| La part d'irrationnel en vous Gnome · 2 mars 2004 à 23:50 · Une photo 44 messages · 24 participants · 9 542 affichages | | | | 2 mars 2004 à 23:50 La part d'irrationnel en vous Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 5 484 affichages · Partager Alors voilà, on a tous des noms de destination qui nous font rêver depuis longtemps. Pas forcément parceque c'est beau, exotique ou très loin. Non, juste comme ça, parceque ça nous excite, d'une manière totalement inexpliquée et irrationnelle.
Pour ma part, j'avoue que les noms suivants me font décoller : Samarcande, Zanzibar, Kamtchatka, Terre Adélie, Kerguelen, Pondichery, Cartagena, Manitoba, Hindu Kush,...
Et vous ? | | | À: Gnome · 3 mars 2004 à 0:29 Re: La part d'irrationnel en vous Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 5 479 affichages · Partager ouh la la, la liste va être longue, je pense qu'on va faire le tour du monde avec nos messages mis bout à bout.
La comme ça, sans réfléchir, j'ajouterais ce qui me vient à l'esprit : Abou Simbel, Zimbabwé, Macchu Picchu, Yucatan, Grenade, Xi'ang, Pnom penh, Taipeh, Djakarta, Sigiriya, j'aurais bien ajouté Samarcande mais tu l'as dit avant moi... (et plein d'autres en réserve)
A votre tour, | | | À: Gnome · 3 mars 2004 à 8:43 Re: La part d'irrationnel en vous Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 5 471 affichages · Partager l'endroit qui m'as toujours attiré c'est l'amérique andine et depuis que j'y ai été ça ne c'est pas démenti. Ca remonte à loin dans ma jeunesse et effectivement je serai bien en peine d'expliquer pourquoi. Même si on peu toujours trouver des raisons objectives telles que la beauté des paysages ou des sites incas... ça n'expliques pas tout et la première fois que j'ai voyagé hors d'europe j'ai naturellement choisi l' amérique du sud, la question ne se posait même pas.
Sinon d'autres noms en vrac : Samarcande, Kirghiztan, Zanskar, Zanzibar, la Mongolie... | | | À: Gnome · 3 mars 2004 à 9:56 Re: La part d'irrationnel en vous Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 5 465 affichages · Partager ... moi j'ai un petit faible pour les noms mystérieux d'endroits réels dont je sais qu'ils me sont et resteront inaccessibles... : Machapuchare, Ama Dablam, Chomolungma (la liste pourrait être longue)
... ou d'autres dont je ne sais plus s'ils existent vraiment, si ce n'est dans mon imaginaire : Xanadu, Palavas les Flots  | | | À: Gnome · 3 mars 2004 à 11:17 Re: La part d'irrationnel en vous Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 5 457 affichages · Partager Il m'a fait beaucoup sourire ton post parce qu'il m'a rappelé une longue conversation que j'ai eu avec un ami l'autre soir pour tenter de lui expliquer pourquoi je voulais ABSOLUMENT aller au Kirghizistan...surtout que je n'avais pas beaucoup d'arguments, sauf que je me sens irrémédiablement attiré par ce coin de la planète!
C'est comme ça, c'est tout! | | | À: Gnome · 3 mars 2004 à 11:40 Re: La part d'irrationnel en vous Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 5 454 affichages · Partager Kilimandjaro, Baie d'Halong, Angkor, Kamtchatka (aussi), Samarcande (grande gagnante, apparemment!!), Carélie, Laponie, Thulé, Vierzon (euh... pardon), Ecosse, Iles Silly, Réunion, Hoggar, Tanganika, Cap Horn, Parc de Torres, Salar d'Uyuni, Igua Sul, Zambeze, Ama Dablan, Olympus Mons (bon, ça, c'est pas pour tout de suite, pour personne d'entre nous, mais un jour peut être?), Awaï..
Et encore et toujours Prague, le Baikal, la Meije, la Grande Casse, Fontainebleau au petit matin, les Laurentides, le Mérapi...
Et avant tout cela, qui me fait vraiment rêver: les Tepuys, au Vénézuela. Un jour, c'est sûr... | | | À: Maitairoa · 3 mars 2004 à 13:24 Re: La part d'irrationnel en vous Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 5 447 affichages · Partager  ....Merci Michel (avec l'accent US....), moi qui ai habité Montpellier durant quelques années....  , je ne me souvenais plus de Palavas les Flots.....Carnon plage, le Grand travers...que des destinations mythiques pour les voyageurs que nous sommes......... 
Sinon, Palawan (  !), Khartoum, Kasirangua, Siberut, Bornéo, Samarcande, Ushuaia, Buenos Aires, Vancouver, Papouasie, Manaus, Belize, Zanskar, Mustang, Bretel les Gézaincourt.....et la liste serait longue....
Mais ou est l'irrationnel....? | | | À: Gnome · 3 mars 2004 à 13:43 Re: La part d'irrationnel en vous Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 5 441 affichages · Partager Je serais partante pour : Le Zwaziland, Le Cap Vert, La Tasmanie, les steppes de Mongolie, Zanzibar, l'amazone, les Andes, et puis zut j'irais bien me ballader partout pour découvrir des lieux et rencontrer les hommes et femmes qui font cette terre. Tout les lieux font rêver dès que l'on sort de chez soi. Marie. | | | À: Gnome · 3 mars 2004 à 13:49 Re: La part d'irrationnel en vous Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 5 437 affichages · Partager | | | À: Douya · 3 mars 2004 à 16:40 Re: La part d'irrationnel en vous Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 5 428 affichages · Partager Pas beaucoup de monde là haut... et Mars a déjà été cité par Loopkin (Olympus Mons et ses 18 000 m d'altitude si mes souvenirs sont bons  ).
Des noms magiques, irrationnels qui font rêver : Les jardins de Shalimar - Shangri-La - Royaume du Mustang - Mont Kailash - Vallée de Ferghana - Lac Manasarowar - Babylone...
Des Lieux en vrac : Samarcande (N° 1 au top des destinations qui font rêver) que l'on associe à Bukhara et Khiva. Tadjikistan et Kyrgizstan. Alma-Ata. Lac Baïkal. Ulan-Baatar. Taklamakan... et bien sûr RIMINI 
Beub | | | À: Gnome · 3 mars 2004 à 18:32 Re: La part d'irrationnel en vous Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 5 320 affichages · Partager Irrationnel...
Disons qu'il n'y avait rien de spécifique qui m'attirait vers Conques, je serait parfaitement incapable de dire pourquoi, mais je devais aller là un jour avant de mourir...
C'est maintenant chose faite, sans aucun regret... | | | À: Numerobis · 3 mars 2004 à 18:34 Re: La part d'irrationnel en vous Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 5 318 affichages · Partager  ......Donc, tu vas.........
On va avoir des regrets....... | | | À: Trekkerbeub · 3 mars 2004 à 18:35 Re: La part d'irrationnel en vous Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 5 317 affichages · Partager Et ben vous savez quoi?
Me suis retrouvée toute nulle à lire plein de noms d'endroits du monde que je ne connais pas du tout.....
Me sens toute petite à côté de vous (du haut de mon mètre 78!!) mais j'en apprend plein grâce à vous tous!
bizzzzzzzzzzzzz | | | À: Alan · 3 mars 2004 à 18:45 Re: La part d'irrationnel en vous Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 5 315 affichages · Partager Mais non, mais non, je ne vais pas....
Enfin, disons que ce n'est pas dans mes projets futures  . Mais on ne peu rien contre la volonté de Dieu, ou d'Allah, ou de qui que ce soit finalament...
Disons que c'était pour revenir dans le côté irrationnel, sans tomber dans les destinations hautement exotiques | | | À: Gnome · 4 mars 2004 à 13:37 Re: La part d'irrationnel en vous Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 5 286 affichages · Partager et moi biensur les 3 guinées mais plus que tout: SAO TOME E PRINCIPE j'en reve toutes les nuits!!!!!!!!!!!!! | | | À: Trekkerbeub · 4 mars 2004 à 14:32 Re: La part d'irrationnel en vous Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 5 262 affichages · Partager Précision : 24 000 m l'Olympus Mons (cf. photo ci jointe). Mais ça n'a pas l'air d'être une course très technique !
Vos réponses sont vibrantes ! Alors, maintenant LA question subsidiaire :
"Quelles sont les endroits, qui après que vous vous y soyez rendu, vous font encore (ou encore plus) rêver qu'avant ?????"
Perso : Isla Navarino, la Puna de Atacama, New York, Landmanalaugar, La Paz, Iruya, Salamanque, Oahu, Puerto Eden, l' Ecosse et j'en oublie des tonnes. Image attachée: Photo postée par le membre Gnome. | | | À: Gnome · 4 mars 2004 à 15:10 Re: La part d'irrationnel en vous Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 5 259 affichages · Partager C'est sûr que le "Rum Doodle" et ses 40 000 pieds 1/2 doit être plus technique... très bon livre d'ailleurs, "l'ascension du Rum Doodle"...
Les endroits où j'ai été qui me font toujours rêver... :
Les jardins de Shalimar - Babylone - Ispahan - Kashgar - Taklamakan - Karakoram - Indus - Ararat - Palmyre - Taskurgan - Jericho - Nemrut Dag - Royaume du Mustang - Kashemire - Nanga-Parbat - Gyantzê - Jokhang...
C'est quoi Landmanalaugar... ça sonne bien en tout cas 
Beub | | | À: Trekkerbeub · 4 mars 2004 à 15:46 Re: La part d'irrationnel en vous Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 5 258 affichages · Partager Moi je sais, moi je sais!!! (au moins celui-là.....) : C'est un volcan en islande!!! | | | À: SylvieF · 4 mars 2004 à 22:52 Re: La part d'irrationnel en vous Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 5 240 affichages · Partager Bien vu SylvieF, Ce coin de l' Islande (qui est assez connu) est tout simplement majestueux, inquiétant et incontournable. Tu devrais y aller faire un tour Beub.
J'ai le souvenir d'une nuit sous la tente passée à lutter et à prier pour que la tente ne parte pas en lambeaux. Dailleurs, un conseil pour une randonnée dans cette île : emporter une tente digne de ce nom et que vous avez testé (pluie, neige et vent). | | | À: Gnome · 5 mars 2004 à 12:48 Re: La part d'irrationnel en vous Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 5 225 affichages · Partager Salut,
En fait, je fais une réponse de la part de Loopkin, il connait des problèmes avec internet explorer et ne peut plus faire de reply sur voyageforum.......  , il ne sait pourquoi, mais comme il est trés pointilleux et aime la précision, il m'a chargé de retranscrire sa réponse quant à la discussion sur l'Olympus Mons......
Il voulait préciser qu'effectivement Olympus Mons na fait pas 18000 m, mais 25000, et que son ascension n'est pas si facile que ça, parcequ'il est entouré d'une falaise due à un phénomène géologique particulier (aréologique plus que géologique, d'ailleurs). Et cette falaise mesure dans les 5 km de haut, en fait tout le tour, et est presque verticale (on le voit sur la photo en pj de Gnome). En plus, niveau UV, températures, vents de poussières et surtout oxygène, celà n'est pas donné à tout le monde de le réaliser. Le seul réel avantage, c'est que la gravité est trois moindre, donc on se fatigue vraiment pas vite.......
Loopkin
PS : ben vivement que tu reviennes....parceque là, je suis un peu perdu...  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 698 visiteurs en ligne depuis une heure! |