Partir en Thaïlande avec deux enfants en février? Pomobobo · 30 juillet 2008 à 21:01 43 messages · 14 participants · 7 535 affichages | | | | À: Lukmee · 31 juillet 2008 à 15:41 Re: Partir en Thaïlande avec deux enfants en février? Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 3 302 affichages · Partager Je n'ai pas regardé en détail, mais j'avais suivi les préparatifs de leur voyage et su le budget au retour, c'est pour cela que j'ai insisté sur la différence de budget avec celui de pomobobo (et du notre). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pomobobo · 31 juillet 2008 à 23:37 Re: Partir en Thaïlande avec deux enfants en février? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 3 280 affichages · Partager les caraibes c'est l'horreur aux niveau infrastructures hospitalières.... et comme certains l'ont fait rremarquer la réunion bonjour les prix. mais t'as raison de reflechir. Cependant ne te laisse quand même pas trop embarquer par les agences de voyage... | | | À: Tintin4233 · 1 août 2008 à 9:32 Re: Partir en Thaïlande avec deux enfants en février? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 3 267 affichages · Partager Merci pour vos avis... on vas attendre un peu... | | | À: Pomobobo · 1 août 2008 à 10:05 Re: Partir en Thaïlande avec deux enfants en février? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 3 260 affichages · Partager salut,
nous partons chaque annee depuis 3 ans avec nos filles. Elles avaient 4 et 6 ans en Thailande il y a 3 ans en fevrier, donc plus ages que les tiens. A l'age de 1 an, nous etions plutot Antilles, Ile Maurice, mais finalement, c'est pas forcement plus safe. Tu trouveras tout notre CR sur notre site, avec parcours (limité), photos et budgets : www.namast.com/asie
C'etait notre premier retour en Asie avec enfants, donc parcours limité Bangkok- Ko Chang (pres de Trang, Cambodge). Tout le monde a ete enchanté.
Cette année, nous retournons en Thailande. Le dernier voyage au Vietnam a ete plus "dur" pour elles (froid, beaucoup de deplacements, mais tout a ete genial), donc on leur avait promis pour cette annee un truc plus cool. On examine une option Ko Tao, Ko Phangan, ou alors du cote de Ko Lanta peut-etre, voire Ko Lipe.
Cote assurances, on n'a jamais rien pris en plus des assurances Mastercard ou Visa de nos CB, apres avoir regardé quand meme les conditions generales. A Koh Chang, tu as aussi un hopital "international" où, dixit des Francais tombes en moto, "on se croirait en Suisse" !? | | | À: Namast · 1 août 2008 à 10:14 Re: Partir en Thaïlande avec deux enfants en février? Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 868 affichages · Partager Votre site est très agréable à lire... merci pour vos infos, on hésite vraiment y aller, ne pas y aller et attendre que la dernière grandisse un peu... | | | À: Pomobobo · 1 août 2008 à 10:33 Re: Partir en Thaïlande avec deux enfants en février? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 863 affichages · Partager Nos premiers voyage "bas age", c'etait surtout pour que NOUS nous reposions. Donc le but etait de passer du bon temps, au soleil en hiver, avec un depaysement sympa.
C'est vrai qu'on a attendu que la derniere ait 4 ans pour retourner en Asie. Un peu pour des raisons "sanitaires" peut-etre, mais surtout parce que : on voulait voyager comme avant, sac a dos, bus, logements simples sans etre "roots", donc plus creuvant que la voiture de loc aux Antilles, le cote non itinerant... on se disait qu'a partir de 4 ans, la derniere pourrait garder des souvenirs, surtout entretenus avec photos et videos on avait vraiment envie de retrouver l'Asie, un vrai depaysement (nourriture, langue, niveau de vie, culture...)
Ceci etant, la grande de 9 ans commence a nous tanner pour aller a la Reunion, pour allier randos et plages. Ca se fera surement d'ici 1 ou 2 ans 
MAis bon, la Thailande à 1 an, ca pose pas de soucis, y'en a d'ailleurs beaucoup des boutchous de cet age la. Simplement, soyez raisonnable pour lui, pas trop de transports creuvants, de ballades en villes polluees style bangkok, etc... Prenez ce voyage comme une decouverte douce, quite a prendre un peu plus de confort parfois si ca semble necessaire (genre clim, piscine), et n'hesitez pas a vous rendre dans des trucs touristiques que vous n'auriez ptet pas fait a 2, genre ballade en elephants  ! | | | À: Pomobobo · 1 août 2008 à 15:48 Re: Partir en Thaïlande avec deux enfants en février? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 848 affichages · Partager Bonjour, je souhaite partir également en février avec mes 2 filles (3 ans et 8 ans) et mon homme; Le prix d'avion est de 3600 à 4000 € du 7 au 21/02/09 cela monte à 5500 € si nous partons de Nantes. Tu t'es renseigné pour voir si en faisant un séjour cela ne revenait pas moins cher que de prendre un vol sec, puis hotel sur place. Nous souhaiterions également des vacances dans un endroit pas trop touristique, mais pas isolé non plus. Juste pour qu'on puisse se balader avec nos filles sans crainte. J'ai donc fait un vol PARIS - PHUKET (les internautes semblent dire que la ville est bien) en passant par un comparateur de prix c'est OPODO le moins cher. Je suis pas tombé sur le site que tu parles pour tes billets d'avion; Tu peux me dire comment tu as fait. Merci pour ta réponse. | | | À: Pomobobo · 1 août 2008 à 16:02 Re: Partir en Thaïlande avec deux enfants en février? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 843 affichages · Partager n'importe quoi ce qu'elle vous a dit pour le petit d'un an.. il ya des tas de couples avec des bébé là bas si vous allez dans les coins de phuket vous allez en voir des enfants
elle prêche pour sa paroisse la personne de l'agence c'est normal elle veut vendre un package après tout pourquoi pas elle doit faire du chiffre.
lisez bon nombre de post et vous verrez les expériences... par contre la personne précédente qui vous rpds à une bonne idée parfois il ya des séjours en petit déj à phuket assez intéressants faut faire des comparaisons lasminute et partirpascher à des offres parfois... en hôtel effectivement et les réductions enfants peuvent aussi être intéressante voir le bébé un an gratuit de toute façon
nous, nous y sommes allés 12 fois en thailande avec 4 enfant les derniers les plus petits 8 mois à l'époque (jumeaux) et jamais eu de problème.. on en a eu en RP et pour un toubib ça a été le pompom. En asie par contre surtout thailande ils sont très très performants et super avec les enfants
Vous pouvez réfléchir normal c'est légitime vous voulez le meilleur pour les enfants mais bcp vous l'ont dit sur votre post en février vous pouvez vous passez d'agence, prendre les vols en priorité et ça c'est primordial vacances scolaires obligent... et par contre réservez au moins 2 nuits oui ça on le faisait au début quand on ne connaissait pas.. et sur place après vous trouverez en retrait des plages bcp de possibilités.
la réunion vous reviendra plus cher (en plus préconiser la réunion à cette époque c'est bizarre c'est en pleine période de risques de cyclone)
la RP c'est surement formule tout inclus et idem ça vous reviendra plus cher au final que la thailande. | | | À: Fraises · 1 août 2008 à 16:13 Re: Partir en Thaïlande avec deux enfants en février? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 836 affichages · Partager rix d'avion est de 3600 à 4000 € du 7 au 21/02/09 cela monte à 5500 € si nous partons de Nantes
A mon avis il est préférable de prendre un billet Paris Bangkok, puis BKK - Phuket (env.160 eur pour 4 pers.). j'ai regardé pour toi et sur Go voyage les prix commence à 2800 eur. ça fait le tout pour moins de 3000 eur. | | | À: Lili013 · 1 août 2008 à 16:18 Re: Partir en Thaïlande avec deux enfants en février? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 833 affichages · Partager Merci pour tout témoignage... >Ce qui nous enquiquine c'est la possibilité ou non d'avoir les deux semaines de vacances pour ma femme, elle ne peut pas en être sûre, donc sion prend les billets il nous faut une assurance annulation au cas ou, et là on peut perdre jusqu'à 30% du tarif...grrr | | | À: Pomobobo · 1 août 2008 à 16:31 Re: Partir en Thaïlande avec deux enfants en février? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 798 affichages · Partager oui effectivement donc l'idéal de toute façon pour tout voyageur c'est de prendre une carte visa PREMIER qui comprends bcp d'assurances même annulation (bien lire les conditions) dans n'importe quel pays et protection médicale si pépin... sur go voyages il ya une assurance annulation intéressante pour une famille clauses intéressantes...
Donc vous verrez bien si vous ne pouvez pas savoir pour le moment mais comme vous avez dit dans une réponse que vous étiez profs donc ça avait l'air de dire que vous pouviez que partir les 2 semaines.
donc pas de chance pour votre épouse si elle doit être présente pendant les vacances et les élèves "la quille"
beaucoup vous ont donné des conseils à vous de faire le tri et de prendre la meilleure option
donc en résumé : La réunion en février le voyage en avion il ya pas mal d'heures (11h pour bangkok et 1h20 phuket) et de plus mauvaise époque n'oubliez pas.
La RP reste un bon compromis (pour les hôtels 4 étoiles en tout inclus) mais au niveau sanitaire moins bien que la thailande
sinon Martinique guadeloupe, mais tout ça est un peu plus cher en février que l'ASE
Profitez bien de votre voyage n'importe où il sera et sur la photo vous êtes une belle famille sincèrement....
Je vous souhaite pleins de belles choses pour vous tous | | | À: Lili013 · 1 août 2008 à 16:45 Re: Partir en Thaïlande avec deux enfants en février? Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 791 affichages · Partager ma femme est infirmière, elle n'est pas sûre d'avoir ses deux semaines pendant les vacances, je ne sais pas si avec la carte premier l'annulation au cas de non acceptation des congés est remboursé en totalité..??.. j'ai simplement vu qu'avec les assurances classiques des compagnies il gardait 30% dans ce cas là. La réunion, nous y sommes allés plusieurs fois, donc.... Les antilles, un peu classique... La thailande nous botte bien qd même, alors avec tous les avis que l'ensemble des membres nous ont donné, soit on attends 1 an soit on prends le billet dans qqes jours....le temps de fignoler nos recherches. | | | À: Lili013 · 1 août 2008 à 17:43 Re: Partir en Thaïlande avec deux enfants en février? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 788 affichages · Partager euh... lili... je crois que tu as lu un peu vite....
J'ai parlé de la Reunion, mais jamais je n'ai conseillé la Reunion dans cette discussion. | | | À: Namast · 1 août 2008 à 23:51 Re: Partir en Thaïlande avec deux enfants en février? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 783 affichages · Partager coucou,
oui oui pas de problème je parlais pas de vous ct en référence à une réponse que pomodo m'a faite dans le milieu du post (j'ai enfin pensé à faire un copié collé), j'oublie de copier comme certains le font (c'est vrai que c'est pratique) la phrase pour laquelle je fais une réponse
désolée du quiproquo  j'aurai du faire de cette façon il est certain que ce n'était pas claire et que du coup vous vous étonniez de ma réponse
voilà pomodo me répondait ça en première page du post :"
Re: [lili013] Partir en Thaïlande avec deux enfants en février? [ Citer | Répondre
Ok. Je suis allé en agence ce matin, et la conseillère a été plusieurs fois en thailande et m'a dit de bien réfléchir avant de partir avec un enfant d'1 an... Elle nous conseille les caraïbes ou la réunion. | | | À: Pomobobo · 2 août 2008 à 14:33 Re: Partir en Thaïlande avec deux enfants en février? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 762 affichages · Partager merci "pomobodo" pour ta recherche. Je vais aller voir. Bon wd. | | | À: Lili013 · 2 août 2008 à 14:46 Re: Partir en Thaïlande avec deux enfants en février? Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 759 affichages · Partager oui effectivement donc l'idéal de toute façon pour tout voyageur c'est de prendre une carte visa PREMIER qui comprends bcp d'assurances même annulation (bien lire les conditions) dans n'importe quel pays et protection médicale si pépin... sur go voyages il ya une assurance annulation intéressante pour une famille clauses intéressantes...
si on voyage beaucoup, la carte Infinité est bien plus interessante en garanties couvertes; avec entre autre des commissions de retrait tres faible | | | À: Pomobobo · 3 août 2008 à 16:40 Re: Partir en Thaïlande avec deux enfants en février? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 744 affichages · Partager pour conclure sur le sujet, tu as en plus en thailande des hotels avec garderie. Et je confirme que les thais sont super avec les enfants | | | À: Pomobobo · 3 août 2008 à 21:06 Re: Partir en Thaïlande avec deux enfants en février? Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 741 affichages · Partager coucou je suis de la reunion et je reviens de bangkok. la reunion est magnifique (je ne te dirai pas le contraire) et idéale pour les enfants mais tres tres chere! je suis allée en thailande avec mes 2 enfants (2ans et 7 mois) pdt 2 semaines, et cela s'est bien passé. Ce n'était pas tjs évident car il fo respecter leur rythme (repas, sieste) et chaleur difficile à supporter pour eux (pourtant ils sont habitués vu qu'on habite à la reunion). Le plus difficile a était de trouver à manger pour le petit car malgré ce que j'ai lu sur le forum, on ne trouve pas les mêmes laits qu'en France même pas la même marque. Tout est écrit en thailandé sur les boites dc on a pris un lait au hasard. de même pour les petits pots. Il n'y a que les qques fruits (poire, banane, prune) et des crèmes (cremes aux oeufs, à la vanille, fraise) et du désydraté pour les légumes. Et pourtant on a fait plein de supermarchés! il me semble que ta fille sera un peu plus grande pour le voyage donc il ya aura peut être des aliments autre que les petits pots qu'elle pourra manger. nous on a passé un super séjour malgré tout et je te conseille vivement ce voyage. | | | À: Linette974 · 4 août 2008 à 9:39 Re: Partir en Thaïlande avec deux enfants en février? Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 728 affichages · Partager Merci pour ton témoignage... | | | À: Pomobobo · 13 août 2008 à 22:09 Re: Partir en Thaïlande avec deux enfants en février? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 707 affichages · Partager Bonjour à vous
Il y a beaucoup de monde qui s'intéresse à la thaïlande je vois...
Effectivement, la thaïlande semble un excellent choix avec des enfants, les transports sont faciles, la bouffe est succulante et que dire des thaïlandais. Les caraïbes, c'est trop touristiques.
Dans le sud, lîle de Koh Tarutao est un bon choix moins touristiques.. Si vous faites le chemin entre bankok et Krabi, faites un stop au parc national de Kao sok, c'est une bonne place pour les singes, mais faites attention au moustiques.
Les marchés flottants dans le coin de Bangkok seraient aussi intéressants pour la plus veille.
On a quelques photos sur notre site si vous voulez voir www.voyageenfamille.com
Bon voyage, vous ne regreterez pas la thaïlande
vincent | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 630 visiteurs en ligne depuis une heure! |