|  |  |
 | | | | | Partir quinze jour ou trois semaines et laisser les enfants Caro98 · 25 novembre 2007 à 23:35 7 messages · 5 participants · 1 313 affichages | | | | 25 novembre 2007 à 23:35 Partir quinze jour ou trois semaines et laisser les enfants Message 1 de 7 · 1 311 affichages · Partager Bonjour,
Nous devons profiter de la venue de mes parents pr partir en amoureux. Ils garderaient donc nos enfants de 4 ans et 10 mois au moment du départ. Nous hésitons entre partir 15j et 3 semaines, ayant peur que 3 semaines ça fasse un peu long pr le petit. Qui a vécu ce genre de dilemne, comment ça s'est passé, que referiez-vous ou pas (notamment, est-ce opportun d'appeler le grand pendant le voyage car certains pensent que ça le déstabiliserait plus qu'autre chose et d'autres ne se voient pas ne pas l'appeler). Pensez vous que le cadet soit trop petit? On hésite sachant qu'il restera dans son environnement et que ce st ses grands parents qui le garderont, avec son frère en plus.
Merci d'avance pour vos avis et expériences! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Caro98 · 26 novembre 2007 à 8:20 Re: Partir quinze jour ou trois semaines et laisser les enfants Message 2 de 7 · 1 293 affichages · Partager Nous avons connu une situation similaire et nous sommes partis deux fois 15 jours en couple avant de voyager avec nos enfants. Pour répondre à vos questions, je pense que 3 semaines c'est un peu trop long, et pas forcément pour le petit, plutôt pour le plus grand... et pour vous parents. L'appel par téléphone, je confirme que c'est déstabilisant des deux côtés, la communication par courriel est nettement plus adaptée car elle permet de réfléchir à ce qu'on veut réellement exprimer et elle met de côté les émotions. Le tchate est bien aussi mais pas encore pour vous.
Et le plus évident pour moi : si vous ressentez le besoin de prendre quelques semaines en amoureux, faites-le, toute la famille en bénéficiera. | | | À: Caro98 · 26 novembre 2007 à 17:30 Re: Partir quinze jour ou trois semaines et laisser les enfants Message 3 de 7 · 1 250 affichages · Partager Bonjour Je pense aussi que 3 semaines ce sera un peu long, pour tous... par contre, nous, nous sommes adeptes de skype avec les enfants depuis tout petits (de vrais cyber bébés, car gds parents vivant loin) et quand nous sommes partis, nous avons "skypé" 1 fois avec eux et les gds parents, et ils ont aimé (ils avaient 1 an) nous voir par écran. Je suppose que cela dépend bcp des enfants et des parents si un coup de fil est déstabilisant ou non.. Moi je suis pour "fais comme tu en ressens le besoin" ou ton enfant, quitte à avoir qques larmes ensuite. Si tu expliques bien la situation aux enfants, simplement, cela devrait passer. Ils doivent te faire confiance, savoir que vous reviendrez, savoir que vous êtes rassurés et qu'ils peuvent être rassurés. Cela semble bête, mais nous leur expliquons les situations depuis très petits, et nous leur disons très clairement quand nous partons et quand nous revenons, tout petits ce sera le ton de ta voix et ton calme qui les rassurera et plus grands ce sera sa confiance en vous. Bref, pas de miracle, il est normal d'angoisser de chaque côté, et c'est important aussi de savoir qu'on a le droit de pleurer et que maman nous manque, mais important aussi d'avoir les gds parents pour aider et rassurer. Les gds parents peuvent peut-être prévoir un petit projet avec le plus grand (en secret des parents) pour faire une surprise pour les parents quand ils reviennent, barrer les jours sur un calendrier... | | | À: Margotche · 26 novembre 2007 à 21:40 Re: Partir quinze jour ou trois semaines et laisser les enfants Message 4 de 7 · 1 234 affichages · Partager Merci pour vos réponses et conseils. Margotche, nous aussi nous utilisons msn car nous habitons en Nelle Calédonie mais le grand est assez réfractaire au téléphone et un peu à msn!! sauf quand il y a des vidéos... ce que nous ne pourrons peut être pas avoir en vacances. En ts cas, vos conseils à tous deux confirment ce que pense mon mari... snif, je dois donc faire une croix sur la Californie!
A+ | | | À: Caro98 · 26 novembre 2007 à 22:53 Re: Partir quinze jour ou trois semaines et laisser les enfants Message 5 de 7 · 1 226 affichages · Partager Nous on est toujours partis avec... Le deuxième n'avait pas 6 mois qu'on est allés dans le sud Tunisien. Si on se couche tôt, je ne trouve pas ça si fatiguant de partir avec.
Maintenant, il n'y a pas un seul modèle. Il faut surtout le faire comme on le sent ! | | | À: Caro98 · 27 novembre 2007 à 20:59 · Modifié le 27 nov. 2007 à 22:46 Re: Partir quinze jour ou trois semaines et laisser les enfants Message 6 de 7 · 1 184 affichages · Partager Et pourquoi pas un petit bout d' Australie ou de NZ? Vous êtes tout près (tout est relatif) Si un jour vous revenez en métropole, peut-être regretterez-vous de ne pas avoir profité de la proximité relative de ces 2 pays.... Marie | | | À: Mlefevre · 27 novembre 2007 à 22:23 Re: Partir quinze jour ou trois semaines et laisser les enfants Message 7 de 7 · 1 173 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils... ns n'allons donc partir que 15j et effectivement, comme melfevre l'a deviné, nous allons partir en australie. On remet donc la Californie à... l'année prochaine?  J'espère!! Merci encore à ts! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 473 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |