Bonjour tout le monde,
mon épouse et moi avons comme projet à court terme de partir vivre en
irlande, à partir d'octobre, avec un bébé de 18 mois.
Nos avons une entreprise en
france que nous sommes en train de revendre et, pour diverses raisons, nous souhaitons quitter ce pays pour l'
irlande.
J'y suis déjà allé en vacances, suis tombé amoureux de ce pays et de ses habitants, même si mon anglais est pour l'instant "light" (ça va mieux au bout de trois guinness...).
Notre plan d'action:
-vivre pdt trois mois (un mois dans chaque coin) sur trois endroits différents (sud, ouest et nord de l'
irlande), en louant une maison meublé à chaque fois, pour améliorer la langue des sex pistols et s'impregnier de la culture et de la vie local (étant bretons on risque de trouver quelques similitudes....), dans des petites villes, avec un budget de 1500-2000 euros tout compris par mois.
Puis ensuite chercher du boulot une fois ces trois à quatres mois passés, à priori sur
cork (pour différentes raisons: taille de la ville, pas la capitale, accès aux ferries, cout de la vie par rapport à
Dublin, etc....), et éventuellement monter une société là-bas (j'ai quelques pistes de réflexion, mais à valider après avoir vécu là-bas).
Je compte sur vous pour répondre à plusieurs questions:
-budget à priori suffisant?
-facilité de location d'une maison meublée pour un mois?
-woofing éventuellement possible en famille?
-d'autres conseils? je suis preneur
Merci à tous