| Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Shiraz75 · 18 mai 2015 à 12:36 · 8 photos 405 messages · 52 participants · 35 825 affichages | | | | À: MirandaMouse · 20 mai 2015 à 19:32 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 61 de 405 · Page 4 de 21 · 1 860 affichages · Partager Bonjour
Quel est le pays au monde qui vous intéresse le moins ?
Pourquoi ?
Quels sont vos préjugés par rapport à ce pays ?
Pour ma part c'est la Russie.
Ce pays ne m interesse pas du tout pour 3 raisons (qui sont peut-etre des préjugés..)
1) Le froid extreme (je suis tres frileuse)
2) Le racisme anti noirs exacerbé
3) Leur passion pour la Vodka (les gens ivres me font peur)
Je pense que je ne mettrai jamais un pied la bas. A moins que je sois obligée d'y faire escale....
A vous 
Et bien moi c'est l'inverse je rêve de voir ce pays qui me fascine depuis que je suis ado ! J'ai même appris un peu de russe ! Le visa et le cout du l'avion étant un frein je n'arrête pas de reporter et en attendant je visite les anciens pays du bloc de l'Est et je prévois un long périple en Ukraine cet été.
Il ne fait pas froid en Russie l'été !! Quant au racisme, apparemment c'est vrai, jusqu'à quel point je l'ignore, mais égoïstement je ne suis pas concernée donc je vais pas m'empêcher de visiter pour ça.
Les pays qui m'attirent pas du tout sont ceux de l'Afrique Noire, et une bonne partie de l'Asie. Pourquoi ? Parce que je préfère visiter les villes anciennes avec du patrimoine, des vieilles pierres, des grands musées, et que ça ne rentre pas dans mes critères, et que je crains le manque d'hygiène et de confort. Et pour le coup je supporte pas la chaleur (ni le grand froid d'ailleurs, ça limite !).
Bonjour
L'Afrique n est pas synonyme de manque d'hygiène. Marseille cest en France pourtant mon Dieu qu est ce que cest sale...... | | | À: Shiraz75 · 20 mai 2015 à 19:58 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 62 de 405 · Page 4 de 21 · 1 837 affichages · Partager C'est sûr d'ailleurs j'y ai à peine foutu les pieds mais niveau hygiène tu peux pas comparer avec l'Afrique ! En fait je pensais surtout niveau nourriture, pas envie de choper une tourista, pour le reste je crains pas un peu de saleté. Idem en Asie, et parait que c'est vraiment crade là-bas, plus qu'en Afrique ! Mais bon tu sais j'ai déjà trouvé Marrakech crade... | | | À: Ms64 · 20 mai 2015 à 20:42 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 63 de 405 · Page 4 de 21 · 1 824 affichages · Partager Malheureusement, cette discussion sur les gens qui ne veulent pas découvrir des pays sans savoir pourquoi aligne des clichés tous plus à côté de la plaque les uns que les autres...
Oh que oui, c'est bien vrai... les préjugés... je pense qu'on en a tous  . J'ai vécu 18 mois en Allemagne, notamment pour mes études et lorsque je dis ça autour de moi, à quoi pensent les gens ??? à la guerre, il y fait froid, on y mange mal, pas de plage (ou quelques unes au nord mais qui inspirent peu les français).
Alors que l' Allemagne est un pays magnifique, avec de très belles villes, très propre, vert, les allemands sont accueillants, la nourriture est correcte (sans être extraordinaire).
Je pense que c'est dans la nature humaine et qu'on ne pourra rien y changer 
Bien d 'accord avec toi : j'aime voir l'ahurissement des gens quand je leur dis que je repars voyager en Allemagne... Il leur est inconcevable que l'on puisse y voir de belles choses, rencontrer des gens sympas, se faire plaisir.... C'est clair que c'est pas un pays qui donne envie de voyager aux français ( Berlin fait exception). Tant pis pour eux | | | À: Shiraz75 · 20 mai 2015 à 20:51 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 64 de 405 · Page 4 de 21 · 1 819 affichages · Partager L'Afrique n est pas synonyme de manque d'hygiène.
Tu as voyagé beaucoup en Afrique pour dire ça (excepté au Magreb?) Tu as vu beaucoup de pays en Europe où on trouve de la viande de boucherie à même le sol par 40°C et couverte de mouches sur les marchés ? Tu sais quel est le pourcentage de la population africaine qui a accès à l'eau, potable? Tu sais que la plupart des villages de brousse boivent l'eau des fleuves et des rivières ? Tu sais que les maladies infectieuses dues au manque d'hygiène font des ravages en Afrique? Qu'on n' accorde pas autant d'importance à l'hygiène qu'en Europe ou aux US c'est une chose mais comparer l'Afrique aux normes européennes c'en est une autre! Quand on est touriste et qu'on voyage en tour organisé, qu'on loge dans les complexes touristiques sur les plages du Sénégal on oublie parfois tout ça! | | | À: Shiraz75 · 20 mai 2015 à 20:55 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 65 de 405 · Page 4 de 21 · 1 818 affichages · Partager Je crois en réfléchissant qu'il y a des pays qui m'attirent moins, mais grosso modo aucun pour lequel je n'aimerais catégoriquement pas aller... La Russie me fait flipper quand même, appréhension liée à des rencontres en voyage avec une certaine catégorie de russes grossiers... Et puis, cela paraît vraiment peu simple d'y voyager avec un petit budget. Mais bon, au delà il y a Saint-Petersburg, la Sibérie.... ça fait rêver quand même... Dans tous les cas, j'aurais tendance à mettre de côté les pays où l'accueil est réputé plus froid, plus désagréable... Il semblerait que cela soit le cas de la Pologne, avec des pincettes, car la jeune génération fait bouger les choses. Je suis allée en Croatie et Rep Tchèque, c'est beau mais je n'y retournerai pas... Les gens ne sont pas assez chaleureux pour moi. C'est le cas souvent des français d'ailleurs...  Je ne suis pas non plus attirée par les pays où il fait payer un bras pour voyager : j'ai adoré les Etats-Unis mais c'est fini... Je n'ai plus envie d'y retourner. Le budget est trop conséquent. Par contre, le Japon m'attire beaucoup  Je ne suis pas à une contradiction près ! | | | À: Shiraz75 · 20 mai 2015 à 21:18 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 66 de 405 · Page 4 de 21 · 1 797 affichages · Partager L'Afrique n est pas synonyme de manque d'hygiène. Marseille cest en France pourtant mon Dieu qu est ce que cest sale......
Devine pourquoi?  ..................parce que Marseille, c'est l'Afrique! | | | À: Djalma · 20 mai 2015 à 22:22 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 67 de 405 · Page 4 de 21 · 1 773 affichages · Partager L'Afrique n est pas synonyme de manque d'hygiène.
Tu as voyagé beaucoup en Afrique pour dire ça (excepté au Magreb?) Tu as vu beaucoup de pays en Europe où on trouve de la viande de boucherie à même le sol par 40°C et couverte de mouches sur les marchés ? Tu sais quel est le pourcentage de la population africaine qui a accès à l'eau, potable? Tu sais que la plupart des villages de brousse boivent l'eau des fleuves et des rivières ? Tu sais que les maladies infectieuses dues au manque d'hygiène font des ravages en Afrique? Qu'on n' accorde pas autant d'importance à l'hygiène qu'en Europe ou aux US c'est une chose mais comparer l'Afrique aux normes européennes c'en est une autre! Quand on est touriste et qu'on voyage en tour organisé, qu'on loge dans les complexes touristiques sur les plages du Sénégal on oublie parfois tout ça!
Je crois surtout qu'il ne faut pas considérer l'Afrique comme un bloc homogène. L'Afrique est grande comme plusieurs fois l'Europe et les disparités d'un pays à l'autre, d'une ville à l'autre sont légions.
Je vis "en Afrique" depuis 1 an et demi avec mes 3 jeunes enfants. J'ai voyagé dans toute l' Afrique Australe, aucun membre de ma famille n'a été malade, l'eau est potable (je bois l'eau du robinet!!!!!!!!!!!!!), je me lave dans une douche et j'achète ma bidoche dans un super marché sans mouche. Les femmes que je croise tous les jours dans les rues de Maseru sont pour la très très grande majorité élégante, toujours bien coiffées et maquillées (j'ai parfois honte de mes cheveux filasses de blonde), je travaille dans un bureau avec 5 Africains et jamais eu rien à redire sur leur hygiène corporelle...
Bref, je vis en Afrique! | | | À: Satanika · 20 mai 2015 à 22:30 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 68 de 405 · Page 4 de 21 · 1 770 affichages · Partager L'Afrique n est pas synonyme de manque d'hygiène. Marseille cest en France pourtant mon Dieu qu est ce que cest sale......
Devine pourquoi?  ..................parce que Marseille, c'est l'Afrique!
Cest pas un peu raciste ca comme commentaire..... ????!! !!!! tu es écœurant. | | | À: MirandaMouse · 20 mai 2015 à 22:31 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 69 de 405 · Page 4 de 21 · 1 767 affichages · Partager C'est sûr d'ailleurs j'y ai à peine foutu les pieds mais niveau hygiène tu peux pas comparer avec l'Afrique ! En fait je pensais surtout niveau nourriture, pas envie de choper une tourista, pour le reste je crains pas un peu de saleté. Idem en Asie, et parait que c'est vraiment crade là-bas, plus qu'en Afrique ! Mais bon tu sais j'ai déjà trouvé Marrakech crade...
Oui Marrakech cest crade merci aux touristes........ | | | À: Djalma · 20 mai 2015 à 22:33 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 70 de 405 · Page 4 de 21 · 1 766 affichages · Partager L'Afrique n est pas synonyme de manque d'hygiène.
Tu as voyagé beaucoup en Afrique pour dire ça (excepté au Magreb?) Tu as vu beaucoup de pays en Europe où on trouve de la viande de boucherie à même le sol par 40°C et couverte de mouches sur les marchés ? Tu sais quel est le pourcentage de la population africaine qui a accès à l'eau, potable? Tu sais que la plupart des villages de brousse boivent l'eau des fleuves et des rivières ? Tu sais que les maladies infectieuses dues au manque d'hygiène font des ravages en Afrique? Qu'on n' accorde pas autant d'importance à l'hygiène qu'en Europe ou aux US c'est une chose mais comparer l'Afrique aux normes européennes c'en est une autre! Quand on est touriste et qu'on voyage en tour organisé, qu'on loge dans les complexes touristiques sur les plages du Sénégal on oublie parfois tout ça!
Je ne suis jamais allée à l etranger en club touristique. Stop les préjugés. | | | À: CarineNed · 20 mai 2015 à 22:41 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 71 de 405 · Page 4 de 21 · 1 764 affichages · Partager L'Afrique n est pas synonyme de manque d'hygiène.
Je crois surtout qu'il ne faut pas considérer l'Afrique comme un bloc homogène. L'Afrique est grande comme plusieurs fois l'Europe et les disparités d'un pays à l'autre, d'une ville à l'autre sont légions.
Je vis "en Afrique" depuis 1 an et demi avec mes 3 jeunes enfants. J'ai voyagé dans toute l' Afrique Australe, aucun membre de ma famille n'a été malade, l'eau est potable (je bois l'eau du robinet!!!!!!!!!!!!!), je me lave dans une douche et j'achète ma bidoche dans un super marché sans mouche. Les femmes que je croise tous les jours dans les rues de Maseru sont pour la très très grande majorité élégante, toujours bien coiffées et maquillées (j'ai parfois honte de mes cheveux filasses de blonde), je travaille dans un bureau avec 5 Africains et jamais eu rien à redire sur leur hygiène corporelle...
Bref, je vis en Afrique!
Bonsoir
Merci pour ce témoignage 
Ils connaissent tres mal les africains sur ce forum. j'ai baigné dans la culture africaine car je suis moi-même africaine ( Algerie) et jai grandi avec des maliennes et senegalaises. Tout ce que je peux dire cest qu elles sont tres srtictes sur leur hygiène. Surtout que les africains musulmans se lavent 5 fois par jours (ablutions pour la priere)
Ici ils oublient qu il fût un temps où les rois de France faisait leurs besoins dans leurs frocs et ne se lavaient guère. Cela n'a jamais existé en Afrique.... | | | À: Annachris · 21 mai 2015 à 0:21 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 72 de 405 · Page 4 de 21 · 1 755 affichages · Partager Malheureusement, cette discussion sur les gens qui ne veulent pas découvrir des pays sans savoir pourquoi aligne des clichés tous plus à côté de la plaque les uns que les autres...
Oh que oui, c'est bien vrai... les préjugés... je pense qu'on en a tous  . J'ai vécu 18 mois en Allemagne, notamment pour mes études et lorsque je dis ça autour de moi, à quoi pensent les gens ??? à la guerre, il y fait froid, on y mange mal, pas de plage (ou quelques unes au nord mais qui inspirent peu les français).
Alors que l' Allemagne est un pays magnifique, avec de très belles villes, très propre, vert, les allemands sont accueillants, la nourriture est correcte (sans être extraordinaire).
Je pense que c'est dans la nature humaine et qu'on ne pourra rien y changer 
Bien d 'accord avec toi : j'aime voir l'ahurissement des gens quand je leur dis que je repars voyager en Allemagne... Il leur est inconcevable que l'on puisse y voir de belles choses, rencontrer des gens sympas, se faire plaisir.... C'est clair que c'est pas un pays qui donne envie de voyager aux français ( Berlin fait exception). Tant pis pour eux 
Moi c'est justement pas Berlin que j'aimerais voir, mais Munich, Hambourg, ou les villes moyennes allemandes (surtout du sud). Cependant pour le moment c'est pas trop dans mon budget et pas trop pratique car pas vraiment de low-cost qui y va et pour visiter les petites villes vaut mieux une voiture...
Mais je vis la même chose avec les anciens pays du bloc de l'Est, ça attire pas vraiment les gens, quand je dis que je retourne en Pologne c'est "ah j'en ai une image triste et moche, je vois ça tout gris, ça m'attire pas, ça fait pas rêver". Là on prévoit un mois en Ukraine en été, là où les gens préfèrent aller dans le sud se rôtir les fesses au soleil ! | | | À: Annachris · 21 mai 2015 à 0:25 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 73 de 405 · Page 4 de 21 · 1 752 affichages · Partager Je crois en réfléchissant qu'il y a des pays qui m'attirent moins, mais grosso modo aucun pour lequel je n'aimerais catégoriquement pas aller... La Russie me fait flipper quand même, appréhension liée à des rencontres en voyage avec une certaine catégorie de russes grossiers... Et puis, cela paraît vraiment peu simple d'y voyager avec un petit budget. Mais bon, au delà il y a Saint-Petersburg, la Sibérie.... ça fait rêver quand même... Dans tous les cas, j'aurais tendance à mettre de côté les pays où l'accueil est réputé plus froid, plus désagréable... Il semblerait que cela soit le cas de la Pologne, avec des pincettes, car la jeune génération fait bouger les choses. Je suis allée en Croatie et Rep Tchèque, c'est beau mais je n'y retournerai pas... Les gens ne sont pas assez chaleureux pour moi. C'est le cas souvent des français d'ailleurs...  Je ne suis pas non plus attirée par les pays où il fait payer un bras pour voyager : j'ai adoré les Etats-Unis mais c'est fini... Je n'ai plus envie d'y retourner. Le budget est trop conséquent. Par contre, le Japon m'attire beaucoup  Je ne suis pas à une contradiction près !
Oui il y a des Russes grossiers et malheureusement ce sont un peu les "nouveaux riches" donc qui voyagent le plus et donnent une mauvaise image. Par contre y aller c'est galère car avion cher, le visa, etc. Saint-Pétersbourg a l'air d'être une ville magnifique et j'en rêve depuis des années ! Les Slaves en général sont plus froids et plus fermés alors les premiers contacts peuvent être moins faciles que dans certains pays. Perso je suis de nature calme et discrète alors je ne recherche pas les gens expansifs et je n'ai pas non plus soif de contacts (je suis un peu sauvage dans le fond) et je me reconnais un peu dans ces pays, je préfère ça à la mentalité latine en fait. Ceci dit les Espagnols ne sont pas non plus si "open" qu'on pourrait l'imaginer, du moins je l'ai ressenti comme ça. Et j'adore l' Espagne. | | | À: Shiraz75 · 21 mai 2015 à 0:31 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 74 de 405 · Page 4 de 21 · 1 751 affichages · Partager C'est sûr d'ailleurs j'y ai à peine foutu les pieds mais niveau hygiène tu peux pas comparer avec l'Afrique ! En fait je pensais surtout niveau nourriture, pas envie de choper une tourista, pour le reste je crains pas un peu de saleté. Idem en Asie, et parait que c'est vraiment crade là-bas, plus qu'en Afrique ! Mais bon tu sais j'ai déjà trouvé Marrakech crade...
Oui Marrakech cest crade merci aux touristes........
Euh, c'est pas les touristes que j'ai vu jeter leurs papiers par terre, cracher, etc. La médina est une poubelle géante et les touristes sont les premiers à se plaindre ! Des tas de villes touristiques sont propres donc rien à voir. C'est un autre monde, une autre culture... ça m'a pas empêché d'apprécier mais clairement c'est pas ce que j'ai préféré... mais bon je suis "européenne" dans l'âme et c'est vrai que les autres continents m'attirent moins, à part l'Amérique Latine mais objectivement c'est plus la culture européenne qui prédomine (et amérindienne bien sûr aussi). | | | À: Shiraz75 · 21 mai 2015 à 0:34 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 75 de 405 · Page 4 de 21 · 1 749 affichages · Partager L'Afrique n est pas synonyme de manque d'hygiène.
Bref, je vis en Afrique!
Bonsoir
Merci pour ce témoignage 
Ils connaissent tres mal les africains sur ce forum. j'ai baigné dans la culture africaine car je suis moi-même africaine ( Algerie) et jai grandi avec des maliennes et senegalaises. Tout ce que je peux dire cest qu elles sont tres srtictes sur leur hygiène. Surtout que les africains musulmans se lavent 5 fois par jours (ablutions pour la priere)
Ici ils oublient qu il fût un temps où les rois de France faisait leurs besoins dans leurs frocs et ne se lavaient guère. Cela n'a jamais existé en Afrique....
Oui les musulmans sont propres sur eux, et ce bien avant les "chrétiens" par ex, mais je parle pas d'hygiène personnelle mais dans les rues, la nourriture, l'eau... Les européens sont plus sensibles au niveau des intestins car nous avons plus de normes en terme d"hygiène alimentaire, pour ça qu'on se chope plus facilement une tourista... | | | À: Shiraz75 · 21 mai 2015 à 2:59 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 76 de 405 · Page 4 de 21 · 1 734 affichages · Partager les africains musulmans se lavent 5 fois par jours (ablutions pour la priere)
les africains non musulmans sont-ils sales ?
Vous avez creé un fil pour parler voyage ou, religion ?
Ici ils oublient qu il fût un temps où les rois de France faisait leurs besoins dans leurs frocs et ne se lavaient guère.
Ici, certains, n'oublient pas qu'il y a eu 1789 ou, on a coupé la tête a un roi pour que la france devienne un pays libre et, une terre d'accueil
Marseille cest en France pourtant mon Dieu qu est ce que cest sale.
là,
c'est le marseillais qui vous réponds,
(et je vous met a l'aise pour l'argument "bateau" du racisme, j'ai une belle fille maghrebine) vous évoquez la saleté de marseille qui est elle aussi au fil des siecles une ville de symbole d'accueil (point commun avec new-york) si elle est devenue sale c'est peut être quelle est épuisée d'avoir trop accueillit n'importe qui, n'importe comment"
sur un autre fil vous evoquez d'une façon reductrice, la thaïlande et, le comportement des occidentaux donc je ne vous en voudrais pas si vous ne me repondez pas | | | À: MirandaMouse · 21 mai 2015 à 8:15 · Modifié le 21 mai 2015 à 9:37 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 77 de 405 · Page 4 de 21 · 1 715 affichages · Partager Idem en Asie, et parait que c'est vraiment crade là-bas, plus qu'en Afrique !
Ce genre de jugement à l'emporte pièce me fait toujours bondir...
Certes, je te confirme que l' Inde est un pays très sale. Sale à un niveau assez inimaginable.
Mais crois-tu que le Japon, pays bien plus propre que n'importe quel pays d'Europe, soit plus "crade" que le Sénégal ?
Crois-tu que la Corée du Sud soit plus "crade" que le Botswana ?
L'Asie est un immense continent et on ne peut pas mettre tous ses pays dans le même panier (en principe, on ne devrait même pas avoir besoin de le vérifier sur place, ce sont des choses qu'on apprend quand on est un peu cultivé...). Ce sont à chaque fois des cultures différentes, des niveaux de vie différents, des régimes différents, des histoires différentes, des langues différentes et même, souvent, des alphabets différents.
Au passage, la Russie et la Turquie sont géographiquement majoritairement asiatiques. | | | À: Shiraz75 · 21 mai 2015 à 9:48 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 78 de 405 · Page 4 de 21 · 1 685 affichages · Partager Bonsoir
Merci pour ce témoignage
Ici ils oublient qu il fût un temps où les rois de France faisait leurs besoins dans leurs frocs et ne se lavaient guère. Cela n'a jamais existé en Afrique....
A part l' Algérie et le Maroc, quelle sont tes experiences Africaines, parce qu'à part nous balancer tes lieux communs et tes prejugés (j'ai adore dans ton autre post le passage sur les Libanaises, les Egyptiens).... j'attends toujours de ta part un argumentaire constructif.
Eh bien au risque de te surprendre oui je te deconseille l Algérie. Contente-toi du Maroc comme tous les beaufs de France.
j'ai pas pu resister, tu es donc une "beauf" toi aussi.....dans ton profil tu es bien allée au Maroc ?
Bon en fait, on vient de retrouver "Nabila"...... | | | À: Shiraz75 · 21 mai 2015 à 11:31 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 79 de 405 · Page 4 de 21 · 1 664 affichages · Partager L'intitulé de cette rubrique est : "Pensées, réflexions de voyageurs"
- La pensée naît de l'étonnement, des questions que l'on se pose. - La réflexion, comme le mot l'indique naît de la comparaison de "soi": ses convictions, ce que l'on croit savoir, sa culture dans le miroir du Monde du dehors, de l'autre.
On comprend bien donc à quel point les voyages sont propice à la pensée et aux réflexions or, dans tes contributions on ne lit que lieux communs et affirmations sans argumentation. Peut-être es tu allé physiquement dans d'autres pays mais à te lire, on comprend bien que tu n'a jamais fait un pas hors de toi-même, pas jeté un regard étonné vers l'extérieur.
C'est hyper pénible de te voir squatter cette rubrique...... | | | À: Kujila · 21 mai 2015 à 12:44 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 80 de 405 · Page 4 de 21 · 1 647 affichages · Partager Idem en Asie, et parait que c'est vraiment crade là-bas, plus qu'en Afrique !
Ce genre de jugement à l'emporte pièce me fait toujours bondir...
Certes, je te confirme que l' Inde est un pays très sale. Sale à un niveau assez inimaginable.
Mais crois-tu que le Japon, pays bien plus propre que n'importe quel pays d'Europe, soit plus "crade" que le Sénégal ?
Crois-tu que la Corée du Sud soit plus "crade" que le Botswana ?
L'Asie est un immense continent et on ne peut pas mettre tous ses pays dans le même panier (en principe, on ne devrait même pas avoir besoin de le vérifier sur place, ce sont des choses qu'on apprend quand on est un peu cultivé...). Ce sont à chaque fois des cultures différentes, des niveaux de vie différents, des régimes différents, des histoires différentes, des langues différentes et même, souvent, des alphabets différents.
Au passage, la Russie et la Turquie sont géographiquement majoritairement asiatiques.
J'ai parlé de certains pays... j'ai un ami qui a été au Vietnam et a trouvé ça très sale...
On est sur un fil qui demande les pays qui nous attirent pas et pourquoi, donc en effet il y aura une part de préjugés vu qu'on y est pas allé, logique.
Pour moi le Japon est un peu à part, et j'avais précisé dans ce qui m'attirait pas que c'était certains pays d'Asie, dans mon cas l' Asie du sud-est, après non je les connais pas tous, justement, je n'y suis pas allée.
Faudrait peut-être arrêter de monter ses grands chevaux... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 207 visiteurs en ligne depuis une heure! |