bonjour !
très bonne analyse concernant la langue Thaïe.
Pas facile, mais possible tout de même, avec du temps et de la patience.
Je suis traducteur de profession, actuellement retraité en vivant en
Thaïlande depuis 8 ans à temps plein.
Il m'a fallu quelques mois pour me débrouiller dans la vie de tous les jours.
J'ai commencé à lire le journal couramment au bout de 4 ans.
J'ai compris la télévision au bout de 5-6 ans, et le téléphone depuis un peu plus d'un an.
A présent, je peux parler à peu près de tout ce qui m'intéresse (philosophie, mécanique, humour) mais je continue à en apprendre tous les jours.
Je suis passionné, l'étude du Thaï est un de mes passe-temps favoris à raison de 2 heures chaque jour environ depuis 8 ans.
Même si le résultat est satisfaisant, j'estime avoir mis beaucoup de temps à maîtriser le Thaï.
J'ai toujours des problèmes avec les tonalités lorsque je prononce des mots isolés, mais comme je construis des phrases complètes et grammaticalement correctes, on me comprend généralement sans que j'aie à répéter. Un mot mal prononcé sur 10, ça ne pose pas de problème, mais s'il y en a plusieurs à la suite, c'est plus difficile.
En tout cas, je peux dire que j'ai aimé vivre en
Thaïlande dès le début, même sans parler Thaï et bien que la communication en Anglais soit difficile en dehors des sites touristiques.
Mais à mesure que j'ai progressé dans la langue, commencé à comprendre comment le pays fonctionne, ce que pensent les gens, ma vie est devenue de plus en plus facile et agréable.
Ne prenez pas ce qui précède pour de la vantardise. Je pense avoir passé beaucoup de temps pour arriver à un résultat qui est loin d'être exceptionnel et je pense sincèrement qu'il y a des gens plus doués que moi.
Bonne chance à tous !
claude