|  |  |
 | | | | Betty50 · 7 août 2016 à 15:03 · 3 photos 23 messages · 6 participants · 3 143 affichages | | | | 7 août 2016 à 15:03 Park and Cruise de Venise Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 893 affichages · Partager bonjour,
je pars bientot pour une croisiere msc de venise direction les iles grecques...  nous avons reserve le parking a venise (park and cruise) puisque nous faisons le trajet en voiture... quelqu'un a t'il deja utilise ce parking ? est il facile a trouver ? pratique ?...
merci d'avance pour vos reponses...
betty | | | À: Betty50 · 7 août 2016 à 20:55 Re: Park and Cruise de Venise Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 847 affichages · Partager Salut! Alors j'ai embraqué en juillet sur Costa depuis Venise. Si le parking est le même, il est juste devant le navire, 100 mètres à pied et vous êtes dans le terminal, il est très pratique, mais non-couvert. Je n'ai pas pris l'offre Park&Cruise. | | | À: Wifim · 8 août 2016 à 8:26 Re: Park and Cruise de Venise Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 832 affichages · Partager salut,
ok merci... je ne sais pas si c le meme effectivement, je sais qu'il y en a plusieurs... vous avez payé a la borne directement c ca ?
merci pr votre reponse 
betty | | | À: Betty50 · 8 août 2016 à 10:55 Re: Park and Cruise de Venise Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 824 affichages · Partager bonjour betty. il y a effectivement plusieurs parking.
en arrivant au port, après avoir franchie la barrière de sécurité ou sont postés les vigiles, vous avez une petite place qui grouille de monde.
la, vous verrez un panneau avec les bateaux du jour et leur emplacement.
devant chaque bateau, il y a un parking.
il suffit d'entrer dans le parking et prendre un ticket.
une caméra lit votre plaque de voiture et valide votre réservation.
en sortant, croisière terminée, on passe à la caisse automatique comme dans tous les parkings classiques
sur le parking, vous vous garez ou vous voulez pas de place numérotées
voila le plan du port le panneau se trouve à droite du rond : vous êtes ici
| | | À: Mitchy54 · 8 août 2016 à 11:41 Re: Park and Cruise de Venise Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 818 affichages · Partager merci beaucoup  merci aussi pour le plan 
j'ai hate !!!... depart dans 2mois et demi en gros...vers l' italie, les iles grecques et le montenegro 
j'espere que votre croisiere c bien derouléé, pour nous ce sera msc cette fois, mais nous somme partis 3 fois aussi avec costa...toutes mes croisieres etaient geniales, meme si parfois quelques petites bricoles a dire...j'aurai jamais du commencer les croisières ! lol 
bonne journée a vous
betty | | | À: Betty50 · 8 août 2016 à 20:02 Re: Park and Cruise de Venise Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 791 affichages · Partager vous partez avec quelle compagnie ?
j'avais une photo du panneau mais je ne la retrouve plus. | | | À: Betty50 · 8 août 2016 à 20:23 Re: Park and Cruise de Venise Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 786 affichages · Partager j'ai retrouvé la photo sur un autre site.
| | | À: Mitchy54 · 9 août 2016 à 13:39 Re: Park and Cruise de Venise Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 773 affichages · Partager cool ! 
nous partons avec msc sur lorchestra 3eme fois sur ce navire, on va comencer a le connaitre par coeur ! lol | | | À: Betty50 · 9 août 2016 à 16:46 Re: Park and Cruise de Venise Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 761 affichages · Partager donc MSC est le plus souvent au terminal Isonzo 1
mais bien sur ca dépend du nombre de bateau à quai ce jour la.
de toute façon il y a des parkings devant chaque terminal. 
d’où l'utilité de savoir ou est le bateau avant de rentrer sur le parking. parce que ca serait dommage de ce garer trop loin est de marcher. | | | À: Mitchy54 · 17 juillet 2018 à 12:48 Re: Park and Cruise de Venise Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 880 affichages · Partager BonjourMitchy54
J espère que vous pourrez répondre a ma demande d'infos complémentaires sur le parking au port de VeniseNous voudrions nous garer au port deux jours avant notre départ en croisière? serait il possible ou le parking est réserver exclusivement pour les dates de départ des croisiéristes? Nous déposerons le véhicule et allons passer deux jours à Venise en y accédant a pied ou avec le Poeple Mover? Est il possible de venir a la voiture comme ont veut si ont veut récupérer des affaires dedans dans la journée?
MERCI POUR LES INFOS
bonjour betty. il y a effectivement plusieurs parking.
en arrivant au port, après avoir franchie la barrière de sécurité ou sont postés les vigiles, vous avez une petite place qui grouille de monde.
la, vous verrez un panneau avec les bateaux du jour et leur emplacement.
devant chaque bateau, il y a un parking.
il suffit d'entrer dans le parking et prendre un ticket.
une caméra lit votre plaque de voiture et valide votre réservation.
en sortant, croisière terminée, on passe à la caisse automatique comme dans tous les parkings classiques
sur le parking, vous vous garez ou vous voulez pas de place numérotées
voila le plan du port le panneau se trouve à droite du rond : vous êtes ici
![]() | | | À: Nalamira09 · 19 juillet 2018 à 10:03 Re: Park and Cruise de Venise Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 858 affichages · Partager bonjour alexandra.
oui c'est possible. mais lors de la résa sur le site, les dates seront celles de la croisière. donc il faut demander par mail la modification. personnellement, t j'avais procédé comme ça.
et oui vous pouvez acceder à volonté à votre voiture lors du séjour à venise. | | | À: Mitchy54 · 19 juillet 2018 à 10:27 Re: Park and Cruise de Venise Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 856 affichages · Partager Bonjour Mitchy Merci pour votre réponse, j’ai pu réserver mon parking au port, deux jours avant le départ sur le site vtp.it👌Au prix de 136€, y a sûrement moins coûteux mais il me semblait plus pratique. Ont verra 😉Bj | | | À: Nalamira09 · 6 août 2018 à 23:24 Re: Park and Cruise de Venise Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 804 affichages · Partager Bonjour En étant sur le parking du port est ce facile pour visiter Venise. Y a t il des transports en commun ? Si oui quoi ? je souhaiterai visiter Venise avant d embarquer. Cdlt | | | À: 67jost · 7 août 2018 à 10:16 Re: Park and Cruise de Venise Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 792 affichages · Partager Bonjour En étant sur le parking du port est ce facile pour visiter Venise. Y a t il des transports en commun ? Si oui quoi ? je souhaiterai visiter Venise avant d embarquer. Cdlt
Bonjour67jost
Nous revenons donc de notre croisière, magnifique, pour visiter Venise nous y avons séjourné 3jours avant la croisière à partir du port très facile, il y a le poeple mover juste à la sortie du port vous pouvez pas le raté en levant les yeux,1,5€le trajet vers piazza Roma et ces parti pour pour la visite,Bonne vacances 👍 | | | À: 67jost · 7 août 2018 à 10:39 Re: Park and Cruise de Venise Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 789 affichages · Partager A quelle heure serez-vous garés ? A quelle heure embarquez-vous ? Souvent, il reste peu de temps entre ces 2 heures pour aller loin dans Venise... | | | À: Mguibentif · 7 août 2018 à 17:45 Re: Park and Cruise de Venise Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 774 affichages · Partager Nous devrions arriver sur le parking entre 8h30 et 9h. Nous pouvons embarquer à partir de 12h et le bateau quitte Venise à 16h. Pensons visiter Venise de 9h à 14h. Cela devrait être faisable, non ? Merci pour vos conseils Cordialement | | | À: Nalamira09 · 7 août 2018 à 17:52 Re: Park and Cruise de Venise Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 773 affichages · Partager Merci pour l info Je suppose qu il ne faut pas longtemps pour rejoindre la Piazza Roma ? Nous sommes impatients de partir. Vous en avez gardé un bon souvenir ! | | | À: 67jost · 7 août 2018 à 19:46 Re: Park and Cruise de Venise Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 765 affichages · Partager C'est peu.
Prendre le People Mover pour Piazzale Roma, 10 min je dirais. Ensuite, faudrait se débarrasser des bagages dans la consigne sur la Piazzale Roma...
Prendre un vaporetto sur la place pour descendre le Grand Canal, il peut y avoir du monde et de l'attente. Env. 45 min. pour arriver à la Place Saint-Marc, petit tour sur la place et revenir avec un autre vaporetto, compter large s'il y a du monde... Chaque trajet = 7.50 euros par personne... | | | À: Mguibentif · 8 août 2018 à 17:21 Re: Park and Cruise de Venise Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 749 affichages · Partager Merci pour vos conseil mais pourquoi se débarrasser des bagages. Je les laisse dans la voiture et revient après la visite pour embarquer. D ailleur sur le parking ne preut on pas prendre directement un vaporetto pour se rendre au endroit stratégique. Comment faire pour organiser sa visite à Venise ? En vous remerciant Betty | | | À: 67jost · 8 août 2018 à 17:46 Re: Park and Cruise de Venise Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 748 affichages · Partager Si vous voulez visiter Venise en 4-5 heures, ce qui n'est déjà pas simple, il faut descendre en vaporetto le Grand Canal jusqu'à la Piazza San Marco pour voir en route le Rialto, les palais le long du Canal et à l'arrivée le Duomo, le Pont des Soupirs, puis revenir par le même chemin ou à pied si on en a le temps. Ce vaporetto, vous ne le trouverez qu'à la Piazzale Roma.
Pour vos bagages, si on peut les laisser dans la voiture, pourquoi pas, ce n'est pas le problème principal, le problème c'est que c'est difficile de "visiter Venise" en 5 heures... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Mitchy54. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 100 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |