|  |  |
 | | | | Partir travailler et vivre en Irlande! Trinity18 · 7 août 2008 à 11:39 33 messages · 25 participants · 5 315 affichages | | | | À: Olbac · 22 août 2008 à 18:14 Re: Partir travailler et vivre en Irlande! Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 979 affichages · Partager Bjr Olbac, je me permets de t'ecrire car j'aimerai partir travailler et vivre en irlande (vivre et surtt apprendre la langue), malheureusement je n'ai pas de contact ni de connaissance la bas, je connais encore moins l'anglais (tres tres nulle !!) je voulais savoir si tu pouvais m'aider du moins me conseiller sur ce qu'il faut faire et ne pas faire en Irlande, comment trouver un travail (pas tres bon cv) et trouver un logement.... je te remercie par avance, j'espere que tu pourras me conseiller..... merci à toi kerria
Ps: mon mail : ezri@netcourrier.com | | | À: Trinity18 · 22 août 2008 à 19:34 Re: Partir travailler et vivre en Irlande! Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 964 affichages · Partager Salut,
Comme toi je souhaites partir en Irlande ( Dublin je pense), toute seule  !! Si quelqu'un cherche une personne pour partir, je suis intéressée!! Je compte y aller vers la mi-novembre. Même si on ne prend pas de coloc ensemble, mais histoire de se lancer au départ, même pour le voyage c'est plus sympa. Mon adresse est sevarwenn@hotmail.fr N'hésitez pas à me contacter. Biz | | | À: Trinity18 · 23 août 2008 à 19:21 Re: Partir travailler et vivre en Irlande! Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 628 affichages · Partager Salut à tous! Je suis aussi très intéressé par l'idée d'aller travailler en Irlande. Je serais prêts à m'y rendre aussitôt que j'aurai mon visa de travail. Alors, si certaines personne sont intéressées à avoir un coloc québécois, contactez-moi! | | | À: Céline3340 · 31 août 2008 à 16:53 Re: Partir travailler et vivre en Irlande! Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 611 affichages · Partager Coucou, je compte également partir en Irlande avec deux amis, à Dublin. Je recherche également des tuyaux, et des potes pour faire la tournée des bars, bises | | | À: Ooodrey · 31 août 2008 à 17:06 Re: Partir travailler et vivre en Irlande! Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 249 affichages · Partager Bonjour à tous, Effectivement nous sommes trois à partir mi octobre à dublin pour une durée de six mois à un an.Nous recherchons des infos sur les jobs, les hébergements, les modalités administratives pour partir, les cours d'anglais une fois là-bas (j'ai un niveau médiocre). Je vous donne mon adresse msn : a.genty@hotmail.fr , si vous souhaitez nous rencontrez pour faire la fête, n'hésitez pas. | | | À: Olbac · 31 août 2008 à 18:35 Re: Partir travailler et vivre en Irlande! Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 248 affichages · Partager salut olivier,
En effet, nous sommes finalement nombreux à partir en Irlande..... Moi je part le premier week end de septembre, poser des CV et commencer à travailler le plus rapidement possible. J'ai déjà fait un tour à dublin et à Galway début juillet, je pense que je vais commencer à travailler sur Dublin. Au départ je vais dormir en auberge de jeunesse, mais j'aimerais bien avoir des renseignement concernant les démarches pour les recherches de logement, qui voir? ou? comment? voila, si tu as des infos vue que t'es sur place, ton aide sera la bienvenu. Merci d'avance,
A plus | | | À: Céline3340 · 1 septembre 2008 à 19:30 Re: Partir travailler et vivre en Irlande! Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 234 affichages · Partager Salut Sophie... ça fait plaisir de voir des gens motivés pour partir en irlande ! c'est le meme cocktail pour moi. (anglais, auberge de jeunesse, nouveau pays). Je compte partir mi octobre. Avec un petit budget pour la première recherche d'un job... Ce serait Cork, ou Dublin. Par ailleurs, je voudrais bien échanger qq infos... adresse msn :maaza.julien@hotmail.fr | | | À: Palexandre · 3 septembre 2008 à 1:25 Re: Partir travailler et vivre en Irlande! Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 223 affichages · Partager de la beauce ou de St george oui!!! c'était juste pour dire un ptit coucou a une personne de la ba. Ils sont cool les Quebecois.
perso.Je part seul.l'immertion total est mieux si tu part pour la langue (pourtant vous parlez bien l'anglais la bas).Bon courage pour la recherche d'une personne. | | | À: Coxien · 3 septembre 2008 à 3:15 Re: Partir travailler et vivre en Irlande! Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 220 affichages · Partager Oui, je crois aussi que l'immersion est bien meilleure, mais c'est toujours plaisant de rencontrer des cousins éloignés! En effet, je crois (sans être prétentieux) que le niveau d'anglais des québécois est meilleur que celui en France. Donc, j'y vais autant pour l'expérience de vie que pour améliorer mon anglais! A plus! | | | À: Palexandre · 4 septembre 2008 à 1:07 Re: Partir travailler et vivre en Irlande! Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 213 affichages · Partager bonjours, J'aurais besoin de renseignements sur le passage du permis de conduire en irlande.Je part en effet très prochainement à Cork pour une période de 6 mois voir plus.J'ai appris qu'une nouvelle loi sortait en 2008 sur l'obtention du permis de conduire Irlandais mais personne n'a pu me dire les changement.
Si l'un deux vous a des informations à ce sujet cela serait sympa de faire part.
Merci d'avance cordialement | | | À: Trinity18 · 5 septembre 2008 à 15:42 Re: Partir travailler et vivre en Irlande! Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 183 affichages · Partager salut tous, les globe trotters. je vois que je ne suis pas seul a vouloir partir en irlande je suis actuellement en suisse et je pense partir vers debut novembre (est ce la bonne periode ?) je m oriente vers cork ou galway et je pars a "l arrache" c est peut etre galeres en vu mais surment le mieux a faire;) au sujet du pps number ou faut il le faire ? et niveau recherche de boulot (je suis serveur barman) c est de bar en bar je suppose la meilleur solutions ? sinon si comme moi des personnes partent a l arrache pourquoi pas s organiser et trouver un logement la bas a plusieur a voir... alors merci pour vos reponses et peut etre a bientot je laisse mon adresse e mail si jamais... gofboy@hotmail.fr | | | À: Trinity18 · 6 septembre 2008 à 22:26 Re: Partir travailler et vivre en Irlande! Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 166 affichages · Partager salut sophie, alors es-tu en Irlande ? Où ? je pars pour Galway dans une semaine pour y bosser, comme toi, à l'aventure, aprés plusieurs échanges via le net, on me conseille d'attendre d'être sur place pour trouver job et coloc, donc si tu y es ou que tu es en instance de partir fais moi signe !!! virginie | | | À: Geoff29 · 8 juillet 2009 à 14:19 Re: Partir travailler et vivre en Irlande! Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 075 affichages · Partager salut moi aussi je souhaite partir en Irlande pour y travailler et apprendre l'anglais, je suis au debut de mes recherches pour preparer cette grande aventure. Je partirais avec une amie, j'ai vu que tu as posté tes message en 2008, depuis ou en es tu? J'ai enregistré ton adresse msn donc accepte moi tu veux bien pour pouvoir discuter de ton experience la bas, Si qlq'un a des info pour m'aider je suis preneuse : nanybou17@hotmail.fr Bonne journee a tous merci d'avance | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 666 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |