Cloti · 27 avril 2010 à 23:23 · 2 photos 65 messages · 14 participants · 6 793 affichages | | | | 27 avril 2010 à 23:23 Partir à Madagascar cet été: sécurité? Message 1 de 65 · Page 1 de 4 · 2 972 affichages · Partager Bonjour,
2009: Au moment de prendre un billet d'avion pour Mada l'année dernière, il y a eu les émeutes et j'ai fait marche arrière.
2010: Au moment de prendre les billets cette année, j'ai rencontré une association humanitaire qui travaille à Mada et organise des séjours là-bas. Ils m'ont informé qu'ils annulent leur voyage cette année, la situation étant plus précaire et tendue que l'année dernière...Des militaires sillonneraient le pays...etc...
Ce voyage est un rêve, promis à ma fille pour ses 18 ans. La fille d'une amie se trouve à Tuléar, je pensais aller par là-bas...
J'oscille entre la sécurité et l'impatience... Je n'arrive pas à me décider.
Que me conseillez-vous? | | | À: Cloti · 28 avril 2010 à 11:56 · Modifié le 28 avr. 2010 à 12:33 Re: Partir à Madagascar cet été: sécurité? Message 2 de 65 · Page 1 de 4 · 2 934 affichages · Partager moi j'irai les yeux fermés. Enfin c'est une expression, ouvre les pour voir... Un bémol cependant, pour y aller tu vas devoir aller à paris et j'ai oui dire que sur les champs elysées il y a des bandes organisées qui dépuillent les touristes. donc méfiance à ParisSinon la bas, ben comme partout, ni plus, ni moins question de comportements... Le comportement ne s'adapte pas a la situation, le comportement c'est inné, c'est toi. Si tu aimes les photos tu sors ton appareil photo etc etc. Bon voyage et gaffe a paris, c'est le point noir de ton voyage | | | À: Cloti · 28 avril 2010 à 12:47 Re: Partir à Madagascar cet été: sécurité? Message 3 de 65 · Page 1 de 4 · 2 925 affichages · Partager Bonjour, 
une seule réponse à ta question " il faut aller au bout de ses rêves " 
amicalement.
PS: au niveau sécurité, et bien je mettrai un petit post à ce sujet car j'y serai dans mois d'un mois. | | | À: 54Pierre · 28 avril 2010 à 12:51 Re: Partir à Madagascar cet été: sécurité? Message 4 de 65 · Page 1 de 4 · 2 921 affichages · Partager | | | À: Tamerlan95 · 28 avril 2010 à 13:38 Re: Partir à Madagascar cet été: sécurité? Message 5 de 65 · Page 1 de 4 · 2 905 affichages · Partager bah c'est a la mode, notre politique actuellement est baser sur la sécurité... on le reporte à l'Afrique en y mettant comme dans le post poisson d'Avril le grain de sel perso, qu'on entend dans tous les bistrots... A l'oral et dans les bistrot on se moque et méprise les ivrognes pilier de bistrot A l'ecrit et sur un forum on passe pour un intello, j'ai toujours un peu de mal avec ça.
Je ne sais pas qui je rencontre a mada, maios les gens que je rencontre on tous ce mot a la bouche le riz l'huile et la farine c'est trop cher... pierre tu dis de manger des fruits, je peux pas c est trop cher etc.
Mais c'est bien connu, les piliers de bistrot on toujours le bras long, car le jour de marché ils ont serré la main d'un député | | | À: Cloti · 29 avril 2010 à 9:45 Re: Partir à Madagascar cet été: sécurité? Message 6 de 65 · Page 1 de 4 · 2 835 affichages · Partager Il n'y a pas plus de problèmes qu'avant, les histoires politiques durent depuis des années, donc pas la peine d'avoir peur, comme dans tous les pays, tu dois faire attention a ne pas attiser la convoitise, Si tu lis bien les news, c'est surtout a Tana que se passent les pb, car les histoires c'est a Tana, la capitale, ailleurs pas de pb particulier.. c'est tout, une asso qui décide de ne pas y aller ? peut être qu'elle n'a pas assez de monde pour faire de l'argent ? car les assos dites humanitaires foisonnent et ne sont pas toujours clean.... voilà... les militaires sillonnent le pays ? he he rien de nouveau, sur la route il y aura comme d'hab, un contrôle de la police, puis un contrôle de la gendarmerie, puis la police, puis la gendarmerie, c'est comique, plus interressés par le billet que leur remettront les chauffeurs que par autre chose. il n'y a pas encore de couvre-feu rassures toi....Il faut y aller, soyez heureux dans ce magnifique pays aux gens si agréables, souvent pourtant baffoués. Les ignorer serait la pire des choses qui pourrait leur arriver, en plus des malheurs politiques et économiques qu'ils vivent depuis des tas d'années... Fais plaisir a ta fille, elle en sera toute retournée et heureuse, ^profitez en.... Jean marc vient de te dire qu'il y sera en fin de mois, moi aussi, nous sommes habitués de mada, d'autres aussi.... le seul bémol, c'est Tana, car c'est la bas que 80% des problèmes se passent....Mais comme tu vas a Tuléar  soava dia | | | À: Carthago47 · 29 avril 2010 à 9:55 · Modifié le 29 avr. 2010 à 10:28 Re: Partir à Madagascar cet été: sécurité? Message 7 de 65 · Page 1 de 4 · 2 827 affichages · Partager même tana. j'avais mon hotel dans la red zone et il n y a pas eu de problème... Un soir de pluie, sans protection contre la pluie, je me suis fais racompagné sous le parapluie d une personne à qui on n'aurais pas du tout donné le bon dieu sans confession et la confession aurai été lonnnnnnnnnnnnnngue au premier abord c'est sur si il y a une manif il faut l'éviter mais comme partout je crois alors si on adopte un comportement comme partout, le risque ce limite tout en étant jamais 0 comme partout. J'ai voyagé un peu partout, mada n'est pas un seul et unique pays différent. soit ils sont au environ de 200 pays différents soit il n y a pas de pays différents aux autres... je pencherai pour la deuxième solution | | | À: 54Pierre · 29 avril 2010 à 10:13 Re: Partir à Madagascar cet été: sécurité? Message 8 de 65 · Page 1 de 4 · 2 821 affichages · Partager bien sur, a bientôt...gégé | | | À: Carthago47 · 29 avril 2010 à 10:52 Re: Partir à Madagascar cet été: sécurité? Message 9 de 65 · Page 1 de 4 · 2 811 affichages · Partager Fais plaisir a ta fille, elle en sera toute retournée et heureuse, ^profitez en.... Jean marc vient de te dire qu'il y sera en fin de mois, moi aussi, nous sommes habitués de mada, d'autres aussi....
Salut Gégé 
de plus cette année je vais être obliger de rester une quinzaine de jours à Tana et donc en avoir à la sortie, une bonne idée de comment cela se passe à la capitale et puis après direction Tulear. 
Bonne journée | | | À: Tamerlan95 · 29 avril 2010 à 11:33 Re: Partir à Madagascar cet été: sécurité? Message 10 de 65 · Page 1 de 4 · 2 801 affichages · Partager ok, je vais y rester probablement 1 semaine aussi, (achats chez bat pro) puis faire charger sur un camion pour aller a ttave qq jours puis mananara, en convoi 2 camions, 5 t, 3 4x4 dont les 2 miens, le reste loué en "spécial" (les 2 camions, et 1 4x4 a mon ami yvon.) pour toi, les 15 jours, c'est pour la bonne cause, et tu ne vas pas te ballader la nuit, veinard !  mais savourer ton nouveau statut de jeune marié..... | | | À: 54Pierre · 29 avril 2010 à 19:35 Re: Partir à Madagascar cet été: sécurité? Message 11 de 65 · Page 1 de 4 · 2 742 affichages · Partager Bon, je n'ai pas peur du "dépouillement "  mais les conflits, l'armée, les milices... ça ne me rassure pas... J'ai vu et entendu au Nicaragua à l'époque, je n'étais pas fière... Et je sais que vu de France, les choses ont l'air pires que sur place...
Et justement, je suis en France! Je m'informe, mais de loin... "Peut-être un accord, sous la contrainte du martinet de la CI "
Arghhh, et si y a pas d'accord??? En tous cas, merci à tous pour vos réactions. Normalement, si le ciel ne me tombe pas sur la tête, je vais réserver les billets demain soir! | | | À: Cloti · 29 avril 2010 à 19:54 · Modifié le 29 avr. 2010 à 21:28 Re: Partir à Madagascar cet été: sécurité? Message 12 de 65 · Page 1 de 4 · 2 739 affichages · Partager tu sais accord ou pas si un poitique servait a quelque chose ça se serait. Donc accord ou pas ça sera pareil un politique permet aux ivrognes de s exprimer au bistrot et donc a vendre des bières... malheureusement ils arrivent sur les forum de voyage et c'est une lecture tres polluante | | | À: Cloti · 29 avril 2010 à 21:06 Re: Partir à Madagascar cet été: sécurité? Message 13 de 65 · Page 1 de 4 · 2 732 affichages · Partager "Peut-être un accord, sous la contrainte du martinet de la CI " il ne manquerait plus que ça ! la CI n'a rien a faire a Mada, et mada n'est pas le nicaragua il n'y a pas d'attentats, ni de guerre civile, les histoires politiques ne sont que des histoires politiques et les touristes ne sont pas visés.... mais les conflits, l'armée, les milices. il n'y a pas de conflits, ni de milices...
non mais ! | | | À: Carthago47 · 29 avril 2010 à 21:18 Re: Partir à Madagascar cet été: sécurité? Message 14 de 65 · Page 1 de 4 · 2 725 affichages · Partager Pas de milice ? Peut-être à Mananara. Quant aux touristes non visés, je souris. | | | À: Nogir · 29 avril 2010 à 21:27 Re: Partir à Madagascar cet été: sécurité? Message 15 de 65 · Page 1 de 4 · 2 719 affichages · Partager  oui, mais tu vis a Tana....Moi non.... et Tana ce n'est pas Madagascar....sorry ! | | | À: Carthago47 · 29 avril 2010 à 21:30 Re: Partir à Madagascar cet été: sécurité? Message 16 de 65 · Page 1 de 4 · 2 702 affichages · Partager mais tana c est pareil il y a la meme différence entre tana et mananara que de paris et chateauroux ni plus ni moins autrement si c etait dangereux, beaucoup de couard hurlant n'y resterai pas | | | À: 54Pierre · 29 avril 2010 à 21:32 Re: Partir à Madagascar cet été: sécurité? Message 17 de 65 · Page 1 de 4 · 2 700 affichages · Partager salut, oui  je voudrais bien savoir quelles milices, et en quoi et par qui, comment ? les touristes sont visés, autrement que par le sourire de l'auteur de la réponse. | | | À: Carthago47 · 29 avril 2010 à 21:40 Re: Partir à Madagascar cet été: sécurité? Message 18 de 65 · Page 1 de 4 · 2 697 affichages · Partager bonsoir, toujours amusant de lire tes posts, plein d'obtimisme aveugle...mais bon, pour le moment, tu vis en france, andraso kely azafady! pour le moment, il n'y a que peu de touristes, mais l'insecurité est reelle et pas seulement sur Tana comme tu l'entends...la crise economique qui touche le pays a des consequences que tu n'imagines pas...l'assistanat à la française n'est pas de mise et il faut chercher son quotidien.triste à voir l'état actuel du pays, la population n'attend rien des reunions de Pretoria....ne pas oublier que des éléments de l'armée avaient posé un ultimatum au Petit DJ...je crois que tu arrives ici au bon moment, sincerement ça pue...tu subiras le Baptème du nouveau resident....les touristes ne sont pas touchés car ils ne frequentent que des endroits pour vazaha, ne voient rien, ne bouffent que dans des restos vazaha, dorment dans des hotels vazaha, evitent de sortir la nuit, achetent dans les grandes surfaces...voyage carte postale....mais que tout cela est loin de la realité!!!enfin tu verras bientôt, après un an d'installation, on voit differemment, demande à claude (acer) cordialement! | | | À: Carthago47 · 29 avril 2010 à 21:49 Re: Partir à Madagascar cet été: sécurité? Message 19 de 65 · Page 1 de 4 · 2 692 affichages · Partager 2 touristes père et fils bastonnés à la barre de fer à Tamatave, le père dans le coma. 2 autres blessés au tesson de bouteille et couteau à...Ambanja, cette semaine. Tana n'a pas le monopole. Bien sur comme dit JJ si on reste dans les rails on minimise les risques, mais dire qu'il n'y en a pas est inconséquent. Quant aux milices, civiles ou non elles existent bien, organisées pour attaquer les taxi-brousses. Souvent des militaires ou ex, il n'y a qu'à lire les journaux locaux, qui ne disent pas tout. | | | À: 54Pierre · 29 avril 2010 à 21:53 Re: Partir à Madagascar cet été: sécurité? Message 20 de 65 · Page 1 de 4 · 2 689 affichages · Partager Le retour d'ulmvasa, epmada et autres pseudos, viré à chaque fois du forum. Puisque tu es si fort, pourquoi ne viens tu pas vivre ici ? | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 641 visiteurs en ligne depuis une heure! |