|  |  |
 | | | | Chapristi · 2 avril 2008 à 22:21 9 messages · 6 participants · 2 600 affichages | | | | Bonjour!
Je suis nouvelle sur ce forum, et vos conseils/témoignages seront d'une aide précieuse! 
Je pars 3 mois à Madagascar cet été. Suite à mon stage, j'aurai environ 3 semaines de voyage/découvertes...à partir de Morondave! Ne connaissant pas du tout la région, j'ai besoin de lumières afin de prévoir un parcours, savoir les endroits qu'il faut voir (les Tsingy sont déjà au programme...) dans ce laps de temps, sachant que les transports vont me prendre pas mal de temps...
Que me conseillez vous??
1000 Mercis | | | Que tu as de la chance! tu verras c'est un pays magnifique avec des habitants adorables.... tout d'abord, afin de pouvoir t'aider au mieux, j'ai besoin de savoir quelles sont tes attentes et ce que tu aimes (farniente, plage, sport, rando....) mais il faut absolument que tu n'oublie pas l'allée sacré des baobabs et les baobabs amoureux.... il y a aussi les petit village de bélo sur mer (mon meilleur souvenir), la forêt des baobabs nains, la réserve naturelle des Kirindy avec une nuit au coeur la réserve.... et un autre très très bon souvenir: la descente du fleuve le tsirinbihina, en pirogue!!! c'est 3 jours coupé du monde..... avec le strict minimum pour le confort. après j'ai quelques adresse pour toi: hôtels, guide, resto.... a bientôt, céline | | | Bonjour!
Je suis nouvelle sur ce forum, et vos conseils/témoignages seront d'une aide précieuse! 
Je pars 3 mois à Madagascar cet été. Suite à mon stage, j'aurai environ 3 semaines de voyage/découvertes...à partir de Morondave! Ne connaissant pas du tout la région, j'ai besoin de lumières afin de prévoir un parcours, savoir les endroits qu'il faut voir (les Tsingy sont déjà au programme...) dans ce laps de temps, sachant que les transports vont me prendre pas mal de temps...
Que me conseillez vous??
1000 Mercis
Bonjour!!!!
L'idéal aurait été de partir de Antsirabé si tu ne l'a pas fait pour pouvoir faire la descente de la Tsiribina et ensuite allé à Belo sur Tsiribina et puis faire le tsingy mais à partir minimun du 15 mai car je crois qu'ils n'ouvrent pas avant l'idéal serait à partir de début juin au moins et ensuite l' allée des baobabs et puis Morondava et peut-être après Belo sur mer!!!!! Voila ce que tu peux faire en trois semaines tranquille et c'est le temps qu'il te faudra pour bien apprécier!! 
Si tu as besoin d'un chauffeur guide pour faire cela, je peux t'en consiller un bien que je connais!!!!!mais je te donnerai toutes ces coordonnées en message privé!!!!
Bonne journée et bon trip à Mada | | | bonjour.... réponse parfaite! c'est exactement le parcours que j'ai effectué l'année dernière.... sans les tsingy car je n'avais pas assez d'argent sur moi  eh oui, je croie qu'il est important de prévenir les voyageurs qu'il n'y a aucuns moyens de retirer de l'argent une fois que l'on quitte antsirabé pour rejoindre miandrivazo (le point de départ pour la descente en pirogue) bonne journée.... | | | bonjour.... réponse parfaite! c'est exactement le parcours que j'ai effectué l'année dernière.... sans les tsingy car je n'avais pas assez d'argent sur moi  eh oui, je croie qu'il est important de prévenir les voyageurs qu'il n'y a aucuns moyens de retirer de l'argent une fois que l'on quitte antsirabé pour rejoindre miandrivazo (le point de départ pour la descente en pirogue) bonne journée....
Bonjour!!!! Oui, bien sur comme tu dis, il faut prévoir de l'argent liquide car effectivement, il peut t'arriver d'être à cours!!!!!!! Mais Mada est un pays formidable et il y a tellement de choses à voir sur cette ile magnifique, qu'il faudrait faire au moins 4 à 5 voyages dans diff. coins de l'ile pour commencer à connaitre le pays!!!!
Amicalement et très bonne journée | | | salut si tu es a morondavaapres les tsingy et suivant la saison soit tu reviens a morondava et tu rejoins tulear par la route ou mixte route bateau (pirogue vvezo et goelette -malnommee boutre a mada) en passant par belo sur mer morombe andavadokoa salary et tulear puis un tour vers anakaoou apres les tsingy monter vers le nord a antsalova (entree possible au tsingy du nord) et maintirano et retour sur tana par la route (qui est en refection) joli periple totalement hors des sentiers battus mais doit se faire entre fin juin et mi novemgre imperatif | | | Bonjour!
Mercis pour tous vos conseils!! Alors moi, ce que je recherche, c'est avant tout une immersion totale...Je veux me fondre dans le paysage! je veux rencontrer plein de gens, faire des ballades sympas (des chouettes randonnées mais attention je ne suis pas non plus une grande grande sportive...), voir de jolies plages et profiter de l'océan indien, et voir tout plein de beaux paysages bien sûr...voilà, je ne sais pas si je suis plus claire...
En tous cas mercis à tous! J'aurai surement, dans un avenir proche, d'autres questions à vous poser!! | | | Bonsoir Randos, beaux paysages, rencontres, y aura tout cela a Mrdv. Une de mes regions favorites de Mada, malheureusement la route c est encore la misere...
Belo sur Mer : ne pas rater les ilots coralliens au large
Mrdv : des ballades sur les plages en particulier celle du Sud, magnifique, fatiguant : chaleur et marche dans le sable, les mangroves mais a faire. Tres bonne ambiance de petite ville pepere : animations le soir. Ne pas rater aussi une peche a la palangrote avec un gars du coin : belles carangues entre autres. Ne pas se lasser d admirer boutres et piroges. Tt est faisable les WE durant la periode de taf.
Périmètre irrigué : allée des baobabs, oui, mais fait tte la zone est tres belle avec des rizieres et des baobabs au milieu. Faisable les soirs et WE pendant la periode de taf.
Apres possible d attaquer les tsingys ou des periples plus elaborés et plus hors des sentiers battus tel que proposé par jipi. | | | Bonjour Je viens de lire ton message sur le forum Je pars à Madagascar en oct/ nov pour 3 ou 4 semaines; je n'ai pas eu vraiment le temps de préparer l'itinéraire mais je pourrai globalement faire le circuit que tu as proposé ; je suis un passionné de randos et d'activités glisses (surf et windsurf) j'envisage d'inclure des circuits sportifs ; avec guides ou sans guides, chauffeurs ou pas, peux tu éventuellement me communiquer les noms de guides, d'hotels et je suis preneur de tous les tuyaux............. Je connais bien l'ile de la Réunion pour y avoir fait la diago et la grande traversée nord / sud plus trankil A bientot | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 944 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |