| Partir en croisière avec la société QCNS Cruise? Caravelle59 · 21 septembre 2008 à 19:40 55 messages · 25 participants · 22 566 affichages | | | | 21 septembre 2008 à 19:40 Partir en croisière avec la société QCNS Cruise? Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 14 652 affichages · Partager Au printemps, j'ai pris contact avec cette société, sur internet, en vue d'une croisière en Croatie.Je m'étais d'abord adressée à croisierenet.com et j'ai été basculée sur qcns.cruise.Est-ce ou non la même société?j'ai vite constaté le manque de professionnalisme de l'employée à qui j'ai eu à faire:à une date où il n'y a généralement plus de places sur les bateaux, elle me proposait une cabine à ma guise (soit..), puis je lui demandais une autre date, ça marchait toujours, jusqu'à ce que je m'aperçoive que les dates proposées (par moi) et acceptées (par elle) ne figuraient pas dans la brochure-catalogue papier que je m'étais entre temps procurée dans une agence en ville.L'employée m'a simplement répondu qu'elle n'avait pas sous les yeux la bonne brochure!!enfin, j'ai mieux regardé le formulaire de paiement auquel, à un stade antérieur, je n'avais pas trop prêté attention et j'ai découvert que le paiement n'était pas sécurisé!! De plus, cette société ne fournit pas les informations légales:n° de SIREN, etc. Evidemment, j'ai abandonné! Et c'est seulement maintenant que je viens sur ce site pour mettre en garde les éventuels clients, car je crains fort que ce soit une arnaque! On ne se méfie jamais assez! | | | À: Caravelle59 · 21 septembre 2008 à 19:57 Re: Partir en croisière avec la société QCNS Cruise? Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 14 627 affichages · Partager slt caravelle,
Nous avons commandé 2 fois par l'intermediaire de qcns cruise basé sur monaco, croisiere.net ou 123 croisiere ou abc croisiere c'est la meme boite, Moi je n'ai jamais réglé sur le net tjs autrement mais ma premiere croisiere tt c'est tres bien passé il y a 2 ans carnet de voyage 15 jours avant embarquement La nous partons fin octobre accompte versé et solde fin de mois pour l'instant tt se passe comme il y a 2 ans attendons de voir la suite.
A tres bientot Isabelle | | | À: Caravelle59 · 21 septembre 2008 à 20:19 Re: Partir en croisière avec la société QCNS Cruise? Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 14 505 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens de faire ma mini croisière en l'ayant réservé en avril par QSCN CRUISE. Tout s'est bien déroulé. Je n'ai eu aucun problème. Réponse à tous nos mails (meme le dimanche !), et appels téléphoniques. Pour le paiement : je n'ai pas donné mes références de carte bancaire, mais fais un dépot de chèque sur leur compte. Deux jours après réception chez eux, j'ai eu confirmation de ma commande. Pour le solde, j'ai fait de même. J'ai reçu mi-aout mon carnet de voyage par le transporteur UPS, pour une croisière le 11/9. Voilà, pour ma part je n'ai rien contre QSCN. Je sais que certains sont mécontents de leur façon d'agir. Il y a toujours moyen de se rendre à une agence locale.. LO59 | | | À: LO59 · 22 septembre 2008 à 14:49 Re: Partir en croisière avec la société QCNS Cruise? Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 14 441 affichages · Partager bonjour, nous aussi avons, fin 2007, avons réservé par QCNS et, heureusement, tous s'est bien passé pour la réservation, la réception du carnet de voyage par mail, MAIS s'il y a le moindre problème, ne comptez par sur eux pour le résoudre ! ils ne répondent ni aux courriers (même A.R) ni aux mails ! ce ne sont que des rabatteurs des compagnies, installés à MONACO, à l'abri de la règlementation française, arborant mensongèrement le logo du SNAV (syndicat national des agences de voyages) et APS - A la suite d'un incident de navigation de la Cie NCL (qui avait du embaucher un capitaine incertain) nous avons pu découvrir ainsi le visage de QCNS ou autres ABCDEF.. bidules croisières vraisemblablement d'un même groupe - même DGCCRF France n'a aucune possibilité d'action.. pour ma part, conclusion : se renseigner auprès d'eux d'accord, et filer chez son agent de voyage pour commander, (même à quelques euros près.. c'est plus sûr)
Bonsoir,
Je viens de faire ma mini croisière en l'ayant réservé en avril par QSCN CRUISE. Tout s'est bien déroulé. Je n'ai eu aucun problème. Réponse à tous nos mails (meme le dimanche !), et appels téléphoniques. Pour le paiement : je n'ai pas donné mes références de carte bancaire, mais fais un dépot de chèque sur leur compte. Deux jours après réception chez eux, j'ai eu confirmation de ma commande. Pour le solde, j'ai fait de même. J'ai reçu mi-aout mon carnet de voyage par le transporteur UPS, pour une croisière le 11/9. Voilà, pour ma part je n'ai rien contre QSCN. Je sais que certains sont mécontents de leur façon d'agir. Il y a toujours moyen de se rendre à une agence locale.. LO59 | | | À: Joanarcy · 24 septembre 2008 à 1:36 Re: Partir en croisière avec la société QCNS Cruise? Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 14 326 affichages · Partager bonjour, nous aussi avons, fin 2007, avons réservé par QCNS et, heureusement, tous s'est bien passé pour la réservation, la réception du carnet de voyage par mail, MAIS s'il y a le moindre problème, ne comptez par sur eux pour le résoudre ! ils ne répondent ni aux courriers (même A.R) ni aux mails ! ce ne sont que des rabatteurs des compagnies, installés à MONACO, à l'abri de la règlementation française, arborant mensongèrement le logo du SNAV (syndicat national des agences de voyages) et APS - A la suite d'un incident de navigation de la Cie NCL (qui avait du embaucher un capitaine incertain) nous avons pu découvrir ainsi le visage de QCNS ou autres ABCDEF.. bidules croisières vraisemblablement d'un même groupe - même DGCCRF France n'a aucune possibilité d'action.. pour ma part, conclusion : se renseigner auprès d'eux d'accord, et filer chez son agent de voyage pour commander, (même à quelques euros près.. c'est plus sûr)
Bonsoir,
Personnellement j'ai reservé aujourd'hui une croisière avec QCNS cruise, cela c'est bien passé j'ai eu affaire a une jeune fille agreable et professionnelle qui n'a pas hesité a me refaire 4 fois le devis. nous avons meme eu un surclassement (bon certes c pas du a QCNS mais c tjs plaisant)
Joenarcy je vous trouve assez virulent a l'encontre de cette agence. Je ne connais pas le différent qui vous oppose à eux, mais, vous parlez d'un incident de navigation de NCL je dois imaginer que vous etiez sur le Norvegian Dream, il faut savoir quand meme que la faute revient a NCL dans cette histoire et non pas a votre agent de voyage. c'est tombé que vous avez reservé chez eux, maisvous auriez reservé chez échos du large, ou n'importe qui d'autre, ca se serait sans doute passé de la même manière. Et l'assimilation avec AB croisière est facheuse car il ne s'agit pas de la meme société.
Mais bon je trouve qu'il est dommage de dire ce genre de choses pour un accident de navigation qui concerne NCL et au passage descendre en flamme cette agence, sans expliquer les raisons qui vous pousses a dire ca. Peut etre que je serais moi aussi décu par eux. Mais pour l'heure tout se passe bien j'ai meme mon numero de cabine.
Salutations | | | À: Mathiasriva · 24 septembre 2008 à 10:34 Re: Partir en croisière avec la société QCNS Cruise? Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 14 301 affichages · Partager bonjour, comme vous je n'ai eu, pour ma part, que de très bons contact avec cette officine pour mise en place du voyage souscrit; ce que je leur reproche : - ne pas répondre s'il y a quelque problème alors que, déontologiquement, le vendeur d'une prestation est responsable en première ligne de sa bonne fin (ensemble du package vendu "croisière = vols" et non seulement l'un de ces postes) faire état, mensongèrement, de son affiliation au syndicat national des agences de voyages et APS, alors qu'elle radiée du SNAV Français et non affiliée au SMAV (syndicat monégasque des agences de voyages) d'être donc en marge des règlementations ou règles tant françaises que monégasque en clair : de jouer les intermédiaires sans aucune responsabilité, et aucun recours pour le client si besoin est..
après à chacun de choisir, cordialement | | | À: Caravelle59 · 24 septembre 2008 à 15:34 Re: Partir en croisière avec la société QCNS Cruise? Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 14 262 affichages · Partager Bah j'ai effectué ma reservation hier en fin d'apres midi vers 17H30, la jeune fille m'a annoncé une confrmationd e réservation par mail sous 48h, elle est déja la, avec mon numéro de dossier costa qui est deja activé, puisque j'ai verifié, de meme pour le numéro de cabine annoncé. pour l'instant rien a redire. je vous en dirais plus des que j'aurais recu le dossier de voyage. quand au paiement il ne se fais pas par internet, ni par telephone, elle m'a confirmé qu'elle ne pouvait pas prendre de numero de carte par telephone. tout se fait par Fax ou par "virement" | | | À: Mathiasriva · 24 septembre 2008 à 15:40 Re: Partir en croisière avec la société QCNS Cruise? Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 14 259 affichages · Partager Salut mathias,
Cela c'est passé idem pour nous il y a 2 ans et depart dans un mois environ donc paiement solde fin sept carnet de voyage suit généralement 15 j aprés on attends. Isabelle | | | À: Mathiasriva · 24 septembre 2008 à 17:48 Re: Partir en croisière avec la société QCNS Cruise? Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 14 242 affichages · Partager Merci pour votre post et merci aussi aux autres personnes qui ont répondu. Franchement, je ne vous ai pas raconté d'histoires (pourquoi le ferais-je?)et je ne comprends pas ce qui m'est arrivé avec l'employée de QCNS.CRUISE...Je supposais qu'elle était débutante et passablement négligente et tête-en -l'air.Mais maintenant, je me demande si ce n'était pas une personne carrément malhonnête, car j'ai bien été invitée à payer par carte bancaire:il y avait un formulaire à remplir, en bas du devis, et ni cadenas ni aucune indication concernant la sécurisation du paiement (j'ai encore vérifié);ça ressemble fort à une tentative d'arnaque! ça prouve à tout le moins qu'il faut être méfiant et que QCNS.CRUISE emploie parfois des personnes indélicates, à son insu sans doute.Mais le fait que cette société n'offre aucune des garanties légales en France est déjà un mauvais point. | | | À: Caravelle59 · 24 septembre 2008 à 18:29 Re: Partir en croisière avec la société QCNS Cruise? Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 14 233 affichages · Partager bonjour j'avais réservé avec cette société tout c'est bien passé, sauf pas la bonne table pas la bon service, mais ce problème ne venait peut être pas d'eux, par contre effectivement, le mode de paiement ne semble pas sécurisé, car j'ai donné mon numéro de carte par téléphone en confirmant par mail en mettant des XXX a la place de certains numéros, on est assez loin des transactions ditent sécurisées | | | À: Chridut · 28 septembre 2008 à 15:05 Re: Partir en croisière avec la société QCNS Cruise? Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 13 692 affichages · Partager bonjour j'avais réservé avec cette société tout c'est bien passé, sauf pas la bonne table pas la bon service, mais ce problème ne venait peut être pas d'eux, par contre effectivement, le mode de paiement ne semble pas sécurisé, car j'ai donné mon numéro de carte par téléphone en confirmant par mail en mettant des XXX a la place de certains numéros, on est assez loin des transactions ditent sécurisées
franchement, je ne ferai pas confiance. un paiment sécurisé est un minimum exigible pour qui se veut sérieux. il est dommage de prendre des risques et que ce revendeur ne fasse pas le necéssaire.. | | | À: Belatrix · 28 septembre 2008 à 19:45 Re: Partir en croisière avec la société QCNS Cruise? Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 13 668 affichages · Partager Moi ce que j'en dis, c que ca se passe par téléphone certe, mais rien ne vous obliger a payer par CB, vous pouvez également par chèque ou virement.
pour l'instant je n'ai qu'une seule chose a leur reprocher, c qu'ils ont oublié de donner mon numero de costaclub. donc ô catastrophe, je n'aurais pas mes fruits frais en cabine. bon jusque la rien d'insurmontable.
je vous en dirais plus qu'en j'aurais recu mon carnet de voyage.
bonne soiree | | | À: Caravelle59 · 9 novembre 2008 à 20:22 Re: Partir en croisière avec la société QCNS Cruise? Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 13 520 affichages · Partager  handicapé, je suis parti au cap nord avec costa croisiere avec qcns comme intermediaire et je tiens a vous dire a tous que vous ne devez surtout pas vous sentir obligé de faire comme moi CAR CETTE SOCIETE EST MAUVAISE ET DE MAUVAIS CONSEILS/ LEUR SEUL INTERET EST L'ARGENT AUCUN AUTRE. JE SUIS PARTI EN AYANT AVERTI CETTE SOCIETE QUE J'RETAIS HANDICAPE ET QUE JE VOULAIS QUE TOUT SOIT PREVU PAR RAPPORT A CELA ET BIEN DU DEBUT A LA FIN RIEN N'AVAIT ETE FAIT POUR QUE NOUS PASSIONS DE BONNES VACANCES.DE L'AVION AU BATEAU A L'HOTEL A AMSTERDAM JE ME SUIS RETROUVE CONFRONTER A TOUS LES PROBLEMES QU'UN HANDICAPE A LOSQUE RIEN N'EST PREVU POUR LUI/::PAS SE PLACE SPECIALE DANS L'AVION PAS DE TRANSFERT HANDICAP LA GALERE SUR LE BATEAU PAS DE POSSIBILITES POUR SORTIR A QUAI A L'HOTEL PAS DE CHAMBRE HANDICAPE DANS L'ETABLISSEMENT (CASA 400 A AMSTERDAM) ET AU RETOUR IDEM AVEC LA COMPAGNIE AERIENNE MALGRE MES 10 COUPS DE FILS POUR EVITER LE MASSACRE EH BIEN MASSACRE IL Y A EU. QCNS ET COSTA APRES MON COURRIER DE MECONTENTEMENT M'ONT OFFERT 5% SUR UNE PROCHAINE CROISIERE. IL N'Y EN AURA PAS CAR JE TIENS A VIVRE ENCORE UN PEU.. DES VACANCES RATEES PAR LE NON PROFESSIONNALIME DE CETTE SOCIETE SISE A MONACO............ ATTENTION A ELLE, ELLE EST DANGEREUSE POUR VOS NERFS ET POUR VOTRE PORTEFEUILLE// SERGE sg | | | À: Pontmassette · 9 novembre 2008 à 21:06 Re: Partir en croisière avec la société QCNS Cruise? Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 13 509 affichages · Partager Bonsoir, Pontmassette (drôle de pseudo!) Merci pour ce message qui confirme ma mauvaise opinion au sujet de qcns. Je suis désolée pour vous!En France, déjà, nous sommes très en retard pour les mesures destinées à faciliter la vie aux handicapés, hélas!aussi ne faut-il rien attendre de telles sociétés "bidon".Désormais, je me méfie de plus en plus de ces sociétés qui ont l'air très bien sur Internet (il faut tout lire attentivement et vérifier minutieusement) aisi d'ailleurs que des avis favorables sur divers forums car des gens peuvent être payés pour dire du bien.Bonne chance à vous pour vos prochaines vacances! | | | À: Caravelle59 · 9 novembre 2008 à 21:25 Re: Partir en croisière avec la société QCNS Cruise? Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 13 503 affichages · Partager  j'ai retrouvé le sourire depuis mais plus jamais je reserverais mes vacances aupres de telles societes BIDON effectivement et je ne comprends pas que les autorites responsables en ce domaine ne fassent rien pour que ces problemes ne cessent et surtout pour que les directeurs de ces dites agences se retrouvent devant la justice avec comme recompense une gentille croisiere en prison en une ile quelconque ou seuls les rats leur tiendraient compagnie;. ILS FERAIENT UNE BELLE FAMILLE. PENSEZ VOUS FONDER UNE ASSOCIATION POUR NE PAS LAISSER SE REPRODUIRE CE GENRE DE MALHONNETETE. CORDIALEMENT. SERGE sg | | | À: Mathiasriva · 9 novembre 2008 à 22:35 Re: Partir en croisière avec la société QCNS Cruise? Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 13 418 affichages · Partager  eh bien bonne chance mais mefiez vous car........................ENFIN VOUS ALLEZ DECOUVRIR LE RESTE....... sg | | | À: Belatrix · 9 novembre 2008 à 22:39 Re: Partir en croisière avec la société QCNS Cruise? Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 13 413 affichages · Partager  ouah! quel courage moi j'ai vecu l'enfer avec cette societe qui ne veut pas reconnaitre ses torts. une experience a ne pas renouveller assuremment; sg | | | À: Mathiasriva · 9 novembre 2008 à 22:58 Re: Partir en croisière avec la société QCNS Cruise? Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 13 403 affichages · Partager  comment cela etait ?j'espere pour vous que cela a ete le mieux possible; sg | | | À: Pontmassette · 15 novembre 2008 à 13:11 Re: Partir en croisière avec la société QCNS Cruise? Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 13 333 affichages · Partager Bonjour, je viens de débarquer ce matin du Costa Magica, croisiere réservée avec QCNS.
Ce qui vous est arrivé est malheureux, mais bon personnellement je n'ai eu aucun soucis, tout a été réglé dans les 48H, j'avais les papiers, le numéro de cabine avec la confirmation de surclassement, et un mois avant le départ j'ai recu mon carnet de voyage.
les prélèvements sur ma carte sont exacts. Je n'ai rien a leur repprocher. mon numéro costa club a été enregistré alors que je pensais le contraire.
Personnellement il est vrai que je preff passer par mon agence habituelle car c'est une amie, mais quand des promos comme celle de QCNS se présente je fais autrement, et je ne suis pas décu, je repartirais par eux sans hésiter.
bonne journee | | | À: Caravelle59 · 15 novembre 2008 à 15:19 Re: Partir en croisière avec la société QCNS Cruise? Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 13 318 affichages · Partager Bonjour,
Mon avis est tout tracé sur cette entreprise, je n'aime pas leur façon de fonctionner.
lorsqu'il arrive à vendre 2x la même cabine ou qui n'est pas libre vous obligez à payer par carte alors que d'autres accépte le virement (même en last minute) le vendeur ne connait pas le navire il ne connait pas le club msc ou costa
Alors après tout sa, tant mieux pour ceux que tout va bien mais je pense que cela doit être une minorité.
Bien à vous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 602 visiteurs en ligne depuis une heure! |