Cloti · 27 avril 2010 à 23:23 · 2 photos 65 messages · 14 participants · 6 793 affichages | | | | À: Carthago47 · 29 avril 2010 à 21:54 Re: Partir à Madagascar cet été: sécurité? Message 21 de 65 · Page 2 de 4 · 1 804 affichages · Partager mais a tana c est tellement tranquille, qu'ils ont besoin de s'inventer des milices, on croit encore pour certains que la milice c est l aventure africaine, dont ils sont les héros... ben oui le tartarin de tarascon a des supporters | | | À: Nogir · 29 avril 2010 à 21:57 Re: Partir à Madagascar cet été: sécurité? Message 22 de 65 · Page 2 de 4 · 1 800 affichages · Partager je ne viens pas vivre ici car je suis voyageur et ne trouve pas l'equivalent en rémunération à mada c est tout Je l'ai fais, ma rémunération ne correspondait pas a mes attentes j'ai arrêté sans arrière pensé ni rancoeur.
On me vire effectivement sur plainte de quelques un je fais mes retour sans me cacher | | | À: Nogir · 29 avril 2010 à 22:00 Re: Partir à Madagascar cet été: sécurité? Message 23 de 65 · Page 2 de 4 · 1 795 affichages · Partager je ne dis pas qu'ils n y en a pas je dis qu'ils n'y en a pas plus pas moins et que mada n'a jamais été une destination dangereuse | | | À: JJcho · 29 avril 2010 à 22:08 Re: Partir à Madagascar cet été: sécurité? Message 24 de 65 · Page 2 de 4 · 1 789 affichages · Partager ne pas oublier que des éléments de l'armée avaient posé un ultimatum au Petit DJ...
Peux-tu me dire la date de cet ultimatum stp?
les touristes ne sont pas touchés car ils ne frequentent que des endroits pour vazaha, ne voient rien, ne bouffent que dans des restos vazaha, dorment dans des hotels vazaha, evitent de sortir la nuit, achetent dans les grandes surfaces...voyage carte postale.
Beuh...ça veut dire qu'il vaut mieux faire ce que tu dis??? C'est pas vraiment mon genre... j'ai vraiment envie de rencontrer des gens du pays... | | | À: JJcho · 29 avril 2010 à 22:11 Re: Partir à Madagascar cet été: sécurité? Message 25 de 65 · Page 2 de 4 · 1 520 affichages · Partager .les touristes ne sont pas touchés car ils ne frequentent que des endroits pour vazaha, ne voient rien, ne bouffent que dans des restos vazaha, dorment dans des hotels vazaha, evitent de sortir la nuit, achetent dans les grandes surfaces...voyage carte postale....mais que tout cela est loin de la realité!
c'est ni plus ni moins que ce que je disais..... Je ne parlais pas des résidents.. ni de moi.. ..ne pas oublier que des éléments de l'armée avaient posé un ultimatum au Petit DJ...je crois que tu arrives ici au bon moment, sincerement ça pue...tu subiras le Baptème du nouveau résident. oui oui, je ne suis pas tout le temps sur place, c'est vrai, mais on verra, et quel bapteme ? c'est quand même quelque chose de ne pas penser comme vous et de se faire traiter de c...s non jj, je sais ou je vais, et ne suis pas sans bagages. j'ai bien préparé, je ne vais pas a l'aventure. entre la famille et les "chez moi" plus les amis, les vrais même si on va me dire que les "vrais" ça n'existe pas.... C'est comme lorsque j'entendais, attention tu te maries avec une malgache, ben alors attention a quoi ? depuis le temps, j'aurais du être plumé, ruiné, eh non, tout va bien.. et de mieux en mieux. oui pour acer, je l'attend chez moi ce mois ci nous en discuterons en buvant l'apéro a votre santé. il ne semble pas être traumatisé..... | | | À: Nogir · 29 avril 2010 à 22:13 Re: Partir à Madagascar cet été: sécurité? Message 26 de 65 · Page 2 de 4 · 1 518 affichages · Partager Bon, ben voilà un exemple... Alors, vous, vous conseillez de rester en France? | | | À: Cloti · 29 avril 2010 à 22:19 Re: Partir à Madagascar cet été: sécurité? Message 27 de 65 · Page 2 de 4 · 1 517 affichages · Partager à en écouter certains, personne ne devrait y aller... Pourquoi y sont-ils ? ou pourquoi ne partent ils pas, ce serait peut être intéressant de le savoir pour le fun..... je ne parle pas de jjcho, lui, je sais pourquoi il y est..et il est clean..... | | | À: 54Pierre · 29 avril 2010 à 22:20 Re: Partir à Madagascar cet été: sécurité? Message 28 de 65 · Page 2 de 4 · 1 514 affichages · Partager bonsoir, et bien tu te trompes, il y en a beaucoup plus qu'avant, avant je circulais de nuit, et je n'avais pas peur, maintenant je ne le fais plus...si Mada n'est pas une destination dangereuse, le site de l'ambassade n'est pas de cet avis...et les autres pays disent la même chose.mais c'est vrai qu'ils ne font pas de la pub pour les agressions. | | | À: JJcho · 29 avril 2010 à 22:24 Re: Partir à Madagascar cet été: sécurité? Message 29 de 65 · Page 2 de 4 · 1 512 affichages · Partager mon dernier voyage a mada remonte a décembre 2009 je logeais a tana dans la red zone, j'y etais tres bien et si on sentait du mouvement a mon egard ça restait cool et avenant la seul chose qui a changer a tana c est la polution grandissante... je fait parti des defenseurs de tana cette fois cette pollution m a géné
quand on site des ambassades j'adore leur lecture pour leur inutilté et leurs boucliers parapluies ils se couvrent tellement pour ne pas avoir d'ennui qu'ils ne sont pas crédible c est un peux le h1n1 de la diplomatie.
moi je dis juste honnetement ce que j'ai ressenti d'un dernier séjour de 3 mois et avec honneteté qu'on aille a mada ou pas je m'en fou totalement | | | À: 54Pierre · 29 avril 2010 à 22:44 Re: Partir à Madagascar cet été: sécurité? Message 30 de 65 · Page 2 de 4 · 1 497 affichages · Partager Difficile de dire que les Ambassades ne sont pas crédibles.
Tout aussi difficile de dire qu'il n'y a pas d'augmentation de l'insécurité.
Madagascar bénéficiait, et à juste titre d'une image sécuritaire, elle ne l'a plus.
Lors de mon dernier séjour, en janvier dernier, il ne m'est rien arrivé de fâcheux, mais j'ai pris des précautions totalement inutiles il y a encore deux ans. | | | À: Bernard93 · 29 avril 2010 à 23:03 Re: Partir à Madagascar cet été: sécurité? Message 31 de 65 · Page 2 de 4 · 1 479 affichages · Partager le site des ambassades sur la sécu est réputé pour son parapluie
ma vrai pensée est que le monde va vers un tout sécuritaire de plus en plus poussé ce qui fait qu'on a tendance à ressentir l'insécurité
a mon arrivée a mada entre le h1n1 et les agressions lu sur le forum je n'osais pas bouger
heureusement j'ai tres vite changé d'avis saurait été invivable.
maintenant sur un forum c'est un rassemblement de gens tres hétéroclyte et donc c'est peut etre le vrai débat qu'est que la sécu ou l'insécu ou met on le curseur ?
pour ma part plutot couard de nature je n'ai jamais ressenti d'insécu a mada ou quye ce soit... je fais aussi parti des gens que si j'ai envie je fais si j'ai envie de prendre une photo et j'aime la photo je sors mon appareil... sans penser au vol...
En descendant les pangalannes entre mahanoro et mananjary, j'ai sorti mon netbook devant 50 personnes qui etaient tres interressé par la technique et mon bla bla sans jamais lorgner sur le bien
je pense que dans l'insécurité il y a aussi un comportement le mien est sur la confiance et la confiance pour me permettre de voyage autrement si je n'etabli pas la confiance je reste chez moi.
cetrtain objet comme non pas une demonstration de richesse mais comme communication est tres sympa j'en parle ici
1000et1entreprises.over-blog.com/...-meme--3959... Images attachées: | | | À: 54Pierre · 29 avril 2010 à 23:09 Re: Partir à Madagascar cet été: sécurité? Message 32 de 65 · Page 2 de 4 · 1 474 affichages · Partager tiens, tu avais amené acer avec toi ? je vais lui demander son avis.... | | | À: Carthago47 · 29 avril 2010 à 23:15 Re: Partir à Madagascar cet été: sécurité? Message 33 de 65 · Page 2 de 4 · 1 469 affichages · Partager whaou mais tu es geek !!! c est bien... Quel succès pour communiquer ce truc en plus j'avais appris a emilienne et sous pretexte d'aller le charger partait dans le village de manompana faire voir les photos à ses copines... ensuite des que je prenais une photo il ne voulais plus voir a l écran trop petit et me disais on passera ce soir chez van ki voir sur l ecran... tres geek les malgaches meme dans la brousse C'est pour cela que je dis qu'un bien meme luxueux pour eux tu peux le montrer c est ton comportement qui est jugé rien d'autre... J'ai joué le jeux et j'ai fait tirer toutes les photos demander aux dernières nouvelles toutes sont arrivé meme dans la brousse ou sa trone surement en bonne place !!! | | | À: JJcho · 30 avril 2010 à 9:49 Re: Partir à Madagascar cet été: sécurité? Message 34 de 65 · Page 2 de 4 · 1 454 affichages · Partager Bonjour,
Toujours intéressant d'avoir ton jugement sur ce qui se passe dans ce pays, sans prendre de pincettes ce qui va à l'encontre d'un courant de pensées arc-bouté sur ses certitudes concluant pratiquement au contraire de ce que tu affirmes..... Mais la différence est de taille entre un résident côtoyant la vraie vie au quotidien et un voyageur de trois semaines même récidiviste souvent amoureux donc sans jugement crédible ! La vérité est toujours difficile à admettre surtout lorsqu'elle va à l'opposé de ses propres attentes et de ses croyances fondées, la plupart du temps, sur quelques jours de tourisme guidé et orienté....mais il est préférable d'annoncer la couleur plutôt que d'enjoliver ce qui conduit généralement vers la déception, celle de ne pas trouver ce que l'on vous a promis ou ce que l'on vous a vanté habilement..... Dire que la situation est tendue politiquement est un euphémisme que chacun pourra interpréter suivant ses convictions, mais je crois, comme tu le sous-entends, que le bout du tunnel n'est pas pour demain.... La prudence est de mise et pas seulement sur la capitale, il faut le savoir et ne pas laisser croire qu'en évitant Tana, on est à l'abri de petites déconvenues.... Je crois, au contraire que, c'est lorsqu'on est en confiance que les choses arrivent..... Aujourd'hui, Madagascar est une destination plus sensible qu'hier, c'est évident ! mais c'est à chacun de prendre ses responsabilités mais personne ne peut dire avec certitude ce qu'il faut faire, attendre ou partir ? Bonne journée. | | | À: Cloti · 30 avril 2010 à 9:57 Re: Partir à Madagascar cet été: sécurité? Message 35 de 65 · Page 2 de 4 · 1 449 affichages · Partager Bonjour 
Un vazaha même à Tana se promène où il veut la journée sauf bien sur dans les quartiers chauds de la capitale d'ailleurs comme à Paris et en Banlieue que je connais très bien. La nuit, ne pas sortir c'est sur, mais par pitié, tu peux manger où tu veux, dormir où tu veux et pas que dans les hôtels des vazaha, ça c'est des conneries, il y a plein de sac à dos qui sont revenus de Mada et ils ont passé d'excellentes vacances dans ce pays. Donc, vas y et tu nous diras tes impressions sur ce forum 
Amicalement | | | À: Cloti · 30 avril 2010 à 10:16 Re: Partir à Madagascar cet été: sécurité? Message 36 de 65 · Page 2 de 4 · 1 445 affichages · Partager Bonjour,
Bon, ben voilà un exemple... Alors, vous, vous conseillez de rester en France?
, Absolument pas, je cite ces exemples pour montrer à certains sceptiques que Tana n'a pas le monopole des agressions. La crise fait que des tas de gens se retrouvent sans ressources et la situation politique nébuleuse font que les vols et agressions sont plus nombreux qu'avant. De nuit évidemment mais aussi le jour contrairement à ce qui est dit par des gens qui bien sur ne vivent pas ici. En province, c'est beaucoup plus calme en dehors des grandes villes. Les précautions élémentaires sont à observer. Cordialement, | | | À: Nogir · 30 avril 2010 à 13:04 Re: Partir à Madagascar cet été: sécurité? Message 37 de 65 · Page 2 de 4 · 1 431 affichages · Partager Bonjour,
Plus calme en province pas si sûr, voici le témoignage d'un ami reçu par mail ce matin
" Dans la nuit de samedi dernier, la maison a de nouveau été assiégée...deux pirogues montées d'hommes caguoulés se sont approchés.... Ma femme avait mobilisé des jeunes qui ne dormaient que d'un oeil pour intervenir.... Malheureusement, la vieille nènybe de la maison n'ayant pas été avertie, elle a allumé la cour au mauvais moment ce qui a mis les maraudeurs en fuite... Ma femme ne pourra pas mobiliser tous les soirs du personnel de défense... Elle vit dans la terreur dans sa maison, plus de sommeil possible, toujours aux aguets et avec cela le chikungunya a atteint tout le monde... Le jour, elle s'occupe de la restauration des habitations noyées par l'inondation.... Elle attend une batterie pour essayer de faire démarrer le 4X4 toujours immobilisé... Si elle ne retrouve pas la sérénité, elle écourtera son séjour à Manakara tant espéré et attendu auprès des siens.... Est-ce la même bande ? un peu plus tard dans la nuit et malgré la présence de trois gardiens (sans doute dormeurs!), c'est l'hôtel Le Parthenay qui a été cambriolé...du gros matériel comme un frigidaire a été emporté.... La police a un très faible rayon d'action, elle n'a pas de véhicule !"
Avec ce récit, nous sommes loin de ce qu'avancent avec trop de complaisance certains animateurs du mora mora.... A chacun sa vérité, les joueurs de sodina se reconnaitront ! bonne après-midi. | | | À: Mesrob · 30 avril 2010 à 13:25 Re: Partir à Madagascar cet été: sécurité? Message 38 de 65 · Page 2 de 4 · 1 427 affichages · Partager Effectivement c'est ce qu'on appel un fait divers J'ai recu aussi un mail d'une amie de chateauroux, hier elle c'est fait tirer par 3 personnes qui ne lui avait pas donner la permissions depuis elle ne vie plus non plus, d'ailleurs j'annule mon voyage a chateauroux, les paramettres de sécurité ne sont pas remplis. A madagascar comme ailleurs il y a des faits divers | | | À: 54Pierre · 30 avril 2010 à 13:52 Re: Partir à Madagascar cet été: sécurité? Message 39 de 65 · Page 2 de 4 · 1 423 affichages · Partager bonjour, l'humour est facile, mais sais-tu comment on porte plainte ici????il faut d'abord prevoir des feuille et un carbonne pour que ta plainte soit tapée (et oui, le manque de moyen laisse pantois le non-initié) à chateauroux, il y a la police intra-muros et la gendarmerie avec des vehicules avec du carburant....il ne te demande pas de "payer l'intervention" et il sont incorruptibles et interviennent aussi bien pour un français de "souche", un français issu d'ailleurs ou un etranger...et bien ce n'est pas partout la même chose.pourquoi crois tu que les maisons sont entourées de hauts murs, les fenêtres de grilles...pour le decors???et à chateauroux...decorent-ils leurs demeures comme cela? Madagascar est agreable, je conseille à tous de venir, mais de bien saisir la realité. les gasy sont très gentils, mais la delinquance est en forte progression.le touriste n'est pas en danger pour peu qu'il ne se conduise pas comme s'il visitait un zoo...comme je l'ai vu très souvent. cordialement j.jacques | | | À: 54Pierre · 30 avril 2010 à 14:20 Re: Partir à Madagascar cet été: sécurité? Message 40 de 65 · Page 2 de 4 · 1 422 affichages · Partager On s'en fout de tes comparaisons, ici on parle de Madagascar. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 028 visiteurs en ligne depuis une heure! |