| Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Shiraz75 · 18 mai 2015 à 12:36 · 8 photos 405 messages · 52 participants · 35 836 affichages | | | | À: MirandaMouse · 21 mai 2015 à 13:19 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 81 de 405 · Page 5 de 21 · 1 678 affichages · Partager Les pays qui m'attirent pas du tout sont.... une bonne partie de l'Asie. Pourquoi ? Parce que je préfère visiter les villes anciennes avec du patrimoine, des vieilles pierres, des grands musées
Ah ? Il n' y a aucune ville ancienne avec du patrimoine, des vieilles pierres et des grands musées en Asie ? 
Faut que je révise ma géographie alors car je pensais que la Birmanie, l' Indonésie, le Cambodge, la Chine, l' Ouzbékistan, Israël, le Jordanie, la Turquie... était en Asie.
Balayés Bagan, Borobudur, Angkor, la Grande Muraille, le Régistan, le mur des lamentations, Pétra, Ephèse... 
Quand a eu lieu le tremblement de terre qui a détruit toutes ces merveilles ? 
je crains le manque d'hygiène et de confort
Je ne sais pas ce que tu manges et où tu te loges mais dans la majorité des pays qui ne sont pas en état de guerre ou en état de catastrophe naturelle, tu trouves des endroits propres et extrêmement confortables.
Je me souviens d'une petite adresse en Inde où j'ai été reçue comme une reine... Un truc comme Rambagh palace, je crois ! | | | À: Gildadesiles · 21 mai 2015 à 13:23 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 82 de 405 · Page 5 de 21 · 1 667 affichages · Partager Bonsoir
Merci pour ce témoignage
Ils connaissent tres mal les africains sur ce forum. j'ai baigné dans la culture africaine car je suis moi-même africaine ( Algerie) et jai grandi avec des maliennes et senegalaises. Tout ce que je peux dire cest qu elles sont tres srtictes sur leur hygiène. Surtout que les africains musulmans se lavent 5 fois par jours (ablutions pour la priere)
Ici ils oublient qu il fût un temps où les rois de France faisait leurs besoins dans leurs frocs et ne se lavaient guère. Cela n'a jamais existé en Afrique....
A part l' Algérie et le Maroc, quelle sont tes experiences Africaines, parce qu'à part nous balancer tes lieux communs et tes prejugés (j'ai adore dans ton autre post le passage sur les Libanaises, les Egyptiens).... j'attends toujours de ta part un argumentaire constructif.
Eh bien au risque de te surprendre oui je te deconseille l Algérie. Contente-toi du Maroc comme tous les beaufs de France.
j'ai pas pu resister, tu es donc une "beauf" toi aussi.....dans ton profil tu es bien allée au Maroc ?
Bon en fait, on vient de retrouver "Nabila"...... 
J'ai la moitié de ma famille ai MarocSi ce n était pas le cas je n aurais jamais mis un pied au Maroc. Les nids à touristes cest pas mon truc | | | À: Shiraz75 · 21 mai 2015 à 13:25 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 83 de 405 · Page 5 de 21 · 1 667 affichages · Partager Surtout que les africains musulmans se lavent 5 fois par jours (ablutions pour la priere)
Tu as oublié le mot pratiquants dans ta phrase.
Tous les africains musulmans n'effectuent pas 5 prières par jour. Je n'ai d'ailleurs pas le souvenir d'avoir vu le monde s'arrêter à l'heure de la prière dans les pays catalogués musulmans que j'ai visités.
L'ablution par ailleurs ne consiste pas en une douche. Se laver les pieds et les mains s'appelle faire une toilette de chat. | | | À: Obeoandpai · 21 mai 2015 à 13:33 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 84 de 405 · Page 5 de 21 · 1 661 affichages · Partager les africains musulmans se lavent 5 fois par jours (ablutions pour la priere)
les africains non musulmans sont-ils sales ?
Vous avez creé un fil pour parler voyage ou, religion ?
Ici ils oublient qu il fût un temps où les rois de France faisait leurs besoins dans leurs frocs et ne se lavaient guère.
Ici, certains, n'oublient pas qu'il y a eu 1789 ou, on a coupé la tête a un roi pour que la france devienne un pays libre et, une terre d'accueil
Marseille cest en France pourtant mon Dieu qu est ce que cest sale.
là,
c'est le marseillais qui vous réponds,
(et je vous met a l'aise pour l'argument "bateau" du racisme, j'ai une belle fille maghrebine) vous évoquez la saleté de marseille qui est elle aussi au fil des siecles une ville de symbole d'accueil (point commun avec new-york) si elle est devenue sale c'est peut être quelle est épuisée d'avoir trop accueillit n'importe qui, n'importe comment"
sur un autre fil vous evoquez d'une façon reductrice, la thaïlande et, le comportement des occidentaux donc je ne vous en voudrais pas si vous ne me repondez pas
Et alors ? Comme tu le dis la France se qualifie de "terre d accueil" qu elle assume donc cette appellation..... Les etrangers entrent par la grande porte eux au moins, ils ne se permettent pas de coloniser un pays et de se l occtroyer. A bon entendeur ! | | | À: Atila · 21 mai 2015 à 13:34 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 85 de 405 · Page 5 de 21 · 1 658 affichages · Partager Les pays qui m'attirent pas du tout sont.... une bonne partie de l'Asie. Pourquoi ? Parce que je préfère visiter les villes anciennes avec du patrimoine, des vieilles pierres, des grands musées
Ah ? Il n' y a aucune ville ancienne avec du patrimoine, des vieilles pierres et des grands musées en Asie ? 
Faut que je révise ma géographie alors car je pensais que la Birmanie, l' Indonésie, le Cambodge, la Chine, l' Ouzbékistan, Israël, le Jordanie, la Turquie... était en Asie.
Balayés Bagan, Borobudur, Angkor, la Grande Muraille, le Régistan, le mur des lamentations, Pétra, Ephèse... 
Quand a eu lieu le tremblement de terre qui a détruit toutes ces merveilles ? 
je crains le manque d'hygiène et de confort
Je ne sais pas ce que tu manges et où tu te loges mais dans la majorité des pays qui ne sont pas en état de guerre ou en état de catastrophe naturelle, tu trouves des endroits propres et extrêmement confortables.
Je me souviens d'une petite adresse en Inde où j'ai été reçue comme une reine... Un truc comme Rambagh palace, je crois ! 
Comme j'ai dit "une partie de l'Asie". Et autant l' Ouzbékistan j'aimerais y aller, autant le Vietnam par ex, bof... L' Inde oui pour voir certaines choses mais j'ai lu pas mal de témoignages rapportant que c'est crade.
Des endroits propres et confortables on en trouve de partout, mais à quel prix ?
Enfin il s'agissait d'énoncer les pays nous attirant pas ou peu, pas de se voir faire un procès. | | | À: Kujila · 21 mai 2015 à 14:12 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 86 de 405 · Page 5 de 21 · 1 631 affichages · Partager Crois-tu que la Corée du Sud soit plus "crade" que le Botswana ?
Ah! Je m'insurge! Quel préjugé!  Je ne connais pas la Corée du Sud (je serais plus attiré, en tant que touriste, par celle du Nord) mais le Botswana est "propre" au sens où on l'entend dans cette discussion qui prend un tour misérable et pas très net (1), et sans doute l'un des plus "propre" en Afrique (mais, contrairement à Madame La Fée, je n'ai parcouru qu'une douzaine de pays sur ce continent). Comme l'a fort bien dit Carined qui y vit, l'Afrique, comme tu le rappelles pour l'Asie, est multiple et pas que selon ce critère.
(1) de même qu'il existe un IDH* et tant d'autres, à quand un Indice de Propreté des pays du monde? * pour Nabila (joli, Gildadesîles  ), Indice de Développement Humain. | | | À: MirandaMouse · 21 mai 2015 à 14:25 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 87 de 405 · Page 5 de 21 · 1 615 affichages · Partager J'ai parlé de certains pays... j'ai un ami qui a été au Vietnam et a trouvé ça très sale...
Nuance de taille, tu n'as pas du tout parlé de "certains pays" (lesquels le cas échant d'ailleurs ?), mais de l'Asie en général. Je te cite :
Idem en Asie, et parait que c'est vraiment crade là-bas, plus qu'en Afrique !
De plus, tu as un ami qui est allé au Vietnam... C'est super dis-donc... Donc tu connais une seule personne, qui a visité un seul pays d'Asie, et tu arrives à en faire une généralité sur ce qu'est l'Asie ? C'est vraiment de l'authentique discussion de comptoir. | | | À: Voyajou · 21 mai 2015 à 14:33 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 88 de 405 · Page 5 de 21 · 1 605 affichages · Partager Ah! Je m'insurge! Quel préjugé! 
C'était un pays d'Afrique pris au pif, je l'admets  ! C'était surtout pour citer un pays d'Asie (la Corée du Sud en l'occurrence) qui en aucun cas ne pouvait être considéré comme "crade". | | | À: MirandaMouse · 21 mai 2015 à 17:44 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 89 de 405 · Page 5 de 21 · 1 553 affichages · Partager L' Inde oui pour voir certaines choses mais j'ai lu pas mal de témoignages rapportant que c'est crade.
Les bidonvilles qui fleurissent depuis quelques temps aux bords des périphériques des grandes villes françaises sont tout aussi "crade" que leurs homologues indiens.
La propreté, l'entretien, une urbanisation réussie, ça coûte très cher. Les pays pauvres n'en ont pas les moyens. Les pays riches dont les citoyens fuient l'impôt et/ou dont la gestion budgétaire laisse à désirer ne l'ont pas toujours désormais.
L' Inde n'est pas le paradis de M. Propre mais ce n'est pas non plus une immense décharge à ciel ouvert. Le meilleur côtoie le pire. Par ailleurs, la propreté des rues ou l'aspect extérieur des maisons n'est pas en rapport avec la propreté des Indiens. Mes narines n'ont jamais été agressées par des odeurs de pieds jamais lavés, d'aisselles rances, de vêtements moisis ou d'urine séchée comme cela m'arrive parfois en France. 
Il ne faut pas oublier que certaines personnes reviennent avec des souvenirs épouvantables de l' Inde parce qu'elles ont voyagé avec un budget plus que serré.
Si tu paies moins de 5 euros la nuitée, tu auras généralement un bouge en Inde comme ailleurs. En Europe, tu n'aurais rien...
J'ai dormi dans des endroits de charme en Inde comme en Indonésie ou en Thaïlande pour moins de 40 euros.
Tu as quoi en France pour ce prix là ? Un formule 1 ?
Enfin il s'agissait d'énoncer les pays nous attirant pas ou peu, pas de se voir faire un procès.
Tes propos étaient si vagues qu'ils nécessitaient, non pas un procès, mais une mise au point. | | | À: Shiraz75 · 21 mai 2015 à 18:07 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 90 de 405 · Page 5 de 21 · 1 542 affichages · Partager C'est vrai que L' italie, la Suisse, l' Espagne ne sont pas touristiques...... | | | À: CarineNed · 21 mai 2015 à 20:41 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 91 de 405 · Page 5 de 21 · 1 514 affichages · Partager Je crois surtout qu'il ne faut pas considérer l'Afrique comme un bloc homogène. L'Afrique est grande comme plusieurs fois l'Europe et les disparités d'un pays à l'autre, d'une ville à l'autre sont légions.
Je vis "en Afrique" depuis 1 an et demi avec mes 3 jeunes enfants. J'ai voyagé dans toute l'Afrique Australe, aucun membre de ma famille n'a été malade, l'eau est potable (je bois l'eau du robinet!!!!!!!!!!!!!), je me lave dans une douche et j'achète ma bidoche dans un super marché sans mouche. Les femmes que je croise tous les jours dans les rues de Maseru sont pour la très très grande majorité élégante, toujours bien coiffées et maquillées (j'ai parfois honte de mes cheveux filasses de blonde), je travaille dans un bureau avec 5 Africains et jamais eu rien à redire sur leur hygiène corporelle...
Enfiiiiiiiiiiiiin un post qu'on peut lire. BRAVO !
Même si "votre" Afrique est encore assez noble, vous savez dont vous parlez et je suis d'accord pour tout : dans "mon" Afrique, je bois de l'eau du puits dans la cour, il n'y a pas de douche mais un seau et un super marché en brousse malienne, c'est plus que futuriste...
Quant à l'hygiène, j'assure que les gens (dans les villages) se lavent plusieurs fois par jour (et je parle ici de "se laver", à ne pas confondre avec les ablutions obligatoires pour accomplir les prières, un acte rituel qui n'a rien, absolument rien à voir avec un soin corporel auquel nous donnons suite tous les matins ; les ablutions ne concernent que les quelques parties du corps, une sorte de "purification rituelle", rien d'autre), même si l'accès à l'eau est souvent assez dûr, j'assure que les mamans ne laissent pas les petits aller à l'école sans les avoir lavés avant, et avec du savon (voir la photo). Et j'assure qu'une femme ne quitte jamais la cour pour visiter une autre famille, même pas une voisine, sans se préparer un peu... Je pourrais ajouter en masse d'autres exemples.
Cette discussion-ci est vraiment à crêver de rire : oui oui, justement! le Maroc et l' Algérie sont des pays très représentatifs pour l'"Afrique", si on a une licence en sociologie, on connaît et comprend toutes les cultures du monde, et 24h à New York suffissent pour avoir une idée de cette megacity...
Hery
| | | À: Kujila · 22 mai 2015 à 0:06 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 92 de 405 · Page 5 de 21 · 1 469 affichages · Partager J'ai parlé de certains pays... j'ai un ami qui a été au Vietnam et a trouvé ça très sale...
Nuance de taille, tu n'as pas du tout parlé de "certains pays" (lesquels le cas échant d'ailleurs ?), mais de l'Asie en général. Je te cite :
Idem en Asie, et parait que c'est vraiment crade là-bas, plus qu'en Afrique !
De plus, tu as un ami qui est allé au Vietnam... C'est super dis-donc... Donc tu connais une seule personne, qui a visité un seul pays d'Asie, et tu arrives à en faire une généralité sur ce qu'est l'Asie ? C'est vraiment de l'authentique discussion de comptoir.
Dans mon premier message, j'ai cité les pays qui ne m'attiraient pas, j'ai dit "une partie de l'Asie", donc pour le reste j'ai embrayé dessus, pour moi c'était clair puisqu'une "partie de l'Asie" ne m'emballait pas. Et j'ai lu plusieurs messages, mon ami c'était un exemple. Je suis pas là pour tergiverser sans fin, un peu autre chose à faire.
Franchement à la base le topic c'est juste pour citer ce qui nous attire pas, pas pour débattre indéfiniment.
Je rajoute à la liste les pays avec un climat tropical humide (dont une partie de l'Asie), je déteste ça, déjà je supporte pas les fortes chaleurs (au-delà de 30 pour moi) alors l'humidité en plus, c'est la total. Donc j'évite ce genre d'endroits, tout comme j'évite certaines régions d'Europe l'été (par ex l' Andalousie bien que j'adore, je me contente d'y aller l'hiver). | | | À: Atila · 22 mai 2015 à 0:11 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 93 de 405 · Page 5 de 21 · 1 468 affichages · Partager L' Inde oui pour voir certaines choses mais j'ai lu pas mal de témoignages rapportant que c'est crade.
Les bidonvilles qui fleurissent depuis quelques temps aux bords des périphériques des grandes villes françaises sont tout aussi "crade" que leurs homologues indiens.
La propreté, l'entretien, une urbanisation réussie, ça coûte très cher. Les pays pauvres n'en ont pas les moyens. Les pays riches dont les citoyens fuient l'impôt et/ou dont la gestion budgétaire laisse à désirer ne l'ont pas toujours désormais.
L' Inde n'est pas le paradis de M. Propre mais ce n'est pas non plus une immense décharge à ciel ouvert. Le meilleur côtoie le pire. Par ailleurs, la propreté des rues ou l'aspect extérieur des maisons n'est pas en rapport avec la propreté des Indiens. Mes narines n'ont jamais été agressées par des odeurs de pieds jamais lavés, d'aisselles rances, de vêtements moisis ou d'urine séchée comme cela m'arrive parfois en France. 
mais à quel prix ?
Il ne faut pas oublier que certaines personnes reviennent avec des souvenirs épouvantables de l' Inde parce qu'elles ont voyagé avec un budget plus que serré.
Si tu paies moins de 5 euros la nuitée, tu auras généralement un bouge en Inde comme ailleurs. En Europe, tu n'aurais rien...
J'ai dormi dans des endroits de charme en Inde comme en Indonésie ou en Thaïlande pour moins de 40 euros.
Tu as quoi en France pour ce prix là ? Un formule 1 ?
Enfin il s'agissait d'énoncer les pays nous attirant pas ou peu, pas de se voir faire un procès.
Tes propos étaient si vagues qu'ils nécessitaient, non pas un procès, mais une mise au point.
Je n'ai jamais dit que la France était un pays très propre, je trouve que c'est justement pas le cas et quand j'ai commencé à voyager en Europe j'ai compris que nos villes étaient parmi les plus crades.
Je ne voyage plus en France non plus car c'est trop cher... en général on met dans les 30€/nuit. Enfin en France ça se trouve (locations d'apparts de particuliers, comme ailleurs) mais c'est le reste qui n'est plus à ma portée : restos, bars, etc.
Même si dans certains pays on peut se loger correctement pour pas cher, une ville ça se visite, on sort, on côtoie les boui-boui on peut pas vraiment faire l'impasse à moins de n'aller que dans les endroits à touristes, et je n'aime pas voyager comme ça.
Autre chose, je supporte pas les toilettes "à la turque" (expression fausse d'ailleurs) et apparemment c'est la norme dans plein de pays (je précise bien "apparemment", je serais ravie qu'on me dise que non), mais bon de ce point de vue là je ris, c'est en France et en Italie du Nord que j'en ai trouvé en Europe, pas ailleurs, et même pas au Maroc... | | | À: CarineNed · 22 mai 2015 à 9:32 · Modifié le 22 mai 2015 à 11:10 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 94 de 405 · Page 5 de 21 · 1 422 affichages · Partager Je vis "en Afrique" depuis 1 an et demi avec mes 3 jeunes enfants. J'ai voyagé dans toute l' Afrique Australe, aucun membre de ma famille n'a été malade, l'eau est potable (je bois l'eau du robinet!!!!!!!!!!!!!), je me lave dans une douche et j'achète ma bidoche dans un super marché sans mouche. Les femmes que je croise tous les jours dans les rues de Maseru sont pour la très très grande majorité élégante, toujours bien coiffées et maquillées (j'ai parfois honte de mes cheveux filasses de blonde), je travaille dans un bureau avec 5 Africains et jamais eu rien à redire sur leur hygiène corporelle...
Bref, je vis en Afrique!
Oui c'est sûr qu'il existe des disparités en Afrique et même au sein d'un même pays mais même dans les pays Africains les plus développés certaines régions de brousse ne connaissent pas l'eau potable et souffrent cruellement du manque d'hygiène. Pour ma part j'ai parcouru surtout l'Afrique de l'ouest et en pleine brousse je puis affirmer qu'on est loin des normes d'hygiène de l'Europe! C'est le cas du Mali Niger Guinée Liberia Ghana Burkina Cameroun et j'en passe... Certaines maladies parasitaires font toujours des ravages comme l'onchocercose qui rend aveugle par exemple. Si on a les moyens financiers et qu'on vit en ville à Durban ou Johannesburg ou même dans un ville importante du Lésotho que je ne connais pas qu'on fait ses courses au supermarché c'est sûr qu'on ne se sent pas concerné par ces problème liés à l'hygiène.
Question: Irais-tu vivre avec tes enfants au bord du Niger dans un village Guinéen où l'eau courante et potable n'existe pas? | | | À: Shiraz75 · 22 mai 2015 à 9:53 · Modifié le 22 mai 2015 à 11:14 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 95 de 405 · Page 5 de 21 · 1 409 affichages · Partager Ils connaissent tres mal les africains sur ce forum. j'ai baigné dans la culture africaine car je suis moi-même africaine ( Algerie) et jai grandi avec des maliennes et senegalaises. Tout ce que je peux dire cest qu elles sont tres srtictes sur leur hygiène. Surtout que les africains musulmans se lavent 5 fois par jours (ablutions pour la priere)
Ici ils oublient qu il fût un temps où les rois de France faisait leurs besoins dans leurs frocs et ne se lavaient guère. Cela n'a jamais existé en Afrique....
Je ne suis jamais allé (pas plus que toi!) voir ce qui se passait chez les rois africains du 15 ieme siècle! On n'en a d'ailleurs aucune trace écrite pour ce qui concerne l'Afrique sub saharienne! Mais je sais de façon sûre, quoi qu'en disent ici certains "connaisseurs" des pays sahéliens, que les musulmans africains (tout comme les chrétiens ou animistes d'ailleurs) qui vivent en brousse, loin de tout, dans certains coins les plus reculés du Mali du Burkina ou de la Guinée (par exemple) font par la force des choses leurs ablutions dans la rivière ou même parfois dans le marigot et peuvent attraper la bilharziose, l'onchocercose et bien d'autres maladies mortelles ou invalidantes qui font toujours des ravages au sahel! Pour l'Europe et la France en particulier je ne remonte pas au moyen-âge moi, je parle des conditions d'hygiène qui y règnent au présent. Un certain monsieur Pasteur (1822-1895) est passé par là il y a près de 2 siècles et même s'il n'était pas musulman et ne se lavait pas 5 fois par jour a apporté beaucoup plus en matière d'hygiène que les 5 ablutions quotidiennes dont le but est, à mon avis, plus symbolique qu' hygiéniste) Le manque d'hygiène lié avant tout au sous développement et à la pauvreté existe partout dans le monde aux US comme en France ou en Allemagne mais certains pays plus pauvres que d'autres sont naturellement plus touchés par ce problème et je maintiens que globalement l'Afrique est le continent le plus défavorisé en matière d'hygiène même si certains pays notamment en Afrique australe sortent un peu du lot. | | | À: Taamaden · 22 mai 2015 à 12:27 · Modifié le 22 mai 2015 à 13:26 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 96 de 405 · Page 5 de 21 · 1 350 affichages · Partager dans "mon" Afrique, je bois de l'eau du puits dans la cour, il n'y a pas de douche mais un seau et un super marché en brousse malienne, c'est plus que futuriste...
Ils ne sont pas légion les blancs qui boivent l'eau du puits... même si ils ont la possibilité (que n'ont pas les maliens) d'y ajouter la petite pastille pour la purifier! L'eau du puits au Mali et dans d'autres pays sahéliens je l'ai bue aussi, celle du fleuve Niger également lorsque je n'avais pas d'autre possibilité mais ça ne suffit pas pour ma part pour dire qu'elle est potable et que les mesures d'hygiène sont les mêmes qu'en Allemagne! la seule différence c'est qu'après une bonne dysenterie, une fois rentré en France j'ai été soigné et j'ai été guéri.Le Malien dans son village perdu lui n'a que rarement cette chance même si dans certains villages ils connaissent le savon!! | | | À: CarineNed · 22 mai 2015 à 12:31 · Modifié le 22 mai 2015 à 13:58 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 97 de 405 · Page 5 de 21 · 1 347 affichages · Partager Bonjour,
Je crois surtout qu'il ne faut pas considérer l'Afrique comme un bloc homogène. L'Afrique est grande comme plusieurs fois l'Europe et les disparités d'un pays à l'autre, d'une ville à l'autre sont légions.
Ceci est certes vrai, mais n'es-tu pas sûre d'avoir plutôt voulu parler d'importantes différences d'un point de vue "niveau social" au sein d'un même pays, en employant le terme "disparités" ?! 
Je vis "en Afrique" depuis 1 an et demi avec mes 3 jeunes enfants. J'ai voyagé dans toute l' Afrique Australe, aucun membre de ma famille n'a été malade, l'eau est potable (je bois l'eau du robinet!!!!!!!!!!!!!), je me lave dans une douche et j'achète ma bidoche dans un super marché sans mouche.
J’aimerais bien pouvoir croire que la plupart des habitants issus de n’importe quel pays de cet immense continent Africain, puissent avoir au quotidien... la possibilité de vivre la vie que ta famille et toi-même vivez actuellement. Mais permets-moi cependant de très fortement en douter ! 
