| Partir en tour du monde et ne plus revenir Virginie911 · 10 mars 2006 à 16:58 81 messages · 37 participants · 24 683 affichages | | | | À: Virginie911 · 16 mars 2006 à 23:40 Re: Partir en tour du monde et ne plus revenir Message 41 de 81 · Page 3 de 5 · 2 900 affichages · Partager S'il y a qqch que l'on ne peut pas planifier, c'est bien l'avenir !! On peut le penser, l'imaginer, mais jamais le saisir, puisqu'on ne sait jamais ce qui nous attend sur la route. Ton projet est beau et courageux : je pense cependant que tu t'embarrasses de questions inutiles comme le "non-retour"; ton chemin s'arrêtera là où tu l'auras décidé, là où tu te sentiras bien et là où tu ne te poseras plus de questions !! Et ce sera peut être en France finalement, car tout projet de vie auquel on s'attèle passe par un grand voyage intérieur !! Dans ta quête d'ailleurs, je me vois moi, il n'y a pas si longtemps que ça : j'y vois simplement la quête de quelqu'un qui se cherche !! Bon courage à toi et ai confiance en la vie, elle nous réserve plein de surprises, même si elle n'est pas marrante tous les jours ! il faut savoir regarder autour de soi, où que ce soit!! Et savoir s'écouter !! Donc si ta petite voix intérieure te dit "vas y, j'ai besoin de savoir..." et ben, vas-y !! Turbulette | | | À: Virginie911 · 20 mars 2006 à 23:01 Re: Partir en tour du monde et ne plus revenir Message 42 de 81 · Page 3 de 5 · 2 829 affichages · Partager Un jour, j'ai rencontré une Américaine retraitée dans un cybercafé aux Iles Andaman. On discute, me dit qu'elle est venue avec son mari sur leur voilier et après quelques mots, elle me dit "bon je vous laisse il faut que je donne des nouvelles à mes enfants car ça fait 10 ans qu'on n'est pas rentrés !" | | | À: Virginie911 · 21 mars 2006 à 0:38 Re: Partir en tour du monde et ne plus revenir Message 43 de 81 · Page 3 de 5 · 2 822 affichages · Partager salut virgini  je vais essayer d'etre rapide....je suis gitan le voyage c'est un peut mon mode de vit... l idee de non retour c'est un peut une philosofi... tu es parfois obliger de revenir sur tes pas!!! mais c'est pour mieu sauter (c'est juste que sur le chemin tu es obliger de manger...et bin des foi c'est pas possible, alors tu dois te prevoir des points de replis...ne seraice que pour du boulot en saisson...des endrois ou on peut te reprendre d'une annee sur l'autre, cela aide pas mal pour continuer le chemain)  moi par exemple G du me restraindre a me cedentariser... acquerire des armes (des connaicence)!!!! aujourd 'huis je suis reportair photograhe mon boulot me permet de financer mes voyages... (indepandand)  c'est pas toujour facile mais G de koi me payer a manger sur le chemin.... alors c'est juste pour te dir_ on peut quiter un systeme mais plus tu devin vieux plus il est dificile d'y revenir... et sur la route avec le temps on change parfois d'optic...ATTention a ne pas te perdre (cela ce passe souvent dans la tete) perdre la volontee et de finir clochard  (velontee de revenir dans un sisteme que l'on n'est plus apte a comprendre...perdre la force de repartir du a un voyages trops long et eprouvan) sinon bonne chance soit forte et tous te sourira et fais preuve de beaucoup de refection!!!! kan tu seras sur le chemin    (la suite sur ton mes priver) | | | À: CatherineGil · 23 mars 2006 à 12:05 Re: Partir en tour du monde et ne plus revenir Message 44 de 81 · Page 3 de 5 · 2 794 affichages · Partager La simplicité Catherine, la simplicité. De plus en plus la transparence nous genes. ëtre simple doit il faire de nous des suspects ? | | | À: Virginie911 · 23 mars 2006 à 12:16 Re: Partir en tour du monde et ne plus revenir Message 45 de 81 · Page 3 de 5 · 2 787 affichages · Partager Bonjour Tu as 26 ans j'en ai 51 de ce fait je n'aurai plus jamais le double de ton age et cela me rassures. Je vends aussi ma maison pour partir ou fuir selon certain. J'ai trouvé dans ce forum des tas de choses interressantes une sorte de therapie. Quelque soit l'avenir pour nous, ce forum aura au moins eu l'interet de me reconcilier avec les humains. je fais un voyage interieur en vous lisant et cela me redonne l'appetit. Envie de partir le ventre plein c'est bien, mais je ne sais pas ou, me poser ? Sisyphe monte ta pierre bon je pars en live desolé. Virginie ne pars pas avant de m'avoir contacté, pareil on s'installe tous les deux avant de partir et on ne bougera plus  . En plus je retrouve le sourire nomdidiouuuu que c bon de vous lire. Michel | | | À: Virginie911 · 23 mars 2006 à 17:12 Re: Partir en tour du monde et ne plus revenir Message 46 de 81 · Page 3 de 5 · 2 781 affichages · Partager Vous commencez a me fatiguer  , d'autant plus que j'ai envie de faire pareil. Alors dis moi Virginie as tu songé a partir accompagné ?Je vends ma barraque et on se fait 2 fois le tour du monde ? et la tendresse dans tout çà ? Au fait moi c a la suite d'une rupture sentimentale (pas bon !). Desolé j'ai pas de citation ni même de livre de reference  me demande d'ailleur si c pas pour cela que je me retrouve seul. | | | À: Showeffroi · 23 mars 2006 à 17:35 Re: Partir en tour du monde et ne plus revenir Message 47 de 81 · Page 3 de 5 · 2 774 affichages · Partager Bonjour Michel, Merci pour ta proposition mais faut que je réfléchisse  !! 51 quand même....  Moi aussi, le forum m'aide beaucup dans mes réflexions..... même si certains pensent que je baratine (c'est ce que j'ai ressenti en lisant le post de Catherine).... mais bon..... le forum me donne le sourire.... même si je ne réponds pas toujours tout de suite aux messages, j'en prends connaissance et je réfléchis... J'ai envie d'un changement de vie, c'est pour cela que j'ai évoqué le non retour.... les réponses que j'ai reçu me montre que le non retour finalement n'a pas trop de sens.... J'ai envie d'entreprendre ce TDM pour deux raisons : une envie irrésistible d'aller voir le monde, cotoyer d'autres cultures (plutôt que rever devant Arte) et puis découvrir l'endroit où je pourrai enfin me poser et construire quelque chose en me disant que je l'ai choisi !!!
En plus, je crois que c'est le bon moment....
Tu pars où ? Quand ? Définitivement ? | | | À: Turbulette · 23 mars 2006 à 17:44 Re: Partir en tour du monde et ne plus revenir Message 48 de 81 · Page 3 de 5 · 2 771 affichages · Partager Merci.... Je me pose beaucoup de questions et j'ai un tel sentiment d'insatisfaction que je me dis que ce sera toujours mieux ailleurs.... où ? je ne sais pas donc commencons par un TDM ! | | | À: Showeffroi · 23 mars 2006 à 18:17 Re: Partir en tour du monde et ne plus revenir Message 49 de 81 · Page 3 de 5 · 2 982 affichages · Partager Je comprends mal cette adjonction à la simplicité.
Ce qui m'avait fait sourire c'était la "différence de couleur de peau" d'un père espagnol. Etant originaire de la région de Toulouse, j'ai passé et je passe encore pas mal de temps en Espagne. j'ai étudié la psycho un an à Barcelone, plus tard à Salamanque, j'ai beaucoup traîné en Galice, je connais bien l' Andalousie mais je n'ai pas remarqué que les espagnols avaient une "couleur de peau" bien particulière. S'ils se mettent au soleil, ils brunissent mais ça, c'est le cas de pas mal d'Européens non ? Je parierais même que c'est aussi le cas de quelques Tourangeaux, Parisiens, Lillois, Alsaciens et Bretons | | | À: Virginie911 · 23 mars 2006 à 19:09 Re: Partir en tour du monde et ne plus revenir Message 50 de 81 · Page 3 de 5 · 2 975 affichages · Partager Tu peux aussi monter sur le manège le plus effrayant qu'il t'ait été donné d'entrevoir... A jouer à se faire peur on ne se rend par toujours forcément compte à quel point on se sent vivant, mais on peut effectivement en avoir la brève illusion. Ne cherche pas trop, n'essaie pas de faire des coups d'éclat car ton public ne vivra pas pour toi ni à ta place, mais laisse faire la vie qui te vient... et suis ce qui te semblera bon et évident! 
Plein de bonnes choses à toi! | | | À: Virginie911 · 23 mars 2006 à 20:55 Re: Partir en tour du monde et ne plus revenir Message 51 de 81 · Page 3 de 5 · 2 998 affichages · Partager salut moi je n'ai pas autant d'expérience que les autres qui ont parlé précédemment je n'ai que 20 ans et suis encore à la fac...mais je voulais juste te dire que je t'admire c'est beau ce que tu as envie de faire. cela demande beaucoupe de courage et je pense que très peu d'entre nous n'auraient le courage de sauter le pas et de renoncer à tant de sécurité notamment financière. alors bravo et moi je te conseille de foncer !! on a qu'une vie !! et on ne vit pas avec des regrets !!! bonne chance | | | À: CatherineGil · 23 mars 2006 à 22:21 Re: Partir en tour du monde et ne plus revenir Message 52 de 81 · Page 3 de 5 · 2 991 affichages · Partager Je comprends pas tes messages..... j'ai parlé de mon père et il est typé, c'est tout... je ne le suis pas, mes soeurs le sont, c'est comme ça..... Je ne vois pas pourquoi je raconterai des conneries sur le forum.... qel est l'intérêt ? c'est pas mon but, je suis juste venue chercher des infos, conseils, récits d'expériences etc.... et discuter. Je vais pas raconter ma vie complète sur le forum ni mes liens avec mon père mais c'est vrai que ta remarque m'avait interpellé et je l'ai dit c'est tout. Donne moi ton mail et je t'envoie une photo de famille : tu pourras juger par toi même !! Tu vis toujours dans la suspicion comme ça ??? | | | À: Virginie911 · 23 mars 2006 à 22:35 Re: Partir en tour du monde et ne plus revenir Message 53 de 81 · Page 3 de 5 · 2 990 affichages · Partager Non. | | | À: Virginie911 · 23 mars 2006 à 23:28 Re: Partir en tour du monde et ne plus revenir Message 54 de 81 · Page 3 de 5 · 2 983 affichages · Partager Allo,
Tu vis toujours dans la suspicion comme ça ???
Je suis moi aussi passée par la, ne t'inquiete pas...CatherieneGil a du répondant | | | À: Virginie911 · 24 mars 2006 à 12:21 Re: Partir en tour du monde et ne plus revenir Message 55 de 81 · Page 3 de 5 · 2 963 affichages · Partager Bonjour :) T'as envie de partir et tu l'as déjà fait, alors pars... J'aime beaucoup les conseils de Krapka, Misdu29, Maitairoa, Picsy77, Pataugas et d'autres ;)... On revient toujours. Sans projets, sans but à part celui de découvrir le monde, au bout de 6 mois, un an, tu risques de t'ennuyer, vouloir te caser. Si tu montes un business qque part, fais gaffe à tes sous, tu n'as plus rien au retour... Pour ca j'essaierais de vivre avec moins en voyage, mais de garder et louer la maison... N'y a-t-il pas moyen de la louer un peu plus cher que le montant du crédit? Sinon il faut te trouver un point d'attache en cas de coup dur... Mais pars, oh que oui! Mais comme dit Picsy77, "Attention a ne pas te perdre (cela ce passe souvent dans la tete) perdre la volonté et de finir clochard (velonté de revenir dans un système que l'on n'est plus apte à comprendre...Perdre la force de repartir du a des voyages trop longs et eprouvants)" Si tu n'as pas envie d'attendre, comme ma mère et mon beau père, qui à 60 et 70 ans ont appris la plongée sous marine, et sont partis vivre leurs retraites au bord de la mer Rouge... N'attends pas, fonce!!!  Vis tes rêves, et ne rêve pas ta vie!!! Et on te revoit dans les forums destinations pour te conseiller!!! | | | À: CatherineGil · 24 mars 2006 à 15:42 Re: Partir en tour du monde et ne plus revenir Message 56 de 81 · Page 3 de 5 · 2 951 affichages · Partager Ca va alors ! | | | À: Annais · 24 mars 2006 à 15:44 Re: Partir en tour du monde et ne plus revenir Message 57 de 81 · Page 3 de 5 · 2 949 affichages · Partager J'ai remarqué ça en suivant d'autres discussions.... on va dire que ça met un peu de piment.... | | | À: Parvat · 24 mars 2006 à 15:53 Re: Partir en tour du monde et ne plus revenir Message 58 de 81 · Page 3 de 5 · 2 946 affichages · Partager Merci pour les encouragements.... Les conseils donnés étaient plein de bon sens je sais..... Je pense être assez forte et j'espère avoir assez de ressources pour retomber sur mes pattes au cas où !! Et mon point d'attache restera ma famille... Bien sûr, il est tout à fait possible de louer la maison mais : 1 - il faut trouver le locataire idéal qui paie son loyer parce que sinon... 2 - J'ai investi toutes mes économies dans la rénovation de cette maison et je veux récupérer ma mise et la plus-value pour financer mon TDM et garder une réserve pour me re-construire ailleurs ou ici si finalement le je reviens au point de départ....
Voilà.... en plus je pense avoir trouvé l'équipière idéale sur un autre forum donc les choses se précisent..... ai l'impression de revivre !!! | | | À: Virginie911 · 24 mars 2006 à 16:46 Re: Partir en tour du monde et ne plus revenir Message 59 de 81 · Page 3 de 5 · 2 940 affichages · Partager bonsoir virginie ravis de vous connaitre | | | À: Virginie911 · 25 mars 2006 à 0:43 Re: Partir en tour du monde et ne plus revenir Message 60 de 81 · Page 3 de 5 · 2 931 affichages · Partager bonjour virginie
j ai eu ton age et je suis partie sac a dos et quelques billets, pas beaucoup, non faire le tour du monde, mais un seul pays, dont je ne connaissais pas la langue, ni les coutumes je suis partie un jour, d abord dans ma tete, puis puis plus precisement dans chaque geste, puis chaque rencontre cela a ete le declic, il faut, je dois partir cela s est fait tres naturellement, je ne savais pas combien de temps je partirai, 1 an ou toute la vie, mais je travaillais et j ai donne ma demission sous les yeux horrifies de mon employeur qui pensant a une lubie ou un mauvais moment m a garde ma place 1 annee, mais je ne suis pas revenue le temps a passe, les annees aussi et je suis revenue, j etais quelqu un d autre, plus calme, tres determinee, j ai travaille, j ai etudie, cela n etait pas toujours le paradis et puis un jour j ai repris l avion et j ai tout recommence cette experience, je te la souhaite car elle m a beaucoup apportee au niveau des relations avec les gens et au niveau du materiel, pour moi cela ne compte pas, je peux repartir demain sans probleme, je ne suis pas attachee aux choses alors realise ton reve maintenant que tu n as pas d attache affective autre que ta famille........mais rest e en relation avec elle talila | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 770 visiteurs en ligne depuis une heure! |