Yakalefer · 4 octobre 2009 à 12:51 37 messages · 19 participants · 19 282 affichages | | | | 4 octobre 2009 à 12:51 Passeport refusé pour la Thaïlande Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 15 595 affichages · Partager Voilà ce matin la compagnie qatar airways m'a refusé l'accés à l'avion pour Bangkok via Doha, motif mon passeport est un peu usagé avec une fin de validité en 2015 ! toutes les infos du passeport sont parfaitement lisible, il n' y a ni rature ni correction ou autres, j'ai uniquement mis un petit scotch transparent à l'intersection d'une page qui se détachait... Aucune discussion n'y a fait, ils m'ont remis un papier indiquant le refus pour le voyagiste -go voyages- sans aucune garantie d'échange où de remboursement... cool quoi ! De plus il semblerait que ce refus soit courant !? par contre aucune info sur le net ou le site d'avis aux voyageurs du gouvernement !? Donc vérifier vos passeport pour la thailande, et si quelqu'un a une expérience à ce sujet je suis preneur... demain je vais à la préfecture pour un passeport en urgence et contact le voyagiste en espérant... | | | À: Yakalefer · 4 octobre 2009 à 13:02 Re: Passeport refusé pour la Thaïlande Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 15 518 affichages · Partager Hé bé drôle de mésaventure ça, désolé pour toi mais je trouve sévère surtout passeport valable jusqu'en 2015 mais ton passeport à part ce bout de scotch (dont faut jamais faire) était si abîmé que ça ?
Bon courage voyageur. | | | À: Barbot · 4 octobre 2009 à 13:07 Re: Passeport refusé pour la Thaïlande Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 15 441 affichages · Partager non juste un scotch pas abimé du tout, j'ai du mal à tout comprendre... si ce n'est que je suis dég of course ! | | | À: Yakalefer · 4 octobre 2009 à 13:15 Re: Passeport refusé pour la Thaïlande Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 15 433 affichages · Partager non juste un scotch pas abimé du tout, j'ai du mal à tout comprendre... si ce n'est que je suis dég of course !
Oui je te comprends, mais sur un passeport c'est très bien indiqué en dernière page article 2 d'y effectuer soi même des corrections même un bout de scotch "".
Bon courage. | | | À: Barbot · 4 octobre 2009 à 14:06 Re: Passeport refusé pour la Thaïlande Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 15 378 affichages · Partager Ajouter du scotch, faire des corrections, c'est strictement interdit et, par mesure de sécurité, je comprend la réaction de la Compagnie Aérienne.
Bon courage dans tes démarches. | | | À: Yakalefer · 4 octobre 2009 à 14:15 Re: Passeport refusé pour la Thaïlande Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 15 369 affichages · Partager C'est aussi bien,............tu te serais fait refouler à l'immigration de BKK........
Un passeport, surtout par les temps qui courent doit être "Nickel" !
Anecdote : Mon Passeport tout neuf, refait à peine d'une semaine pour 10 ans....... La réceptionniste de l'hôtel me le demande pour copie, elle me le rend en s'excusant...je ne comprends pas pourquoi elle s'excuse : "J'Ai abimé la premiére page, MAIS j'Ai mis du scotch....."
Je fonce à l'ambassade de France : PAsseport à refaire obligatoirment !........ Si encore, il y avait pas eu le scotch......mais la non !
Deuxiéme passeport 10 jours aprés : Merci l'Ambassade de France à BKK ! | | | À: Bobcat · 4 octobre 2009 à 14:36 Re: Passeport refusé pour la Thaïlande Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 15 342 affichages · Partager C'est aussi bien,............tu te serais fait refouler à l'immigration de BKK........
Anecdote : Mon Passeport tout neuf, refait à peine d'une semaine pour 10 ans....... La réceptionniste de l'hôtel me le demande pour copie, elle me le rend en s'excusant...je ne comprends pas pourquoi elle s'excuse : "J'Ai abimé la premiére page, MAIS j'Ai mis du scotch....."
Je fonce à l'ambassade de France : PAsseport à refaire obligatoirment !........ Si encore, il y avait pas eu le scotch......mais la non !
Deuxiéme passeport 10 jours aprés : Merci l'Ambassade de France à BKK !
@ Bobcat : Moi je fais des photocopies de mon passeport avant de partir, ça m'évite d'en vouloir à qqn si mon passeport est abîmé.
@ Yakalefer : Je ne savais pas qu'il valait mieux ne rien faire à son passeport abîmé. J'espère que tu es couvert par ton assurance voyage (ou assurance annulation) pour ce genre de problèmes, sinon ça risque de te coûter très cher...
Donc si je comprends bien, le passeport abîmé aurait (peut-être) été accepté ? | | | À: Yakalefer · 4 octobre 2009 à 14:50 Re: Passeport refusé pour la Thaïlande Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 15 329 affichages · Partager ya (vait)kalefer...  | | | À: Bobcat · 4 octobre 2009 à 15:45 Re: Passeport refusé pour la Thaïlande Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 15 284 affichages · Partager C'est aussi bien,............tu te serais fait refouler à l'immigration de BKK........
Deuxiéme passeport 10 jours aprés : Merci l'Ambassade de France à BKK !
Ca n'a rien de personnel contre vous mais avouez que cette histoire de scotch ou pas schotch c'est ridicule... Un passeport comme n'importe quel document papier s'abime, c'est naturel. Bon j'espére pas avoir de problème... Je file expecter le miens à la loupe. | | | À: Yakalefer · 4 octobre 2009 à 16:07 Re: Passeport refusé pour la Thaïlande Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 15 272 affichages · Partager Ton témoignage va créer la psychose parmi les lecteurs du forum !! lol 
Mais apparemment c'est la compagnie Qatar Airways qui a refusé. Peut être l'agent a fait un peu trop de zèle !!
Je pense qu'il y a un paquet de voyageurs qui ont des passeports usagés.. avec 10 ans de validité et les voyages qui vont avec.. 
Y a t il d'autres témoignages du même type?? avec d'autres compagnies?? | | | À: Pary · 4 octobre 2009 à 16:14 Re: Passeport refusé pour la Thaïlande Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 15 032 affichages · Partager nterdit d'y effectuer des grattages Peut être l'agent a fait un peu trop de zèle !!
Je pense qu'il y a un paquet de voyageurs qui ont des passeports usagés.. avec 10 ans de validité et les voyages qui vont avec.. 
Ce n'est pas du zèle, c'est la loi et écrit sur le passeport !
Il est interdit d’y effectuer des grattages, corrections, ratures, surcharges et adjonctions de mentions ou de feuillets supplémentaires. De même, il est interdit d’effectuer toute altération, modification ou intrusion dans son composant éléctronique. Toute modification entraine la nullité du passeport et expose son auteur à des poursuites judiciaires.
Ne pas oublier que le passeport demeure la propriété de l'état. | | | À: Yakalefer · 4 octobre 2009 à 17:59 Re: Passeport refusé pour la Thaïlande Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 14 961 affichages · Partager Et est-ce qu'ils t'ont dit que c'était à cause du scotch??? Mon passeport a une grosse tâche du fait du tampon de la douane indo qui a coulé suite à une grosse pluie tropicale dans la jungle... les bords sont tout cornés (bah oui, il a traîné dans mon futal des mois et des mois)... bah je voudrais pas qu'il m'arrive la même chose... D'ailleurs, si c'est une question de sécurité, faut mieux qu'ils ne me fassent pas le coup pour la préserver!!!  J'espère que tu pourras qd même partir! Tu as de quoi être dég, c'est tellement n'importe quoi cette histoire!!! | | | À: Baroudeur72 · 4 octobre 2009 à 18:05 Re: Passeport refusé pour la Thaïlande Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 14 947 affichages · Partager nterdit d'y effectuer des grattages Peut être l'agent a fait un peu trop de zèle !!
Ce n'est pas du zèle, c'est la loi et écrit sur le passeport !
Il est interdit d’y effectuer des grattages, corrections, ratures, surcharges et adjonctions de mentions ou de feuillets supplémentaires. De même, il est interdit d’effectuer toute altération, modification ou intrusion dans son composant éléctronique. Toute modification entraine la nullité du passeport et expose son auteur à des poursuites judiciaires.
Ne pas oublier que le passeport demeure la propriété de l'état.
hehe pourtant... au laos l'an passée j'ai fais mon visa ED.. ils ont ecrit un truc au dessu de mon visa...puis mon taper du tipex dessu   , bravo je dis | | | À: Pary · 4 octobre 2009 à 18:26 Re: Passeport refusé pour la Thaïlande Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 14 930 affichages · Partager Ton témoignage va créer la psychose parmi les lecteurs du forum !! lol 
Y a t il d'autres témoignages du même type?? avec d'autres compagnies??
Ben non justement : Un passeport qui voyage beaucoup ne fait pas de vieux os...... Ms passeports font rarement leurs 10 ans...............Vu qu'il n'y a plus de pages disponibles pour les tampons entrée sortie et autre Visas...... 
NB : Je me rappel du passage d'une frontière en Afrique. Comme l'encreur était sec, le policier de l'immigration a mis de l'eau dedans....puis il a pris son gros tampon et l'a trempé dedans avant de venir le faire baver sur mon passeport......une grosse tache bleue complétement illisible : " C'est bon, Passez"......  Autre anecdote, toujours en Afrique, mais un autre voyage : je paye la taxe de départ et met le reçu dans le passeport pour le montrer à l'immigration. L'Avion a du retard, il fait 35 degré dans l'aérogare, le passeport passe plusieurs heures dans la poche arrière du jean.... J'embarque dans l'Avion, tout vas bien, je débarque à Bruxelles, le policier de l'immigration vérifie mon passeport, prends son téléphone et je me retrouve entre deux flics direction un bureau de l'airport. Interrogatoire serré, croisement des informations, vérifications avec d'autres documents officiels et non officiels...bref 2 heures d'interrogatoire. J'avais beau demandé pourquoi on me posait toutes ces questions, aucune réponse. Au bout des deux heures, un flic rentre dans le bureau, parle à l'oreille de l'autre, me regarde et s'en va...... Le premier flic, me dit, c'Est bon, vous pouvez partir..... POURQUOI VOUS M'AVEZ GARDÉ 2 PLOMBES ? Sur la premiére page de votre passeport, en le passant aux UV, nous avons vu des traces d'Encre décoloré. Donc nous pensions que votre passeport était un faux....Mais nous avons vérifié avec les autorités Françaises et vous correspondez bien au passeport... Aprés coup, j'ai compris que le ticket bleu, imprimé en noir de la taxe de départ ayant passé plusieurs heures au chaud et à l'humidité bien serré sur la page de mon passeport, l'encre avait bavé.....de manière invisible à l'œil nu, mais pas aux UV..... Depuis, je ne met plus rien dans mon passeport | | | À: Poyon · 4 octobre 2009 à 18:27 Re: Passeport refusé pour la Thaïlande Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 14 925 affichages · Partager Il est interdit d’y effectuer des grattages, corrections, ratures, surcharges et adjonctions de mentions ou de feuillets supplémentaires. De même, il est interdit d’effectuer toute altération, modification ou intrusion dans son composant éléctronique. Toute modification entraine la nullité du passeport et expose son auteur à des poursuites judiciaires.
jusqu'à la preuve du contraire du scotch ce n'est ni grattages, corrections, ratures, surcharges et adjonctions de mentions ou feuillets supplémentaires, et pour ceux qui n'auraient pas compris, seul la Thailande refuserait un passeport "usager" en tout cas d'après Qatar airways ! et pour compléter le tableau sachez qu'il est interdit de plastifier un passeport.... | | | À: Yakalefer · 4 octobre 2009 à 18:59 Re: Passeport refusé pour la Thaïlande Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 14 867 affichages · Partager Pour ceux qui n'ont pas compris :
C'est une mesure de sécurité ! Rien ne prouve en ayant du scotch sur un passeport que celui-ci vous appartient !
Je vous laisse imaginer les intentions d'un individu, dans un aéroport ou un avion, ayant passer les contrôles avec un passeport de ce type 
La sécurité ne doit pas laisser la place au hasard... | | | À: Baroudeur72 · 4 octobre 2009 à 19:45 Re: Passeport refusé pour la Thaïlande Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 14 843 affichages · Partager La sécurité ne doit pas laisser la place au hasard...
Notre ami yakalefer aurait mieux fait d'être sans papiers..
Il aurait eut moins de problème!
| | | À: Pary · 4 octobre 2009 à 19:48 Re: Passeport refusé pour la Thaïlande Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 14 839 affichages · Partager La sécurité ne doit pas laisser la place au hasard...
Notre ami yakalefer aurait mieux fait d'être sans papiers..
Il aurait eut moins de problème!

C'est clair, il l'aurait eu son billet d'avion | | | À: Yakalefer · 5 octobre 2009 à 2:26 Re: Passeport refusé pour la Thaïlande Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 14 761 affichages · Partager Bonjour,
Vous n'avez pas eu de chance, mais chaque autorité est libre de ses décisions sans recours pour vous. Qatar Airways fait du zèle, sur d'autres compagnies vous seriez passé. J'ai voyagé avec des passeports qui arrivaient en fin de vie et dans un état qui était loin de ressembler à du neuf (pages cornées, moisies, tachées...) et sans jamais aucun problème. J'en connais un qui est arrivé à la douane cambodgienne... et plus de page disponible pour y coller le nouveau visa. Direction les toilettes, il humidifie une page sur laquelle est collé un visa vietnamien, le décolle et reviens au guichet de la douane qui remarque le subterfuge mais y appose tout même le visa cambodgien en lieu et place du vietnamien. Moralité, aucune réponse exacte et sûr ne vous sera fait car l'autorité à laquelle vous présenterez votre document de voyage est libre de l'acceptez ou pas. Une douane peut vous refouler sans explication même avec un passeport en parfait état muni du visa nécessaire sans avoir à se justifier. Quant aux compagnies aériennes, difficiles à quelques minutes de l'embarquement de contester leur décision et obtenir gain de cause par voie réglementaire. | | | À: Yakalefer · 5 octobre 2009 à 7:49 Re: Passeport refusé pour la Thaïlande Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 14 732 affichages · Partager Bonjour,
Voilà ce matin la compagnie qatar airways m'a refusé l'accés à l'avion pour Bangkok via Doha, motif mon passeport est un peu usagé avec une fin de validité en 2015 ! toutes les infos du passeport sont parfaitement lisible, il n' y a ni rature ni correction ou autres, j'ai uniquement mis un petit scotch transparent à l'intersection d'une page qui se détachait... Aucune discussion n'y a fait, ils m'ont remis un papier indiquant le refus pour le voyagiste -go voyages- sans aucune garantie d'échange où de remboursement... cool quoi ! De plus il semblerait que ce refus soit courant !? par contre aucune info sur le net ou le site d'avis aux voyageurs du gouvernement !?
Le bout de scotch, il ne faut surtout jamais faire, comme la colle d'ailleurs. Je ne suis pas étonné qu'un passeport Delphine de cette époque soit en mauvais état, ils étaient de très mauvaise qualité. D'habitude le problème est autour de la photo.
Michel | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 421 visiteurs en ligne depuis une heure! |