Popof64 · 24 octobre 2012 à 11:30 4 messages · 3 participants · 755 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je recherche des infos récentes sur les possibilités de passage terrestre entre la Thailande et la Birmanie... Ce sujet a été abordé et je sais que jusqu'à récemment ce passage terrestre était impossible ou très limité en temps... mais les choses évoluant assez rapidement la-bas en ce moment, je relance la discussion. Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner ou me renvoyer sur une discussion récente que j'aurais manqué dans ma recherche sur le site!
Ps je compte partir en janvier/février | | | bsr Popof je compte enfin aller en Birmanie en janvier apres 2 reports. Je voudrais egalement y aller a partir de la thailande par voie terrestre et y revenir de la meme maniere. Il parait que c est la condition, et poursuivre un mois au nord laos, vietnam. Le billet d avion Hanoi- Rangoon est trop cher ! Si tu as reussi a obtenir des infos (public ou privé) tiens moi au courant stp gege | | | oui pas de problème... pour l'instant je n'ai pas de retour... la dernière conversation sur le sujet date de juin 2011, mais elle a vite dégénéré en pugilat politique  En tout il y était mentionné que le passage terrestre était toujours soumis à de nombreuses restrictions et nécessitait toujours de prendre par la suite un vol interne pour rejoindre le centre du pays, à priori que l'on entre au nord ou au sud du pays... | | | Passages terrestres: très limités dans le temps sauf peut-être pour le nord Thailande en direction de Kengtung ( triangle d'or). Mais là les règles ont changés il y a à peu près deux ans: obligation d'y entrer par agence (de Chiang mai), accompagné d'un guide. Cher donc! Les choses évoluent en Birmanie mais au point d'accepter l'entrée d'une horde de touristes que le pays ne pourra héberger. Sans compter que toutes les minorités ne sont pas encore "pacifiées". Il faudra encore quelques années au moins! | Discussions similaires sur la Birmanie et la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |