|  |  |
 | | | | | Pour Patrick-Yangguizi Tatra · 10 août 2008 à 19:34 · 13 photos 371 messages · 181 participants · 118 455 affichages | | | | À: Parvat · 14 août 2008 à 20:48 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 81 de 371 · Page 5 de 19 · 4 977 affichages · Partager Je découvre a mon tour cette bien triste nouvelle. Yangguizi, tes récits et ta joie de vivre vont nous manquer. Le forum vient de perdre une de ses icône mais tu as vécu ta passion jusqu'au bout. Sincères condoléances à ta famille et tes proches. | | | À: Hadinna · 15 août 2008 à 1:41 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 82 de 371 · Page 5 de 19 · 4 882 affichages · Partager Bonsoir,
Moi non plus je n'ai pas eu l'honneur de connaître Yanguizzi mais je sais ce que c'est que de perdre un être cher...Tous vos témoignages d'affection à son égard, tous vos hommages que je viens de lire sont très touchants et m'ont donné envie de découvrir ses carnets de voyage...ses écrits...Il avait l'air d'être un type bien, on le ressent dans chacun de vos témoignages et les rares photos que j'ai découvert mises montrent aussi un homme heureux de vivre...
Bon voyage à vous Yanguizzi...un autre grand et beau voyage duquel malheureusement on ne revient pas...
Mes condoléances à ses proches, amis et connaissances. | | | À: Jasmine2006 · 15 août 2008 à 10:00 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 83 de 371 · Page 5 de 19 · 4 835 affichages · Partager tout a été dit déjà, quel vide pour VF. Mes sincères condoléances à sa famille et ses proches.
Patoune | | | À: Tatra · 15 août 2008 à 10:12 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 84 de 371 · Page 5 de 19 · 4 823 affichages · Partager Je suis, comme de nombreuses personnes, attérré par la nouvelle de sa disparition, son cahier d' Iran m'a fait gondoler de rire. J'appréciais beaucoup le soucis des détails qu'il soulevait, il nous manquera beaucoup. Condoléances à toute sa famille. JB | | | À: Jbaptiz · 15 août 2008 à 11:35 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 85 de 371 · Page 5 de 19 · 4 783 affichages · Partager Om mani pémé houng. Je pense que la seule chose qui pourrait lui faire plaisir c'est que l'on continue de voyager comme on le fait... Dans 15 jours je pars m'installer dans le nord ouest de l argentine. Je te dédie ce voyage Patrick.
Tony | | | À: Tons28 · 15 août 2008 à 17:16 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 86 de 371 · Page 5 de 19 · 4 710 affichages · Partager C'est d' Alaska que j'apprends cette terrible nouvelle, merci à toi l'ami pour ces pages de ton histoire qui étaient pleines de cette humour que j'appréciais beaucoup. | | | À: Vilcanota · 15 août 2008 à 17:57 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 87 de 371 · Page 5 de 19 · 4 690 affichages · Partager  C'est quand on s'y attend le moins qu'elle nous attrape....... Trop triste!!!! Sincères condoléances à sa famille. | | | À: Tatalou62 · 15 août 2008 à 18:49 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 88 de 371 · Page 5 de 19 · 4 663 affichages · Partager J'apprends un peu tardivement la terrible nouvelle... J'ai souvent pensé à Patrick lors de mon dernier voyage et ses "questions qu'il n'a pas osé poser". Il a contribué à mon désir d'aller dans ce Pays. Et dire que ton avant-dernier message était pour moi... je serais prêt à retourner là-bas croquer l'intégralité de la mosquée de l'Emam si ça pouvait te faire revenir Patrick...! Alors pour toi, en ton hommage, je pose une image sur tes mots persans...si perçants !
"Quelques jus d'orange frais plus tard, j'ai pris un taxi pour rejoindre le tombeau de Hafez, plus éloigné du centre-ville. Hafez, c'est l'un des poètes les plus célèbres et les plus appréciés d'Iran. Un poète dont les oeuvres ont été très longuement commentées et fait l'objet de nombreuses querelles d'experts. L'homme chantait allègrement l'alcool et les plaisirs terrestres, ce qui en fait quelqu'un de plutôt sympathique aux yeux des honnêtes gens. Oui, l'alcool, le fameux vin de Shiraz, dont les cépages n'existent malheureusement plus, mais dont le nom a survécu ailleurs, était la véritable essence de son talent. Son imprégnation de la culture persane est telle que jamais les mollahs les plus conservateurs ne pourraient s'en prendre à ses oeuvres pourtant fort peu dévotes. Mais certains fins analystes voient dans cet éloge de la luxure et des mauvais garçons des allégories coraniques et un message bien plus pieux qu'il n'y parait. Une chose est certaine, l'homme est adulé, de nombreux siècles après sa mort. Sa tombe est située dans un superbe parc floral, où les gens viennent passer l'après-midi pour flâner. Ses poèmes chantés sont diffusés par des hauts parleurs, ce qui donne une ambiance magique au lieu. Autour de la tombe elle-même, toute de marbre gravé, les gens se pressent pour passer leurs mains dans les calligraphies en relief, et approcher ainsi au mieux le héros national. Pour mieux profiter de l'endroit, je suis allé à la petite boutique touristique pour m'acheter un recueil de ses oeuvres, traduites en français, avec la calligraphie persane en face de chaque page. L'ouvrage s'appelle le Divan de Hafez (rien à voir avec un quelconque canapé, puisque Divan est un mot persan) et l'auteur des traductions est un Grand Homme lui aussi, car il a réussi le tour de force de créer de la véritable poésie en langue française, en rimes et en rythme, à partir de l'oeuvre persane d'origine. Si je ne l'avais pas eu sous les yeux, j'aurais cru un tel résultat impossible. J'ai donc bouquiné une ou deux heures dans le parc, tout en regardant les gens se promener et se recueillir au son de la poésie chantée." (extrait de Ires, rires et sourires en Iran carnet d'Iran de Yangguizy)
Forte pensée pour sa compagne et ses proches. Image attachée: | | | À: Tatra · 15 août 2008 à 20:40 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 89 de 371 · Page 5 de 19 · 4 611 affichages · Partager VF a perdu sa plus BELLE AME...   
Mais il restera dans notre coeur pour tout jamais...
Avec toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches. | | | À: Phil64 · 15 août 2008 à 20:42 · Modifié le 15 août 2008 à 22:31 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 90 de 371 · Page 5 de 19 · 4 604 affichages · Partager J'apprends la nouvelle sur le tard moi aussi. Quel choc ! On ne s'était jamais parlé personnellement, je lis énormément le forum mais j'écris peu. C'était le forumiste que j'appréciais le plus, et c'est véritable, je ne dis pas ça pour faire joli.
Au risque de faire dans la redondance, son carnet de voyage sur la Corée du Nord est et demeurera une véritable pièce d'anthologie. J'avais fourni le lien à plusieurs personnes de mon entourage en leur disant de lire ça absolument, que c'était tout simplement savoureux. Ses autres récits (notamment celui sur l' Iran) étaient également d'une qualité incomparable. J'avais aussi appris à avoir un regard différent sur la Chine à travers ses écrits.
Personnage fascinant qui était intéressé par les trucs militaires entre autres. Immensément curieux, ouvert d'esprit, et avec une plume et un humour raffiné qu'on ne pouvait que lui envier.
Je suis vraiment très triste. Quelle perte.
Bon voyage, cher monsieur.
François | | | À: Tatra · 16 août 2008 à 8:21 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 91 de 371 · Page 5 de 19 · 4 478 affichages · Partager Avec beaucoup de tristesse pour la grande perte que nous avons, je te souhaite bonne route
Sincères condoléances à ton amie, ta famille et tes proches et amis de VF.
Maya | | | À: François · 16 août 2008 à 9:03 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 92 de 371 · Page 5 de 19 · 4 465 affichages · Partager Au revoir Patick et encore merci pour tes carnets
claude | | | À: Tatra · 16 août 2008 à 11:09 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 93 de 371 · Page 5 de 19 · 4 438 affichages · Partager """ MON COEUR PLEURE """"
Mes condoleances a ses proches
OLMI | | | À: Tatra · 16 août 2008 à 11:34 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 94 de 371 · Page 5 de 19 · 4 426 affichages · Partager Même si Patrick est parti pour un autre long voyage il ne quittera pas nos esprits, nos coeurs. Ses récits talentueux, malicieux, lourds de bon sens que j' ai lus et relus restent gravés sur VF et dans nos mémoires. Après m' être délectée avec ses carnets, comme toutes et tous, je me réjouissais à l' avance de son carnet sur l' Ouganda. Toutes mes pensées à ses parents et à tous ceux qui l' aiment. | | | À: François · 16 août 2008 à 13:40 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 95 de 371 · Page 5 de 19 · 4 390 affichages · Partager Quelle horreur, quelle tristesse. Merde, quelle sale blague Yangguizi, tu aurais pu t'en abstenir. Tristesse. | | | À: Tatra · 16 août 2008 à 14:56 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 96 de 371 · Page 5 de 19 · 4 366 affichages · Partager Vous voudriez connaître le secret de la mort, mais comment le trouverez-vous sinon en le cherchant dans le coeur de la vie ? La chouette, dont les yeux faits pour la nuit sont aveugles au jour, ne peut dévoiler le mystère de la lumière. Si vous voulez vraiment contempler l'esprit de la mort, ouvrez amplement votre coeur au corps de la vie. Car la vie et la mort sont un, ainsi que le fleuve et l'océan sont un. Qu'est-ce que mourir sinon se tenir nu dans le vent et se fondre dans le soleil. QU'est-ce que cesser de respirer, sinon libérer le souffle de ses marées inquiètes, pour qu'il puisse s'élever et se dilater et chercher l'absolu sans entrave ? C'est seulement lorsque vous boirez à la rivière du silence que vous chanterez vraiment. Et quand vous aurez atteint le sommet de la montagne, vous commencerez enfin à monter. Et lorsque la terre réclamera vos membres, alors vous danserez vraiment.....
(auteur inconnu) | | | À: Aristomakos · 16 août 2008 à 15:54 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 97 de 371 · Page 5 de 19 · 5 010 affichages · Partager voilà ! je recherchais dans quelle discussion j'ai fait sa connaissance... et je me souviens des différents portraits à découvrir chaque jour... fort drôle... le voyant dans cette devise militaire je suis restée très perplexe... !!!... d'alors je suis allée le lire et le relire et me demandant tjours qui était-il ! réellement. ainsi aujourd'hui j'apprends qu'il a pris une autre route... | | | À: Tatra · 16 août 2008 à 17:27 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 98 de 371 · Page 5 de 19 · 4 978 affichages · Partager Je ne connaissais Patrick qu'à travers ses participations ici, pour avoir partagé tant de souvenirs de voyage et de récits sur ce forum je me dis qu'il devait être une personne sacrément généreuse, merci donc pour tous ces écrits qui resteront dans nos mémoires. Merci Yangguizi d'avoir tant partagé avec cette communauté, bon vent dans cet ultime voyage. Je pense à ses proches et à ses amis, et leur apporte toute ma sympathie dans ce triste évènement. | | | À: Tatra · 16 août 2008 à 22:08 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 99 de 371 · Page 5 de 19 · 4 905 affichages · Partager Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais connectée à VF.... Tristesse....
Bon voyage Yangguizi ! | | | À: Tatra · 16 août 2008 à 22:14 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 100 de 371 · Page 5 de 19 · 4 900 affichages · Partager il a fait de sa vie un voyage, un exemple pour beaucoup.
pensées à sa famille et à ses proches | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 083 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |