|  |  |
 | | | | Thuan · 10 mars 2008 à 15:14 · 5 photos 76 messages · 19 participants · 12 534 affichages | | | | Moi, j'adorerais aussi partir cette fois pour de bon , laisser notre vieille France dernière moi, Mais comment trouver du boulot et avoir un visa ?J'ai bien pensé, créer une société en France, et travailler pour cette société en thailande, travailler comme expat en détachement !
Vous avez des idées ?
pas si difficile......., un bon plan de développement  , pas de grandes prétentions, beaucoup d'humilité, de la patience, et........ un container sur vf, en gros, la thailande a la liberté d'entreprendre des années 60 en France, | | | Un marche futur va s'ouvrir < mathematiquement> comme s'est ouvert celui reel du tourisme medical... LA RETRAITE AU SOLEIL, non pas celle actuelle des touristes sexuels......la vraie retraite, avec des gens qui veulent des services trop chers en France mais a mettre sur place en Asie, des gens qui veulent un environnement securise, dans leur langue et un bon climat. Vu l'Etat d'esprit <francais> faut pas compter sur une aide quelconque des pouvoirs officiels, c'est donc dans la voie officieuse qu'il faut etudier le marche.Beaucoup de travail mais une reelle demande, il n'y a qu'a voir le nombre de retraites qui vont desormais en Espagne..... Faut trouver l'opportunite de promouvoir l'Asie comme destination retraite et organiser petit a petit. Voila une reponse Thuan. | | | si tu calcules bien le prix du transport du container les frais en france, les frais a l arrivee en thai + la douane thai ne penses tu pas qu il est plus avantageux de racheter tout en thailande
sinon pas forcement utiliser un container on peux utiliser un groupage aupres dun transporteur en fabricant de grosses caisse en bois car les frais d un container sont bien plus grand que ceux de caisses calculer en metre cube | | | On signe ou ? Thuan ca m'interesse quand même d'avoir une idée des couts pour envoyer un container à Bkk... (on ne sait jamais si j'arrive un jour à convaincre la chinoise que l'avenir est en asie).
Philo | | | tiens au fait, si ca t'interesse, je revends mon ordi achete recemment a Bangkok
on va demenager mais dans le sens inverse du tien alors on veut pas s'encombrer d'une unite centrale ni de l'ecran
si ca interesse qqn d'ailleurs, merci de me faire signe
c'est une config de compet' avec egalement un superbe ecran 22" | | | si tu calcules bien le prix du transport du container les frais en france, les frais a l arrivee en thai + la douane thai ne penses tu pas qu il est plus avantageux de racheter tout en thailande
je crains que c'est ce que je vais faire, mais on ne sait jamais, | | |
Tu as raison, en ce moment au Sable d'Ologne il y en a un carrément sur la plage juste le temps de mette le container et c'est parti.   | | | si tu calcules bien le prix du transport du container les frais en france, les frais a l arrivee en thai + la douane thai ne penses tu pas qu il est plus avantageux de racheter tout en thailande
je crains que c'est ce que je vais faire, mais on ne sait jamais,
Khun Thuan, j'ai un ami il y a deux ans est parti s'installer à Phuket et il a pris tout ses affaires dans un container, après le calcul les frais, les taxes, les soucis etc... il a regretter et ça lui a coûter bien plus cher que de prendre le minimum et ensuite tout racheter en Thaïlande. | | |  Salut khun Barbot, et Khun Boumba,
Si on a le choix je preferes celui la
que celui ci 
A+ | | | tu changes pas de femme quand même?
Tu m'étonnes, elle est déjà usée à ce point?  (on n'est déjà 8 Mars + 3 jours) | | |
alors la j'en suis je prepar mes brassares | | | bonjour interesser pour partager contenaire france thailandecommand sa se passe et combien sa coute cordialement | | | salut merci pour l'intérêt que tu porte sur le container mais ce post date de 2008 | | | salut man,
Je réponds très tard à ton post sorry,
le transport en conteneur europe asie propose des taux très faible,
beaucoup de compagnies s'arrangent entre elles pour envoyer le fret chaque semaine.
Faites attention au taux de fret par exemple je paye un conteneur 20 hong kong LEHAVRE 2000 ou 75 USD du metre cube..
Le tarif qu'on te propose doit au moins êtyre de la moitie.
Pour info je fais entre 10 et 20 conteneurs par mois pour mon boulot, donc je connais les prix. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Garigreo. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 130 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |