 |  |  |
 | | | | Nogir · 10 août 2009 à 20:20 24 messages · 8 participants · 3 804 affichages | | | | 10 août 2009 à 20:20 Passer à Fénérive dans l'est de Madagascar? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 988 affichages · Partager Bonsoir, je dois passer un moment à Fénérive est, quelqu'un a-t-il des informations et des avis sur cette ville ? Merci d'avance | | | À: Nogir · 10 août 2009 à 21:48 Re: Passer à Fénérive dans l'est de Madagascar? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 952 affichages · Partager Bonsoir!!!!!! 
Je ne connais pas trop bien Fénérive car j'y suis seulement passé au mois de mai, mais d'un premier coup d'oeil, je l'ai trouvé sympa et il y avait l'air d'y avoir de tout. 
Voila un post où l'on parle de cette ville sur ce site
voyageforum.com/...arch_page=4;#2774319
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 10 août 2009 à 22:42 Re: Passer à Fénérive dans l'est de Madagascar? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 933 affichages · Partager Bonsoir, merci pour lien ! | | | À: Nogir · 11 août 2009 à 6:03 Re: Passer à Fénérive dans l'est de Madagascar? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 917 affichages · Partager Bonjour!!!
Pas de problème, j'espère que tu auras les renseignements voulus! 
Amicalement | | | À: Nogir · 12 août 2009 à 7:07 Re: Passer à Fénérive dans l'est de Madagascar? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 849 affichages · Partager bonjour je vis à fénérive est c'est une petite ville calme, il y a peu d'activités mais beucoup de balades aux alentour je me suis instalé depuis peu ici avec ma famille et nous avons ouvert un petit commerce il y a une banque avec un distributeur visa (boa) il y a presque pas de restaurants digne de ce nom mais beucoup de gargottes il y a quelques hotels et bungalow pour me contacter patrick.warlop@free .fr | | | À: Nogir · 12 août 2009 à 7:21 Re: Passer à Fénérive dans l'est de Madagascar? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 846 affichages · Partager Bonjour
Ou se trouve Fénérive ???cordialement | | | À: Mic13840 · 12 août 2009 à 8:11 Re: Passer à Fénérive dans l'est de Madagascar? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 844 affichages · Partager Bonjour
Ou se trouve Fénérive ???cordialement
Bonjour!!!!!! 
Fénérive se trouve entre Foulpoint et Soanaiera Ivongo sur la côte est de Mada 
Cordialement | | | À: Mic13840 · 13 août 2009 à 0:25 Re: Passer à Fénérive dans l'est de Madagascar? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 777 affichages · Partager bonsoir
Ou se trouve Fénérive ???
101 km au nord de tamataveanciennement ex capitale du royaume Betsimisaraka, le plus pittoresque dans la région c'est faire le trajet fénérive- ambodimanga-vohilengo (70 km) à l'interieur des terres en TB et redescendre le fleuve Maningory en HB jusqu'à ampasina rejoindre la nationale pour saonierana-ivongo où revenir sur ses pas sortie mémorable d'une journée veloma | | | À: Karakory49 · 13 août 2009 à 7:55 Re: Passer à Fénérive dans l'est de Madagascar? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 761 affichages · Partager bonsoir
Ou se trouve Fénérive ???
101 km au nord de tamataveanciennement ex capitale du royaume Betsimisaraka, le plus pittoresque dans la région c'est faire le trajet fénérive- ambodimanga-vohilengo (70 km) à l'interieur des terres en TB et redescendre le fleuve Maningory en HB jusqu'à ampasina rejoindre la nationale pour saonierana-ivongo où revenir sur ses pas sortie mémorable d'une journée veloma
Salut Joel!!!!!!!!!!!
Elle a l'air sympa ta petite virée d'une journée là!!!!!!!!! 
Je note bien sur mais c'est ce que cela veut dire quand tu dis, je cite: HB jusqu'à Ampasina!!!!!!!!!!!!
Bonne journée et veloma | | | À: Tamerlan95 · 13 août 2009 à 8:30 Re: Passer à Fénérive dans l'est de Madagascar? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 757 affichages · Partager bonjour, tu pensais qu'il manquait le T  !!! en HB c'est en hors-bord | | | À: Tamerlan95 · 13 août 2009 à 9:15 Re: Passer à Fénérive dans l'est de Madagascar? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 698 affichages · Partager re, " Mada grandeur nature" le vendredi 14 aout sur voyage à 16h55 | | | À: Karakory49 · 13 août 2009 à 9:30 Re: Passer à Fénérive dans l'est de Madagascar? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 696 affichages · Partager re, " Mada grandeur nature" le vendredi 14 aout sur voyage à 16h55
Salut Joel!!!!!!!!!!!!! 
Sniffffffffffffffff!!!!!!!!!! j'ai pas cette chaine!!!!!!!!!!  
Merci quand même!!!!!!!!!!!!!!!!! Dans trois mois j'y serai et je ferais peut-être ta petite virée induquer ci-dessus!!!!! 
Dis au fait, tu ne sais pas si je peux trouver facilement à Manambato un piroguier gasy pour me déplacer sur le canal pour aller au Palmarium et ensuite aller à Toamasina en faisant cela mora mora et surtout passer du temps dans les villages de pêcheurs.
En fait Joel, connais tu cette partie du canal des pangalanes et penses tu que cela soit simple de trouver!!!!!!!!
Merci et bonne journée | | | À: Karakory49 · 13 août 2009 à 9:45 Re: Passer à Fénérive dans l'est de Madagascar? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 690 affichages · Partager Salut Joel, sais tu si il est possible d'aller de Fénerive à Ambatodrazaka par la piste ? A+ Tapayo | | | À: Tapayo · 13 août 2009 à 12:25 Re: Passer à Fénérive dans l'est de Madagascar? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 675 affichages · Partager salut tapayo, largement faisable de Fénérive, sinon plus simple prendre un TB direction Vavatenina et partir de là avec 2 possibilités pour ambatondrazaka - en prenant sud-ouest par la réserve naturelle de Zahamena, la petite ville de Manakambahiny et Ambato, partir mora-mora, plus long mais surprenant - soit pleine ouest en passant par Sahatavy et la ville d'Imerimandroso au bord du lac et ensuite prendre un TB pour Ambato 80 km au sud, plus court et gain de temps a bientôt | | | À: Tamerlan95 · 13 août 2009 à 12:41 Re: Passer à Fénérive dans l'est de Madagascar? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 675 affichages · Partager donc tu voudras faire un spécial, c'est possible une entente préalable avec le piroguier mais c'est où ton point de départ??? sinon si tu veux le dépaysement totale mora-mora, c'est de trouver une petite famille ou un mec qui transportent des marchandises (régime de bananes, charbons, bois rond...etc) sur un radeau de bambous jusqu'à tamatave et des haltes par ci-par là | | | À: Karakory49 · 13 août 2009 à 12:45 Re: Passer à Fénérive dans l'est de Madagascar? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 659 affichages · Partager donc tu voudras faire un spécial, c'est possible une entente préalable avec le piroguier mais c'est où ton point de départ??? sinon si tu veux le dépaysement totale mora-mora, c'est de trouver une petite famille ou un mec qui transportent des marchandises (régime de bananes, charbons, bois rond...etc) sur un radeau de bambous jusqu'à tamatave et des haltes par ci-par là 
Super ton idée et une cure de bananes à l'appui durant le parcours!!!!!! 
Je t'explique ce que je voudrais faire descendre en tb à Brickaville, aller à Manambato et y rester une journée ou deux et puis faire le canal des pangalanes en passant au Palmarium et finir à Toamasiana et durant plusieurs jours sur le canal et puis après la famille à T/ve et Foulpoint et Mahambo pour la fête avec des amis et retour dans la capitale.
A+ | | | À: Tamerlan95 · 13 août 2009 à 13:55 Re: Passer à Fénérive dans l'est de Madagascar? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 645 affichages · Partager je connais le boulanger- chinois de bricka qui loue des buwgalows sur le fleuve rejoignant le canal, au cas ou... sinon oui tu trouveras facilement un piroguier qui t'emmeneras jusqu'à tamataveje pourrais te trouver un gars sérieux, j'habite juste en face du terminus du canal (port de manangareza) et j'en connais quelques uns, sinon je pars dans 15 jours | | | À: Karakory49 · 13 août 2009 à 14:03 Re: Passer à Fénérive dans l'est de Madagascar? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 639 affichages · Partager je connais le boulanger- chinois de bricka qui loue des buwgalows sur le fleuve rejoignant le canal, au cas ou... sinon oui tu trouveras facilement un piroguier qui t'emmeneras jusqu'à tamataveje pourrais te trouver un gars sérieux, j'habite juste en face du terminus du canal (port de manangareza) et j'en connais quelques uns, sinon je pars dans 15 jours
Re Joel!!!!!!!!!
Tes contacts m'intêressent bien sûr tout en sachant que je fais la remontée du canal de Manambato à T/VE en fait que penses tu du restaurant l'annexe du Nirvana à l'entrée de Brickaville?
Merci encore Joel et de plus, tu dois compter les jours en ce moment et tirer la langue!!!!!!! 
A+ | | | À: Tamerlan95 · 13 août 2009 à 14:21 Re: Passer à Fénérive dans l'est de Madagascar? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 637 affichages · Partager arrivé sur place je te mets au parfum pour les contacts je vois l'annexe du nirvana mais depuis que ça a changer de nom je ne me suis pas attardé dessus ça m'a l'air agréable de l'extérieur  j'ai "squatter " ce lieu quelques semaines à l'époque du Florida, mais je pourrais me renseigner et oui c'est la marmite qui bouille, impatient d'y être et je suppose que c'est le même vol qu'Acer | | | À: Karakory49 · 20 août 2009 à 16:21 Re: Passer à Fénérive dans l'est de Madagascar? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 445 affichages · Partager Merci pour le "tip" (conseil)  cependant ça veut dire quoi "HB" "TB" | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 669 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |