Yakalefer · 4 octobre 2009 à 12:51 37 messages · 19 participants · 19 282 affichages | | | | Bonjour,
Ne pas oublier que le passeport demeure la propriété de l'état.
Oui... C'est pourquoi les pays qui mettent même une agrafe sont à la limite de ce qui devrait être possible.
Michel | | | Bonjour,
C'est une mesure de sécurité ! Rien ne prouve en ayant du scotch sur un passeport que celui-ci vous appartient ! Je vous laisse imaginer les intentions d'un individu, dans un aéroport ou un avion, ayant passer les contrôles avec un passeport de ce type  La sécurité ne doit pas laisser la place au hasard...
Pensez-vous vraiment ce que vous dites là ?  Le véritable individu mal intentionné, ou le terroriste en puissance, il aurait un passeport nickel, justement, vous ne croyez pas ?  Vous pensez qu'un individu venu mettre en danger les passagers se présenterait avec un passeport attirant l'attention ?....... Moi je ne crois pas à ça. Non, peu à voir avec la sécurité, plutôt avec l'affirmation d'une autorité et l'édification des masses.
Michel | | | À: Roseraie22 · 5 octobre 2009 à 8:05 Re: Passeport refusé pour la Thaïlande Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 4 431 affichages · Partager Bonjour,
Quant aux compagnies aériennes, difficiles à quelques minutes de l'embarquement de contester leur décision et obtenir gain de cause par voie réglementaire.
Il faut au moins exiger le chef d'escale et appeler la police. Ensuite on discute.
Michel | | | À: Yakalefer · 5 octobre 2009 à 8:13 Re: Passeport refusé pour la Thaïlande Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 4 428 affichages · Partager Bonjour, Très surpris que certains vfistes estiment que c'est "du zèle"...L'employé a fait consciencieusement son boulot. Il faut savoir que si vous êtes acheminé à BKK et que c'est la douane sur place qui vous refoule, c'est le transporteur qui sera incriminé. Il a donc agi au mieux des intérêts de la sécurité collective, et de ceux de son employeur. La liste des défauts rédhibitoires pour les passeports est bien connue. Vraiment pas de chance pour ce coup-là! | | | À: Farang61 · 5 octobre 2009 à 8:21 Re: Passeport refusé pour la Thaïlande Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 3 231 affichages · Partager Bonjour,
Il faut savoir que si vous êtes acheminé à BKK et que c'est la douane sur place qui vous refoule, c'est le transporteur qui sera incriminé.
Incriminé, comme vous y allez....  Pas la douane, la police ; la compagnie risque d'avoir à ramener le passager, et parfois une amende est possible.
La liste des défauts rédhibitoires pour les passeports est bien connue.
Hum, c'est assez subjectif. Le scotch, effectivement, il ne fallait pas, mais les autres défauts d'usure, c'est beaucoup plus discutable.
Michel | | | À: Tatra · 5 octobre 2009 à 10:07 Re: Passeport refusé pour la Thaïlande Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 3 223 affichages · Partager J'allais justement relever ce détai. Le mien est plein de petits trous laissés par les agrafes, voire de quelques agrafes qui sont restées en place.
Bonjour, Oui... C'est pourquoi les pays qui mettent même une agrafe sont à la limite de ce qui devrait être possible.
Michel | | | À: THVincent · 5 octobre 2009 à 13:06 Re: Passeport refusé pour la Thaïlande Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 3 215 affichages · Partager J'allais justement relever ce détai. Le mien est plein de petits trous laissés par les agrafes, voire de quelques agrafes qui sont restées en place.
Bonjour, Oui... C'est pourquoi les pays qui mettent même une agrafe sont à la limite de ce qui devrait être possible.
Michel
Bjr, A part si vous craignez le vaudou, les petits trous d'aiguille sont sans importance si les données électroniques ne sont pas touchées. Donc les pages "visas" intérieures ne sont pas en cause.De mon côté, je laisse les agrafes.Les recommandations sont pages 3 et 32 de mon type de passeport. | | | À: Tatra · 5 octobre 2009 à 13:11 Re: Passeport refusé pour la Thaïlande Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 3 213 affichages · Partager Bonjour,
Il faut savoir que si vous êtes acheminé à BKK et que c'est la douane sur place qui vous refoule, c'est le transporteur qui sera incriminé.
Incriminé, comme vous y allez....  Pas la douane, la police ; la compagnie risque d'avoir à ramener le passager, et parfois une amende est possible.
Bjr, Vous chipotez, et à tort: "incriminer" peut être utilisé dans le sens de "mettre en cause". (voir dico). Pour le mot "douanier", tout le monde a compris. Quelle perte d'énergie! | | | À: Farang61 · 5 octobre 2009 à 18:41 Re: Passeport refusé pour la Thaïlande Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 3 188 affichages · Partager Bonjour,
Vous chipotez, et à tort: "incriminer" peut être utilisé dans le sens de "mettre en cause". (voir dico). Pour le mot "douanier", tout le monde a compris. Quelle perte d'énergie!
Juste un goût pour la rigueur et la précision. Mon exigence scientifique à moi, sans doute. Désolé qu'elle vous ennuie tant. 
Michel | | | À: Farang61 · 5 octobre 2009 à 19:01 Re: Passeport refusé pour la Thaïlande Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 3 183 affichages · Partager Bonjour,
""Quelle perte d'énergie!""
Euhhhh !.....à mon sens, pas de perte d' énergie, tant tout est clair, précis et concis, pas besoin d' en faire des lignes et des lignes... | | | À: Tatra · 5 octobre 2009 à 19:36 Re: Passeport refusé pour la Thaïlande Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 3 159 affichages · Partager Bonjour,
Vous chipotez, et à tort: "incriminer" peut être utilisé dans le sens de "mettre en cause". (voir dico). Pour le mot "douanier", tout le monde a compris. Quelle perte d'énergie!
Juste un goût pour la rigueur et la précision. Mon exigence scientifique à moi, sans doute. Désolé qu'elle vous ennuie tant. 
Michel
... j'adore la rigueur à géométrie variable..on dirait du Allègre dans le texte! | | | À: Yakalefer · 17 novembre 2009 à 15:45 Re: Passeport refusé pour la Thaïlande Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 3 070 affichages · Partager Il m'est arrivée la même mésaventure à Francfort alors que je devais prendre l'avion avec la compagnie Lufthansa pour Moscou. J'accompagnais une délégation officielle qui se rendait en Russie pour célébrer un jumelage entre deux villes. Le pire de l'affaire, c'est que, devant être absolument à Moscou pour accompagner cette délégation dans le train entre Moscou et Perm, j'ai embarqué, avec le même passeport, le même jour pour la même destination avec la compagnie SIBIR (S7). Malheureusement l'avion est arrivée après le départ du train pour Perm, et le groupe à du voyager seul de Moscou à Perm en train alors qu'aucun d'entre eux ne parlait le russe. Cool Lufthansa !!! Pour ma part j'ai du prendre dans la foulé un avion de Moscou à Perm, toujours avec la compagnie SIBIR (S7) et toujours sans problèmes. Evidemment, ces billets ont été acheté à mes frais, le billet d'avion de la lufhtansa ne m'a pas été remboursé, le billet de train en Moscou et Perm non plus. Inutile de dire que c'est désormais mon avocat qui s'occupe de cela et il compte bien en faire voir à cette compagnie allemande qui se fout comme d'une guigne de ces passagers, même lorsqu'ils ont, comme je l'avais la carte de "Frequent flyer". Alors si votre passeport est un peu usagé, surtout évitez à tout prix Lufthansa.... | | | À: Rigel57 · 17 novembre 2009 à 18:10 Re: Passeport refusé pour la Thaïlande Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 3 055 affichages · Partager Bonjour,
Dans le cas de ce genre de refus, il faut appeler la police.
Michel | | | À: Tatra · 13 janvier 2011 à 11:47 Re: Passeport refusé pour la Thaïlande Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 2 909 affichages · Partager j ai été a bangkok avec un passeport déchiré et rescotché a lenvers !!!!! il y a de ca deux ans il m ont fais attendre 20min a BGKmais je suis rentré dans ce pays il est toléré qu un passeport biométrique soit déchiré :! | | | À: Azouflex · 13 janvier 2011 à 11:51 Re: Passeport refusé pour la Thaïlande Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 2 905 affichages · Partager y a 2 ans, comment as tu fait pour avoir un passeport biometrique? | | | À: Nemo1001 · 13 janvier 2011 à 12:36 Re: Passeport refusé pour la Thaïlande Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 2 897 affichages · Partager désolé nemo1001 pardon, je voullais dire un passeport electronique ! et là je repars le 26 janvier en allant aussi a HK et d 'après les infos données il n y aura pas de problèmes ! | | | À: Yakalefer · 13 janvier 2011 à 18:27 Re: Passeport refusé pour la Thaïlande Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 2 873 affichages · Partager jusqu'à la preuve du contraire du scotch ce n'est ni grattages, corrections, ratures, surcharges et adjonctions de mentions ou feuillets supplémentaires, et pour ceux qui n'auraient pas compris, seul la Thailande refuserait un passeport "usager" en tout cas d'après Qatar airways ! et pour compléter le tableau sachez qu'il est interdit de plastifier un passeport....
Il s'agit d'une altération
Il est interdit d’y effectuer des grattages, corrections, ratures, surcharges et adjonctions de mentions ou de feuillets supplémentaires. De même, il est interdit d’effectuer toute altération, modification ou intrusion dans son composant éléctronique. Toute modification entraine la nullité du passeport et expose son auteur à des poursuites judiciaires. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 067 visiteurs en ligne depuis une heure! |