hello tout le monde
L'
irlande est un pays vraiment génial; inutile d'utiliser les services d'organismes quelconque......... !!
J'aurais tendance à conseillé d'aller plus vers des petites villes (voir village). On trouve facilement des boulots, meme avec un anglais basic; ce qui compte c'est la persévérance, l'enthousiasme et une bonne ouverture d'esprit vers les autres.
Je parle par rapport à mon experience : anglais très très basic, j'aimais été serveuse, je ne connaissais personne.... Ca fait 4 mois que je suis en
irlande et j'ai eu beaucoup de chance. Les irlandais sont prompts a faire confiance....et a donner la chance; après il faut savoir se montrer à la hauteur.
IMPORTANT : dès votre arrivée, faite rapidement les demarches pour avoir votre PPs (c'est un numero que pratiquement tous les employeurs souhaitent et vous permettra de recuperer vos taxes)
Pour le logement, effectivement au depart en auberge de jeunesse. On peut qq fois payer son lit en aidant à l'auberge !! Après collocation.... surtout pas avec des français si vous voulez progresser.
Les irlandais sont vraiment super
Je vais avoir du mal à les quitter
je suis dispo si vous avez des questions
N'ayez pas peur................ votre aventure ne sera que du bonheur