| Partir en tour du monde: créer une adresse postale provisoire? JazzOn · 2 mars 2009 à 17:44 4 messages · 3 participants · 3 008 affichages | | | | 2 mars 2009 à 17:44 Partir en tour du monde: créer une adresse postale provisoire? Message 1 de 4 · 2 998 affichages · Partager Hello, 
une question me turlupine... lors de vos voyages autour du monde, avez-vous déjà eu besoin de vous créer une adresse postale très provisoire pour que quelqu'un vous envoie divers matériels ? Dans quels pays ?
Je pose cette question car j'envisage des treks en autonomie qui nécessiteront forcément un moment donné de la nourriture lyophylisée que je ne suis absolument pas certain de trouver dans les diverses contrées traversées...
A moins de sympathiser avec un indigène et de se faire envoyer le colis chez lui.
Vos avis ?
| | | À: JazzOn · 4 mars 2009 à 16:55 Re: Partir en tour du monde: créer une adresse postale provisoire? Message 2 de 4 · 2 927 affichages · Partager La poste restance.
Je suis sur qu'il y a deja 10 post sur ce sujet. Fais juste une recherche...
CoqCo | | | À: Coqco · 4 mars 2009 à 18:17 Re: Partir en tour du monde: créer une adresse postale provisoire? Message 3 de 4 · 2 918 affichages · Partager Merci Coqco 
j'ai pourtant fait des recherches. La poste restante, je ne connaissais pas le terme. | | | À: JazzOn · 5 mars 2009 à 14:54 Re: Partir en tour du monde: créer une adresse postale provisoire? Message 4 de 4 · 2 879 affichages · Partager La poste restante est vraiment pratique. J'ai testé une fois en Inde en début d'année, sans problème. Par contre, faut prévoir assez longtemps à l'avance en fonction des pays et villes où tu désires recevoir le colis. Pour mon cas, il a fallu 18 jours avant que la poste de Chennai (ex Madras) ne reçoive mon colis. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |