Bon, je vais essayer de t'expliquer, mais sache que c'est une sacré prise de tête! (moi, je n'ai jamais réussi à les mettre en page comme je le souhaitais, centrer les petites côte à côte....)
C'est Marie qui m'a expliqué il y a quelques temps, je te le transmets à mon tour:
1° choisir la photo que tu veux insérer et l'identifier dans un fichier que tu places par ex dans Mes Documents.
2° ouvrir une 2ème fenêtre internet et aller sur le site d'"image shack" en tapant ces 2 mots sur google par ex
3° une fois sur image shack tu cliques sur parcourir
4° tu choisis Mes Documents
5° tu sélectionnes la photo
6° tu cliques sur "host it"
7° tu choisis le format (moi je prends 640X480) et ça redimensionne l'image automatiquement
8° tu recopie l'adresse internet que le site a attribué à ta photoet sélectionnat et en faisant "CTRL C"sur la ligne "direct link to image", c'est la dernière qui est proposée.
9° dans ton texte de VF (en mode éditeur avancé) tu cliques sur l'icône "insérer une image"
10° tu recopies (CTRL V) l'adresse de la photo en supprimant le http que VF affiche automatiquement
11° tu pousses un cri de victoire si ça marche du 1er coup!
N'oublie pas au préalable de réduire tes photos, par exemple, 20cms dans la grande longueur, et de les enregistrer dans une qualité moyenne, de manière à ce qu'elles ne soient pas trop lourdes!!
Pour cela, j'utilise photoshop, mais tu peux le faire avec picasa ou photofiltre, il parait que c'est plus pratique pour faire cette manipulation!
Voilà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!