Bonjour,
nous sommes partis en
thaïlande l'année dernière, j'ai préparé le voyage avec 9 livres guides anciens et récents, pour m'imprégner au mieux de la culture thaîlandaise, en 15 jours nous avons fait
Chaing mai (1 treck de 3 jours sans préparation, c'était dur car dans la jungle les côtes sont abruptes, ballade d'éléphants, descente de radeau-bambou), c'était sympa, les guides font la cuisine et animent les soirées : il s'agissait d'un treck trouvé sur place, ils sont nombreux et pas chers, on a dormi dans les villages ethniques, puis nous sommes partis en car sur
sukhotai,
ayuttaya,
bangkok en train, trang (couchette de nuit),
Krabi, les îles pour snorkelling,
Bangkok, en 15 jours.Je ne parle pas anglais, mais c'est très facile de se déplacer en Thïlande, les tjaîs sont très gentils (pays du sourire). l'avion
bangkok-
Chaing mai, environ 30€ sans reservation. tu peux gagner du temps avec.
Je vais créer un blog où je raconte mes voyages.
C'est un pays très facile à visiter, sûr et très accueillant, la cuisine est très bonne, partout et pas cher, les guesthouses très intéressantes, entre 5 et 10€, il te faut compter 10% de la
France et en plus la gentillesse des locaux.
Amuses toi à
bangkok à emprunter tous les systèmes de transport, et la marche à pied très accessible, n'en déplaise aux guides! n'oublies pas les bus à l'arrivée de
BKK, les plus économiques, demandes aux Thaïs!
Tu peux me contacter si tu veux d'autres renseignements.