| Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Shiraz75 · 18 mai 2015 à 12:36 · 8 photos 405 messages · 52 participants · 35 830 affichages | | | | À: Wiphala · 22 mai 2015 à 23:53 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 121 de 405 · Page 7 de 21 · 1 648 affichages · Partager Dire (comme l'ont souligné certainement à juste titre, deux autres intervenantes) que l' Afrique du Sud, la Namibie, le Botswana, les Seychelles, le Lesotho et quelques autres pays d'Afrique, font plus ou moins (et selon le niveau social de leurs habitants) figure d'exceptions, peut effectivement rassurer.
Pays religion dominante et culture chrétiennes.
Mais personnellement, je poserais le problème d'une toute autre manière : sur une population Africaine qui d'après des chiffres officiels, a en 2014 dépassé le milliard d'habitants (pour 55 pays)... combien sont-ils à pouvoir réellement bénéficier de conditions d'hygiène acceptables et d'accès aux soins ? 
Pays où des africains bénéficient de conditions d'hygiène acceptables et d'accès aux soins ? euhhhh  ... : La France! Résultat les gestionnaires des parc HLM s'arrachent les cheveux à faire passer des notes : "Ne jeter pas vos ordures par la fenêtres" 
Ah ! on me glisse à l'oreillette que mes propos sont inacceptables pour des sac'ados 
Soit!  changeons alors de région : Djeddah / Arabie Saoudite!  Une ville riche dans un pays riche et pieux, bien comme il faut avec ablutions et robinets en or... Résultat : des rues en dehors du centre sales, des tas d'immondices et des mendiantes voilées.
Comme c'la est étrange, la crasse aurait-elle un rapport avec la culture? | | | À: Voyajou · 23 mai 2015 à 15:07 · Modifié le 23 mai 2015 à 15:50 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 122 de 405 · Page 7 de 21 · 1 587 affichages · Partager J'ignore si c'est l'influence de l'initiatrice qui, bien qu'ayant posté un sujet intéressant, est à la réflexion ce que sont les starlettes des plages cannoises au cinéma mais, voir depuis des pages, en total hors-sujet, cette discussion se réduire à des questions d'hygiène ou prendre pour seule hauteur la question du prix des billets d'avions, me consterne.
1-Si le sujet est si intéressant que ça pourquoi n'as tu pas répondu directement et précisément à la question posée?
Quand à l'Africa bashing où, même si c'est discret, affleurent les fantasmes (malodorants), il m'attriste et me désole qu'il provienne de personnes qui n'y vont pas où de routards sur le retour.
2-Je ne sais pas si j'ai bien compris ton message mais... Si affirmer que la grande majorité des pays d'Afrique de l'ouest au sud du Sahara fait partie des pays les plus pauvres de la planète et qu'en conséquence dire que dans ces pays l'hygiène (D'abord l'hygiène alimentaire dont l'eau potable) y fait cruellement défaut est un fantasme malodorant faut que tu nous prouves le contraire et si tu y es vraiment allé sans passer par un tour opérator, que tu t'es rendu dans les villages de brousse que tu as côtoyé les habitants de ces villages et partagé avec eux des moments de vie peux tu prétendre que ce n'est qu'un fantasme? Je suis peut-être un routard sur le retour comme tu le dis mais je me suis encore rendu assez récemment dans des village de brousse en Guinée et au Sénégal et je puis affirmer que si les choses ont changé au niveau de la pauvreté et des conditions d'hygiène alimentaires c'est plutôt dans le négatif que le positif! Il existe des raisons à ce problème mais je ne vais pas aborder cette question je serais encore hors sujet! Sache quand même que je ne dénigre aucunement ces pays pauvres d'Afrique ni les gens qui y vivent bien au contraire! Affirmer qu'un pays ou une région manque cruellement d'hygiène c'est un fait et non un jugement de valeur. 3-On est dans la rubrique pensées et réflexions de voyageurs qui n'a pas pour objectif de fournir des renseignements utiles aux voyageurs en demande et il me parait évident comme dans toute discussion qu'on s'écarte plus ou moins du sujet initial Est-ce vraiment si important que ça? Pour ma part l'essentiel est de rester correct envers les participants c'est tout. Je ne lis et ne répond qu'à ce qui m'intéresse et me touche personnellement que ce soit ou non hors sujet. | | | À: Satanika · 23 mai 2015 à 21:32 · Modifié le 23 mai 2015 à 21:48 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 123 de 405 · Page 7 de 21 · 1 529 affichages · Partager Travestir ton avatar ne suffit pas, il faut que tu travestisses la réalité? (méfies-toi de la théorie du genre!) D'où te vient cette peur du noir? On ne t'a pas éclairé lorsque tu étais petit? Et comment cette peur s'est-elle transformée en haine? A te lire, les chrétiens auraient donc fait bonne oeuvre en Afrique mais les Africains ruineraient ta civilisation?
PS Franchement, ça m'emmerde de te dresser tribune mais c'est, comme au jardin, toute la question des nuisibles: faut-il les éliminer ou considérer qu'ils font partie de la diversité? PS2 Ton habileté rhétorique n'enlève rien à l'obscénité de tes propos (mais un enfant de six ans n'y entravant que pouic ils sont googlo-compatibles) PS3 à ta façon: changeant de genre, n'aurais-tu pas perdu quelque chose? | | | À: Satanika · 23 mai 2015 à 23:00 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 124 de 405 · Page 7 de 21 · 1 495 affichages · Partager la crasse aurait-elle un rapport avec la culture?
Je ne sais pas... Mais toi tu démontres une fois de trop que ni l'eau, ni le savon, ni la culture... ne peuvent rien contre la crasse de la pensée. | | | À: Kola · 24 mai 2015 à 12:07 · Modifié le 24 mai 2015 à 12:39 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 125 de 405 · Page 7 de 21 · 1 434 affichages · Partager Vous 2 là-haut, diversion totale avec double moisissures argumentatives :
N°7. L’attaque personnelle (ou argumentum ad hominem) Méthode : attaquer la personne (sur sa moralité, son profil, son caractère supposés) et non ses arguments.
N°9. La pente savonneuse Méthode : faire croire que si on adopte la position de l’interlocuteur, les pires conséquences, les pires menaces sont à craindre.
Les ordures jetés par la fenêtre en Algérie, jusque dans les quartiers aisés de Tyr au sud Liban ou en France dans les cités, c'est un fait et non un état d'âme. | | | À: Satanika · 24 mai 2015 à 12:55 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 126 de 405 · Page 7 de 21 · 1 400 affichages · Partager Le retour de l'immondice...... | | | À: Djalma · 24 mai 2015 à 14:28 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 127 de 405 · Page 7 de 21 · 1 384 affichages · Partager Djalma, pas plus que tu ne peux porter toute la misère du monde, tu ne peux porter celle de cette discussion. Toi tu sens bon (une pointe de patchouli?  ) mais l'odorat, c'est comme le goût, assez mal partagé.
1-Si le sujet est si intéressant que ça pourquoi n'as tu pas répondu directement et précisément à la question posée? J'ai répondu (message 26). Ben quoi? 
Si affirmer que la grande majorité des pays d'Afrique de l'ouest au sud du Sahara fait partie des pays les plus pauvres de la planète et qu'en conséquence dire que dans ces pays l'hygiène y fait cruellement défaut est un fantasme malodorant Je ne voudrais pas faire mon Inspecteur Wiphala et livrer ici les résultats de mon enquête mais il semble qu'au fil des tes nombreux messages, avec insistance et assurance ('j'affirme'), tu as centré ton propos sur la question de l'hygiène... des Africains alors que cette obsession était évoquée par les intervenants pour leur propre personne (redouter une tourista c'est se préparer, même sans quitter la France, à des lendemains difficiles car il y aura bien d'autres maux). Il est évident que tes affirmations n'étaient pas visées par le terme 'malodorant'. Par contre, que, tout à ta fixation, tu aies jugé utile de contester les témoignages de deux personnes (Taamaden et CarineNed) ayant passé des mois sur place, et pas en tant que touristes, t'as valu une nomination.
...et si tu y es vraiment allé... Veux-tu que je te transmette copie des billets d'avion et des factures de carburant au Maroc Sahara Occidental Mauritanie Sénégal Mali Burkina-Faso Togo (pour faire une liste à ta façon)? Si c'est la cas, je te joindrai une lettre de recommandation et il ne fait nul doute qu'on t'accueillera chaleureusement dans la case que j'occupe lorsque je suis dans la brousse togolaise.
... je puis affirmer que si les choses ont changé au niveau de la pauvreté et des conditions d'hygiène alimentaires c'est plutôt dans le négatif que le positif! Il existe des raisons à ce problème mais je ne vais pas aborder cette question je serais encore hors sujet! Je serais très intéressé par un développement (en mp?) parce que, même si je n'ai pas ton antériorité, ce n'est ni ce que je constate, ni ce qu'on me rapporte.
Pour ma part l'essentiel est de rester correct envers les participants c'est tout. Pas seulement formellement, n'est-ce pas? L'essentiel pour moi est le fond et, n'ayant pas ta sagesse, il peut m'arriver d'être désagréable. | | | À: Satanika · 24 mai 2015 à 14:35 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 128 de 405 · Page 7 de 21 · 1 380 affichages · Partager L’attaque personnelle (ou argumentum ad hominem)
Ad Femen, euh pardon, ad feminam?
Moi, moisissure d'en haut (c'est pas ad hominem, ça?), te fais observer que je ne trouve hélas, dans cette discussion, nulle trace d'argument de ta part. Des faits, oui, des faits observés par le petit bout de la lorgnette, sans perspective, comme rapportés par un lobotomisé. Nierais-tu que ce que nous pensons est grandement déterminé par ce que nous sommes et qu'on entend mieux un propos si on connait celui qui l'émet? (Ah mais, quel spore je fais, tu ne réponds pas aux questions) | | | À: Voyajou · 24 mai 2015 à 17:04 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 129 de 405 · Page 7 de 21 · 1 336 affichages · Partager ça me fait penser à un sondage sur l'hygiène :
Première question : Pensez-vous être propre?... assez propre?... très propre?... résultat : le curseur est très haut dans le "propre assurément"! Question N°2 : changez-vous de brosse à dents tout les mois?... tout les 2 mois?... etc... Résultat : en moyenne 1 fois par an! Ah bon très propre qu'ils disaient?  .. c'est du même niveau et aussi fiable que d'affirmer que les musulmans sont plus propres que le reste de l'humanité car ils font leurs 5 ablutions par jour...
Les pays musulmans sont sales! faut pas le dire?.. moi je le dis. Les derniers de la classe en terme d'hygiène, c'est un scoop?
Prenez l'Afrique dans sa diversité culturelle, là où règne l'islam c'est dégueulasse. Prenez l' Inde si décriée en matière d'hygiène, là où règne l'islam il semble que la crasse ait été rajoutée à la crasse. Prenez l' Indonésie, Bali semble être la Suisse à coté de Sumatra la musulmane etc... Djeddah en Arabie Saoudite même au milieu de l'opulence apparente, les fondamentaux crasseux se rappellent à vous! La où l'Islam passe, l'hygiène trépasse.
Comment veux-tu établir des règles d'hygiène à partir d'une idéologie des ténèbres qui s'appuie dans le même temps sur des rites absurdes qui recouvrent tous les aspects de la vie jusqu'aux choses les plus intimes et doivent être appliqués sans se poser de question.
Ces ablutions cache misère, comment déféquer, le nombre de galets impairs pour se torcher, manger avec la main droite et réserver la merde à la gauche, tourner la cuvette vers La Mecque et j'en passe... La lobotomisation est là. A cela s'ajoute la condition de la femme ramenée à l'infantilation suprême comme au Sahel.
Se taper la crasse, le manque d'hygiène, je comprends que cela rebute des voyageurs. | | | À: Satanika · 24 mai 2015 à 17:15 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 130 de 405 · Page 7 de 21 · 1 326 affichages · Partager Les pays musulmans sont sales! faut pas le dire?.. moi je le dis.
C'est quoi un pays musulmans ? Y'a pas ça sur les cartes géographiques... Pays d'Afrique ? Pays arabes ?
Les derniers de la classe en terme d'hygiène, c'est un scoop?
Incontestablement, tu n'es jamais allée en Inde...
Il faut un peu voyager avant de comparer depuis sa fenêtre...
Prenez l' Inde si décriée en matière d'hygiène, là où règne l'islam il semble que la crasse ait été rajoutée à la crasse.
Il "semble" ? Préjugé raciste incontestable. L' Inde est sale dans son intégralité... | | | À: Satanika · 24 mai 2015 à 17:30 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 131 de 405 · Page 7 de 21 · 1 320 affichages · Partager ... "attaquer la personne (sur sa moralité, son profil, son caractère supposés et non ses arguments"...
Sauf que tu n'argumentes pas, esquives les questions précises, traces ton chemin au rouleau compresseur, et là... tu ouvres un cloaque en espérant y faire tomber ceux qui entreront de bonne foi dans cette discussion. Discussion dans laquelle certaines endossant un habit trop grand pour elles t'avaient déjà déroulé le tapis rouge. Mais le tapis est mité, pathétique Tullius Détritus (tu connais tes classiques ?) car il a été tendu par la bêtise, l'inculture et l'ignorance... crasse (voilà, nous y sommes).
Ah... On me souffle dans l'oreillette qu'à l'ivraie actuelle tu préférais le bon grain d'antan ? On a les fées que l'on mérite... | | | À: Kujila · 24 mai 2015 à 18:33 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 132 de 405 · Page 7 de 21 · 1 285 affichages · Partager Il "semble" ? Préjugé raciste incontestable.
..Pourquoi donc, l'islam est une race maintenant? | | | À: Satanika · 24 mai 2015 à 18:38 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 133 de 405 · Page 7 de 21 · 1 278 affichages · Partager ..Pourquoi donc, l'islam est une race maintenant?
Comme tu ne connais visiblement pas toutes les définitions du mot "racisme", voici la deuxième qui figure dans le Petit Robert :
"hostilité systématique contre un groupe social." | | | À: Kujila · 24 mai 2015 à 19:21 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 134 de 405 · Page 7 de 21 · 1 265 affichages · Partager Comme tu ne connais visiblement pas toutes les définitions du mot "racisme", voici la deuxième qui figure dans le Petit Robert :
"hostilité systématique contre un groupe social."
"groupe social"... à ce rythme, il faudrait fonder aussi un MRAP ou une LICRA pour se protéger du racisme des supporters de l'OM envers ceux du PSG et inversement. 
Concernant la définition du racisme, je me contente de la première définition. Le racisme est une idéologie qui part du postulat de l'existence des races humaines... or l'islam n'est pas une race pas plus que le christianisme ou le zoroastrisme. Tu t'es planté passons à autre chose. | | | À: Satanika · 24 mai 2015 à 19:42 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 135 de 405 · Page 7 de 21 · 1 254 affichages · Partager Concernant la définition du racisme, je me contente de la première définition.
Tu fais comme tu veux mais le fait est qu'il y a deux définitions dans le dictionnaire de la langue française.
Tu t'es planté passons à autre chose.
Comme je l'ai démontré, non, je ne me suis pas planté.
Toi en revanche, ce n'est pas la première fois que tu fais preuve de racisme sur le forum. | | | À: Kujila · 24 mai 2015 à 20:21 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 136 de 405 · Page 7 de 21 · 1 246 affichages · Partager Tu fais comme tu veux mais le fait est qu'il y a deux définitions dans le dictionnaire de la langue française.
il y en a même une troisième : "tout personne qui n'est pas d'accord avec Kujila est raciste!". 
Pas étonnant que vos topics tournent en rond après 3 pages. Hormis Djalma qui a apporté ici une vraie contribution de voyageur, vous passez votre temps à vous envoyer des oukases et autres anathèmes définitifs à la face. Votre salon est vide. | | | À: Satanika · 24 mai 2015 à 20:35 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 137 de 405 · Page 7 de 21 · 1 236 affichages · Partager Votre salon est vide.
Si seulement... | | | À: Satanika · 24 mai 2015 à 22:24 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 138 de 405 · Page 7 de 21 · 1 209 affichages · Partager Pas étonnant que vos topics tournent en rond après 3 pages. Hormis Djalma qui a apporté ici une vraie contribution de voyageur, vous passez votre temps à vous envoyer des oukases et autres anathèmes définitifs à la face. Votre salon est vide.
Et exhiber comme tu le fais à répétition tes fantasmes psychosés, te servir d'exemples caricaturaux et en faire des vérités universelles pour la seule gloire de remplir ton propre salon d'un public d'esprits simples et incultes faciles à capter, c'est peut-être faire oeuvre d'information, de partage de connaissances et d'éducation des masses ignorantes ?
Tu as été plus pertinent dans le passé... c'était il y a bien longtemps, avant le temps du radotage !
Et les topics désormais ne sont plus les seuls à tourner en rond ici ! | | | À: Burbupupu · 24 mai 2015 à 22:51 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 139 de 405 · Page 7 de 21 · 1 194 affichages · Partager Zian a beaucoup comme ça qui vont défiler pour ne rien dire?  Propos ineptes.
Comparer des contradicteurs à des "esprits simples et incultes", "des masses ignorantes à éduquer" en dit long sur votre état d'esprit unipolaire et hautain. | | | À: Satanika · 25 mai 2015 à 8:17 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 140 de 405 · Page 7 de 21 · 1 158 affichages · Partager Comme tu le sais déjà**, je ne parlais pas de tes contradicteurs, mais juste de ceux qui, par fainéantise, sont prêts à prendre pour argent comptant le "prêt-à-penser raciste" bien cheap (pléonasme assumé) que tu nous sers ici.
(** autre forme de manipulation : détourner de leur sens les propos du contradicteur dans le but de monter une partie de l'auditoire contre l'autre)
P.S. : à chacune de tes interventions, tu vas nous faire avec un prénom arabe ( Zian a beaucoup comme ça...) et comme ci-dessus, une blague (ou ce qui s'en voudrait une) aussi lâche qu'indigente ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 980 visiteurs en ligne depuis une heure! |