| Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Shiraz75 · 18 mai 2015 à 12:36 · 8 photos 405 messages · 52 participants · 35 852 affichages | | | | À: Shiraz75 · 19 mai 2015 à 14:20 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 41 de 405 · Page 3 de 21 · 1 739 affichages · Partager c'est que tu es bourrée de préjugés
Kujila serait donc une russe? 
Bizarre pour quelqu'un qui me reprochait d'avoir des préjugés envers le Japon.......
Là, c'est différent, on a jugé sur pièces. | | | À: Shiraz75 · 19 mai 2015 à 14:29 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 42 de 405 · Page 3 de 21 · 1 714 affichages · Partager Si tu insinues que je suis dénuée d'intelligence c'est que tu es bourrée de préjugés
Au contraire, c'est à la lumière de ce qu'ai lu de toi et de tes interventions sur cette discussion...
Je suis sûrement plus intelligente que toi et ta descendance réunies.
Voici par exemple une remarque parfaitement dénuée d'intelligence. Et pour preuve d'ailleurs, je n'ai pas de descendance  ! | | | À: Kujila · 19 mai 2015 à 15:23 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 43 de 405 · Page 3 de 21 · 1 679 affichages · Partager Malheureusement, cette discussion sur les gens qui ne veulent pas découvrir des pays sans savoir pourquoi aligne des clichés tous plus à côté de la plaque les uns que les autres...
Oh que oui, c'est bien vrai... les préjugés... je pense qu'on en a tous  . J'ai vécu 18 mois en Allemagne, notamment pour mes études et lorsque je dis ça autour de moi, à quoi pensent les gens ??? à la guerre, il y fait froid, on y mange mal, pas de plage (ou quelques unes au nord mais qui inspirent peu les français).
Alors que l' Allemagne est un pays magnifique, avec de très belles villes, très propre, vert, les allemands sont accueillants, la nourriture est correcte (sans être extraordinaire).
Je pense que c'est dans la nature humaine et qu'on ne pourra rien y changer | | | À: Ms64 · 19 mai 2015 à 15:44 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 44 de 405 · Page 3 de 21 · 1 671 affichages · Partager Malheureusement, cette discussion sur les gens qui ne veulent pas découvrir des pays sans savoir pourquoi aligne des clichés tous plus à côté de la plaque les uns que les autres...
Oh que oui, c'est bien vrai... les préjugés... je pense qu'on en a tous  . J'ai vécu 18 mois en Allemagne, notamment pour mes études et lorsque je dis ça autour de moi, à quoi pensent les gens ??? à la guerre, il y fait froid, on y mange mal, pas de plage (ou quelques unes au nord mais qui inspirent peu les français).
Alors que l' Allemagne est un pays magnifique, avec de très belles villes, très propre, vert, les allemands sont accueillants, la nourriture est correcte (sans être extraordinaire).
Je pense que c'est dans la nature humaine et qu'on ne pourra rien y changer 
J irais bien à Berlin moi | | | À: Kujila · 19 mai 2015 à 17:11 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 45 de 405 · Page 3 de 21 · 1 649 affichages · Partager Et toi d'un cruel manque d'ouverture d'esprit.
Accepte le fais que des gens ne soient pas aussi fan que toi du Japon, et passe à autre chose. Depuis 3 pages tu défend un pays qui n'intéresse pas les gens qui participent à cette discussion, tout en étant pédant et irritant. Je ne comprend vraiment pas ce que tu cherche. | | | À: Keussef · 19 mai 2015 à 17:40 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 46 de 405 · Page 3 de 21 · 1 640 affichages · Partager Et toi d'un cruel manque d'ouverture d'esprit.
Accepte le fais que des gens ne soient pas aussi fan que toi du Japon, et passe à autre chose.
Je suis tout à fait ouvert aux opinions des autres à partir du moment où ces opinions reposent sur quelques chose de vécu...
J'accepte tout à fait que l'on n'aime pas le Japon (même si, globalement, tous les gens qui y vont en reviennent ravis, ça, je n'y peut rien, il suffit de lire la partie Japon du forum...)... mais à condition d'y être allé évidemment  . | | | À: Kujila · 19 mai 2015 à 18:05 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 47 de 405 · Page 3 de 21 · 1 635 affichages · Partager Vous mélangez opinions et préjugés depuis le début en fait. Dommage. | | | À: Keussef · 19 mai 2015 à 18:23 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 48 de 405 · Page 3 de 21 · 1 629 affichages · Partager Vous mélangez opinions et préjugés depuis le début en fait. Dommage.
Je ne les mélange pas, je défends les premiers et combats les seconds...
Par exemple, dire qu'on n'aime pas le Japon par ce qu'il n'y a soi-disant pas de grands espaces sans y être jamais allé, c'est un préjugé. Et justement c'est faux puisque le pays est constitué de montagnes pour l'essentiel, avec des surfaces non habitables. Il est donc normal, quand on connait le pays, de combattre ce genre de cliché qui peut donner une idée fausse d'un pays.
Il me semble que tout l'intérêt d'un forum comme celui-ci, c'est d'apprendre à découvrir d'autres pays avec les expériences des autres, pas de raconter des choses fausses, des lieux communs, colporter des clichés qui ne reposent sur rien et qui n'aideront personne, bien au contraire... | | | À: Kujila · 19 mai 2015 à 18:25 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 49 de 405 · Page 3 de 21 · 1 624 affichages · Partager Naturellement, c'est le but d'un forum, mais le ton condescendant est quand même de trop. Parce que c'est toujours mieux quand ça reste conviviale un forum. :) | | | À: Keussef · 19 mai 2015 à 18:29 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 50 de 405 · Page 3 de 21 · 1 621 affichages · Partager Ce n'est pas un ton condescendant. C'est juste que quand le lis des énormités (et j'en ai lu plus haut...), je réagis. | | | À: Kujila · 19 mai 2015 à 18:56 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 51 de 405 · Page 3 de 21 · 1 616 affichages · Partager Je pense que tout le monde a compris. | | | À: Shiraz75 · 19 mai 2015 à 23:06 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 52 de 405 · Page 3 de 21 · 1 576 affichages · Partager L' Inde et la Chine à cause de - et en vrac - la saleté, la pollution, le manque d'hygiène, les maladies, les morts sur la route au petit matin, l'impossibilité de communiquer correctement, les coutumes barbares, etc, etc... entendus au travers des récits de personnes qui y avaient passé plusieurs semaines / mois d'affilée.
Le monde est vaste et on ne réussira de toute façon pas à le visiter dans son intégralité, donc autant se rendre dans des pays qui nous font envie | | | À: Shiraz75 · 19 mai 2015 à 23:26 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 53 de 405 · Page 3 de 21 · 1 577 affichages · Partager Bonjour
Quel est le pays au monde qui vous intéresse le moins ?
Pourquoi ?
Quels sont vos préjugés par rapport à ce pays ?
Pour ma part c'est la Russie.
Ce pays ne m interesse pas du tout pour 3 raisons (qui sont peut-etre des préjugés..)
1) Le froid extreme (je suis tres frileuse)
2) Le racisme anti noirs exacerbé
3) Leur passion pour la Vodka (les gens ivres me font peur)
Je pense que je ne mettrai jamais un pied la bas. A moins que je sois obligée d'y faire escale....
A vous 
Et bien moi c'est l'inverse je rêve de voir ce pays qui me fascine depuis que je suis ado ! J'ai même appris un peu de russe ! Le visa et le cout du l'avion étant un frein je n'arrête pas de reporter et en attendant je visite les anciens pays du bloc de l'Est et je prévois un long périple en Ukraine cet été.
Il ne fait pas froid en Russie l'été !! Quant au racisme, apparemment c'est vrai, jusqu'à quel point je l'ignore, mais égoïstement je ne suis pas concernée donc je vais pas m'empêcher de visiter pour ça.
Les pays qui m'attirent pas du tout sont ceux de l'Afrique Noire, et une bonne partie de l'Asie. Pourquoi ? Parce que je préfère visiter les villes anciennes avec du patrimoine, des vieilles pierres, des grands musées, et que ça ne rentre pas dans mes critères, et que je crains le manque d'hygiène et de confort. Et pour le coup je supporte pas la chaleur (ni le grand froid d'ailleurs, ça limite !). | | | À: Shiraz75 · 19 mai 2015 à 23:30 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 54 de 405 · Page 3 de 21 · 1 575 affichages · Partager L'islam (ou tout autre religion trop présente dans le quotidien) des gens me gène car je suis athée
ah d accord. je suis musulmane et pourtant je me sens plutôt bien en France bien que je sois entourée de personnes athées. Cela ne me derange pas, j aime le vivre ensemble
J'avoue que je n'aime pas les religions trop présentes et trop voyantes (par ex je sais que la Pologne est catho mais ça se voit pas forcément au quotidien alors ça me dérange pas vraiment) ceci dit quand je visite un pays j'accepte la culture et la religion du moment qu'on me prend pas de haut parce que je suis pas croyante par ex... J'ai été à Marrakech et j'ai bien aimé après c'est clair que j'y vivrais pas (mais c'est pas le but), par contre les gens sont vite chiants à mendier, il y a les faux guides, les commerçants casse-pied... J'aime bien qu'on me foute le paix et c'est vrai qu'en Afrique c'est pas trop ça et bon même si j'ai bien aimé Marrakech j'étais pas mécontente de rentrer (ce qui est rare !) car ils sont soulants là-bas... | | | À: Hartnett · 19 mai 2015 à 23:36 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 55 de 405 · Page 3 de 21 · 1 574 affichages · Partager Tous les pays qui ne peuvent pas m'offrir des monuments, de l'architecture, des musées, des vieilles pierres... ne m'intéressent pas du tout. J'ai peut être tort mais je ne saurai quoi faire dans un pays sans tout ça. J'irai jamais en Afrique par exemple (sauf l' Egypte et le Maghreb) car je ne vois pas ce que je pourrai faire au Sénégal ou au Gabon... En plus, la chaleur... On peut exclure aussi l' Inde, trop de monde, la chaleur, la pauvreté, la nourriture...
Clairement pareil mais l' Inde m'attirerait quand même pour les temples et palais. Après je ne m'y vois pas en "routarde", si j'y vais un jour ce sera en voyage organisé mais comme je n'aime pas ce genre de voyages... bah j'y suis pas encore ! Clairement la foule, la chaleur, l'humidité, l'hygiène... ça me rebute (préjugés peut-être). L' Egypte me tenterait bien pour le patrimoine mais là idem seule ça me parait un peu compliqué. | | | À: Ms64 · 20 mai 2015 à 11:21 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 56 de 405 · Page 3 de 21 · 1 538 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vécu 18 mois en Allemagne, notamment pour mes études et lorsque je dis ça autour de moi, à quoi pensent les gens ??? à la guerre, il y fait froid, on y mange mal, pas de plage (ou quelques unes au nord mais qui inspirent peu les français).
Je pense que c'est dans la nature humaine et qu'on ne pourra rien y changer 
Moi j'irais bien à Göttingen!
| | | À: Shiraz75 · 20 mai 2015 à 12:52 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 57 de 405 · Page 3 de 21 · 1 514 affichages · Partager Quel est le pays au monde qui vous intéresse le moins ?
Pourquoi ?
Quels sont vos préjugés par rapport à ce pays ?
Les pays qui m'intéressent le moins sont en premier ceux où la liberté individuelle est fortement compromise et qui ne peuvent pas se visiter librement (sans être accompagné d'un "guide" local) Exemple: la Corée du nord! et peut être d'autres aussi où on ne peut pas circuler librement partout ( Birmanie) Secondo:Tous ceux qui sont en guerre où qui présentent des dangers évidents pour les visiteurs étrangers.J'ai eu l'occasion de me rendre dans certains de ces pays avant qu'ils ne soient en guerre et j'en garde de très bon souvenirs (Syrie Liban, Afghanistan) Je me réserve les pays économiquement développés et facile à visiter comme les US, le Canada, l' Australie la nouvelle Zélande pour mes vieux jours. Peut être même aussi le Japon qui ne m'attire pas vraiment bien que je puisse comprendre qu'il ait beaucoup d'attrait pour certains... Contrairement à toi j'aimerais bien me rendre en Russie pour y retrouver la trace de mes ancêtres... | | | À: Shiraz75 · 20 mai 2015 à 13:33 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 58 de 405 · Page 3 de 21 · 1 496 affichages · Partager Quel est le pays au monde qui vous intéresse le moins ?
Pourquoi ?
Bonjour à tous.
En ce qui me concerne, je suis curieuse de tout et il n'y a aucun pays au monde où je ne voudrais absolument pas aller.
Mais il y a certains pays où j'ai plus de réticences. Tout d'abord, actuellement, j'évite les USA pour les contraintes administratives et de passage de frontière (mais j'y suis déjà allée plusieurs fois, entre autre pour le travail, avant le 11 septembre 2001). Et cela n'a rien d'absolu: j'y remettrai sûrement les pieds un jour.
D'autre part, j'ai plus de réticences à aller dans des pays dont je ne comprends pas (et ne parle pas) la langue et où les échanges avec les gens qui y habitent y sont donc plus limités. Bien sûr, s'il s'agit d'un pays où beaucoup de personnes parlent français ou anglais (où une autre langue véhiculaire que je connais comme l'espagnol ou le russe), ça va encore. Mais de ce fait, je ne suis pas tellement attirée par beaucoup de pays asiatiques par exemple.
Et pour conclure sur ce thème, je tiens à signaler que mes motivations pour voyager sont rarement (ou même jamais?) fonction du pays où je vais, peut-être parce que j'ai été longtemps une voyageuse "accidentelle". Ce serait d'ailleurs un autre sujet de réflexion, pas vraiment abordé sur VF, il me semble.
A+. P'tit' étoile. | | | À: Djalma · 20 mai 2015 à 14:18 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 59 de 405 · Page 3 de 21 · 1 487 affichages · Partager Moi j'irais bien à Göttingen!
Magnifique ville  et moi, j'irais bien à Munich et en Bavière, également voir l' Allemagne des bords de mer car j'ai vu de superbes reportages sur ARTE. | | | À: Ms64 · 20 mai 2015 à 19:17 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 60 de 405 · Page 3 de 21 · 1 456 affichages · Partager Munich et les château de Bavière me tentent bien également, mais là c'est pas dans mon budget... (et pas de low-cost Paris- Munich) | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 981 visiteurs en ligne depuis une heure! |