|  |  |
 | | | | | Partir en "EcoPremium" A380 Air France Emma78 · 10 juin 2013 à 17:35 27 messages · 11 participants · 4 812 affichages | | | | 10 juin 2013 à 17:35 Partir en "EcoPremium" A380 Air France Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 288 affichages · Partager Bonjour,
Avez-vous récemment voyagé en Eco Premium sur l'A380 AIR FRANCE pour un vol Paris / Johannesbourg ?
J'ai la possibilité d'utiliser mes miles pour ce "surclassement" et je m'interroge car les avis semblent mitigés (siège trop dur, fauteuil pas assez inclinable...).
Par contre tout le monde semble être d'accord pour reconnaître le gain de place pour les jambes.
Par avance, merci pour vos retours.
Emma | | | À: Emma78 · 10 juin 2013 à 17:47 Re: Partir en "EcoPremium" A380 Air France Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 278 affichages · Partager salut
pour avoir voyager plusieurs fois en Premium Voyageur sur A380 chez AF, je t'avouerai que je déteste leur siège
oui il y a plus de place qu'en éco, mais c'est tout ce qu'il faut en attendre
leur siège est vraiment mal foutu, il s'incline par glissement, mais la position est inconfortable, surtout aux jambes
si tu dors facilement en avion, ce sera mieux qu'en éco | | | À: Emma78 · 10 juin 2013 à 18:07 Re: Partir en "EcoPremium" A380 Air France Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 229 affichages · Partager Le siège premium est clairement loupé. Seul avantage : la largeur et les accoudoirs qu'on peut utiliser en même temps que son voisin. La cabine premium de l a380 est au pont supérieur. Le siège hublot est sympa car il jouxte une tablette fermant un coffre. | | | À: Macaron95 · 10 juin 2013 à 21:05 Re: Partir en "EcoPremium" A380 Air France Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 200 affichages · Partager Nous avons récemment pris l'A380 avec Emirates, et là, même en éco c'est le bonheur.
Avec AF, nous savons que l'éco sera une bétaillière, et mon mari, avec son 1,85 m, ne veut pas se retrouver avec le menton dans les genoux pendant 10h de vol de nuit...
J'ai lu dans un post sur VF que les sièges de l'Eco Premium devaient être rembourrés. Espérons que cela soit le cas avant notre départ.
Merci à tous pour vos réponses.
Emma | | | À: Emma78 · 10 juin 2013 à 21:25 Re: Partir en "EcoPremium" A380 Air France Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 194 affichages · Partager non, un siège ça ne se rembourre pas
malheureusement ils ont pas prévu de changer ces sièges cette année, donc tu risques d'être déçue
en effet, la classe éco sur A380 chez Emirates est bien différente de la même classe sur AF sur le même appareil 
quitte à payer plus, tu aurais pu réserver en premium et surclasser vers affaires avec les miles
c'est ce que je fais désormais sur A380 qd je vole avec AF, après avoir été déçu de la classe premium | | | À: Emma78 · 11 juin 2013 à 5:34 Re: Partir en "EcoPremium" A380 Air France Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 162 affichages · Partager Bonjour,
Le consensus des passagers est simple : voyager en Eco Premium sur AF est nettement plus confortable qu'en Eco en vol de jour, et nettement plus inconfortable en vol de nuit. | | | À: Marathon · 11 juin 2013 à 7:35 Re: Partir en "EcoPremium" A380 Air France Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 145 affichages · Partager En effet,
Et le surcoût ne se justifie peut être pas....y compris en miles!
Toujours les problèmes de sièges chez AF, toutes classes confondues. | | | À: Comarthe1945 · 11 juin 2013 à 10:13 Re: Partir en "EcoPremium" A380 Air France Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 119 affichages · Partager Bon, me voila bien embêtée, surtout que nous avons 2 vols de nuit... Perso, je dors assez facilement dans l'avion. Mais ce n'est pas le cas de mon mari.
Le business est trop chère, l'Ecopremium trop dure et l'Eco une bétaillère. Entre deux maux, il faut choisir le moindre...
A réfléchir.
Merci pour vos contributions. | | | À: Marathon · 11 juin 2013 à 11:29 Re: Partir en "EcoPremium" A380 Air France Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 109 affichages · Partager Bonjour,
Le consensus des passagers est simple : voyager en Eco Premium sur AF est nettement plus confortable qu'en Eco en vol de jour, et nettement plus inconfortable en vol de nuit.
c'est bien résumé | | | À: Macaron95 · 11 juin 2013 à 12:12 Re: Partir en "EcoPremium" A380 Air France Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 098 affichages · Partager Pour ma part j'ai voyage au moins 4 fois en premium économie, dont 3 fois en À 380, sur Paris New Yorkshire et sur Paris TokyoToutes les fois, cela à été en surclassement gratuit à l'embarquement On a un peu plus de place, surtout sur les places hublot, mais quel inconfort du siège Je repars au Japon fin août, mais cette fois sur Emirates, Nice Dubaï Tokyo, car le vol été à 697 euros ar, deux fois moins cher que Af sur Montpellier Paris ou Amsterdam TokyoJe garde d.excellents souvenirs de précédents vols sur emirayes | | | À: Amoureuxasie · 11 juin 2013 à 14:12 Re: Partir en "EcoPremium" A380 Air France Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 982 affichages · Partager tu as eu de la chance ou alors tu connais les bonnes personnes, parce que les surclassements gratuits sont devenus rarissimes chez AF | | | À: Amoureuxasie · 11 juin 2013 à 14:27 Re: Partir en "EcoPremium" A380 Air France Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 978 affichages · Partager En effet, Emirates est une excellente compagnie. AF fait vraiment pâle figure à côté...
Pour mon prochain voyage en Namibie, je vais prendre AF parce que c'est plus pratique (Avec une seule escale le choix est limité à AF ou Air Namibia). Toutes les autres compagnies proposent 2 escales.
Mais dès que je peux, j'évite AF. | | | À: Emma78 · 11 juin 2013 à 16:55 Re: Partir en "EcoPremium" A380 Air France Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 970 affichages · Partager Absolument d'accord avec les autres posts, eco premium très agréable en vol de jour (écran plus grand, place, cabine plus privative) mais totalement inconfortable en vol de nuit, à la limite moins confortable que sur siège eco | | | À: Slim1712 · 11 juin 2013 à 20:14 Re: Partir en "EcoPremium" A380 Air France Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 954 affichages · Partager +1 @lain | | | À: Marathon · 12 juin 2013 à 12:03 Re: Partir en "EcoPremium" A380 Air France Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 927 affichages · Partager Le consensus des passagers est simple : voyager en Eco Premium sur AF est nettement plus confortable qu'en Eco en vol de jour, et nettement plus inconfortable en vol de nuit.
Je ne suis pas d'accord. Globalement, l'inclinaison est la même qu'en éco donc, clairement, on attend mieux d'une classe comme celle-ci...
Maintenant en effet, on a davantage de place et, chose très importante qui n'a pas été mentionnée ici, il y a une coquille autour des sièges, comme en business. On n'est donc pas dérangé si le passager arrière cogne dans notre siège ou lorsqu'il descend ou remonte sa tablette... C'est assez essentiel comme différence et ça garanti un nettement meilleur sommeil !
Après, le prix d'un siège premium est nettement plus proche de celui de l'éco que de la business, il ne faut donc pas s'attendre à ce que les prestations soient à mi-chemin mais plus proches de celles de l'éco. | | | À: Macaron95 · 13 juin 2013 à 17:23 Re: Partir en "EcoPremium" A380 Air France Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 857 affichages · Partager Bonjour, qu'appelez- vous Eco Premium. j'ai pris l'A380 le mois dernier avec Malaysia. Nous étions en Eco mais à l'étage. Est ce la même chose ? A+ ADV | | | À: ADV · 13 juin 2013 à 17:38 Re: Partir en "EcoPremium" A380 Air France Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 856 affichages · Partager Non, l'Eco Premium est une classe intermédiaire, un peu plus "premium" (donc) que l'éco de base : plus de place en longueur, en largeur et siège avec coque. Mais moins luxueux qu'en Business bien sûr.
Tous les avions et toutes les compagnies n'ont pas forcément d'éco Premium. | | | À: Kujila · 14 juin 2013 à 8:42 Re: Partir en "EcoPremium" A380 Air France Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 815 affichages · Partager Merci pour votre réponse, la prochaine fois que je prendrai l'A380 je me renseignerai si la compagnie fait cette classe. y a t il une grosse différence de prix ? car pour 13 heures de vol cela vaut peu être le cout. bon WE A+ ADV | | | À: ADV · 14 juin 2013 à 8:51 Re: Partir en "EcoPremium" A380 Air France Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 813 affichages · Partager Tout le monde n'est pas d'accord...
Moi je trouve que ça vaut le coup (et le coût) quand le prix de la Premium est à plus ou moins 50 % de plus que l'éco.
Sur Paris- Tokyo par exemple, l'éco est en général à 1000 euros, la business entre 4000 et 5000. Si la Premuim est entre 1500 et 1700, je trouve que ça vaut la peine.
Mais encore une fois, le prix reste plus proche de celui de l'Eco que de la Business. Même si ça ne pardonne pas le dossier du siège incontestablement raté, il est logique de retrouver des prestations malgré tout plus proches de celles de l'éco que de la business (certains pensent visiblement le contraire et souhaiteraient avoir, pour le prix de la Premium, quasiment les prestations de la Business). | | | À: Kujila · 14 juin 2013 à 9:10 Re: Partir en "EcoPremium" A380 Air France Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 809 affichages · Partager Bonjour Fred,
Non pas forcément, personne ne veut une business pour le prix d'une premium, je ne crois pas. Je pense que les clients (potentiels) veulent un bon produit, et donc avant tout un bon siège !
C'est tout comme cet inénarrable siège business AF qui n'est pas flat...hé bien la non plus on en a pas pour son argent...
J'ai toujours pensé qu'Air France avait un mauvais fabricant de siège ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 328 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |