| Partir en voyage, non merci, est-ce grave docteur? Parvat · 11 avril 2007 à 17:17 40 messages · 24 participants · 6 979 affichages | | | | À: Parvat · 22 avril 2007 à 11:37 Re: Partir en voyage, non merci, est-ce grave docteur? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 3 158 affichages · Partager j'ai pour toi quelques beedies "27" rapportés tout droit de rishikesh, oiseaux, hamac et beedies, elle est pas belle la vie ?
bisous a+
Patoune | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pataugas · 22 avril 2007 à 11:45 Re: Partir en voyage, non merci, est-ce grave docteur? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 3 157 affichages · Partager Chère Pat', je comprends ton potager un peu à l'abandon... Il y en a qui ont d'autres choses à faire que de passer son temps au jardin sous le soleil...    Pour le lait tiède euh... Faudrait d'abord que j'ose entrer dans le pré, en catimini mon seau à la main, avec le gros taureau qui garde ses femelles...   Sur ce je reviens d'avoir gueulé à tue tête dans le jardin des toutoubidous et autre appel au chat, car les chasseurs se sont montrés. Des vrais toutoubidouuuuus bien fort, au milieu des gazoullis d'oiseaux, rien de tels pour chasser ces **** de chasseurs!  Qui qui veut se retrouver peinard à Belle perpette les gique? Welcome!
Chère Patoune tu es rentrée!  Mille mercis pour les beedies!!! Faudra que je refasse une p'tite fête pour ton retour! Pas trop dur le retour? Sinon tu connais le chemin par coeur! Welcome anytime! | | | À: Parvat · 23 avril 2007 à 14:02 Re: Partir en voyage, non merci, est-ce grave docteur? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 3 117 affichages · Partager Moi, moi ! Me ferais bien un petit voyage dans ta campagne, passer quelques bonnes soirées à parler de l' Inde, de voyages, ou de vaches... écouter les gazouillis d'oiseaux le jour et arracher quelques mauvaises herbes histoire d'avoir l'air... C'est bon de te lire, ta bonne humeur est communicative ! | | | À: Babeli · 23 avril 2007 à 14:17 Re: Partir en voyage, non merci, est-ce grave docteur? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 3 114 affichages · Partager Oui chère babeli! Viens donc passer quelques bonnes soirées à parler de l' Inde, de voyages, ou de vaches... écouter les gazouillis d'oiseaux le jour et arracher quelques mauvaises herbes (la nuit?   ) J't'envoie un mp! | | | À: Parvat · 24 avril 2007 à 16:16 Re: Partir en voyage, non merci, est-ce grave docteur? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 2 346 affichages · Partager super, parvat.... ta vie est dans mes souvenir: les carottes, les bettraves, les tomates, les patates, les vaches, les chèvres, les cochons, la volaille.... pour moi, ça a changé en cacaotier, manguier, cocotiers, bananiers, curry leaf, all spices, poivre, noix de muscade.... et en moments nostalgiques je me fabrique de temps en temps des tommes.... pour les fourmis, je me rappelle d'une tisane excellente dont j'avais trouvé la recette dans un livre de mésségué... si tu veux je fais des recherches! bonne soiree du keralamonique | | | À: Kerala · 24 avril 2007 à 16:52 Re: Partir en voyage, non merci, est-ce grave docteur? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 2 339 affichages · Partager pour moi, ça a changé en cacaotier, manguier, cocotiers, bananiers, curry leaf, all spices, poivre, noix de muscade....
bonne soiree du kerala
Vas y continue.... Elle qui apparemment a comme devise " contre mauvaise fortune, bon coeur ", toi non; tu lui retourne le couteau dans la plaie...Pas très sympa ça. Ne l'écoute pas Parvat, moi, je l'ai toujours dis, le kerala comparé à la belgique, pffff ! meme pas à la cheville... | | | À: Teamten · 24 avril 2007 à 17:29 Re: Partir en voyage, non merci, est-ce grave docteur? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 2 333 affichages · Partager oh, ce n'était pas mon intension! tous jardins offrent des merveilles et quand je mange une mangue il m'arrive de penser aux fraises....
nous pourrions faire des confitures en échange! | | | À: Kerala · 24 avril 2007 à 17:32 Re: Partir en voyage, non merci, est-ce grave docteur? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 2 329 affichages · Partager oh, ce n'était pas mon intension!
Je sais, c'était pour plaisanter | | | À: Teamten · 24 avril 2007 à 17:34 Re: Partir en voyage, non merci, est-ce grave docteur? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 2 328 affichages · Partager mais j'ai une question. j'ai un cacaotier dans mon jardin. qui peut me donner une recette pour fabriquer du chocolat? | | | À: Kerala · 25 avril 2007 à 9:57 Re: Partir en voyage, non merci, est-ce grave docteur? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 2 311 affichages · Partager le kerala comparé à la belgique, pffff ! meme pas à la cheville... 
   Merci Teamten! J'ai pas répondu tout de suite car euh gloups quand même... J'aimerais beaucoup avoir un manguier, un papayer, et surtout (pour le parfum des fleurs waouh) un frangipanier dans mon jardin... (avec le réchauffement de la planète, peut être est ce pour bientôt?) Mais sinon, quand on est expat', c'est bien rare les amis qui viennent dire bonjour, tandis qu'ici... L' Inde vient à moi, avec ses beedies, son chai, son curry, ses bonnes vibes...  Les hauts parleurs diffusent "Ganesha Sharanam" avec un bon son! le soleil tape juste comme il faut (27°c aujourd'hui!) Que demander de plus? Un tour en house boat dans les backwaters? Bof, un tour en brouette avec des stops dans les hamacs, c'est le pied aussi  Et pour la fabrication du chocolat, voilà un site www.choco-club.com/chocfabric.html Bonne chance!!! | | | À: Parvat · 25 avril 2007 à 11:47 Re: Partir en voyage, non merci, est-ce grave docteur? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 2 317 affichages · Partager Bonne nouvelle, j'ai retrouvé les fourmis que Parvat n'a plus dans les jambes, elles sont là, c'est moi qui les ai, ça fait comment Parvat d'avoir des forumis ?
Est ce que c'est quand on passe des heures à lire les récits de voyage et que l'on se dit "..., faut que j'aille me coucher parce qu'il est deux heures du mat quand même ?" Ou quand on a planqué dans la maison le billet d'avion reçu par la poste de crainte d'un cambriolage, "tout sauf mon billet d'avion" ?
Jacques | | | À: Tompastriste · 25 avril 2007 à 15:33 Re: Partir en voyage, non merci, est-ce grave docteur? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 2 307 affichages · Partager Ca fait comment d'avoir des forumis??? Euh, j'ai les forumeurs de temps à autre, c'est toi qui a les fourmis!  Surtout quand "on a planqué dans la maison le billet d'avion reçu par la poste de crainte d'un cambriolage, "tout sauf mon billet d'avion" !!!   Toutoubidou! (vivement lundi!) | | | À: Parvat · 25 avril 2007 à 17:29 Re: Partir en voyage, non merci, est-ce grave docteur? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 2 296 affichages · Partager
Si j'en crois ce que tu écris, je suis mal barrée pour être malheureuse un jour....... 
J'ai les voyages qui me démangent, j'en ai deux dans la tête, sans compter ceux que je vais faire par procuration avec mes petits devenus grands.
Mais tu sais ce qui me donne le plus grand bonheur en ce moment, c'est d'aller voir tous les jours mes capucines qui se mettent à germer tout doucement, et les limaces épargner mes salades.
Si le fait de ne pas partir tout de suite en voyage ne te gène pas tant que ça, c'est sans doute parce que tu es sûre de refaire le sac un jour..... et même d'ici pas tard peut-être.
Et le printemps au potager réserve autant de surprises et de découvertes que le voyage... | | | À: Hialle · 25 avril 2007 à 17:58 Re: Partir en voyage, non merci, est-ce grave docteur? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 2 291 affichages · Partager "le printemps au potager réserve autant de surprises et de découvertes que le voyage... " C'est beau ce que tu écris  Mais quand même, c'est pas dans mon potager que Je vais entendre des Djullé, Namasté Sister, ou Salam... Ah moins que les limaces et autres araignées me fassent la surprise de me faire la conversation  Déjà que j'ai bien à faire à papoter avec le coq et le chat...
"Mais tu sais ce qui me donne le plus grand bonheur en ce moment, c'est d'aller voir tous les jours mes capucines qui se mettent à germer tout doucement, et les limaces épargner mes salades. "
Ah! Au moins je ne suis pas la seule à m'extasier devant des pousses de légumes ou fleurs... C'est fou le temps que je passe juste à les regarder pousser...  Je suis abasourdie devant les plants de pommes de terre, ca pousse vite!!! Puis les pdt rouges donnent du feuillage rouge, et les pdt jaunes donnent du feuillage vert... Mes salades aussi sont epargnées par les limaces héhéhé, qu'est ce que la vie est belle    Les voyages? Je viens de me taper 10 bornes en mob' juste pour aller me chercher un pain... Du bon pain multi céréales, et pas des betes chapatis comme Kerala | | | À: Parvat · 26 avril 2007 à 9:37 Re: Partir en voyage, non merci, est-ce grave docteur? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 2 271 affichages · Partager Parvat, t'as la bonne humeur contagieuse....merci! | | | À: Tompastriste · 6 mai 2007 à 18:57 Re: Partir en voyage, non merci, est-ce grave docteur? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 2 226 affichages · Partager pourquoi m'adresser un MP ?  pour me demander des photos ??
as tu laissé des photos de toi quelque part que je pourrai voir
j'aimerai avoir des explications  rapidement | | | À: Hysatis · 6 mai 2007 à 19:46 Re: Partir en voyage, non merci, est-ce grave docteur? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 2 219 affichages · Partager parce que j'ai vu que tu faisais des photos tout simplement, et que je ne voyais pas dans ton profil si tu en avais mis en ligne, rien d'autre, rassure toi, ne le prends pas autrement, ce serait dommage, Jacques | | | À: Parvat · 6 août 2007 à 14:32 Re: Partir en voyage, non merci, est-ce grave docteur? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 2 152 affichages · Partager Parvat........ je viens de lire cet ancien post...et la aujourd hui chantes tu encore dans ton jardin dans ta verte Belgique.?..ou as tu une idée de voyage?
En tous cas pour sur que je viendrais te visiter (bon j ai raté quatre occasions d, aller te voir, la prochaine sera la bonne...  )
En tous cas toi pi patoune ben vous apportez de belles énergies...wouah je vous admire les filles et vous tire mon chapeau... | | | À: Marigolote · 6 août 2007 à 20:39 Re: Partir en voyage, non merci, est-ce grave docteur? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 2 139 affichages · Partager  B'jour Marigolote  Et merci... Oui oui je chante encore dans ma verte Belle gique... Des toutoubidous tout plein! C'est l'été, Patoune va bien ainsi qu'une partie de la bande des belges avec qui j'ai passé un sueprbe dimanche!  C'est l'été, y a des tonnes de fleurs épanouies dans le jardin, je me régale à les admirer... Je savoure mes courgettes rondes, mes haricots princesse, mes minis tomates et autre salades, échalottes, bientôt les potimarrons!!! Puis je rêve devant un morceau de papier que j'ai acheté 529€, ou il est marqué mon nom, puis Bruxelles Bombay le 5 septembre...  (retour deux gros mois après  ) Est ce que l'herbe est plus verte chez moi que chez le voisin indien? Ca fait tellement longtemps que je n'y ai plus été, que je me dois d'y retourner pour aller voir de plus près et sentir cette herbe indienne qui me chatouillera les narines... La prochaine sera la bonne? Alors reserve mi novembre à defaut de Bombay début septembre   Marigolote, rien que ton nom apporte de belles energies!  Gros bisous! J'espère à tout bientôt! | | | À: Parvat · 6 août 2007 à 21:49 Re: Partir en voyage, non merci, est-ce grave docteur? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 2 131 affichages · Partager Wouah ben ma foi de te lire j, ai de belles énergies... La j, ai posé mes bagages pour un tit bout au Québec (si tu as l, occasion...) Sinon oui crois moi je trouverais bien l, occasion de venir te voir pi de revoir ma petite Belgique (j, ai trippé deux ans la bas)
Continues de nous chanter des toubidoux, bidoux moi cela me remplit de joie méme si on se connait pas...
Pi continues de réver sur ton beau ptit papier...
Donnes des nouvelles...
Belle préparation de voyage... M' en vais aller chanter moi aussi des toubidous au son de la tondeuse du voisin pi profiter du soleil...
C est drole moi cela me regonfle le moral de lire les messages de VF... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 924 visiteurs en ligne depuis une heure! |