Pour nous en septembre 2012 la réservation n'a pas été obligatoire.
Les parkings à proximité des bateaux sont immenses.
Ils sont équipés de barrières automatiques qui s'ouvrent après paiement au distributeur qui est sur place.
Par contre, la voiture est immobilisée de l'instant où on l'a pose, jusqu'au retour de la croisière.
Aucune possibilité de la reprendre pour aller faire des visites de la région dans les quelques jours que nous avions pris sur place avant le départ du bateau.