| Partir en croisière avec la société QCNS Cruise? Caravelle59 · 21 septembre 2008 à 19:40 55 messages · 25 participants · 22 567 affichages | | | | À: Caravelle59 · 5 décembre 2009 à 18:34 Re: Partir en croisière avec la société QCNS Cruise? Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 3 379 affichages · Partager Bonjour,
Je suis très surprise par vos propos sur QCNS Cruise. Je les ai contacté pour une croisière et j'ai été très bien renseignée et guidée dans mon choix... Ils m'ont même rappelé pour me faire part d'un tarif plus avantageux. J'ai reçu toute les confirmations voulues, mon n° d'inscription COSTA et le n° de notre cabine. J'ai pu depuis réserver mes excursions sur le site my COSTA, donc pas d'arnaque. D'autre part je peux vous affirmer que ce n'est pas une entreprise bidon puisque je suis allée dans leurs bureaux à MONACO ! Attention à ne pas généraliser pour un mauvais contact téléphonique.
Salutations provençales. | | | À: Titine83230 · 12 août 2010 à 12:08 Re: Partir en croisière avec la société QCNS Cruise? Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 3 111 affichages · Partager Bonjour a tous,
je viens de lire beaucoup de choses differentes sur cette société QCNS et ayant fait l'experience d'une réservation par leur biais je crois que beaucoup de commentaires sont bidons et je parle de ceux qui sont élogieux.
En tout premier lieu j'aime à rappeler le passé de cette société dépot de bilan redressement judiciare et divers poursuites en suisse pour non paiement et j'en passe...
Maintenant je ne dis pas que certain on pu obtenir satisfaction.
Mais je vais vous expliquer ce qui m'est arrivé et ce qui arrive quotidiennement à des dizaines de clients qui passent par "qcns et ses divers filières "...
Cette société propose des offres de croisières par internet par le biais de site comme Expédia, une fois que l'offre vous interesse vous devez faire un devis confirmant la croisière selectionnée et un "conseiller" vous rappel dans un premier temps comme, par hasard l'offre alléchante n'est plus disponible pourtant reste toujours présente sur les différents sites "produit d'appel mais inexistant bien évidemment j'ai constaté cela plusieurs fois")
à partir de cet instant la conseillère vous annonce qu'elle peut trouver quelque chose pour compenser, une offre équivalente mais là bien évidemment 30% plus chère.Nous acceptons finalement cette offre 1700 euros pour 2 personnes 7 nuits/8 jours ("miracle il reste une cabine")nous remplissons les informations pour le paiement et donc pour le contrat de vente tout est bon normalement, je dois recevoir un message pour confirmer l'accord dans la demie heure mais pas de message sur mon mail...
Le lendemain matin message de la conseillère " il y a eu un problème votre réservation c'est perdu. vous ne pourrez pas embarquer sur le bateau à moins que vous vouliez payer 2500 euros par personne pour la cabine luxe mais je peux vous trouver une autre croisière"
mais bien évidemment plus chère que les 1700 euros de la croisière choisie à partir de ce moment nous n'avons plus donné suite.
Et je découvre le lendemain matin avec surprise que j'ai été débité de 1700 euros par cette société sans aucune raison, je télephone à la conseillère qui limite m'insulte en répondant que c'est de ma faute que je n'avais qu'a annoncer clairement que je ne veux pas d'autre croisière...
plus d'une semaine après j'ai été remboursé après plusieurs mail et divers appel téléphonique.
Ma situation n'est pas unique bien au contraire. | | | À: Verité75 · 12 août 2010 à 14:45 Re: Partir en croisière avec la société QCNS Cruise? Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 3 085 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu avec attention votre message.
J'ai utilisé par deux fois les services de QCSN Cruise, en 2008 et 2009 et j'ai obtenu une entière satisfaction. Je suis désolé mais je ne peux conforter votre avis sur les prestations que j'ai obtenu de la part de cette société.
De l'ouverture du dossier, suite à ma demande à la réception des documents de voyages y compris le paiement par CB, tout s'est excellemment bien déroulé. J'ai toujours eu la même interlocutrice et le suivi de mon dossier a été remarquable.
A partir du moment ou j'ai accepté le contrat plus d'un an à l'avance, j'ai obtenu ce qui m'a été proposé dés le départ et sans aucun changement. Et comme je vous le précisez, cela par 2 fois. Tarif identique proposé au départ et maintenu jusqu'à mon embarquement. J'ai obtenu de la part de l'hôtesse 205 € de réduction la cabine et pour la 2° réservation, j'ai reçu à mon domicile un carton de 3 bouteilles de champagne et en plus du bon.
Il est vrai que j'ai sympathisé rapidement avec la personne et que celle-ci a entretenu une relation commerciale amicale. J'ai même eu droit à sa ligne et son accès internet directs.
Voilà cela est mon avis mais il ne concerne que moi et ma femme.
JC | | | À: Alcati · 12 août 2010 à 14:49 Re: Partir en croisière avec la société QCNS Cruise? Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 3 082 affichages · Partager Bonjour, Votre témoignage confirme que la satisfaction procurée par une agence est avant tout due au professionnalisme & au relationnel d'un agent de réservation donné. Ainsi, dans les agences les plus critiquées, il existe de vrais professionnels et inversement, les sociétés les plus réputées peuvent compter parmi leurs employés des commerciaux-rapaces qui ne suivent plus du tout leurs clients, après la réservation. Travaillant dans un environnement similaire à QCNS, je dois avouer que la personnalité d'un commercial peut sublimer et/ou gâcher les vacances de qqn, selon les réponses que l'on donne au client par téléphone, surtout dans la phase qui suit la réservation. | | | À: Vacancesa2 · 12 août 2010 à 15:08 Re: Partir en croisière avec la société QCNS Cruise? Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 3 078 affichages · Partager    TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC VOUS CE VOTRE RÉPONSE.....
Ceci dit, je dois faire partie des personnes qui ont de la chance dans ces moments de négociations. A partir du moment ou je souhaite faire un voyage, je négocie avec ma ou mon correspondant et le résultat obtenu est appréciable. Le "très appréciable....", je le garde pour moi car je sais quand le dire.
Je sais ce que je souhaite et j'obtiens croyez-moi ce que je veux. Mais, je n'oublie surtout pas aussi de créer un climat relationnel sympathique dans l'approche de ma demande et cela me permet d'obtenir satisfaction.
Maintenant quand tout fonctionne bien, il faut aussi en parler. Il est vrai aussi que l'aspect commercial par internet ne prévaut pas celui d'un contact en agence. Mais, celui qui connaît son agent depuis plusieurs années, s'en sort mieux que le débutant.
Cette année, j'ai agi auprès d'une agence et pour ne pas la nommée : NOUVELLES FRONTIERES et j'ai droit à un pourcentage avec ma cabine réservée pour septembre 2011. L'accueil, le déroulement du dossier voyage plus le n° personnel d'accès sur le site Costa = tout est OK.
Je souhaite que cela se fasse partout et c'est pour ça que sert ce forum : donner les points positifs.
J'ai parlé de la bonne humeur mais j'ai assisté aussi à des ouvertures de dossiers de voyage ou l'exigence dépassait parfois l'éducation.
Maintenant personne est à l'abri d'un problème et je respecte tout à fait la réponse de la personne qui en parle.
J'espère que tout s'arrangera et que la sérénité reprenne sa place. Rien n'est plus beau qu'un voyage adapté aux souhaits du client.
JC | | | À: Capucine18 · 12 août 2010 à 21:05 Re: Partir en croisière avec la société QCNS Cruise? Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 3 054 affichages · Partager J'ai tjrs payé en chèque et pas eu de soucis pour les encaissements aux dates prévues.
Tu as eu de la chance.. au plan légal, un chèque, une fois signé, et quelle que soit sa date, est *immédiatement* encaissable... Donc aucun recours juridique ultérieur... même si promesse (même écrite) de toucher les x chèques à raison de 1 par mois...
Donc danger, je connais moult personne qui se sont retrouvés en situation d'être interdits bancaires à cause de ce système de chèques "échelonnés" et finalement tous encaissés en même temps.. | | | À: PAP86 · 12 août 2010 à 22:51 Re: Partir en croisière avec la société QCNS Cruise? Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 3 045 affichages · Partager  Bonsoir,
Je me suis peut-être mal exprimé ! les chèques (l'acompte et le solde) n'étaient pas des chèques entidatés, ils étaient mis à l'encaissement dès qu'ils parvenaient à l'agence et les dates étaient les dates normales pour le réglement des voyages qui sont normalement 25 % à la cde et le reste 1 mois avant le départ.
Je connais très bien le système des chèques entidatés ayant toujours été dans le commerce et l'artisanat.
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 13 août 2010 à 0:28 Re: Partir en croisière avec la société QCNS Cruise? Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 3 040 affichages · Partager Hello, Capucine !
effectivement, j'avais mal compris... désolé ! et merci de mettre ainsi fin au quiproquo ! | | | À: Verité75 · 13 août 2010 à 1:04 Re: Partir en croisière avec la société QCNS Cruise? Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 2 673 affichages · Partager je viens de lire beaucoup de choses differentes sur cette société QCNS et ayant fait l'experience d'une réservation par leur biais je crois que beaucoup de commentaires sont bidons et je parle de ceux qui sont élogieux.
les "commentateurs" apprécient  , surtout de la part d'un inscrit du jour sur ce forum... 
Cela étant, et on passe son temps à le dire, *un* avis isolé, qu'il soit en POS ou en NEG n'a aucune valeur statistique et ne permet donc aucune conclusion. Tu nous racontes un point NEG OK. Tu nous donnes donc *ton* avis, OK. Chacun a le sien et tous sont respectables.
Ne l'extrapole pas à une hypothétique "majorité"...
D'ailleurs je crois que dans ce simple fil, il y a plus de POS que de NEG concernant cette société  (ce qui encore une fois, ne veut rien dire, les chiffres étant beaucoup trop petits...). Après, il n'est jamais interdit de se faire un avis avec quelques avis... Ce forum est d'ailleurs là pour cela...
si on veut vraiment juger d'une agence, il faut prendre un millier (au moins) de personnes ayant fait appel à elle, et observer les résultats exprimés, en s'efforçant en plus de ne pas biaiser l'échantillon, et alors, mais alors seulement, on peut commencer à envisager des *conclusions* en terme de qualité.
Personne n'a 100% de "bon", il y a forcément des "couacs" ici ou là, tout l'art du commerce consistant justement à les "rattraper" au mieux...
Après, tout ce que tu nous racontes fait état de pratiques commerciales certes *à mon avis* regrettables, mais qui, au moins sous une certaine présentation, n'ont strictement rien d'illégal... Le "produit d'appel" est une technique de vente parmi d'autres, et il est bien connu qu'il est "en stock très limité"...  Sinon, il n'y aurait pas d'autres produits... (CQFD) | | | À: PAP86 · 15 août 2010 à 22:48 Re: Partir en croisière avec la société QCNS Cruise? Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 2 649 affichages · Partager Le fait que je poste pour une première fait-il de moi une personne moins crédible que toi je ne pense pas pap86, c'est que tu es entrain de sous entendre...
Passionnant ton histoire de statistique...T_T
Pour en revenir a du concret je te conseil, si tu en as les moyens de te renseigner sur les poursuites dont fait l'objet cette entreprise "justice suisse" et les arnaques dont elle est coutumière auprès d'hôtelier et de client à travers toute l'europe.
Et ton histoire de couac sa arrive je suis bien d'accord, mais là on parle d'une entreprise qui a les cessations de paiements et les dépôts de bilan pour habitude.
Concernant les pratiques commerciales, je te conseil de t'acheter un manuel de droit ou plus simplement de faire un tour sur le site de la DGCCRF ce type de pratique est strictement interdite...
ah je déteste tergiverser pour rien dire quand je me permet d'expliciter quelque chose c'est du concret et du vérifiable, j'invite donc toutes personnes à se renseigner sur mes dires. | | | À: Mathiasriva · 23 septembre 2010 à 15:22 Re: Partir en croisière avec la société QCNS Cruise? Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 2 610 affichages · Partager Bonjour, je suis en parti rassuré par vos com, car je viens de payé par CB ma croisière, et tou ces comentaires me font un peu peur !!! quoi que il date de deux ans, j'ai eu NORA com interlocutrice et pour le moment pas de problème !!! et vous depuis vous etes reparti par QCNS ? Moi je pars le 8 janvier bateau GEMINI 1160 eu tout inclus.. depart MARSEILLE MADRID LA HAVANESalutations | | | À: Caravelle59 · 18 août 2011 à 15:05 Re: Partir en croisière avec la société QCNS Cruise? Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 2 397 affichages · Partager J'ai réservé un séjour pour la Tunisie du 21/08 au 04/09 à 1751 €:sur les documents, j'ai découvert que je passe par Nantes, et que je n'ai aucune indication sue le retour.....j'avais changé d'agence parce que mon agence habituelle ne pouvait m'assurer un retour à la date choisie. Il m'ont envahie de coups de fil au départ pour je passe par eux, mais ne sont vraiment pas sérieux. je renchéris avec les commentaires que j'ai vu : ils sont champions pour nous prendre notre argent, mais n'assurent pas pour la suite. Quel mépris pour les clients! | | | À: Zabouantibes · 23 avril 2012 à 22:15 Re: Partir en croisière avec la société QCNS Cruise? Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 1 894 affichages · Partager Bonjour,
Avec le recul, êtes vous contents des prestations de QCNS Cruise ?
Comment s'est passé votre voyage ?
Bonne journée
slt caravelle,
Nous avons commandé 2 fois par l'intermediaire de qcns cruise basé sur monaco, croisiere.net ou 123 croisiere ou abc croisiere c'est la meme boite, Moi je n'ai jamais réglé sur le net tjs autrement mais ma premiere croisiere tt c'est tres bien passé il y a 2 ans carnet de voyage 15 jours avant embarquement La nous partons fin octobre accompte versé et solde fin de mois pour l'instant tt se passe comme il y a 2 ans attendons de voir la suite.
A tres bientot Isabelle | | | À: Chriscaledo · 24 avril 2012 à 11:04 Re: Partir en croisière avec la société QCNS Cruise? Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 1 872 affichages · Partager Eoute moi je n'ai eu aucun problèmes avec QCN j'ai payé en ligne, et reçu mes document par internet et aucun problèmes !!! il est vrai que au depart j'etais un peu inquiet !!! moi ma croisière date de fev 2011 (caraibes) et pour le prix c'etait correct, maintenantr ne t'attend pas a voir un bateau comme chez COSTA ou MSC !!!!! Salutations | | | À: Ricardo30130 · 25 avril 2012 à 2:31 Re: Partir en croisière avec la société QCNS Cruise? Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 1 856 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre réponse qui me rassure un peu car je suis en attente depuis plus de 8 jours de l'accusé de réception de versement de mes arrhes.
Pour le bateau, nous avons volontairement choisi un cargot mixte qui dessert les îles Marquises au départ de PAPEETE, pour changer un peu des croisières plus luxueuses auxquelles nous sommes habitués.
Nous sommes donc impatients de recevoir nos documents de voyage, mais le départ se fera seulement le 23 février 2013 car il faut s'inscrire longtemps à l'avance pour obtenir une cabine sur ce bateau qui ne prend que 200 passagers environ.
A bientôt pour la suite... et bonne journée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 517 visiteurs en ligne depuis une heure! |