dangereux pour les vélos ils le sont tous ! | | | À: Berber · 30 octobre 2011 à 13:17 Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 415 affichages · Partager je me permet cher Bababobito quelques remarques qui je l'espere seront toujours d'actualité
si tu prend dans le consulat de thailand en belgique ou en france un visa de 2 mois avec double entrée tu ne perd pas de jours en sortant et réentrant dans le pays la seconde fois mais ce visa a un cout plus élevé qu'un simple entrée et bien plus cher que l'exemption automatique de visa recue a l'arivée en thailande1 mois en arrivant par les airs et 15 jours par voie terrestre je ne sais rien d'une arrivée maritime
il est, enfin était possible de prolonger un visa sans sortir de thailande en allant a "tourist imigration" mais il fallait avoir une bonne raison pour ma part mon avion quittait le pays 20 jours apres a mon entreé terrestre et cela coutait 1900 Bts
en effet peu de cyclo en thailandes mais dans le nord du laos il y a foule certain jours en haute saison
et bien que je ne soit ni manchot ni faineant en trois mois je n'ai jamais parcourus plus de 6000 km n'oublions pas que certain jours de repos et de nettoyage vetement velo et autres sont necessaires
pour le reste j'adhere totalement a tes dires
bernard
Pas tout à fait d'actualités car certaines choses ont changé; en effet pour pouvoir obtenir un visa double entrées il faut maintenant apporter la preuve qu'on entrera à nouveau en Thaïlande par avion; donc acheter un billet et le montrer aux employés du consulat de Thaïlande;
Sur le fond, la forme, que tu aies un simple entrée (60 jours) ou un double entrées (2 fois 60 jours); rien ne change, en effet, si tu sors pendant l'un des visas, tu perds les jours qui restent sur le visa concerné;
l'extension de 30 jours se fait quand on arrive en bout d'un visa de 60 jours afin de pouvoir rester 30 jours supplémentaires moyennant 1900 baht (ça, ça n'a pas changé).
J'ajouterai, concernant la circulation à vélo qu'ici, on n'est pas en Europe où des Lois existent même si elles sont plus ou moins respectées; ici, pas de Loi, c'est TOUJOURS le plus fort qui gagne, donc pas le vélo; On est au Far East, mais considère que tu participes à un bon western bien sauvage au 19° siècle aux USA... Tu te fais tout petit, et t'attends que l'orage passe; demande aux piétons comment on traverse une grande artère en Thaïlande... Par la voie terrestre, c'est quasi impossible; heureusement il y a des souterrains (très rares) et des passages surélevés.
Oubliez vos habitudes européennes quand vous êtes en Asie, quel que soit le pays. | | | À: Bababobito · 1 novembre 2011 à 10:45 Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 388 affichages · Partager Bonjour Babobito
Toujours pour compléter nos informations sur ce pays. Qu'en est il de l'internet et wifi accès facile etc...?
Merci d'avance de tes réponses | | | À: Gabey · 1 novembre 2011 à 11:12 Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 384 affichages · Partager Pour la Thailande, Cambodge, Vietnam, Laos aucun probléme pour se connecter à Internet, Mis à part quelques villages reculé aux Laos. Pilan | | | À: Gabey · 1 novembre 2011 à 11:17 Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 383 affichages · Partager Bonjour d'Issan en Thaïlande,
Internet en Thaïlande, ça fonctionne, disons très correctement dans les villes, là où existe le téléphone fixe; par contre à la campagne, mon cas, village sans ligne de téléphone, c'est clé EDGE, donc connexion à maxi 256 kb/s et téléchargements à 10 fois moins vite dans le meilleur des cas..
Attention aux cafés internet, la plupart de leurs ordinateurs ne sont pas sous antivirus et sont très vérolés; n'introduisez aucune clé USB ou carte appareil photo dedans, c'est la mort de votre truc en 1/10° de seconde.
Pour les autres pays, j'espère que des voyageurs ou expats te répondront car je ne suis jamais sorti de Thaïlande depuis plus de quatre ans.
Beaucoup d'endroits, hôtels restaurants avec accès WiFi gratuit; certains ont une connexion non sécurisée, donc attention... | | | À: Bababobito · 1 novembre 2011 à 18:15 Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 1 363 affichages · Partager Merci Pilan et Bababolito pour vos réponses et en plus toujours rapides !
J'en profite pour vous parler de l'électricité tension etc... et des prises.....
pas uniquement pour moi ce post étant public bien entendu
A plus | | | À: Pilan · 1 novembre 2011 à 18:25 Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 1 362 affichages · Partager Merci pour les conseils pour les chiens, Pour une localisation une semaine en bord de mer, où voulez vous vous poser, Thaillande, Cambodge ou Viet nam. Cordialement, Pilan.
Concernant le lieu nous pensions Thaïlande si tu as des pistes nous sommes preneurs même sur le Cambodge et Vietnam.
Autres choses, aux vues des informations sur le visa Thai¨tu as vu qu'il fallait bien regarder son parcours. Il serait peut être judicieux d'échanger sur ce sujet ?
De te lire | | | À: Gabey · 2 novembre 2011 à 22:57 Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 1 338 affichages · Partager Pour le visa Thaillande, la derniére fois quant je suis allé das la région en novembre décembre 2008, j'ai obtenu à mon arrivé à l'aéroport de Bangkok un visa de 30 jours le 6 novembre. Je suis sorti de Thaillande 19 novembre pour entrer au Laos par voie terrestre, j'ai obtenu un visa de 30 jours. Je suis à nouveau rentré en Thaillande le 4 décembre par voie terrestre à Nong khai et j'ai obtenu un visa de 30 jours. A cette époque j'avais aussi entendu dire qu' en entrant en Thaillande aux frontiéres terrestre il n'était délivré que des visas de 15 jours. Nous arrivons le 12 janvier en thaillande nous comptons nous rendre en bus à Rayong et départ en vélo pour le Cambodge en longeant la mer un peu moins de 300 km en 2 semaines environs, ensuite 3 semaines au Cambodge, le sud, Phnom Penh (visa pour le Viet nam), Kampong Cham et Kratié en suivant le Mékong, retour en bus pour Phnom Penh pour éviter de faire 2 fois le même trajet et direction le Vietnam par Ha Tien, 3 semaines dans le delta du mékong le trajet n'est pas fixé, retour sur Bangkok certainement par avion. Pour les plages: Au Vietnam je suis allé à Mui né, sympa pour passer quelque jours. Phu Quoc ?? je ne connais pas. Au Cambodge Kep mais au moment du nouvel an chinois il y a du monde. En Thaillande, un amis m'a conseillé Ko Chang et les environs de Rayong et Trat il y aurait des plages et guesthouses sympas. Jespére avoir été assez précis
Si quelqu'un à des infos sur le trajet de la frontiére Cambodgienne, Krong Koh Kong jusque Sihanoukville, (dificultés, distance, arrêts possibles pour la nuit etc) c'est la seul portion du voyage où je n'ai pas d'infos Cordialement Pilan. | | | À: Pilan · 3 novembre 2011 à 1:41 Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 1 332 affichages · Partager Bonjour Pilan super précis même merci pour ces renseignements. Nous avons pris nos billets départ le 17 JANVIER ET RETOUR LE 18 AVRIL alors super par contre le problème cela va être de jongler avec le parcours et les visas d'autant que même si cela est simple je ne saisis pas tout.
Pour reprendre les conseils de bababolito il faut regarder un peu le parcours qui découlera de l'analyse des durées permises dans chaque pays
Si Baba pouvait donner son avis sur cette configuration
Arrivée en Thaillande avec un visa touristique simple entrée deux mois. Au bout des deux mois ou plutôt 45 jours nous devrions quitter le territoire thai pour le Cambodge à vélo ensuite le Vietnam avec si nous n'avons pas beaucoup de temps un retour à Bangkok par avion. A savoir que si nous sommes obligés d'avoir une preuve de quitter le territoire thai au bout des 60 JOURS nous ferons deux mois ou plutôt 45 jours thaillande ensuite Avion pour Ho chi Minn et ensuite retour par la route Ho chi Min Bangkok.
Bon voilà déjà des pistes.
Je ne suis peut être pas très clair mais merci tout de même de vos réponses | | | À: Gabey · 3 novembre 2011 à 2:49 Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 1 331 affichages · Partager Un complément pour le visa touristique simple entrée action visa ne demande pas de justificatif des vols alors que pour le double entrées ils demandent le justificatif des vols.... peut être normal ! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 49 832 visiteurs en ligne depuis une heure! |