|  |  |
 | | | | Thuan · 10 mars 2008 à 15:14 · 5 photos 76 messages · 19 participants · 12 536 affichages | | | |
c'est ça un p4? finis vos photos sur VF 
une vieille auto a donner plus un p4  ) | | | Merci de penser à moi !  Normalement j'en aurait pas des masses non plus à bouger... | | | un p4 est un pentium 4 celui que j'utilise,  same same but different, j'ai pas de quoi remplir le 1/4 de un petit container, mais peut être que a plusieurs on peut faire une bonne affaire ?? l'union fait le container, | | | Mais tu peux envoyer en LCL non ? Comme ca tu n'as pas a trouver de personne avec qui partager, vu que c'est deja partage....
Me trompe-je ? | | | Mais tu peux envoyer en LCL non ? Comme ca tu n'as pas a trouver de personne avec qui partager, vu que c'est deja partage....
Me trompe-je ? >????????????????????? | | | En gros LCL (Less than Container Load) veut dire que la compagnie de transport se charge elle-meme de partager le conteneur avec d'autres clients, ce qui evite de payer un conteneur complet pour rien (FCL, Full Container Load).
Autrement dit si tu fais un envoie en LCL tu ne paieras que pour ce que tu envoies, pas pour un conteneur complet. | | | En gros LCL (Less than Container Load) veut dire que la compagnie de transport se charge elle-meme de partager le conteneur avec d'autres clients, ce qui evite de payer un conteneur complet pour rien (FCL, Full Container Load).
Autrement dit si tu fais un envoie en LCL tu ne paieras que pour ce que tu envoies, pas pour un conteneur complet.
Oui mais le prix n'est surement pas le même ncp?  partager un container doit revenir moins cher que le LCL (supputation)....? | | | Ce n'est pas certain du tout, car en LCL le conteneur va etre optimise pour etre rempli a fond, et surtout il n'y a a s'occuper de rien.
Si tu fais ca avec des amis, c'est bcp plus dur de remplir suffisamment le conteneur pour amortir le cout...c'est que ca contient un conteneur !!
Le mieux c'est de faire faire un devis pour un LCL, et un autre pour un FCL, ca prend 5 minutes et on est tout de suite fixe. | | | dis moi
ca prend combien de temps par bateau et ca te revient a quel prix a titre de comparaison en passant par du fret aerien ? | | | bien il ne faut pas comparer ce qui ne l'est pas, via bateaux, on n'est pas limité en pois, 30 jour de navigation, cela fait, 45 jours, | | | Ce n'est pas certain du tout, car en LCL le conteneur va etre optimise pour etre rempli a fond, et surtout il n'y a a s'occuper de rien.
Si tu fais ca avec des amis, c'est bcp plus dur de remplir suffisamment le conteneur pour amortir le cout...c'est que ca contient un conteneur !!
Le mieux c'est de faire faire un devis pour un LCL, et un autre pour un FCL, ca prend 5 minutes et on est tout de suite fixe.
merci l'expert, | | | L'aerien est parfois avantageux, mais ca reste rare, par contre la qualite du transport est tres largement superieur, pas de risque de retrouver les colis ecrases ou encore le conteneur qui tombe a l'eau...a moins que l'avion se crache, mais la c'est vraiment pas de bol !! | | | De rien, en esperant que ca puisse t'aider.
Seul chose a savoir, les grosses compagnies ayant plus de clients, elles arrivent plus facilement a faire du LCL.
Mais les petites compagnies doivent attendre d'avoir assez de clients pour la meme destination, ce qui n'est pas toujours le cas, donc parfois l'envoi reste en standby, ce qui est tres embetant pour un demenagement.
Donc privilegier les grosses compagnies genre DHL. | | | et donc ca coute combien le container alors ? on va plutot orienter ma question comme ca pour que je realise a partir de quel volume/poids il est plus interessant de passer par un bateau quand on est patient | | | Ce n'est pas aussi simple, car tout depend du poids ET du volume, c'est un ratio universel appele "le rapport poids volume" qui calcule ton unite payante.
Tu peux avoir un poids de 50 kilos pour 10m3 comme un poids de 2 tonnes pour 1 m3, donc il est difficile de te repondre.
Mais le maritime est de tres loin moins cher la plupart du temps. | | | je vais rester sur de l'aerien, j'avais paye un bon prix la derniere fois | | |  euuuuu tu transportes quoi qui fait 2tonnes pour un m3???!!!! t'aime les statues toi!!!!! puis vu ton avatar, toi tu passe par fedex NON    arrette de courir forest t'est seul au monde!!!!
DSL je sors
A+ | | | Ahahah, que de references cinematographiques, c'est pas dit que tout le monde t'ait suivi sur ce coup la... 
2 tonnes pour un metre cube ? Tu sais je suis aux USA, ici avec la bouffe les ratios son pas les memes... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 450 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |