Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
Partir à Madagascar cet été: sécurité?
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
Discussion
Réponses
Dernier message
Partir à Madagascar cet été: sécurité?
Cloti
· 27 avril 2010 à 23:23 · 14 participants · 6 793 affichages
2 photos
et je n'avais pas peur, maintenant je ne le fais plus...si
Mada
n'est pas une destination
danger
euse, le site de l'ambassade n'est pas de
cet
...
entre le h1n1 et les
agression
s lu sur le forum je n'osais pas bouger heureusement j'ai tres vite changé d'avis saurait
été
invivable. maintenant
...
Océan Indien Africain
>
Madagascar
64
1 mai 2010 à 19:34
54Pierre
»
Partir à Madagascar avec Neos
Marilyne42
· 24 juillet 2025 à 9:20 · 5 participants · 474 affichages
Nous projetons de
partir
a nosy bé l'
été
prochain et nous avons découvert la compagnie aérienne Neos qui propose des vols directs en
...
possibles et le
risque
de rater les correspondances, voir carrément annulation du vol pour Nosy be. Je vais donc plutôt opter pour la plateforme
...
Compagnies aériennes
>
Madagascar
19
27 juil. 2025 à 17:03
Astaffort
»
Partir entre 2 et 4 mois travailler à Madagascar
Clarette33
· 5 août 2018 à 19:33 · 2 participants · 660 affichages
Je suis infirmière et j'aimerai
partir
entre 2 et 4 mois à
Mada
gascar dans un dispensaire. Connaissez vous des bons plans? Adresses?Qui J'ai travaillé deux ans en centre hospitalier dont 1an à Mamoudzou Mayotte. J'ai eu l'occasion de
partir
en vacances à
Mada
gascar
...
Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger
>
Madagascar
2
8 août 2018 à 12:38
Clarette33
»
Partir un an dans un pays d'Afrique (Madagascar)
Choumchoze
· 13 mars 2018 à 19:10 · 13 participants · 2 842 affichages
La conduite y est aussi plutôt
danger
euse et la
sécurité
compromise à la tombée de la nuit; bref je ne recommande pas même à
...
. avec une petite retraite minable.. aucun interet à voir "disparaitre" son protecteur.. sinon
...
Océan Indien Africain
>
Madagascar
69
1 avr. 2018 à 14:17
Cardonnet
»
Madagascar: Partir dans le centre et l'est en saison des pluies, circuit?
Noémie974
· 25 janvier 2016 à 10:33 · 3 participants · 599 affichages
Là non plus vous ne devriez pas être gênée par le temps. Etre accompagné par un guide peut être une
sécurité
, tout dépend Un guide me semblerait plus utile si vous étiez seule. Si vous avez un peu de temps disponible en
...
Océan Indien Africain
>
Madagascar
6
21 fév. 2016 à 13:33
Dcteampeche
»
Partir seule à Madagascar
Savenniere49
· 17 avril 2014 à 17:54 · 10 participants · 4 853 affichages
le traumatisme subi après avoir
été
victime d'une
agression
. Tout le monde s'accorde à dire que
Madagascar
a perdu son image sécuritaire. Il
...
années, mais
Madagascar
n'est pas le pays des Bisounours. Aucun pays ne l'ai. Les
agression
s de touristes, y en a dans le monde entier. De là
...
Voyager au féminin
>
Madagascar
24
25 avr. 2014 à 11:00
Fablie
»
Partir un an à Madagascar
Taezan
· 24 août 2012 à 16:50 · 2 participants · 1 278 affichages
J'aimerais
partir
l'année prochaine à
Madagascar
pendant un an pour rejoindre mon petit ami malgache qui vit là-bas. J'ai déjà
été
dans
...
j'étudie dans le domaine du théâtre pour devenir comédienne et je doute que je trouverais du travail dans
cet
te filière à
Madagascar
. Sinon
...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger
>
Madagascar
3
25 août 2012 à 19:31
JohnBill
»
Partir comme bénévole à Madagascar?
Mingan
· 15 septembre 2011 à 22:14 · 4 participants · 2 638 affichages
...
Avez vous des connaissances autres que je pourrai exploiter? Ayant vu votre profil,
Mada
gascar n'étant pas inconnue pour vous, alors je suis " toute ouie". A bientot j'éspère. Oui je connais
cet
te association à laquelle j'ai très
...
Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger
>
Madagascar
6
18 sep. 2011 à 19:32
JohnBill
»
Partir vivre à Madagascar
Zobart
· 15 novembre 2010 à 17:30 · 6 participants · 5 660 affichages
J'ai 20 ans, et j'aimerai
partir
l'année prochaine avec ma femme vivre à
Mada
, Je suis Aide soignant et je commence a me renseigner sur
...
aider, voici le contact d'une ONG Association France
Madagascar
- 93 ave de la République - 92120 M0NTROUGE- (tél 0142537085) pour
Madagascar
:
...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger
>
Madagascar
6
16 mars 2012 à 17:26
Fitiavana85
»
Partir trouver une pension/appartement en Morondava? (Madagascar)
Elgohim
· 9 octobre 2010 à 2:18 · 4 participants · 4 293 affichages
Morondava
Guides VF
encore merçi lg. God morgon Je pense que
cet
te ville est un bon choix sur
cet
te côte ouest
...
Il commence à pas faire très chaud ici... Bon week end. Assurément tu n'auras pas froid
cet
hiver.
Travailler, étudier et vivre à l'étranger
>
Madagascar
13
16 oct. 2010 à 11:34
Karakory49
»
Partir quinze jours à Madagascar au mois de novembre
Zoe4110
· 23 mai 2010 à 16:54 · 7 participants · 4 560 affichages
Nous projetons de
partir
pour 15 jours à
Mada
en Novembre. Nous connaissons deja Nosy Be, Tana bien sur et Sainte Marie. Pour notre prochain
...
C'est effectivement la route la plus "touristique", mais on parle de
Mada
gascar... vous ne serez
...
Océan Indien Africain
>
Madagascar
25
6 août 2010 à 12:02
Lepascal
»
Partir trois semaines à Madagascar en été 2010?
Nums88
· 3 février 2010 à 18:17 · 5 participants · 1 879 affichages
Je souhaite
partir
cet
été
à
Madagascar
et j'aurais aimé savoir si déjà l'époque était la bonne? De plus en 3 semaines est-il possible
...
sécurité
? quels vaccins faire ou
précaution
s prendre? J'entends vraiment beaucoup de bien sur
cet
te magnifique ile et ses habitants et je souhaite
...
Océan Indien Africain
>
Madagascar
6
9 juin 2010 à 22:12
Nums88
»
Partir cette été 2010 à Madagascar avec deux enfants?
Bab34
· 17 janvier 2010 à 18:54 · 6 participants · 3 079 affichages
la police et les gendarmes font tous pour la
securité
sur routes et pendent la sqejour du touriste à
Madagascar
ne vous inquiter pas trop alors. donc en principe vous ne
risque
z rien si vous respectez quelques
précaution
s: A votre arrivée, rendez vous au consulat
...
Voyager avec des enfants
>
Madagascar
6
29 mars 2010 à 18:34
Viva84
»
Partir à Tananarive pour le travail
Kenito
· 13 octobre 2009 à 21:45 · 3 participants · 1 821 affichages
Antananarivo
Guides VF
Et voilà je vient d'apprendre que je pars 3 semaines à
Mada
gascar, à Tana, la semaine prochaine pour le travail, ce qui me réjoui n'en
...
et tout le reste!! Cordialement. Bjr Kenito, je suis encore étudiante paramédicale dans la capitale de
Mada
gascar
Travailler, étudier et vivre à l'étranger
>
Madagascar
2
24 oct. 2009 à 10:48
Titilaliearo
»
Partir travailler quatre mois dans un dispensaire/hôpital à Madagascar
Sandrimah
· 4 septembre 2009 à 16:38 · 5 participants · 3 667 affichages
Nous sommes deux infirmieres aux urgences a Paris (un an et demi d'experience)et nous souhaiterions
partir
en tant que benevoles travailler dans un dispensaire ou un hopital a
Madagascar
pour une periode de 4 mois a
partir
de mars 2010. Si quelqu'un a des info ou des adresses, merci
...
Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger
>
Madagascar
4
3 fév. 2010 à 13:11
Ambeoka
»
Partir à Madagascar à la dernière minute
Marmote35
· 15 juillet 2009 à 14:54 · 5 participants · 2 275 affichages
mes 2 voyages à
mada
ont
été
réellement décidé moins d'un mois avant; billets pris 3 semaines avant; un sac à dos, qq vaccins la première fois, Généralement Corsair fait des promos à
cet
te période, j'ai eu la chance en 2006 de
partir
avec eux pour 500€, mais je n'ai jamais pu avoir un
...
Océan Indien Africain
>
Madagascar
6
16 juil. 2009 à 12:28
Marmote35
»
Partir à Madagascar en jullet 2009: sécurité, location de voiture, itinéraire?
Casimir09
· 26 juin 2009 à 13:09 · 15 participants · 6 233 affichages
Une polaire à
Mada
, ça parait curieux, mais pas inutile du tout sur les plateaux l'hiver, enfin l'
été
...
. J'espere que ce climat d'insécurité va vite se calmer avec l'arriver des touriste pendant ces deux moi d'
été
(d'hivers
...
Océan Indien Africain
>
Madagascar
52
23 oct. 2009 à 6:06
Poupinette33
»
Partir à Madagascar fin mars 2009: risqué?
Mariakra
· 17 mars 2009 à 20:32 · 5 participants · 7 195 affichages
pensez vous que ce voyage est
risqué
? Nous avons prévu de
partir
rapidement d'Antananarivo pour Saint
...
eme voyage a
mada
eviter juste de rester a tana a votre arriver aller directement a votre lieu prévu mais il faut savoir que le
risque
existe
...
Océan Indien Africain
>
Madagascar
15
19 mars 2009 à 1:23
Loulou39
»
Partir à Tananarive le 18 mars?
Marge30
· 7 mars 2009 à 15:48 · 14 participants · 4 652 affichages
parfaitement ceux qui ne veulent pas prendre le
risque
de s'embourber dans des soucis de logistique toujours possibles évidemment en
cet
te période
...
Ivato, hier l'aéroport etait bloqué,
cet
te situation peut etre
danger
euse et basculer d'un jour a l'autre, tu veux
partir
le 18 soit dans 9
...
Océan Indien Africain
>
Madagascar
31
19 mars 2009 à 18:48
Boudrot74
»
Partir en missions éco-volontaires avec l'ONG "L'homme et l'environnement à Madagascar"?
Ludivine73
· 17 novembre 2008 à 18:40 · 2 participants · 4 168 affichages
trop comment interpréter le silence des internautes... J'ai suis également en lien avec une autre association
cet
te fois-ci ADEFA qui travaille
...
Mais sans aucun avis j'avoue que cela me laisse encore plus perplexe Merci à tous ceux qui voudront
...
Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger
>
Madagascar
2
21 nov. 2008 à 9:56
Ludivine73
»
Partir avec l'association Asmae à Madagascar?
Lioladefurst
· 21 octobre 2008 à 19:45 · 6 participants · 4 136 affichages
J'aimerai beaucoup
partir
avec Asmae à
Mada
gascar en septembre prochain. Quelqu'un a-t-il déjà une expérience avec
cet
te association? place c est une elementaire
precaution
ce secteur devient de plus en plus sujet a bcp de malversations: surtout si on commence a te demander
...
Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger
>
Madagascar
5
11 jan. 2009 à 19:09
Globz
»
Partir vivre à Madagascar
Stanko35
· 13 août 2008 à 21:36 · 10 participants · 5 687 affichages
Voila j'ai envie de
partir
vivre à
mada
gascar, j'ai une petite activité qui me rapporte entre 2500 et 3500 euros par mois et que je peux
...
es dans l'informatique c'est un secteur ou tu peux trouver qq chose je pense mais attention tu
risque
s d'avoir un salaire local ou a peine plus.
Travailler, étudier et vivre à l'étranger
>
Madagascar
13
20 août 2008 à 11:35
Alexp79
»
Partir trois mois ou plus pour Madagascar: prolonger le visa?
Gynalin
· 13 juillet 2008 à 11:42 · 11 participants · 7 748 affichages
Cet
te fuite comporte beaucoup de
risque
s et bien que je ne connaisse pas votre situation personnellle, j' imagine qu' un retour
...
Votre message aurait
été
quoi???? "mais vous
ête
s fou de conseiller de
partir
, alors que l' on sent bien que
cet
te
...
Formalités administratives
>
Madagascar
30
17 juil. 2008 à 10:21
Dory28
»
Partir à Madagascar
Margougou
· 29 mai 2008 à 14:57 · 10 participants · 2 834 affichages
Je souhaiterais
partir
à
mada
, j'ai plusieur amis qui y ont fait des voyages de plusieur mois et leur récits sur la vie la bas m'ont
...
si la durée de ton séjour vaut la peine de subir et faire subir à ton toutou ces désagréments... Effectivement, pour la nourriture, ça
risque
...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger
>
Madagascar
10
5 juin 2008 à 16:17
Dundee83
»
Partir seule à Madagascar pour trois semaines
Anne1975
· 3 mars 2007 à 16:32 · 9 participants · 5 061 affichages
2 photos
J'envisage de
partir
seule à
Mada
gascar pour 3 semaines. J'aimerais en discuter avec des personnes qui ont voyagé seules à
Mada
. Est-ce
...
est relativement une destination sans
risque
s majeurs. Je serais a
Mada
(pour la première fois) entre le 17 mai et le 11 juin 2007. Je
...
Voyager au féminin
>
Madagascar
8
8 oct. 2007 à 20:51
Madanordsud
»
Quand partir pour Madagascar côté météo?
Lecoeurestun
· 3 mars 2017 à 10:21 · 4 participants · 1 021 affichages
a changer par Quand
partir
pour
Madagascar
côté météo? et ce après mon intervention donc... et je ne suis devin pour savoir si sa destination J'ai constaté qu'il y avait du mauvais temps avec orages en avril, mais le beau temps avec soleil règne à
partir
de mai. ceci
...
Climats et météo
>
Madagascar
5
4 mars 2017 à 13:38
Caniss
»
Quand partir à Madagascar par rapport au climat?
Welvitchia
· 15 décembre 2016 à 23:20 · 6 participants · 1 182 affichages
Pour ceux qui connaissent
Mada
, que me conseillez-vous? Merci. La période à
partir
de mi septembre me semble la meilleure. Il vous sera
...
Merci. Vous connaissez bien
Mada
? Vous pouvez peut être me donner quelques idées pour ce voyage
...
Climats et météo
>
Madagascar
7
2 jan. 2017 à 20:24
Welvitchia
»
Partir au Cameroun, Côte d'Ivoire ou Madagascar à partir de septembre 2008?
Capoeira
· 14 mai 2008 à 20:18 · 3 participants · 1 287 affichages
J'ai pour projet de
partir
en Afrique, a
partir
de septembre 2008. J'hésite encore sur la destination, le Cameroun, la Côte d'Ivoire
...
bonne route De tous les pays que tu cites, je te conseille
MADA
GASCAR. Fais un tour sur les différents sujets se rapportant
...
Afrique de l'Ouest et du Centre
>
Côte d'Ivoire
/
Cameroun
/
Madagascar
2
16 mai 2008 à 12:58
Caledonie
»
Est-il dangereux de partir à Madagascar durant le mois d'août 2016?
Nonorigole
· 13 février 2016 à 18:07 · 14 participants · 4 685 affichages
lisez
cet
article tout frais: """Michel Bossard a partagé la publication de Malagasy Tia Tanindrazana. En tout cas, ce que vous dites, "son principal handicap sera d'être étranger", démontre que
Madagascar
est toujours un pays à
risque
voire
danger
eux.
Océan Indien Africain
>
Madagascar
88
24 fév. 2016 à 20:56
OcéanI
»
Moyen pas cher de partir à Madagascar en juillet?
Tohana
· 8 avril 2010 à 21:10 · 14 participants · 4 479 affichages
Paris/Tana/Antalaha A/R j'ai payé 1040 assurance (40) comprise en novembre/décembre. avec Air
Mada
. Veloma. c'est une des villes la plus riche de
Mada
(avec ses pilleurs locaux archi-milliardaires) "on fait de l'humanitaire"", en fait il ne reste que
...
Voyager à petits prix
>
Madagascar
27
17 avr. 2010 à 16:50
Carthago47
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
12 028 visiteurs
en ligne depuis une heure!
396 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur Madagascar:
Le e-Visa enfin disponible pour Madagascar
Actualité > Madagascar
95 photos
Ile Sainte-Marie, octobre 2018
Carnets > Madagascar
Peut-on manger local sans soucis à Madagascar?
Voyager en santé > Madagascar
Se déplacer à Madagascar
Océan Indien Africain
>
Madagascar
Sécurité sur les routes malgaches
Océan Indien Africain
>
Madagascar
568 photos
Entre Réunion et Nosy Bé
Carnets > Réunion
Randonner en sécurité à Madagascar
Voyager à pied > Madagascar
Prendre son visa pour Madagascar avant de partir ou bien sur place?
Formalités > Madagascar
Sécurité pour fille seule à Madagascar
Voyager au féminin > Madagascar
Balade en photos le long de la RN7, Madagascar
Photographie et vidéo > Madagascar
21 photos
Souvenirs de la Grande Ile
Carnets > Madagascar
Existe-t-il un risque sanitaire pour les enfants à voyager à Madagascar?
Voyager avec des enfants > Madagascar
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.