| Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Shiraz75 · 18 mai 2015 à 12:36 · 8 photos 405 messages · 52 participants · 35 839 affichages | | | | À: Andre1980 · 28 mai 2015 à 14:15 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 221 de 405 · Page 12 de 21 · 1 629 affichages · Partager Je n'ai pas de pays précis en tête mais en gros, les pays qui ne m’intéresse pas sont :
- les pays sans paysage et sans "vieille pierre" (ancienne culture visuel).
Si un pays n'a aucun de ces deux critères, je ne pense pas y mettre les pieds un jour. Pour l'instant, je pense que le gros du continent africain répond à se manque de critère (c'est pas le cas de l' Egypte et du Lesotho). J'irai peut être un jours pour un safari + l'ascension du Kili mais hormis ça, bof.
Je me contrefou un peu de la population en règle général. C'est une des raisons de mon manque d'appétit pour les pays de "contact humain" ( sénégal, etc...)
Un peu pareil, sauf que je suis moins radical sur le contact humain ! | | | À: MirandaMouse · 28 mai 2015 à 22:45 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 222 de 405 · Page 12 de 21 · 1 568 affichages · Partager " Les européens sont plus sensibles au niveau des intestins car nous avons plus de normes en terme d"hygiène alimentaire, pour ça qu'on se chope plus facilement une tourista..."
Euh... J'aurais pas dit ça comme ça, mais plutôt :
C'est parce qu'on se gave de nourritures industrielles aseptisées (mais ô combien chargées en sel, exhausteurs de goût et antibiotiques en tous genres) que notre flore intestinale est devenue si pauvre et notre immunité naturelle si déficiente.... | | | À: Brayou · 28 mai 2015 à 22:48 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 223 de 405 · Page 12 de 21 · 1 569 affichages · Partager C'est parce qu'on se gave de nourritures industrielles aseptisées
Tu seras peut-être étonné d'apprendre que tout les Européens ne se nourrissent pas aussi mal... 
Mais cela n'empêche pas d'avoir parfois des petits soucis, simplement dus à une nourriture à laquelle nous ne sommes pas habitués. | | | À: FDB · 29 mai 2015 à 3:09 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 224 de 405 · Page 12 de 21 · 1 544 affichages · Partager Voilà... | | | À: MirandaMouse · 30 mai 2015 à 9:26 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 225 de 405 · Page 12 de 21 · 1 459 affichages · Partager Pour l' Asie du Sud-Est, si tu fais un petit effort, tu verras il y a un petit paradis très "clean" qui te plairait sûrement, ça s'appelle... Singapour! | | | À: Alec2603 · 30 mai 2015 à 17:07 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 226 de 405 · Page 12 de 21 · 1 427 affichages · Partager Ce n'est pas qu'une question de "clean", c'est juste pas ce que je recherche dans un voyage, les cultures d' Asie du sud-est ne sont pas celles qui me branchent au premier abord. Donc quitte à utiliser mes sous je préfère aller ailleurs. Je dis pas que j'irais jamais mais c'est pas dans mes priorités...
Le Japon oui, mais surtout par curiosité, parce que c'est pas ce qui me tente le plus non plus.
En Asie j'aimerais bien l' Ouzbékistan surtout, et Israël. Il y a aussi l’ Azerbaïdjan et l' Arménie mais c'est pas vraiment considéré en Asie (vaste débat).
Et en terme de voyages, d'attirance et de goûts, il n'y a pas "d'efforts" à faire.
Je vais pas souler ceux qui ne disent ne pas être attirés par la Russie ou la Pologne, par ex. | | | À: Obeoandpai · 31 mai 2015 à 13:12 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 227 de 405 · Page 12 de 21 · 1 385 affichages · Partager marseille est surtout sale à cause de l'incapacité de son maire à faire travailler le personnel municipal ; mais bon, les marseillais en redemandent, ils l'ont réélu | | | À: Giorgio13 · 31 mai 2015 à 17:11 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 228 de 405 · Page 12 de 21 · 1 362 affichages · Partager marseille est surtout sale à cause de l'incapacité de son maire à faire travailler le personnel municipal ; mais bon, les marseillais en redemandent, ils l'ont réélu
Hummm moi j'aurais dit la corruption l'a réélu | | | À: Atila · 1 juin 2015 à 21:45 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 229 de 405 · Page 12 de 21 · 1 296 affichages · Partager L' Inde n'est pas le paradis de M. Propre mais ce n'est pas non plus une immense décharge à ciel ouvert. Le meilleur côtoie le pire. Par ailleurs, la propreté des rues ou l'aspect extérieur des maisons n'est pas en rapport avec la propreté des Indiens. Mes narines n'ont jamais été agressées par des odeurs de pieds jamais lavés, d'aisselles rances, de vêtements moisis ou d'urine séchée comme cela m'arrive parfois en France. 
Je ne sais pas si nous sommes passés par les mêmes endroits en Inde mais en certains lieux régnait dans les rues une telle odeur de putréfaction qu'il aurait été impossible de déceler l'odeur de son voisin de bus, eut-il fait dans son froc. (oups je crois n'y avoir jamais pris le bus  )
Si tu paies moins de 5 euros la nuitée, tu auras généralement un bouge en Inde comme ailleurs. En Europe, tu n'aurais rien...
Un albergue d'une propreté irréprochable en Espagne pour ceux qui acceptent d'avoir un lit qui bouge dans un dortoir souvent bruyant. 
J'ai dormi dans des endroits de charme en Inde comme en Indonésie ou en Thaïlande pour moins de 40 euros. Tu as quoi en France pour ce prix là ? Un formule 1 ?
Une chambre d'hôtes parfois pleine de charme et toute propre. 
P.S.: Je répondrai peut-être aux messages qui m'ont fait bondir plus tard, si j'en trouve le temps, le courage, et l'estime potentiellement utile... (heu non tu n'es pas l'auteur des messages en question  ) | | | À: Ludomero · 2 juin 2015 à 13:28 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 230 de 405 · Page 12 de 21 · 1 255 affichages · Partager en certains lieux régnait dans les rues une telle odeur de putréfaction qu'il aurait été impossible de déceler l'odeur de son voisin de bus, eut-il fait dans son froc.
C'est sûr que les odeurs dégagées par les ordures et les urinoirs publics sont sans commune mesure avec le parfum de la rue française. (Même s'il existe des exceptions...  )
Mais ce n'est pas partout le cas et dans les endroits où tu peux respirer normalement, tu ne seras pas assailli comme tu peux l'être en France par l'odeur irrespirable de ton voisin.
Ça m'est déjà arrivé de changer de trottoir ou de wagon, de me mettre en apnée dans un ascenseur ou au contact d'une personne à laquelle je ne pouvais échapper (vendeur, serveur, client), d'ouvrir en plein hiver les fenêtres à l'arrivée d'un(e) collègue...
Ces mauvaises (le mot est faible...) odeurs ne provenaient pas de personnes sans moyens (financier et/ou logistique)
En Inde, je n'ai pas le souvenir d'avoir été confrontée à une telle situation.
Les indiens sont toujours d'ailleurs avec une petite serviette pour s'éponger le front et les dhobi wallah ne chôment pas.
Une chambre d'hôtes parfois pleine de charme et toute propre.
Oups... 
Je voyais effectivement par le petit bout de ma lorgnette et comparais les logements dans la catégorie qui me correspond.
Et dans cette catégorie là (bungalow pied dans l'eau, ancien palais...) je n'ai jamais rien trouvé en France à 40 euros. 
(Je serais quand même curieuse d'avoir des exemples de logements à ce tarif dans les hauts lieux du tourisme français.)
Un albergue d'une propreté irréprochable en Espagne pour ceux qui acceptent d'avoir un lit qui bouge dans un dortoir souvent bruyant. 
Ouh la ! Mais j'ai plus 20 ans moi ! 
Le lit qui bouge, bon mais le bruit.... Je tue tout le monde avant la fin de la nuit ! | | | À: Atila · 2 juin 2015 à 15:15 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 231 de 405 · Page 12 de 21 · 1 231 affichages · Partager Je ne vais pas non plus dans les auberges de jeunesse mais en Europe sauf exceptions (genre l' Italie qui devient un pays bien trop cher par rapport à l'économie du pays) je me loge à 30€/nuit pour un studio. Alors oui c'est pas un ancien palais mais perso je m'en fiche un peu, le logement c'est pour dormir et se laver, alors du moment que c'est propre, calme, et bien placé...
Ceci dit je ne doute pas des belles choses à voir en Inde, mais les villes qui sentent mauvais, ça me branche pas trop ! Déjà que je me bouchais le nez à Marrakech en hiver, j'imagine là-bas... | | | À: MirandaMouse · 2 juin 2015 à 17:33 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 232 de 405 · Page 12 de 21 · 1 204 affichages · Partager le logement c'est pour dormir et se laver
Le logement, c'est aussi le voyage.
Que cela soit la couchette d'un camion, celle d'un train, une auberge de jeunesse, la banquette arrière d'une voiture, un formule 1, un fin matelas sous une tente, un lit king size dans une tente aménagée, une chambre dans un palais rénové ou décati, une cabine sur un navire filant sur les eaux du Nil ou celles du Lac Nasser, une chambre chez l'habitant ou une autre dans un hôtel design...
Après, pour avoir testé toutes ces formules et pour avoir connu un boom dans mes revenus, j'avoue désormais préférer les nuits qui ont "de la gueule".
Cela peut aussi bien être un camping en Namibie qu'un hôtel de charme en Inde. Ce qui importe n'est pas seulement le confort mais aussi la situation.
Déjà que je me bouchais le nez à Marrakech en hiver, j'imagine là-bas...
Tu dois alors te boucher le nez partout ou avoir passé tes vacances au dessus d'une tannerie. | | | À: Giorgio13 · 2 juin 2015 à 17:40 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 233 de 405 · Page 12 de 21 · 1 197 affichages · Partager marseille est surtout sale à cause de l'incapacité de son maire à faire travailler le personnel municipal ; mais bon, les marseillais en redemandent, ils l'ont réélu
..et expliquer le concept du "fini/parti" à des touristes, c'est drôle.... | | | À: Atila · 2 juin 2015 à 17:42 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 234 de 405 · Page 12 de 21 · 1 195 affichages · Partager Chacun sa conception du voyage... perso vu mon petit budget je prends les logements que je trouve, et ne désirant un minimum de confort et ayant besoin de calme pour dormir, je suis contente d'avoir trouvé l'option Airbnb pour louer des studios, peu importe la déco, quand je voyage je visite, je vis pas dans le logement.
Oui j'ai trouvé que la médina de Marrakech était malodorante et j'ai failli vomir et tomber dans les pommes en visitant la tannerie, cela vous pose-t-il un problème ? Chacun sa sensibilité.
À part là pas de problèmes olfactifs ailleurs, mais il faut dire que c'était ma seule sortie d'Europe, et les villes européennes sont en général propres et ne sentent pas mauvais... (j'exclus Paris, et je n'ai pas vraiment visité Marseille, ni Naples). | | | À: MirandaMouse · 2 juin 2015 à 18:06 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 235 de 405 · Page 12 de 21 · 1 182 affichages · Partager quand je voyage je visite, je vis pas dans le logement.
Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit.
cela vous pose-t-il un problème ?
Cela me pose un problème car tu déformes la réalité. Tu aurais écrit que les tanneries étaient un endroit malodorant au Maroc, cela ne m'aurait pas interpelé. C'est vrai. De nombreuses industries sont malodorantes et il vaut mieux les visiter un jour de rhume ou avec du vicks auprès du nez.
Mais tu as écrit que la médina de Marrakech était malodorante ce qui n'est pas vraiment le cas. J'y ai passé l'après midi il y a 15 jours, je n'ai pas enfilé un masque à gaz.
Le souvenir malodorant du Maroc que j'ai gardé en 3 voyages, c'est, comme toi, celui des odeurs d'une tannerie. Pour le reste, je n'ai pas trouvé que c'était plus ou moins odorant -dans le sens négatif- qu'une ville française.
Moins propret que certaines oui mais rien de rebutant.
les villes européennes sont en général propres et ne sentent pas mauvais...
Les odeurs d'une ville européenne sont différentes. Il y a plus d'odeurs provenant des sites industriels et du flot de la circulation, odeurs auxquelles nous sommes habitués.
Il y a aussi une odeur de pisse dans les coins, vu le manque de toilettes gratuites et de toilettes tout court aussi d'ailleurs... | | | À: Atila · 2 juin 2015 à 20:00 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 236 de 405 · Page 12 de 21 · 1 144 affichages · Partager Une chambre d'hôtes parfois pleine de charme et toute propre.
Oups... 
Je voyais effectivement par le petit bout de ma lorgnette et comparais les logements dans la catégorie qui me correspond.
Et dans cette catégorie là (bungalow pied dans l'eau, ancien palais...) je n'ai jamais rien trouvé en France à 40 euros. 
(Je serais quand même curieuse d'avoir des exemples de logements à ce tarif dans les hauts lieux du tourisme français.)
Je ne suis pas le seul à aimer le Lot, ce département peut être considéré comme touristique, or les premiers tarifs en chambre d'hôtes commencent vers les 40€: www.gites-de-france-lot.fr/...chambres-d-hotes.htm
Dans cette liste je n'en ai testée qu'une seule à 45€ qui était formidable et aurait certainement été à ton goût.
En Inde je n'ai mis les pieds qu'à Delhli, Agra et quelques villes du Rajahstan. Là où j'ai mis les pieds je n'ai pas su trouver de chambre d'hôtes moins onéreuse que ces lotoises et la seule que j'ai eu les moyens de tester, bien qu'assez chère, était loin d'être fabuleuse (correcte mais pas extraordinaire).
Quant aux hôtels si j'ai pu trouver des hôtels indiens charmants et pas chers je n'en ai trouvé aucun où être raisonnablement assuré de pouvoir dormir, chose que je mets en haut de mes priorités (chacun sa santé). Sans doute existe-t-il dans ce pays des établissements garantissant à ses clients privilégiés un calme réparateur, mais le vagabond que je suis n'y avait pas accès. Pour quelqu'un n'ayant pas de souci par rapport au sommeil et/ou aux attaques bactériologiques, il est possible de voyager en Inde pour un budget très modeste, pour les autres dont j'ai le malheur de faire partie ce pays est onéreux et je ne sais pas si j'y retournerai (à moins de connaitre une meilleure fortune financière bien sûr).
Il est flagrant qu'on ne peut pas comparer l' Inde et la France sur le plan de l'hébergement touristique, si on veut du très charmant pas forcément calme on fera des économies dans le 1er, si on a des problèmes de sommeil le second s'impose (sauf à disposer de moyens conséquents).
Pour en revenir (enfin) au sujet de ce fil (ou plutôt me concernant pour y arriver...  ) je ne crois pas qu'existe un pays ne m'intéressant pas du tout, par contre certains me paraissent plus "compliqués" que d'autres et je ne les mets donc pas en haut de ma liste de projets. L' Inde est du lot de ces pays auxquels je préfère à mon grand regret renoncer.
Ouh la ! Mais j'ai plus 20 ans moi ! 
Le lit qui bouge, bon mais le bruit.... Je tue tout le monde avant la fin de la nuit ! 
C'est dommage car certaines sont en des lieux charmants!  Pour le bruit ce que j'y ai connu n'était pas forcément pire que ce que j'ai subi dans les (beaux) hôtels indiens, tu devrais pouvoir t'y faire. 
Vas-y petit lion, fonce vers la péninsule ibérique, là est ton paradis à 5€ la nuit, charme inclus! | | | À: Ludomero · 2 juin 2015 à 20:30 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 237 de 405 · Page 12 de 21 · 1 139 affichages · Partager
Ton lien ne commence pas par ceux là... 
Mais j'ai tout de même trouvé quelque chose qui pourrait convenir. 
Bon, faut chercher et plutôt aimer les vacances à la campagne.
je n'en ai trouvé aucun où être raisonnablement assuré de pouvoir dormir
C'est quasi impossible en restant dans les centres urbains. En revanche, tu trouves des chambres très calmes dès que tu t'éloignes un peu.
Ou que tu tapes dans une catégorie aux normes plus internationales.
A l'époque de mon séjour cet hôtel n'avait pas de piscine et coûtait moins de 40 euros. Aujourd'hui, c'est un peu plus mais comme indiqué négociable..
L' Inde n'est pas le meilleur exemple pour le rapport qualité prix. Thaïlande et Indonésie ont une plus belle offre.
Faire gaffe tout de même à la mosquée pour le calme des nuits ! 
par contre certains me paraissent plus "compliqués" que d'autres et je ne les mets donc pas en haut de ma liste de projets.
Je partage cet avis.
Visas difficiles à obtenir, accès, infrastructures minimalistes, enquiquinement des autorités locales, manque de liberté sur place.
Bon, je tenterais bien quand même la Corée du Nord. 
L' Inde est du lot de ces pays auxquels je préfère à mon grand regret renoncer.
Je te concocte un parcours si tu veux ! 
tu devrais pouvoir t'y faire. 
Faut garder les boules quies fournies par la compagnie aérienne ! 
là est ton paradis à 5€ la nuit, charme inclus! 
Mon paradis, ça serait plutôt ça mais il manque au moins un zéro ! 
(Sans rigoler, il y a quelquefois des promos très intéressantes hors saison  ) | | | À: MirandaMouse · 2 juin 2015 à 21:42 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 238 de 405 · Page 12 de 21 · 1 118 affichages · Partager quand je voyage je visite, je vis pas dans le logement.
Bien entendu.
Mais lorsque tu as bourlingué toute la journée dans des conditions pas toujours faciles, un minimum de confort, de propreté et de tranquillité sont importants en fin de journée, c'est cela qui va te requinquer - physiquement et moralement - et te permettre d'affronter la journée suivante. | | | À: FDB · 2 juin 2015 à 22:31 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 239 de 405 · Page 12 de 21 · 1 109 affichages · Partager Bonsoir,
ma réponse ne s'adresse pas spécifiquement à Faby, j'ai juste cliqué sur le dernier message: à la lecture des derniers posts, j'ai presque envie de lancer une discussion sur le sujet des boules Quiès (on pourrait même disserter des mérites respectifs de la version cire naturelle versus la version mousse). Vous tous qui êtes gênés par les bruits environnants, que n'en utilisez vous pas?? | | | À: Sissi57 · 2 juin 2015 à 22:41 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 240 de 405 · Page 12 de 21 · 1 100 affichages · Partager Vous tous qui êtes gênés par les bruits environnants, que n'en utilisez vous pas??
Bonsoir Sissi,
j'imagine que tu voulais écrire " pourquoi n'en utilisez vous pas".
Comme le sujet me concerne aussi, je serai la première à te répondre.
J'emporte toujours des boulles Quiès lorsque je pars en voyage, on ne sait jamais.
Mais parfois cela n'est pas suffisant pour avoir un repos totalement tranquille, je pense par exemple à l' Amérique du Sud, aux "posadas" du Venezuela où l'insonorisation est bien évidemment inexistante et où le gardien de nuit regarde la télé toute la nuit au même volume que si on était en plein jour et qu'il était seul au monde. Alors oui bien sûr cela aide, mais ce n'est pas 100% non plus.
Autre exemple, dernière expérience en date il y a 10 jours à Rome, une nuit dans un hôtel 3* au bord d'une route particulièrement fréquentée où au bruit des voitures tu rajoutes celui des klaxons dès les premières heures du jour.
Je précise que je vis dans un logement bien insonorisé, à la campagne. Donc j'imagine que c'est également une question d'habitude, les gens qui vivent en ville étant probablement moins sensibles. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 000 visiteurs en ligne depuis une heure! |