| Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Shiraz75 · 18 mai 2015 à 12:36 · 8 photos 405 messages · 52 participants · 35 820 affichages | | | | À: Keussef · 18 mai 2015 à 22:10 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 21 de 405 · Page 2 de 21 · 1 994 affichages · Partager En tout cas, si vous voulez me donner envie d'y aller, essayer de prendre un aire un peu moins condescendant. :)
Non, non, je ne cherche pas forcément à essayer de convaincre des gens qui vivent à ce point sur des préjugés, c'est perdu d'avance... Ça me fait un peu penser aux habitants de petits villages dans lesquels il n'y a pas un étranger et qui, vivant sur des préjugés, votent quand même pour le FN...
De plus, moins il y a de touristes au Japon (ils sont déjà rares), plus j'apprécie ce pays  ! | | | À: Keussef · 18 mai 2015 à 23:09 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 22 de 405 · Page 2 de 21 · 1 965 affichages · Partager Tu as tout à fait raison Keussef... Vu la question posée on ne peut que nager dans les préjugés puisqu'on doit parler d'un pays qu'on ne connait qu'à travers la télé, les magasines ou les préjugés. Après c'est peut être un manque de curiosité de notre part mais sincèrement quand je pense à l' Inde je n'ai pas envie d'y aller une seconde ni au Gabon ou au Bénin... Le sujet est tout à fait intéressant et permet justement de discuter des ces clichés qui sont parfois vrais... | | | À: Kujila · 18 mai 2015 à 23:20 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 23 de 405 · Page 2 de 21 · 1 963 affichages · Partager Moi aussi le Japon ne m intéresse absolument pas. Je n aime pas leur culture et leur gastronomie.
Vraiment, on est dans la discussion de comptoir...
Vu que tu n'es justement jamais allée au Japon, je me demande bien ce que tu mets en face du mot "gastronomie" à propos de ce pays.... Les sushis et yakitori qu'on trouve en France dans les restos tenus par des Chinois ?
J'imagine que tu ne connais pas davantage la culture japonaise que la gastronomie japonaise...
Evite d enployer ce ton condescendant avec moi. Tu fais pitié à me sous-estimer ainsi. La culture japonaise je la connais, il se trouve que jai une licence en Sociologie. Les sushis etc je trouve ca infecte. Le Japon ne me fait pas rever, un des pays les plus pollués au monde, je me passerais bien de cela. | | | À: Keussef · 18 mai 2015 à 23:37 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 24 de 405 · Page 2 de 21 · 1 960 affichages · Partager "Certes il y a de grosses villes très peuplées... et pourtant, Tokyo, la plus grosse ville du monde, est autrement plus calme et plus cool que Paris. "
Justement, je n'aime pas les mégalopoles en règle général. Le japon est, si je ne m'abuse, le pays ou la densité de population est la plus élevé au monde. Je suis un adepte des grands espaces, et les villes modernes ne m'intéressent pas.
"Allergique à leur culture ? Ça demande quand même d'expliciter un peu non ? "
Je n'accroche pas du tout en fait, je ne sais pas si il faut justifier mes propres goûts, est-ce vraiment indispensable ? Je trouve ça kitsch.
"Au moins, ces pays ainsi que le Japon respectent globalement à peu près les droits de l'homme, la liberté d'expression et l'égalité hommes-femmes... C'est rarement le cas des pays peu ou pas développés..."
Ce n'est pas ce que je recherche à l'étranger en général. C'est marrant parce que justement, je ne considère pas la France (encore moins les USA) comme un exemple de liberté d'expression et de droits de l'homme. C'est mon point de vue, et ce n'est pas l'endroit idéale pour en débattre.
Bonsoir
Entièrement d accord avec toi
La France et les USA sont loin d etre des exemples de liberté d'expression. Ou alors cette " liberté "est selective. Un homme politique blanc qui insulte Taubira de singe ca passe normal. Par contre si tu prononces le mot "juif" tu es direct taxé d antisemite mdr. | | | À: Shiraz75 · 19 mai 2015 à 8:43 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 25 de 405 · Page 2 de 21 · 1 938 affichages · Partager Tu fais pitié à me sous-estimer ainsi. La culture japonaise je la connais, il se trouve que jai une licence en Sociologie.
Je ne vois pas le rapport... Et tant que tu n'es pas allée au Japon, tu peux difficilement en étudier la sociologie et la culture...
Les sushis etc je trouve ca infecte.
Justement c'est bien le problème : résumer la cuisine japonaise aux sushis, c'est une preuve de méconnaissance flagrante de sa gastronomie... Les okonomiyaki ? Shabu-Shabu ? Tepaniakki ? Onigiri ? Suki-yaki ? Tonkatsu ? Tu connais ? Pas sûr hein... Résumer la cuisine japonaise aux sushis, c'est un peu comme résumer la cuisine française par le steak-frites... C'est juste un plat.
Qui plus est, les sushis vendus en France sont souvent faits (par des Chinois qui n'ont jamais mis les pieds au Japon) avec du poisson de qualité moyenne. Ils ont un tout autre goût au Japon où les clients exigent un poisson vraiment fondant, tendre et goûteux.
Le Japon ne me fait pas rever, un des pays les plus pollués au monde, je me passerais bien de cela.
70% de la surface du pays constitué de montagnes inhabités, pratiquement aucun diesel... Le Japon est probablement l'un des pays riches les moins pollués du monde rapporté à sa population. Toujours des clichés à deux balles qui ne reposent sur rien...
C'est ce qui est un peu navrant à la base de cette discussion... Alors que le forum devrait ouvrir l'esprit, on est là sur des discussions d'esprits obscurs qui ne veulent pas entendre parler de certains pays pour de simples préjugés, faux en général...
Il aurait été plus intelligent de lancer une discussion qui aurait eu pour thème "expliquez-moi pourquoi j'ai peut-être tort d'avoir des préjugés sur certains pays". | | | À: Shiraz75 · 19 mai 2015 à 8:50 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 26 de 405 · Page 2 de 21 · 1 931 affichages · Partager Quel est le pays au monde qui vous intéresse le moins ?
Le pays des fées, surtout lorsqu'elles sont hygiénistes et qu'elles instruisent des procès en sorcellerie. Je lui préfère le pays des Shiraz sombres et capiteux. | | | À: Voyajou · 19 mai 2015 à 10:05 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 27 de 405 · Page 2 de 21 · 1 912 affichages · Partager Quel est le pays au monde qui vous intéresse le moins ?
Le pays des fées, surtout lorsqu'elles sont hygiénistes et qu'elles instruisent des procès en sorcellerie. Je lui préfère le pays des Shiraz sombres et capiteux.
J'ai pas compris ton charabia. Dis les choses claairement au lieu de te cacher derrière des periphrases | | | À: Kujila · 19 mai 2015 à 10:13 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 28 de 405 · Page 2 de 21 · 1 907 affichages · Partager Tu fais pitié à me sous-estimer ainsi. La culture japonaise je la connais, il se trouve que jai une licence en Sociologie.
Je ne vois pas le rapport... Et tant que tu n'es pas allée au Japon, tu peux difficilement en étudier la sociologie et la culture...
Les sushis etc je trouve ca infecte.
Justement c'est bien le problème : résumer la cuisine japonaise aux sushis, c'est une preuve de méconnaissance flagrante de sa gastronomie... Les okonomiyaki ? Shabu-Shabu ? Tepaniakki ? Onigiri ? Suki-yaki ? Tonkatsu ? Tu connais ? Pas sûr hein... Résumer la cuisine japonaise aux sushis, c'est un peu comme résumer la cuisine française par le steak-frites... C'est juste un plat.
Qui plus est, les sushis vendus en France sont souvent faits (par des Chinois qui n'ont jamais mis les pieds au Japon) avec du poisson de qualité moyenne. Ils ont un tout autre goût au Japon où les clients exigent un poisson vraiment fondant, tendre et goûteux.
Le Japon ne me fait pas rever, un des pays les plus pollués au monde, je me passerais bien de cela.
70% de la surface du pays constitué de montagnes inhabités, pratiquement aucun diesel... Le Japon est probablement l'un des pays riches les moins pollués du monde rapporté à sa population. Toujours des clichés à deux balles qui ne reposent sur rien...
C'est ce qui est un peu navrant à la base de cette discussion... Alors que le forum devrait ouvrir l'esprit, on est là sur des discussions d'esprits obscurs qui ne veulent pas entendre parler de certains pays pour de simples préjugés, faux en général...
Il aurait été plus intelligent de lancer une discussion qui aurait eu pour thème "expliquez-moi pourquoi j'ai peut-être tort d'avoir des préjugés sur certains pays".
Jai parlé de sushi car cest toi qui m en a parlé. Je reitere mes propos : je n aime pas la cuisine japonaise. Mon style culinaire cest les plats copieux et variés du Maghreb. Bref je me fie à mon instinct : je n irai jamais au Japon. | | | À: Shiraz75 · 19 mai 2015 à 10:19 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 29 de 405 · Page 2 de 21 · 1 900 affichages · Partager Je reitere mes propos : je n aime pas la cuisine japonaise.
Je ne dis pas que tu l'apprécierais si tu la connaissais mais, clairement, tu ne la connais pas, donc tu ne peux pas dire que tu ne l'aimes pas... Et pour cause, on ne connait bien la cuisine d'un pays que lorsque l'on va dans celui-ci (impossible de goûter à l'étendu de la cuisine japonaise en restant en France...).
Mon style culinaire cest les plats copieux et variés du Maghreb.
La cuisine japonaise est l'une des plus variées du monde...
Bref je me fie à mon instinct : je n irai jamais au Japon.
Quel dommage de s'interdire d'emblée des destinations pour des principes qui ne reposent sur rien (j'imagine que tu as le même point de vue fermé sur d'autres pays...).
En ce qui me concerne, je dis plutôt : "j'aimerais bien un jour aller dans tous les pays du monde". | | | À: Shiraz75 · 19 mai 2015 à 10:48 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 30 de 405 · Page 2 de 21 · 1 889 affichages · Partager Non je ne suis pas noire. Je suis algérienne et je nai que des ami(e) noir(e)s Malheureusement certains d'entre eux ont subi des attaques racistes en Russie. Des hommes ont carrément craché au sol en croisant leur chemin. Ca m'a choquée. Mais bon je me doute bien que ce n est pas la Russie entiere qui est raciste. Ce pays me parait trop froid franchement ca me dit rien
L' Algérie est un pays où les noirs sont extrêmement mal vus. De loin le pays le plus raciste du Maghreb. Racisme qui confine jusqu'à la ségrégation avec sont lot d'insultes, moqueries et humiliations. Tout comme la Russie, tu nous conseilles de ne pas y aller?
www.chouf-chouf.com/...segregation-raciale/ | | | À: Shiraz75 · 19 mai 2015 à 10:49 · Modifié le 19 mai 2015 à 11:11 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 31 de 405 · Page 2 de 21 · 1 884 affichages · Partager Quels sont vos préjugés ?
Moi aussi le Japon ne m intéresse absolument pas. Je n aime pas leur culture et leur gastronomie. La culture japonaise je la connais, il se trouve que jai une licence en Sociologie....
Bref je me fie à mon instinct : je n irai jamais au Japon.
Ne dis pas à ta mère que tu racontes ta vie, ton œuvre... elle te croit dans la rubrique "Pensées, réflexions" d'un forum de voyage.
L'instinct, les préjugés, les impressions, les opinions, ne sont pas des outils utilisés en sociologie. Et si certains ont pu tirer de leur vécu en immersion dans une communauté, un peuple, une société, des observations pertinentes, il y a un élément incontournable, un petit truc indispensable, préalable à toute analyse crédible : un billet d'avion (de train) (de bateau).
(Les fées savent lire entre les lignes.) | | | À: Satanika · 19 mai 2015 à 11:18 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 32 de 405 · Page 2 de 21 · 1 862 affichages · Partager Non je ne suis pas noire. Je suis algérienne et je nai que des ami(e) noir(e)s Malheureusement certains d'entre eux ont subi des attaques racistes en Russie. Des hommes ont carrément craché au sol en croisant leur chemin. Ca m'a choquée. Mais bon je me doute bien que ce n est pas la Russie entiere qui est raciste. Ce pays me parait trop froid franchement ca me dit rien
L' Algérie est un pays où les noirs sont extrêmement mal vus. De loin le pays le plus raciste du Maghreb. Racisme qui confine jusqu'à la ségrégation avec sont lot d'insultes, moqueries et humiliations. Tout comme la Russie, tu nous conseilles de ne pas y aller?
www.chouf-chouf.com/...segregation-raciale/
Eh bien au risque de te surprendre oui je te deconseille l Algérie. Contente-toi du Maroc comme tous les beaufs de France.
En ce qui concerne le racisme anti noirs en Algérie, oui il existe vraiment malheureusement. Je ne defendrai jamais les algerien (ne)s racistes. Je me les mets à dos sans problème. | | | À: Shiraz75 · 19 mai 2015 à 11:31 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 33 de 405 · Page 2 de 21 · 1 855 affichages · Partager J'ai pas compris ton charabia.
Parce que lorsque toi tu ne comprends pas c'est le propos de l'autre qui est du charabia? J'ignore si on vous a dispensé des cours de sushilogie comparée (et que tu t'en sois dispensée) mais, si au collège il est question de nivellement pas le bas, faut-il que ce soit le cas sur VF? Plutôt que faire des bonds face aux avis contraires qui te contrarient, essaie d'élever ton esprit (et ton sens revendiqué du vivre ensemble). | | | À: Voyajou · 19 mai 2015 à 12:04 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 34 de 405 · Page 2 de 21 · 1 842 affichages · Partager J'ai pas compris ton charabia.
Parce que lorsque toi tu ne comprends pas c'est le propos de l'autre qui est du charabia? J'ignore si on vous a dispensé des cours de sushilogie comparée (et que tu t'en sois dispensée) mais, si au collège il est question de nivellement pas le bas, faut-il que ce soit le cas sur VF? Plutôt que faire des bonds face aux avis contraires qui te contrarient, essaie d'élever ton esprit (et ton sens revendiqué du vivre ensemble).
Va donner tes leçons de moral ailleurs. Je suis pas ton gosse moi. | | | À: Shiraz75 · 19 mai 2015 à 12:06 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 35 de 405 · Page 2 de 21 · 1 841 affichages · Partager Va donner tes leçons de moral ailleurs. Je suis pas ton gosse moi.
Depuis le début de cette discussion, tes réflexions témoignent pourtant d'un certain manque de maturité... | | | À: Kujila · 19 mai 2015 à 12:22 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 36 de 405 · Page 2 de 21 · 1 836 affichages · Partager Va donner tes leçons de moral ailleurs. Je suis pas ton gosse moi.
Depuis le début de cette discussion, tes réflexions témoignent pourtant d'un certain manque de maturité...
"Maturité" ? Pardon de ne pas avoir 80ans... J'ai 28 ans et encore tres jeune dans ma tête car pas envie de ressembler aux vieux/ vielles con (ne)s. Ceux et celles qui viellissent mal.
D'ailleurs c'est surprenant que tu oses me parler de maturité alors que tu me suis sur tous les posts pour me donner des lecons de vie Je suis pas ta gosse, les leçons de morale donne-les à tes bambins. | | | À: Shiraz75 · 19 mai 2015 à 12:24 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 37 de 405 · Page 2 de 21 · 1 833 affichages · Partager La maturité n'est pas vraiment une question d'âge... D'intelligence peut-être davantage... | | | À: Kujila · 19 mai 2015 à 13:11 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 38 de 405 · Page 2 de 21 · 1 814 affichages · Partager tes réflexions témoignent pourtant d'un certain manque de maturité...
Je te trouve bien généreux, j'aurais plutôt opté pour un cocktail caprice/ (in)suffisance. | | | À: Shiraz75 · 19 mai 2015 à 13:12 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 39 de 405 · Page 2 de 21 · 1 813 affichages · Partager Je suis pas ton gosse moi.
A l'impossible nul n'est tenu et sois assurée que je mesure ma chance! | | | À: Kujila · 19 mai 2015 à 14:14 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 40 de 405 · Page 2 de 21 · 1 903 affichages · Partager La maturité n'est pas vraiment une question d'âge... D'intelligence peut-être davantage...
Si tu insinues que je suis dénuée d'intelligence c'est que tu es bourrée de préjugés Bizarre pour quelqu'un qui me reprochait d'avoir des préjugés envers le Japon....... Je suis sûrement plus intelligente que toi et ta descendance réunies. Cordialement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 156 visiteurs en ligne depuis une heure! |