Car boire l’eau du robinet sans avoir le moindre petit problème de santé, se laver dans une douche et acheter dans des marchés ou supermarchés qui ne connaissent strictement aucune mouche, ne doit malheureusement et à mon humble avis, pas vraiment être à la portée d’un très grand nombre d’Africains ! 
Tu avais sur ce même forum, d’ailleurs toi-même émis quelques réserves et petits doutes !  En écrivant et en publiant ceci (daté du 10 novembre 2014 et extrait de ton propre carnet de voyage intitulé "Vivre au Lesotho") :
On découvre la maison, immense, le jardin luxuriant et plein de promesses pour les enfants, la piscine... Quel luxe! Un temps, je m'interroge sur le caractère disproportionné d'un tel lieu de vie dans un pays si pauvre. C'est un logement de fonction, l'entretien de la maison fait vivre plusieurs personnes, le travail de mon mari est entièrement tourné vers le soutien des populations. Ces justifications ne suffisent pas à supprimer mon malaise, mais il me faudra vivre avec ses scrupules et apprendre à donner autant que j'ai reçu.
Alors... en concluant ton intervention par cette phrase :
Pourrais-tu nous préciser dans quelle Afrique, tu penses vivre exactement ? 
- Dans celle malheureusement vécue par une très large majorité d'Africains ? - Ou bien dans celle vécue (et n'y vois strictement aucun reproche de ma part) par une petite minorité de "privilégié(e)s" heureuses et heureux de leur plus ou moins enviable sort ?
Bonne journée sous le radieux et très puissant soleil Africain ! Marco | | | À: Djalma · 22 mai 2015 à 12:37 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 98 de 405 · Page 5 de 21 · 1 335 affichages · Partager Ils ne sont pas légions les blancs qui boivent l'eau du puits... L'eau du puits au Mali et dans d'autres pays sahéliens je l'ai bue aussi, celle du fleuve Niger également lorsque je n'avais pas d'autre possibilité mais ça ne suffit pas pour ma part de dire qu'elle est potable et que les mesures d'hygiène sont les mêmes qu'en Allemagne! la seule différence c'est qu'après une bonne dysenterie, une fois rentré en France j'ai été soigné et j'ai été guéri.Le Malien dans son village perdu lui n'a que rarement cette chance même si dans certains villages ils connaissent le savon!!
Entièrement d'accord avec toi ! | | | À: MirandaMouse · 22 mai 2015 à 13:30 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 99 de 405 · Page 5 de 21 · 1 306 affichages · Partager Même si dans certains pays on peut se loger correctement pour pas cher, une ville ça se visite, on sort, on côtoie les boui-boui on peut pas vraiment faire l'impasse à moins de n'aller que dans les endroits à touristes, et je n'aime pas voyager comme ça.
Il n'y a pas que des boui-boui d'un côté et des cages à occidentaux de l'autre (Je suppose que c'est ça pour toi un endroit à touristes ?).
Il existe aussi des boui boui à occidentaux qui pensent ainsi être routards, des restaurants clean à budget modéré où tout le monde est accepté, des restaurants gastronomiques où l'occidental se fait rare faute de moyens...
Voyager en Asie dans de bonnes conditions ne demande pas forcément un budget XL.
je supporte pas les toilettes "à la turque"
Et ? Tu penses qu'il n'y a que ça en Asie ? 
Le problème des toilettes, c'est surtout la propreté qui fait qu'on y va ou qu'on préfère le bon air fraisdu plein air... | | | À: Atila · 22 mai 2015 à 13:33 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 100 de 405 · Page 5 de 21 · 1 302 affichages · Partager Il n'y a pas que ça mais il y en a beaucoup...
Ceci dit je trouve ça très agaçant de devoir justifier pourquoi un endroit ne nous attire pas. Ce n'est pas non plus le but du sujet. Ces pays ne sont pas ce que je recherche, point. De toute façon je n'ai pas les moyens d'y aller donc ça règle le problème. Si j'arrive à pouvoir mettre 500€ dans un AR en avion ce sera pour l'Amérique latine. Le Japon par curiosité aussi, mais sans plus. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 519 visiteurs en ligne depuis une heure! |