Avant toute chose, sachez j'ai fait une recherche avec le moteur de recherche de VF, mais je n'ai pas vraiment trouvé réponses a ma question. Mes interrogations concernent surtout la partie immigration.
Avant de partir pour les USA, je vais donc remplir le formulaire sur le site esta.cbp.dhs.gov/. En arrivant à NYC, je vais passer l'immigration, et donc obtenir un "droit de sejour" (si on peux dire ca comme ca) pour une duree de 90 jours.
Ensuite, en partant pour les Bahamas, les officier US vont considerer que je quitte le pays si je ne me trompes pas. C'est là tout mon dilemme pour le trajet Bahamas-Las Vegas (avec transit a NYC): 1- Vais-je devoir me ré-enregistrer sur le site esta.cbp.dhs.gov/ lorsque je serai aux Bahamas ? 2- Vais-je devoir re-passer l'immigration lors de mon transit a NYC pour un nouveau "droit de sejour" pour 90 jours 3- Vais-je devoir recuperer mes bagages a NYC, passer les douanes et les faire enregistrer pour le vol NYC-LAS, sachant que mon trajet se fait sur la meme compagnie (continental).
Peut-être que je me casse la tête pour rien..... en tout cas j'espère ne pas avoir été trop confus
voilà ce qu'on peut lire, ça peut (peut-être) répondre à l'une de tes questions
Q: Can a VWP applicant for Admission Be Readmitted To the United States Following a Short Trip To an Adjacent Island, Canada, or Mexico?A:
Generally, VWP applicants admitted under the VWP may be readmitted to the United States after a departure to Canada or Mexico or adjacent islands for the balance of their original admission period. This is provided they are otherwise admissible and meet all the conditions of the VWP, with the exception of arrival on a signatory carrier, in which case the inspecting officers have the discretion to grant the applicants entirely new periods of admission.
The VWP applicant is admissible and may be readmitted to the United States under the VWP after a departure to Canada or Mexico or adjacent islands provided the person:
Can identify an authorized period of admission that has not expired,
Plans to depart the United States no later than the expiration date of their period of admission,
Presents valid, unexpired passports which reflect admission to the United States under the VWP, and
Continues to meet all criteria set forth in 8 CFR 217 and section 217 of the Immigration and Nationality Act (Act), with the exception of arrival on a signatory carrier.
Tu pourras garder ton talon IW94 pour aller aux Bahamas sauf si tu y restes longtemps (plus de 30 jours) pas de réinscription biensur pour l'ESTA (valable deux ans) Aux BahamasNassauFreeport il y a une procédure de "pre clearance" tu passes l'immigration US sur place (comme au Cananda et Irelande) et tu arrives aux US sous le régime domestic flights donc tes bagages devraient suivre à vérifier tout de meme car en principe c'est l'immigration seulement pas les douanes "customs"
Bonjour je n'arrive pas à comprendre vos soucis... Je vais 1 fois par an au moins aux US, je remplis juste les formulaires que me donnent l'hôtesse de l'air pour les customs Et c'est tout! Tampons US pour 90j Pareil pour les Bahamas... tampons Bahamas pour 90j
En ce qui concerne votre voyage Nassau-Newark-Vegas vs serez obligé de repasser par les custom à NY (encore un tampon pour 90j) avant de prendre un vol interieur par contre vos bagages suivront car même compagnie Régis
Aurore038 · 28 juin 2011 à 1:35 · 3 participants · 1 469 affichages
J'ai un vol pour les États-Unis au départ de Toronto (Pearson). Je sais que lorsque l'on a une correspondance au Canada pour les États-Unis, on passe l'immigration américaine au Canada mais est-ce aussi le cas pour un vol "direct" entre ces 2 pays? Merci...
Alhajadita · 26 avril 2015 à 1:27 · 9 participants · 1 985 affichages
Dans quelques jours je vais me rendre aux Etats Unis. Ma soeur part quelques jours avant moi dans le cadre de son travail, elle y va pour 3 semaines. Je vais la rejoindre quelques jours après et j'y reste une semaine Lors du passage à immigration, si...
Mikaracyan · 12 mars 2015 à 19:22 · 21 participants · 5 444 affichages
Je pars à New York courant Avril.Je stress a mort car j'ai un nom arabe de plus je suis voilée. Je fais ce voyage pour faire plaisir surtout à mon fils. C'est son rêve les USA. Est-ce-que vous savez comment ça se passe à l'immigration.j'ai gardé un mauvais...
Bastinou13 · 7 octobre 2014 à 14:37 · 4 participants · 1 805 affichages
Je vous explique ma situation pour mon voyage début Novmebre a portland (OR). Je finis mon contrat de travail le 31 octobre et je part du 02 au 15 novembre, et je souhaiterai savoir lors du passage à l'immigration si je lon me pose la question de si je...