Bonjour,
Je ne suis jamais allée au
Tibet via le
Népal donc je ne pourrai pas vous conseiller sur les formalités. Par contre, je confirme que ça vaut vraiment la peine d'y aller sous réserve d'accepter le côté policé du voyage.
Vous pouvez sans soucis partir avec une agence et un guide tibétain qui connaît bien la culture. Si vous pouvez privilégier un petit groupe c'est mieux.
Sur
tibetecotravel.com
vous avez pas mal d'agences tibétaines référencées dont une partie sur
Lhassa. J'ai testé
Tibet Highland Tour (
tibethighlandtours.com
) l'été dernier. Ils ont été très bien avec des tarifs très raisonnables et ils avaient l'air de récupérer des groupes qui arrivaient aussi de
Kathmandou.
Pour le circuit repéré, je ne suis pas sûre que la kora du
Kailash soit encore praticable en novembre. Ce sont des régions incroyables (j'y étais cet été :)) mais effectivement un voyage très éprouvant avec beaucoup de route. Il existe aussi des circuits moins roulants et également splendides :)
Bon voyage himalayen en tout cas !