Certes c'est excessif comme prix. Mais outre la beauté du
Tibet, il est important à mon sens d'y aller et qu'il ne se sente pas oublié et cela permet aussi de prendre réellement conscience.
Bonjour,
Je ne sais pas de quoi vous avez pris conscience. Et je ne vous connais pas et m'abstiendrai donc de juger quoi que ce soit.
Seulement je crois qu'il y a énormément de malentendus.
Le Dalaï lama a déjà dit quelque chose du genre " Allez au
Tibet pour que les Tibétains sachent qu'on ne les oublie pas "....Oui, seulement voilà près de 60 ans qu'il n'y est plus allé, lui, au
Tibet. Et pour cause, il courrait de gros risques d'y être assassiné.
J'entends parfois dire " Allez y pour témoigner ensuite "....mais témoigner de quoi ? De tout ce que vous n'aurez pas pu voir, trop encadrés que vous serez par votre guide chinois ou tibétain ayant réussi son examen ? De quoi témoigner ?
Ici sur le forum, quelqu'un a dit " Parfois des routes sont coupées, on ne sait pas pourquoi "....Pourquoi ? Parce qu'on arrêtait des gens, ou parce qu'on en exécutait d'autres....paroles d'évadés survivants.
Non, vraiment, ce que je perçois c'est que la plupart de ceux qui vont au
Tibet s'en fichent.
Ils souhaitent être cette personne extraordinaire qui a vu ce pays mythique, mais ils ne s'intéressent pas à ce qui s'y passent. C'est le dernier de leurs soucis.
Sans parler de ceux qui sont simplement fascinés par l'horrible, ou toujours du parti du plus fort et vous diront que la
Chine fait des choses formidables au
Tibet, que grâce à la
Chine, le
Tibet est sorti du Moyen-âge, et que de toute façon, le
Tibet a toujours été chinois, sans s'encombrer de paradoxes.