Passer une semaine dans un temple bouddhiste en Thaïlande? Xaviesque · 22 août 2014 à 20:51 · Une photo 23 messages · 15 participants · 2 967 affichages | | | | À: Choko77 · 27 août 2014 à 14:54 Re: Passer une semaine dans un temple bouddhiste en Thaïlande? Message 21 de 23 · Page 2 de 2 · 617 affichages · Partager Ta question est un peu curieuse, une retraite dans un temple ça n'est pas une "expérience" on est pas au cirque! Si cette spiritualité t'attire essaie déjà de rencontrer des des bouddhistes en France et partage avec eux quelques méditations, voire quelques jours de retraites cela te préparera à la vie d'un temple en Asie.
voila le centre bouddhiste N01 en france.... villagedespruniers.net/ et puis je mets une vidéo car ça aussi c est du bouddhisme....
| | | À: Thaiboss · 27 août 2014 à 17:19 Re: Passer une semaine dans un temple bouddhiste en Thaïlande? Message 22 de 23 · Page 2 de 2 · 600 affichages · Partager S  wasdee Jeff,
Je relève sur la page d'accueil du site du village du prunier, un conseil que nous gagnerions tous, dans cette conversation comme dans les autres de VF, à suivre: installer, sur son ordi, une cloche de pleine conscience (cf détails en cliquant sur le lien que je vous remercie d'avoir eu l'inspiration de déposer dans ce topic).
Cordialement,
Yellowmop. | | | À: Thaiboss · 27 août 2014 à 18:41 Re: Passer une semaine dans un temple bouddhiste en Thaïlande? Message 23 de 23 · Page 2 de 2 · 591 affichages · Partager Le village des PRUNIERS, est connu et réputé, mais il y a aussi le TEMPLE ZEN INTERNATIONAL DE LA GENDRONNIERE, prés de BLOIS, et pas mal d'autres TEMPLES, ou l'on peut etre accueilli, et faire de très belles rencontres. Je n'ai pas d'images à poster. Je ne m'attendais pas à ce genre de discussions sur un FORUM de voyage, mais LA VOIE DU MILIEU n'est-elle pas aussi un voyage? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |