Partir un mois au Maroc seule avec un budget réduit Jessminimoye · 24 octobre 2012 à 19:38 23 messages · 12 participants · 4 294 affichages | | | | 24 octobre 2012 à 19:38 Partir un mois au Maroc seule avec un budget réduit Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 436 affichages · Partager Bonjour, je souhaite partir au maroc 1 mois le mois prochain, je suis seule avec un budget réduit environs 450€, je comptais alterner auberge de jeunesse et woofing pour le logement et la proximité des gens et les transports locaux pour me déplacer.
Je suis à la recherche d'itinéraire que je pourrais faire sur cette période Des bon plan pour dormir Des chose a ne pas manquer!!! Et si certaine personne on essayé le woofing là-bas avoir quelque retour
merci
jess | | | À: Jessminimoye · 24 octobre 2012 à 20:09 Re: Partir un mois au Maroc seule avec un budget réduit Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 417 affichages · Partager Tu as 15 fermes Woof au Maroc. Néanmoins, en tant que fille, ça risque d'être assez compliqué.
voyageforum.com/..._sud_maroc_D4131701/
Pour participer aux travaux agricoles, tu peux aussi contacter l'association horizon, le lien est dans ma signature, et ils ont une ferme école | | | À: Mezgarne · 25 octobre 2012 à 17:11 Re: Partir un mois au Maroc seule avec un budget réduit Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 286 affichages · Partager Merci pour l'info!!! | | | À: Jessminimoye · 25 octobre 2012 à 17:16 Re: Partir un mois au Maroc seule avec un budget réduit Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 284 affichages · Partager Bonjour, Nous habitons a 20 Km d' essaouira et avons u ne chambre d'amis, si cela vous interresse nous serions heureux de vous recevoir. | | | À: Jessminimoye · 25 octobre 2012 à 18:53 Re: Partir un mois au Maroc seule avec un budget réduit Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 259 affichages · Partager salut si vous entamez visiter le sud maroc contacter moi sur fouad1452@yahoo.fr pour logement chez l"habitant! ok ! | | | À: Yukon852 · 25 octobre 2012 à 19:07 Re: Partir un mois au Maroc seule avec un budget réduit Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 256 affichages · Partager C'est bien ce que je pensais " femme seule " elle n'aura aucun mal à trouver un gentil monsieur qui lui proposera de l'aide | | | À: Ericetstella · 25 octobre 2012 à 19:21 Re: Partir un mois au Maroc seule avec un budget réduit Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 243 affichages · Partager C'est bien se que je veux évité, Mais tous les vadrouilleuse du Maghreb le savent! Malheureusement vu se que j'ai parcourus sur le site de voyageforum.com, ce sujet sur les femmes seules revient souvent, et c'est bien dommage!! Alors messieurs arrêté vous donnez une mauvaise image de votre pays!!!! | | | À: Jessminimoye · 26 octobre 2012 à 8:58 Re: Partir un mois au Maroc seule avec un budget réduit Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 182 affichages · Partager franchement, partir toute seule, je ne m'y risquerais pas. Le Maroc est un pays super, avec une population accueillante, mais quand on est une femme seule, on n'est pas à l'abri de tout genre de désagrément. Essaye de trouver quelqu'un pour t'accompagner, mais une personne de confiance, que tu connais, pas quelqu'un trouvé sur le Net... voilà, mais ce n'est qu'un conseil. | | | À: Katochman43 · 27 octobre 2012 à 9:03 Re: Partir un mois au Maroc seule avec un budget réduit Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 097 affichages · Partager alut a tous!!
Je vous remercie pour vos information, Je ne suis pas sure que sa risque plus que dans certaine région de france, je suis prudente!!! Mais merci du conseil. Aprés quelques quelques jours de recherche, j'avais dans l'idée de faire:
- Marrakech, Essaouira, Casablanca, rabat, Meknès, fès, Er Rachida, Ouarzazate, dessendre jusqu'a Mhamid pour passer quelques jours dans le désert et rentrer a Marrackech!!!
J'aurai bien voulu monter jusqu'a Tanger mais j'ai peur que le tour soit trop grand et de ne pas profiter sur place. Que pensez vous de ce circuit? Pourriez vous me dire si il y a des chose a ne pas manquer, ou des endroits trop touristique??
On m'a dit de faire attention au climat car je pars a cheval sur novembre et décembre? qu'il fallait mieux que je commence par les terre et finir par la côte???
Au niveau des vêtements que faut t'il que je prévois? | | | À: Jessminimoye · 27 octobre 2012 à 12:45 Re: Partir un mois au Maroc seule avec un budget réduit Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 080 affichages · Partager Je ne suis pas sure que sa risque plus que dans certaine région de france, je suis prudente!!!
Ce n'est absolument pas comparable. C'est une question de mentalité, de ce qui est attendu d'une femme comme comportement, etc. et les ouvriers agricoles ne sont pas obligatoirement les gens qui sont le plus ouverts dans ce domaine, parce qu'ils ne se frottent pas aux touristes tous les jours -> quand ils ont un vision des européens, elle est souvent indirecte, à travers les prismes de la télé, etc... Généralement, dans l'agriculture, et en dehors des très grosses exploitations (et encore), les femmes ne vont pas travailler "chez les autres", d'une part, et elles travaillent entre elles aux champs d'autre part.
C'est pour cela que j'ai dit "compliqué" (et pas "dangereux", ça n'a rien à voir). | | | À: Jessminimoye · 30 octobre 2012 à 14:34 Re: Partir un mois au Maroc seule avec un budget réduit Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 887 affichages · Partager 450 € c'est peu je trouve pour bien profiter de ton séjour de 1mois au Maroc. | | | À: Jessminimoye · 30 octobre 2012 à 17:13 Re: Partir un mois au Maroc seule avec un budget réduit Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 865 affichages · Partager Salut,
pour passer un mois avec 450euro c'est un peu difficile mais c'est faisable, je vous propose de visiter Marakech Agadir Ouarzazat et de chercher des hotels qui sont pas trop chère environ 10euro ou chercher sur couchsurfing. je vous propose un covoiturage de Casablanca à Agadir le 06/11/2012 ou de Agadir à laayoune le 07/11/2012.
pour plus d'info n'hésiter pas à me contacter.
bon voyage | | | À: Mezgarne · 30 octobre 2012 à 17:21 Re: Partir un mois au Maroc seule avec un budget réduit Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 860 affichages · Partager j'en ai parfois même vues qui se "cachaient" dans les cuisines à notre arrivée, préparaient notre diner sans se montrer de la soirée (dans l' Atlas).... si, si.... mais à quelques kilomètres, nous voyions un jeune couple d'agriculteurs vivre tout à fait différemment, maman partageant avec nous diner et soirée.... et cela, c'est partout dans les pays dits 'du sud". les situations sont très variées, et c'est à nous de le découvrir et d'y trouver notre place, notre façon d'être. C'est pour cela aussi que nous voyageons. nos manières d'être "femme" sont parfois dans ces pays un sujet d'étonnement, et l'inverse est vrai aussi. et nous nous interrrogeons toutes en retour. mais c'est cela qui est passionnant. cela s'appelle et respect de l'autre, et aussi acceptation de l'alterité.
sinon, en tant que femme, je n'ai jamais eu de souci particulier au Maroc. (mais j'ai passé l'âge de sa séduction, soyons honnête). Je crois que quel que soit l'âge, c'est l'attitude que l'on a qui determine le type de relations que l'on va avoir. | | | À: Cambrousse · 30 octobre 2012 à 23:01 Re: Partir un mois au Maroc seule avec un budget réduit Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 832 affichages · Partager Merci, c'est très joliment écris, et c'est tellement vrais!!! | | | À: Jessminimoye · 30 octobre 2012 à 23:12 Re: Partir un mois au Maroc seule avec un budget réduit Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 825 affichages · Partager de rien jessminimoye 
j'adore les voyages...
pour ce qui concerne ton budget, si tu arrives à faire du woofing (je connais le principe mais ne l'ai jamais pratiqué, donc aucun conseil la dessus), les auberges de jeunesse, les petits hébergements pas chers (on en trouve) ça le fera mais tu as interêt à budgeter tes transports.... je ne sais pas ce que donne le stop au maroc.... mais bus et trains et taxis collectifs ne sont pas très onéreux.
ensuite si tu ne vas pas au restau à chaque repas, tu y arriveras. on trouve dans les épiceries, les boulangeries, les marchés, les trucs grillés ou cuisinés "dans la rue" des choses pas chères et bonnes.
faut être un peu roots. c'est tout. | | | À: Jessminimoye · 31 octobre 2012 à 22:52 Re: Partir un mois au Maroc seule avec un budget réduit Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 755 affichages · Partager Salut Jessica,
Moi qui connait bien ton pays la France et le mien le Maroc et en étant un habitant de Casablanca, je pense que ton budget de 450€ pour un mois est un peu difficile, surtout qu'il ya des gens qui te proposent d'aller visiter plusieurs villes, et cela te fera bcp plus de dépenses à mon avis... tu pourras bien gérer tes 450€ mais à condition que tu te déplaces pas à chaque fois d'un coin à un autre, les auberges pourront etre bénéfique pour toi.
tu penses voyager quand au Maroc et t'as quelques idées à propos des villes que tu visiteras et de ton programme?
Bon courage Jessi
Youssef. | | | À: Yukon852 · 31 octobre 2012 à 22:58 Re: Partir un mois au Maroc seule avec un budget réduit Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 753 affichages · Partager Salut Sam,
Cette mentalité est trés désolante, car c'était mauvais de ta part de proposer de tels choses sinon je pense que tu le disais de bonne foi mais c'est une mauvaise mentalité Monsieur. Une Française ne viendra pas chez toi pour te demander de l'aide ou bien si elle pourra dormir chez vous... elle pense venir au Maroc par amour de voyages, d'aventures, mais si tu proposes des choses comme ça... désolé!
Merci pour ta compréhension. | | | À: Jessminimoye · 31 octobre 2012 à 23:06 Re: Partir un mois au Maroc seule avec un budget réduit Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 750 affichages · Partager Salut, Pour le climat je te conseil d’apporter des vêtements pour une température de 4°C et de 28°C Pour rabat et Casablanca : se sont pas des villes touristique si tu ajoute Fes ça serai mieux je crois Pour Marrakech : je te conseil de voir aussi les cascades de ouzoude (une journée) ou Siti Fadma (une journée) Pour le désert personnellement je préfère MAREZOUGA (région d’Rachidia) | | | À: Elwtherm · 1 novembre 2012 à 10:31 Re: Partir un mois au Maroc seule avec un budget réduit Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 718 affichages · Partager Merci pour ces information, en effet je pars par passion pour l’Afrique!!! En espèrent faire tous les pays un jour!!! Pour mon budget ça dépend de la façon dont t'on compte voyager!!! Du coup faut tous voir en petit ça c'est sure lol!!! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 383 visiteurs en ligne depuis une heure! |